Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Comment se reconnaitre les amis !!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wilmoss

MessagePosté le: 01 Juil 2005 15:23    Sujet du message: Comment se reconnaitre les amis !! Répondre en citant

Salut à tous,

je suis vraiment heureux de connaitre ce site et je félicite tous ceux qui y contribuent.
Mais j'avoue être frustré, il est impossible de se reconnaitre sur la route. En effet de nombreux possesseurs d'alfa sont un peu guindés....normal elle a la classe et en donne a ceux qui n'en n'ont pas....

Serait-il possible d'élaborer un signe disctinctif pour reconnaitre un autre alfiste qui consulte régulièrement le forum....

Bon juste des indications:
# un autocollant I love Alfa derriere la voiture ( razz pas moyen c trop kitch et ca risquerait de ternir l'apparence de nos belles racées)
# un geste de la main ( si il est mal réalisé peut être mal réalisé)
# un coup de klaxon (je sais pas et lesd nuisances)
#

SOUMETTEZ VOS IDEES !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Tiffosi

MessagePosté le: 01 Juil 2005 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les autocollants du site existent déjà.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=6314&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Pour le signe, un simple appel de phare suffit, et si le mec est un vrai alfiste ou un membre du forum, il te retournera cet appel.

Dernière édition par Tiffosi le 01 Juil 2005 15:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 01 Juil 2005 15:27    Sujet du message: Re: Comment se reconnaitre les amis !! Répondre en citant

wilmoss a écrit:
SOUMETTEZ VOS IDEES !!
je te soumets l'idée d'effectuer une petite recherche... tu trouveras de nombreux témoignages et il y a même un autocollant propre au site
au_revoir
wilmoss

MessagePosté le: 01 Juil 2005 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben j'avais pas vu, c'est cool

oh toi modérateur supprimes ce message qui jette la honte sur tout ma famille !
mdr
Jackseg

MessagePosté le: 01 Juil 2005 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un gros autocollant "Nous sommes de gros connards en 147 !" ca le ferait, non ?

Ok, je sort mdr
Tiffosi

MessagePosté le: 01 Juil 2005 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

wilmoss a écrit:
bon ben j'avais pas vu, c'est cool

oh toi modérateur supprimes ce message qui jette la honte sur tout ma famille !
mdr

C'est pas du tout la honte.

Ca fait plaisir de voir des nouveaux inscrits sur le forum et qui sont aussi passionnés que nous clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt

MessagePosté le: 01 Juil 2005 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

sujet longuement evoqué....on a tous essayé les petits coups de warning, les sourires ou petits gestes qui sont la plupart du temps mal interpretés par les utilisateurs de plus en plus nombreux de cette voiture qui devient de plus en plus populaire (en nombre hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... mdr )

l'autocollant est une bonne chose, les clignos blancs sont aussi un signe distinctif, mis a part les quelques roots clin_oeil hein jean mi? crazy

moi, j'avais laissé tomber les petits signes, sauf si je voyais le gars insister lourdement sur ma carrosserie

avec la GTV c'est different, leur nombre restreint et la fonctionnalité très réduite de la voiture font que les gens qui roulent dans cette voiture le font uniquement par passion ou folie...

quand on les salue (et meme les anciennes) ils repondent et ne te regardent pas comme une bete curieuse comme ca m'etait déjà arrivé a maintes reprises avec la 147
Q.Lo

MessagePosté le: 01 Juil 2005 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

+1.
Ne sois pas trop enthousiaste Wilmoss, tu devrais recevoir peu de retours à tes signes/appels de phares. 80% du temps, tu te heurteras à la plus grande perplexité voire indifférence.
J'étais comme toi au début, je faisais toujours des appels de phares... maintenant, ça me saoûle de passer pour un extraterrestre.
De plus, vu que sur Genève, une 147 sur deux est conduite par une femme, ça réduit les chances de tomber sur des passionné(e)s.
Bon... il m'est arrivé d'être gratifié de quelques sourires féminins lorsque nos belles se croisent... mais est-ce à cause de la voiture ou du conducteur ? love love crazy2 lol mdr

Alfistement,

Q.Lo
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 01 Juil 2005 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ne riez pas pas_sourire mais l'autre jour j'ai eu un flash oh
Elle était là, devant moi, l'évidence ! crazy
Mais ouiiiiii que je me suis dis blabla

Explication... comment ça marche ? crazy2

En fait, la personne X qui se moque du monde alfiste, ne regarde pas plus que ça l'autre Alfa qu'il croise.

Par contre, l'alfiste moderne, lui, voit son regard (jeu de mot) attiré par la belle arrivant devant lui ; il lui suffi de regarder à travers le pare-brise si l'autre conducteur en fait autant pour savoir si lui aussi est alfiste blabla

Le signe distinctif n'est donc pas nécessaire en cas de croisement entre deux véhicules conduit par des alfsites blabla

Par contre à l'arret, sans la présence du conducteur, là l'autocollant du site est indispensable razz

Alors elle est pas bonne ma thèse monsieur l'éxaminateur ?

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jackseg

MessagePosté le: 01 Juil 2005 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi si on me fais les grands phares, ben je crois qu'il y a un radar ou un contrôle.
En tout cas j'ai toujours fais ca pour les autres....
Sam

MessagePosté le: 03 Juil 2005 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
En fait, la personne X qui se moque du monde alfiste, ne regarde pas plus que ça l'autre Alfa qu'il croise.

Par contre, l'alfiste moderne, lui, voit son regard (jeu de mot) attiré par la belle arrivant devant lui ; il lui suffi de regarder à travers le pare-brise si l'autre conducteur en fait autant pour savoir si lui aussi est alfiste blabla

Et ensuite, perso, je rajoute un petit salut de la main... ça n'arrive pas souvent, mais ça m'est arrivé le semaine dernière et ça fait plaisir !
tidev

MessagePosté le: 03 Juil 2005 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis pour qu'on se salut en tant que heureux possesseur de cette beaute mais aussi que participant au forum. Du coup j'ai deux question, voir trois (je sais chuis lourd)

1) Comment pas passer pour un con si le "collegue" est un ignare et ne connait po le forum?

1bis) Comment reconnaitre un furomiste d'avance?

2) Comment on fait pour avoir l'autocollant?
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 03 Juil 2005 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

1) ne pas faire d'appel de phare (même si j'en fais razz ) mais seulement un coucou de l'intérieur ; si il n'est pas alfiste, il ne te vera pas d'exciter au volant mdr

1bis) Ils sont souvent en 147 blabla mdr

2) C'est dans la boutique blabla

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nanard

MessagePosté le: 03 Juil 2005 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

et un pompom acroché à l'antenne radio ? mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Memphis72

MessagePosté le: 03 Juil 2005 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

un CSC?? razz
piertho78

MessagePosté le: 04 Juil 2005 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà les répétiteurs blancs ou chromés donnent un indice sur l'intérêt que porte le gars sur sa voiture. Je dis pas que ceux qui ont des clignos orange sont des nazes mais sont peut être moins passionnés du détail sur leur auto ou tout simplement ont d'autres intérêts dans leur vie.
Toujours est il que toutes les 147 que je croise ont les répétiteurs latéraux orange; je me dis à chaque fois; "tiens, le gars doit pas être du forum". clin_oeil
J'espère m'être bien expliqué et ne vexer personne sur la couleur des répétiteurs. content
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 04 Juil 2005 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

piertho92 a écrit:
Déjà les répétiteurs blancs ou chromés donnent un indice sur l'intérêt que porte le gars sur sa voiture. Je dis pas que ceux qui ont des clignos orange sont des nazes mais sont peut être moins passionnés du détail sur leur auto ou tout simplement ont d'autres intérêts dans leur vie.
Toujours est il que toutes les 147 que je croise ont les répétiteurs latéraux orange; je me dis à chaque fois; "tiens, le gars doit pas être du forum". clin_oeil
J'espère m'être bien expliqué et ne vexer personne sur la couleur des répétiteurs. content
la beauté est intérieure NA crazy
piertho78

MessagePosté le: 04 Juil 2005 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
l'autocollant est une bonne chose, les clignos blancs sont aussi un signe distinctif, mis a part les quelques roots clin_oeil hein jean mi? crazy

J'avais bien compris JM! lol mdr
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Appart14

MessagePosté le: 04 Juil 2005 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

piertho92 a écrit:

Je savais pas que les clignos blancs étaient un signe de reconnaissance. Les miens sont toujours orange, et bien que passionné et membre du forum, je ne crois pas que je vais les changer.
C'est grave docteur?? oh
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 04 Juil 2005 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

globules a écrit:

Je savais pas que les clignos blancs étaient un signe de reconnaissance. Les miens sont toujours orange, et bien que passionné et membre du forum, je ne crois pas que je vais les changer.
C'est grave docteur?? oh
non une tribu résiste encore et toujours à l'envahisseur razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: