Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 03 Juil 2005 20:50 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a que ceux qui n'en ont pas essayé une qui restent encore sceptique _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Memphis72
Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 116 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 03 Juil 2005 21:26 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis un gros fan!!
Attention en revanche je n'aime pas les boites auto classique mais ça ça n'a rien à voir!!!
_________________ 147 2.0 TS SELESPEED DISTINCTIVE 3P |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pascal974
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 27 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 05 Juil 2005 14:15 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai une selespeed depuis 1 mois ( année 2002 ) et c'est vraiment trés agreable mais ça demande un temps d'adaptation . Le créneau en marche arriere en montée, c'est quand meme un peu galere, il faut jouer du frein à main et doser l'acceleration au mm . Je pense m'y habituer et mieux maitriser l'engin rapidement . Contrairement à une boite auto classique, quand un rapport est engagé la voiture n'avance pas ce qui est un peu génant pour certaines manoeuvres en montée . A moins de maitriser la pedale de frein avec le pied gauche, pour le demarrage en cote il faut passer par le frein à main . Donc je pense quand meme que cette boite est plus à l'aise sur terrain plat, ce qui n'est pas mon cas ici, (ile de la Réunion), mais va bien falloir faire avec ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 05 Juil 2005 18:21 Sujet du message: |
|
|
Pascal974 a écrit: | Salut, j'ai une selespeed depuis 1 mois ( année 2002 ) et c'est vraiment trés agreable mais ça demande un temps d'adaptation . Le créneau en marche arriere en montée, c'est quand meme un peu galere, il faut jouer du frein à main et doser l'acceleration au mm . Je pense m'y habituer et mieux maitriser l'engin rapidement . Contrairement à une boite auto classique, quand un rapport est engagé la voiture n'avance pas ce qui est un peu génant pour certaines manoeuvres en montée . A moins de maitriser la pedale de frein avec le pied gauche, pour le demarrage en cote il faut passer par le frein à main . Donc je pense quand meme que cette boite est plus à l'aise sur terrain plat, ce qui n'est pas mon cas ici, (ile de la Réunion), mais va bien falloir faire avec ! |
Je pensais que cela était comme une boite auto classique, c'est à dire que la voiture avance légérement sur le plat sans accélérer (on dit que la boite "rampe"). Pour les manoeuvres avec ma 205 bva, je me gare en dosant avec le frein du pied droit normalement. Si cela pose un problème avec la fonction palettes, autant se mettre en mode "city", non? _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pascal974
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 27 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 06 Juil 2005 08:03 Sujet du message: |
|
|
mode city ou pas , la boite " ne rampe pas " , la situation est la meme .
Quelqu'un peut confirmer ? (c'est peut-etre un probleme sur ma voiture, je l'ai acheté d'occassion et je n'ai pas interrogé Alfa) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|