Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ketin
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 101
|
Posté le: 01 Juil 2005 10:28 Sujet du message: |
|
|
Le levier central est a l'envers, c'est à dire on pousse pour monter un rapport et on tire pour descendre d'un rapport...
Pour en revenir au mode city, il est agréable mais pas tout le temps...
je m'explique: le système passe les vitesses en fonction de l'accélération et de la décélération... donc quand on freine le système rétrograde plus tôt (ce qui est plaisant), par contre en decélérant sans appuyer sur le frein le système passe le rapport inférieur à plus faible vitesse...normal... mais quand on arrive sur un rond point sans freiner et que le rapport inférieur passe dans le rond... c'est un peu bof vu que la boite n'est pas rapide...
Voilà c'est ce qui me pousse à ne pas m'en servir trop dans ma ville car il y a énormément de rond point chez moi.... _________________ 147 2.0 Selespeed... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ketin
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 101
|
Posté le: 01 Juil 2005 10:30 Sujet du message: |
|
|
Tout ceci ne veut pas dire que la selespeed n'est pas bien, bien au contraire c'est une très bonne voiture, très agréable à conduire.... _________________ 147 2.0 Selespeed... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Memphis72
Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 116 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 01 Juil 2005 11:04 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis:
Le city en ville pour les fénenants comme moi
Sur les routes sinueuses...les palettes...
Sur l'autoroute et la nationale.....aux choix selon humeur...
Oui c'est une bonne voiture!! _________________ 147 2.0 TS SELESPEED DISTINCTIVE 3P |
|
|
Revenir en haut |
|
|
frdrc
Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 6 Localisation: Paris/Angers
|
Posté le: 01 Juil 2005 11:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai une selespeed 2001. Je trouve ca genial et d'ailleurs la prochaine sera aussi une selespeed (GT). Je n'ai jamais aucun soucis (jusqu'a maintenant) de fiabilite ni avec la boite ni avec autre choses.
La vitesse de passage des vitesses est sensiblement la meme que pour une boite manuelle excepte les retrogradages qui sont plus rapides (a mon avis). Mais le truc plaisir c'est que tu changes bien plus souvent de vitesse ( c'est tellement facile de cliquer sur la palette) et donc tu restes dans les tours. La tu te fais plaisir sur les petites routes sinueuses....
Le principal defaut du systeme c'est au demarrage en 1ere, c'est un peu lent, enfin je veux dire que tu ne peux pas mettre des tours avant de relacher l'embrayage (forcement). Du coup tu ne peux pas jouer les kekes au demarrage a un feu. (finalement c'est pas plus mal).
Concernant le mode city, j'utilise tres rarement, je prefere passer les vitesses.
Sinon au debut j'utilisais le levier, maintenant j'utilise toujours les palettes.
La conso. en ville j'en sais rien, perso je fais environ du 11L en moyenne essentiellement route et autoroute.
...
J'oubliais aussi que pour faire les manoeuvres (genre creneau) il faut un peut d'experience pour gerer l'accelerateur. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 01 Juil 2005 12:22 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup les gars pour tous ces renseignements! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 01 Juil 2005 13:25 Sujet du message: |
|
|
piertho92 a écrit: | Merci beaucoup les gars pour tous ces renseignements! | une twingo quickshift pleure _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ketin
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 101
|
Posté le: 01 Juil 2005 13:26 Sujet du message: |
|
|
j'espère bien qu'il y aura d'autres témoignages.... on est pas que 2 ou 3 à avoir des selespeed ..... _________________ 147 2.0 Selespeed... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 01 Juil 2005 14:56 Sujet du message: |
|
|
bon ben moi faut k'j'essaie tout ça:
y en a une a vendre a 10km de chez moi de 2003 pour 18m€ et ~30mk |
|
|
Revenir en haut |
|
|
triplette
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 147 Localisation: nantes
|
Posté le: 01 Juil 2005 17:23 Sujet du message: |
|
|
Ayé, j'ai pu essayer le bidule...
Bon ben je suis conquis :D
J'aime bien les palettes, j'aime bien le levier de vitesse, j'aime bien le mode city, j'aime bien le moteur :D |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 01 Juil 2005 18:05 Sujet du message: |
|
|
triplette a écrit: | Ayé, j'ai pu essayer le bidule...
Bon ben je suis conquis :D
J'aime bien les palettes, j'aime bien le levier de vitesse, j'aime bien le mode city, j'aime bien le moteur :D |
Veinard! Faudrait que je trouve quelqu'un qui veuille bien essayer mon jtd contre un essai de sa selespeed!... Pas facile à trouver ça, hein?! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ketin
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 101
|
Posté le: 01 Juil 2005 18:43 Sujet du message: |
|
|
Si tu as un concessionnaire qui en a une d'occasion près de chez toi, fonce l'essayer c'est peu être plus pratique pour en essayer une...
Sinon c'est quoi comme JTD que tu as ? le 115 ? 140 ? _________________ 147 2.0 Selespeed... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ketin
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 101
|
Posté le: 01 Juil 2005 18:47 Sujet du message: |
|
|
Ah oui j'oubliais, moi je l'ai eu à 15 700 € ma selespeed de 2002 avec 24800 km donc je pense que c'est un peu cher 18m€ pour 30000km... mais bon peut être qu'elle toute option....
La mienne a l'intérieur cuir, le système bose et le toit ouvrant.... ce qui est déjà pas mal je trouve _________________ 147 2.0 Selespeed... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
triplette
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 147 Localisation: nantes
|
Posté le: 01 Juil 2005 19:27 Sujet du message: |
|
|
Oui piertho92, j'ai fais comme a dit ketin : concessionnaire qui en a une dispo et hop un ch'ti essai
Cela dit vu comme le vendeur est accrocheur elle risque d'être là encore un moment
Si tu passes vers Nantes, n'hésite pas |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 01 Juil 2005 22:50 Sujet du message: |
|
|
ketin a écrit: | Si tu as un concessionnaire qui en a une d'occasion près de chez toi, fonce l'essayer c'est peu être plus pratique pour en essayer une...
Sinon c'est quoi comme JTD que tu as ? le 115 ? 140 ? |
Un 115... seulement Non sérieux, je trouve que c'est suffisant pour l'usage que j'en fais et puis j'avais une 206 S16 avant donc même un 140 me semblerait gentil alors autant s'arrêter à 115, non? _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 01 Juil 2005 22:50 Sujet du message: |
|
|
ketin a écrit: | La mienne a l'intérieur cuir, le système bose et le toit ouvrant.... ce qui est déjà pas mal je trouve |
Tu m'étonnes!! Tout ce qu'il me manque sur la mienne quoi! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 01 Juil 2005 22:51 Sujet du message: |
|
|
triplette a écrit: | Oui piertho92, j'ai fais comme a dit ketin : concessionnaire qui en a une dispo et hop un ch'ti essai
Cela dit vu comme le vendeur est accrocheur elle risque d'être là encore un moment
Si tu passes vers Nantes, n'hésite pas |
Heu, vers Nantes, je penses pas mais un essai, pourquoi pas en concession c'est vrai! Autant se faire une idée bien précise de la chose! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 01 Juil 2005 22:53 Sujet du message: |
|
|
piertho92 a écrit: | ketin a écrit: | La mienne a l'intérieur cuir, le système bose et le toit ouvrant.... ce qui est déjà pas mal je trouve |
Tu m'étonnes!! Tout ce qu'il me manque sur la mienne quoi! |
t'as le cuir... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 01 Juil 2005 22:57 Sujet du message: |
|
|
Oui mais tu sais comment je suis dés qu'on me parle de toe!
Souviens toi en redescendant du Caule avec ma 306; Mathilde conduisait et nous on faisait comme au tour de France... 2 tarés debout dans la bagnole en dehors du toe!!! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
M2K33
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 37 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 03 Juil 2005 11:26 Sujet du message: |
|
|
Ma 1ère 147 était une 2L en boite méca, le le moteur et génial très mélodieux (un peu moux en bas régime), mais assez gourmand ! Mais j'ai jamais trop aimé la boite que je trouvais assez imprécise.
Quand j'ai changé pour la phase 2, j'ai donc pensé à la Selespeed après plusieurs essai en concession j'ai opté pour ça avec encore un petit doute (j'avais peur de m'ennuyer au volant....)
Après 6 mois d'utilisation c'est un vrai régal la conso est ma même que la boite méca donc pas de surprise. Mais on s'habitue très vite a ne plus avoir d'embrayage. J'utilise les palettes plutot en conduite sportive (quand y svt des changements de direction).
Le son du double débrayage en rétrogradant un régal !
Seul inconvéniant parfois quand tu roules en ville et que tu es fatigué ou pas très concentré avec la musique un peu fort a faible allure, au début j'avais parfois tendance a repasser en 1ère pensant que j'étais en 3ème et que je voulais rétrograder en 2ème(alors que j'y étais deja....)
Tu n'as plus la position du levier dans la main pour t'indiquer dans quelle vitesse tu es : il faut regarder sur le cadran. Mais avec l'habitude ça n'arrive quasiement plus.
J'utilise très peu le mode city (je m'ennui), uniquement quand je rentre du taf super creuvé et bcp d'embouteillages.... Mais par contre c'est bien les premières heures pour apprendre a oublier son pied gauche car au 1er freinage d'urgence on a tendance a freiner avec les 2 pieds (comme le gauche cherche l'embrayge) et là gare au pare brise !!!
Je sais déja que ma prochaine sera aussi une selespeed si tjs Alfa (fini les boites méca !!!). _________________ 147 PH2 SELESPEED NOIRE SIEGES SPORT 17' NAV+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 03 Juil 2005 12:11 Sujet du message: |
|
|
On est bien d'accord! pour moi aussi, les boites méca c'est fini! Est ce qu'en F1 ils utilisent encore un embrayage?! Bien sûr que non! C'est complétement archaique je trouve!
Les ricains l'ont crompris depuis longtemps eux!
Perso, avec ma titine (205 bva), je me régale déjà alors une selespeed avec les palettes au volant! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|