Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bidibule°
|
Posté le: 27 Juin 2005 09:47 Sujet du message: Flaque d'eau sous le moteur... |
|
|
Bonjour,
Je me suis aperçu hier sur une aire d'autoroute que qque chose coulait sous le moteur...
J'avais roulé au moins 300km avec la clim à 23°, et il faisait 31° dehors.
Ca peut être un truc de condensation ou qque chose comme ça ?
Ca m'a stressé sur tout le reste de la route, et j'ai guetté le moindre truc bizarre, mais rien...aucun soucis...
Faut dire que je m'étais tellement moqué des 4 lagunas que j'avais vu sur le bord de la route capot ouvert que ça aurait été trop la honte que ça m'arrive aussi _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
|
|
|
|
|
Bruno54
|
Posté le: 27 Juin 2005 11:03 Sujet du message: |
|
|
Si l'eau est froide, c'est bien la condensation de la climatisation: l'air chaud et humide, lorsqu'il passe sur l'échangeur de la clim, s'assèche. Le résultat est la condensation sur la batterie d'échange, cette eau (pure) est canalisée et rejetée directement sur la route.
Contrepartie; l'air qui rentre dans l'habitacle est froid mais surtout très sec: attention aux conjonctivites, maux à la gorge et déshydratation (surtout pour les petits).
Donc tout est normal.
Ciao _________________ 147 1.6TS 105CV phII Distinctive rouge Alfa pour Madame! |
|
|
|
|
bidibule°
|
Posté le: 27 Juin 2005 11:12 Sujet du message: |
|
|
Ouf, je suis rassuré !
La prochaine fois, je mets les mains dedans pour savoir si c'est de l'eau chaude ou froide....
Je ne savais pas qu'il pouvait y en avoir une telle quantité.
J'ai entendu la semaine dernière qu'il fallait éviter de mettre plus de 5° entre l'intérieur est l'extérieur, pour limiter les maux de gorge et cie...
Pour ce qui est des petits....oui, je penserais bien à les arroser toutes les 10mn pour pas qu'il se déssèchent... ( si j'en avais ) _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 27 Juin 2005 11:19 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
bidibule°
|
Posté le: 27 Juin 2005 11:24 Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est le "pipi " de la voiture ... au_revoir |
Et les fumées noires à l'accélération ? Hum.....
J'espère que ça se limite à ça...
J'aimerais pas avoir une voiture incontinente trop souvent... _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 27 Juin 2005 13:33 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est tout a fait normal ... Tu auras toujours cette réaction quand tu utilises la clim avec de grosses chaleurs ...
_________________ Mon Panzer (© tomtom75 ) |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 27 Juin 2005 15:12 Sujet du message: |
|
|
idem pour des flaques d'essence à l'AR en cas de forte chaleur et de plein récent (ou même en cours de plein ) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
|