Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wilmoss
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 360 Localisation: Villepinte
|
Posté le: 01 Juil 2005 15:23 Sujet du message: Comment se reconnaitre les amis !! |
|
|
Salut à tous,
je suis vraiment heureux de connaitre ce site et je félicite tous ceux qui y contribuent.
Mais j'avoue être frustré, il est impossible de se reconnaitre sur la route. En effet de nombreux possesseurs d'alfa sont un peu guindés....normal elle a la classe et en donne a ceux qui n'en n'ont pas....
Serait-il possible d'élaborer un signe disctinctif pour reconnaitre un autre alfiste qui consulte régulièrement le forum....
Bon juste des indications:
# un autocollant I love Alfa derriere la voiture ( pas moyen c trop kitch et ca risquerait de ternir l'apparence de nos belles racées)
# un geste de la main ( si il est mal réalisé peut être mal réalisé)
# un coup de klaxon (je sais pas et lesd nuisances)
#
SOUMETTEZ VOS IDEES !! _________________ Ex alfa selespeed . bonne route Angelina
========================================= |
|
|
|
|
|
Tiffosi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 580 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 01 Juil 2005 15:26 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 01 Juil 2005 15:27 Sujet du message: Re: Comment se reconnaitre les amis !! |
|
|
wilmoss a écrit: | SOUMETTEZ VOS IDEES !! | je te soumets l'idée d'effectuer une petite recherche... tu trouveras de nombreux témoignages et il y a même un autocollant propre au site
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
wilmoss
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 360 Localisation: Villepinte
|
Posté le: 01 Juil 2005 15:39 Sujet du message: |
|
|
bon ben j'avais pas vu, c'est cool
oh toi modérateur supprimes ce message qui jette la honte sur tout ma famille !
_________________ Ex alfa selespeed . bonne route Angelina
========================================= |
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 01 Juil 2005 15:39 Sujet du message: |
|
|
Un gros autocollant "Nous sommes de gros connards en 147 !" ca le ferait, non ?
Ok, je sort _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
Tiffosi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 580 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 01 Juil 2005 15:41 Sujet du message: |
|
|
wilmoss a écrit: | bon ben j'avais pas vu, c'est cool
oh toi modérateur supprimes ce message qui jette la honte sur tout ma famille !
|
C'est pas du tout la honte.
Ca fait plaisir de voir des nouveaux inscrits sur le forum et qui sont aussi passionnés que nous |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 01 Juil 2005 17:20 Sujet du message: |
|
|
sujet longuement evoqué....on a tous essayé les petits coups de warning, les sourires ou petits gestes qui sont la plupart du temps mal interpretés par les utilisateurs de plus en plus nombreux de cette voiture qui devient de plus en plus populaire (en nombre hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... )
l'autocollant est une bonne chose, les clignos blancs sont aussi un signe distinctif, mis a part les quelques roots hein jean mi?
moi, j'avais laissé tomber les petits signes, sauf si je voyais le gars insister lourdement sur ma carrosserie
avec la GTV c'est different, leur nombre restreint et la fonctionnalité très réduite de la voiture font que les gens qui roulent dans cette voiture le font uniquement par passion ou folie...
quand on les salue (et meme les anciennes) ils repondent et ne te regardent pas comme une bete curieuse comme ca m'etait déjà arrivé a maintes reprises avec la 147 |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 01 Juil 2005 17:37 Sujet du message: |
|
|
+1.
Ne sois pas trop enthousiaste Wilmoss, tu devrais recevoir peu de retours à tes signes/appels de phares. 80% du temps, tu te heurteras à la plus grande perplexité voire indifférence.
J'étais comme toi au début, je faisais toujours des appels de phares... maintenant, ça me saoûle de passer pour un extraterrestre.
De plus, vu que sur Genève, une 147 sur deux est conduite par une femme, ça réduit les chances de tomber sur des passionné(e)s.
Bon... il m'est arrivé d'être gratifié de quelques sourires féminins lorsque nos belles se croisent... mais est-ce à cause de la voiture ou du conducteur ?
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 01 Juil 2005 18:08 Sujet du message: |
|
|
Ne riez pas mais l'autre jour j'ai eu un flash
Elle était là, devant moi, l'évidence !
Mais ouiiiiii que je me suis dis
Explication... comment ça marche ?
En fait, la personne X qui se moque du monde alfiste, ne regarde pas plus que ça l'autre Alfa qu'il croise.
Par contre, l'alfiste moderne, lui, voit son regard (jeu de mot) attiré par la belle arrivant devant lui ; il lui suffi de regarder à travers le pare-brise si l'autre conducteur en fait autant pour savoir si lui aussi est alfiste
Le signe distinctif n'est donc pas nécessaire en cas de croisement entre deux véhicules conduit par des alfsites
Par contre à l'arret, sans la présence du conducteur, là l'autocollant du site est indispensable
Alors elle est pas bonne ma thèse monsieur l'éxaminateur ?
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 01 Juil 2005 18:19 Sujet du message: |
|
|
Ben moi si on me fais les grands phares, ben je crois qu'il y a un radar ou un contrôle.
En tout cas j'ai toujours fais ca pour les autres.... _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
Sam
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 329 Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)
|
Posté le: 03 Juil 2005 21:02 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | En fait, la personne X qui se moque du monde alfiste, ne regarde pas plus que ça l'autre Alfa qu'il croise.
Par contre, l'alfiste moderne, lui, voit son regard (jeu de mot) attiré par la belle arrivant devant lui ; il lui suffi de regarder à travers le pare-brise si l'autre conducteur en fait autant pour savoir si lui aussi est alfiste
|
Et ensuite, perso, je rajoute un petit salut de la main... ça n'arrive pas souvent, mais ça m'est arrivé le semaine dernière et ça fait plaisir ! _________________ Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa |
|
|
|
|
tidev
|
Posté le: 03 Juil 2005 21:31 Sujet du message: |
|
|
moi je suis pour qu'on se salut en tant que heureux possesseur de cette beaute mais aussi que participant au forum. Du coup j'ai deux question, voir trois (je sais chuis lourd)
1) Comment pas passer pour un con si le "collegue" est un ignare et ne connait po le forum?
1bis) Comment reconnaitre un furomiste d'avance?
2) Comment on fait pour avoir l'autocollant? |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 03 Juil 2005 21:41 Sujet du message: |
|
|
1) ne pas faire d'appel de phare (même si j'en fais ) mais seulement un coucou de l'intérieur ; si il n'est pas alfiste, il ne te vera pas d'exciter au volant
1bis) Ils sont souvent en 147
2) C'est dans la boutique
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 03 Juil 2005 22:43 Sujet du message: |
|
|
et un pompom acroché à l'antenne radio ? |
|
|
|
|
Memphis72
|
Posté le: 03 Juil 2005 22:45 Sujet du message: |
|
|
un CSC?? _________________ 147 2.0 TS SELESPEED DISTINCTIVE 3P |
|
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 04 Juil 2005 12:55 Sujet du message: |
|
|
Déjà les répétiteurs blancs ou chromés donnent un indice sur l'intérêt que porte le gars sur sa voiture. Je dis pas que ceux qui ont des clignos orange sont des nazes mais sont peut être moins passionnés du détail sur leur auto ou tout simplement ont d'autres intérêts dans leur vie.
Toujours est il que toutes les 147 que je croise ont les répétiteurs latéraux orange; je me dis à chaque fois; "tiens, le gars doit pas être du forum".
J'espère m'être bien expliqué et ne vexer personne sur la couleur des répétiteurs. _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 04 Juil 2005 13:11 Sujet du message: |
|
|
piertho92 a écrit: | Déjà les répétiteurs blancs ou chromés donnent un indice sur l'intérêt que porte le gars sur sa voiture. Je dis pas que ceux qui ont des clignos orange sont des nazes mais sont peut être moins passionnés du détail sur leur auto ou tout simplement ont d'autres intérêts dans leur vie.
Toujours est il que toutes les 147 que je croise ont les répétiteurs latéraux orange; je me dis à chaque fois; "tiens, le gars doit pas être du forum".
J'espère m'être bien expliqué et ne vexer personne sur la couleur des répétiteurs. | la beauté est intérieure NA _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 04 Juil 2005 13:39 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | l'autocollant est une bonne chose, les clignos blancs sont aussi un signe distinctif, mis a part les quelques roots hein jean mi? |
J'avais bien compris JM! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
|
|
Appart14
|
Posté le: 04 Juil 2005 15:01 Sujet du message: |
|
|
piertho92 a écrit: | Déjà les répétiteurs blancs ou chromés donnent un indice sur l'intérêt que porte le gars sur sa voiture. Je dis pas que ceux qui ont des clignos orange sont des nazes mais sont peut être moins passionnés du détail sur leur auto ou tout simplement ont d'autres intérêts dans leur vie.
J'espère m'être bien expliqué et ne vexer personne sur la couleur des répétiteurs. |
Je savais pas que les clignos blancs étaient un signe de reconnaissance. Les miens sont toujours orange, et bien que passionné et membre du forum, je ne crois pas que je vais les changer.
C'est grave docteur?? _________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 04 Juil 2005 15:05 Sujet du message: |
|
|
globules a écrit: |
Je savais pas que les clignos blancs étaient un signe de reconnaissance. Les miens sont toujours orange, et bien que passionné et membre du forum, je ne crois pas que je vais les changer.
C'est grave docteur?? | non une tribu résiste encore et toujours à l'envahisseur _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
|