Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
triplette
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 147 Localisation: nantes
|
Posté le: 28 Juin 2005 21:14 Sujet du message: Passer d'une JTD 115 à une Selespeed : bonne idée ou bien ? |
|
|
Salut à tous,
Je suis l'heureux (très) possesseur d'une JTD 115 achetée d'occasion il y'a un an.
Roulant maintenant très peu (10000 à 12000 par an), j'ai envie de me faire un petit plaisir en m'offrant (toujours d'occase) une selespeed.
Je ne connais que le principe du système mais question fiabilité je me pose beaucoup de question, pouvez-vous m'éclairer ?
Il y'en a une à vendre dans un garage : 12/01, 73500km et 12900 euros, cela me parait un peu cher ? (bien que dans les rails par rapport à une côte centrale)
Tous vos avis m'intéressent et siouplai pas de bagarre mazout/essence |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 28 Juin 2005 23:23 Sujet du message: |
|
|
up petit post interressant ...
je suis tres tenté aussi de revenir du cote radieux avec palettes au volant..... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
triplette
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 147 Localisation: nantes
|
Posté le: 29 Juin 2005 08:36 Sujet du message: |
|
|
Aller quoi, possesseurs de Selespeed ! donnez-nous envie
Le mode city est-il confortable ? quelle conso en ville ? Les passages de vitesse sont-ils rapides ? y'a t'il des points particuliers à vérifier lors de l'achat ? quel est l'entretien ?
Dites nous tout !
On est même prêts à entendre d'évenutelles critiques |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 29 Juin 2005 08:38 Sujet du message: |
|
|
bah on va dire que je suis un peu dans le meme cas....
Mais finalement je vais garder mon jtd chéri ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 29 Juin 2005 16:42 Sujet du message: |
|
|
Ben moi depuis quelques jours où je suis en congés, je me prends à rêver d'acheter une selespeed moi aussi! Je suis dans le même cas que triplette, je roule de moins en moins et ai déménagé depuis 1 mois; je fais donc que 16 kms/jour pour aller au boulot et ce, que 4 jours/semaine alors, pourquoi pas une selespeed?!
Le top serait que je puisse l'échanger avec mon jtd mais bon, pas évident.
Concernant la fiabilité de la boîte selespeed, je pense qu'il faut envisager des problèmes à longs termes car c'est une boîte robotisée et elle date quand même de 2000 il me semble.
De plus, le passage des rapports est lent mais bon, pour quelqu'un comme moi qui veux simplement se faire plaisir aux allures normales, je pense que c'est une bonne boîte!
On verra si je craque ou non. _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
triplette
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 147 Localisation: nantes
|
Posté le: 29 Juin 2005 18:26 Sujet du message: |
|
|
Echange 4 JTD contre 4 selespeed :D
On dirait qu'il y'a des amateurs finalement ?
Le fait que la conception soit assez ancienne me rassurerait plutôt...
Ca serait sympa que les possesseurs de Selespeed soient un peu plus loquaces...ou alors vous les gardez jalousement |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 29 Juin 2005 19:05 Sujet du message: |
|
|
Oui, pas beaucoup d'avis... Mauvaise voiture peut être? _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 29 Juin 2005 19:07 Sujet du message: |
|
|
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=12512
Ca refroidi un peu, non? _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
triplette
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 147 Localisation: nantes
|
Posté le: 29 Juin 2005 21:21 Sujet du message: |
|
|
En effet
Disons qu'une petite 2.0TS en boite manu pourrait faire l'affaire aussi
Si vraiment je trouve pas je me rabattrai sur une GTA mais là faudra que je me trouve un studio car madame risque de me virer
Bon alors? 2.0 boite manu, selespeed, possesseurs à vos claviers |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 29 Juin 2005 22:41 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, moi je n'hésite pas une seconde entre selespeed et boîte méca! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Memphis72
Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 116 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 29 Juin 2005 22:44 Sujet du message: Re: Passer d'une JTD 115 à une Selespeed : bonne idée ou bie |
|
|
triplette a écrit: | Salut à tous,
Je suis l'heureux (très) possesseur d'une JTD 115 achetée d'occasion il y'a un an.
Roulant maintenant très peu (10000 à 12000 par an), j'ai envie de me faire un petit plaisir en m'offrant (toujours d'occase) une selespeed.
Je ne connais que le principe du système mais question fiabilité je me pose beaucoup de question, pouvez-vous m'éclairer ?
Il y'en a une à vendre dans un garage : 12/01, 73500km et 12900 euros, cela me parait un peu cher ? (bien que dans les rails par rapport à une côte centrale)
Tous vos avis m'intéressent et siouplai pas de bagarre mazout/essence |
Le SeleSpeed c'est gén-ial!!!
Mais à ce prix là 12900€, je te vends la mienne 05/03 et 37000 km. _________________ 147 2.0 TS SELESPEED DISTINCTIVE 3P |
|
|
Revenir en haut |
|
|
triplette
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 147 Localisation: nantes
|
Posté le: 30 Juin 2005 08:58 Sujet du message: |
|
|
genial comment ?
Faisant pas mal de ville, j'aimerai savoir si le mode city est pratique ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 30 Juin 2005 09:43 Sujet du message: |
|
|
triplette a écrit: | genial comment ?
Faisant pas mal de ville, j'aimerai savoir si le mode city est pratique ? |
Exactement la question que je me posais! Je suis de plus en plus attiré par les boîtes auto donc pour moi, la fonction "city" me conviendrait trés bien. _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
triplette
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 147 Localisation: nantes
|
Posté le: 30 Juin 2005 09:58 Sujet du message: |
|
|
Pis la conso aussi siouplai...je pense à 12l/100 e ville ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ketin
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 101
|
Posté le: 30 Juin 2005 19:15 Sujet du message: |
|
|
salut les amis,
Vous avez raison, les avis des Selespeedman sont rares alors je vous donne le mien:
pour les conso en ville c'est mortel quand meme --> environ 13 L en conduite normal
Sinon pour le mode city, il est plutot sympa au debut mais apres on l'evite à l'usage car ne pas gérer les passages de vitesse est un peu embetant a force, et lorsqu'on ralenti, le mode city repasse trop vite la 1ere (à mon gout)... mais sinon c'est vraiment sympa avec ce système on a l'impression que ca roule tout seul... et puis quand on monte dans les tours...
Pour la vitesse de passage des rapports, en effet la boite est un peu lente en général mais les passages dans les tours sont plus rapides et plutot sympa... voilà voilà... _________________ 147 2.0 Selespeed... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 30 Juin 2005 20:18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le témoignage... et la fonction séquentielle au pommeau de vitesse dans tout ça, est utile ou on ne jure plus que par les palettes au volant? _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ketin
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 101
|
Posté le: 30 Juin 2005 20:24 Sujet du message: |
|
|
Et bien en ce qui me concerne j'aime beaucoup les passages avec le pommeau en séquentiel, plus que les palettes... _________________ 147 2.0 Selespeed... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 30 Juin 2005 20:53 Sujet du message: |
|
|
Heu, question idiote:
Pourquoi il n'y a pas de Selespeed JTD ??? _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
triplette
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 147 Localisation: nantes
|
Posté le: 01 Juil 2005 08:56 Sujet du message: |
|
|
Peut etre a cause du couple, encore que il y'en a bien une sur les GTA...
D'ailleurs les boites robotisées sont en général montées sur des essences : quickshift, sensodrive,...à part la DSG
Bref je sais pas :D
13l en ville ça laisse rêveur quand même
Si en mode city la boite fait tout toute seule c'est bien non ? c'est ce qu'on lui demande; je comprends pas pourquoi les selespeedien s'en désinteressent ?
Question : les passages séquentiels au levier sont dans le bon sens ? tirer pour monter d'un rapport et pousser pour rétrograder ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 01 Juil 2005 09:10 Sujet du message: |
|
|
a priori non helas car il y a eut de gros dossier sur lemoniteur auto a l'epoque de la sortie sur la 156... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|