Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Passer d'une JTD 115 à une Selespeed : bonne idée ou bien ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jackseg

MessagePosté le: 03 Juil 2005 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a que ceux qui n'en ont pas essayé une qui restent encore sceptique clin_oeil

Memphis72

MessagePosté le: 03 Juil 2005 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis un gros fan!!
Attention en revanche je n'aime pas les boites auto classique mais ça ça n'a rien à voir!!!

cool crazy
Pascal974

MessagePosté le: 05 Juil 2005 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai une selespeed depuis 1 mois ( année 2002 ) et c'est vraiment trés agreable mais ça demande un temps d'adaptation . Le créneau en marche arriere en montée, c'est quand meme un peu galere, il faut jouer du frein à main et doser l'acceleration au mm . Je pense m'y habituer et mieux maitriser l'engin rapidement . Contrairement à une boite auto classique, quand un rapport est engagé la voiture n'avance pas ce qui est un peu génant pour certaines manoeuvres en montée . A moins de maitriser la pedale de frein avec le pied gauche, pour le demarrage en cote il faut passer par le frein à main . Donc je pense quand meme que cette boite est plus à l'aise sur terrain plat, ce qui n'est pas mon cas ici, (ile de la Réunion), mais va bien falloir faire avec !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piertho78

MessagePosté le: 05 Juil 2005 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal974 a écrit:
Salut, j'ai une selespeed depuis 1 mois ( année 2002 ) et c'est vraiment trés agreable mais ça demande un temps d'adaptation . Le créneau en marche arriere en montée, c'est quand meme un peu galere, il faut jouer du frein à main et doser l'acceleration au mm . Je pense m'y habituer et mieux maitriser l'engin rapidement . Contrairement à une boite auto classique, quand un rapport est engagé la voiture n'avance pas ce qui est un peu génant pour certaines manoeuvres en montée . A moins de maitriser la pedale de frein avec le pied gauche, pour le demarrage en cote il faut passer par le frein à main . Donc je pense quand meme que cette boite est plus à l'aise sur terrain plat, ce qui n'est pas mon cas ici, (ile de la Réunion), mais va bien falloir faire avec !

Je pensais que cela était comme une boite auto classique, c'est à dire que la voiture avance légérement sur le plat sans accélérer (on dit que la boite "rampe"). Pour les manoeuvres avec ma 205 bva, je me gare en dosant avec le frein du pied droit normalement. Si cela pose un problème avec la fonction palettes, autant se mettre en mode "city", non?
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pascal974

MessagePosté le: 06 Juil 2005 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

mode city ou pas , la boite " ne rampe pas " , la situation est la meme .
Quelqu'un peut confirmer ? (c'est peut-etre un probleme sur ma voiture, je l'ai acheté d'occassion et je n'ai pas interrogé Alfa)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: