Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mini moi
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 234 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 04 Juil 2005 18:41 Sujet du message: effet alfa |
|
|
Je ne sais pas si le sujet a deja été invoquer mais je me tenais de le dire pcq je ne trouve pas "normal" les réactions des gens qui connaisse pas bien les alfa,
aujourd'hui au boulot j'ai discutter avec un collegue de nos voitures, lui il a une seat gt tdi de 110 ch et il me dit que son auto es mieux que la mienne pcq c'es une seat, je lui dit sur se fait que ma belle es aussi fiable si pas plus que la sienne niveau performances, reprises et fiabilitée, et la il se passe quoi??
il se met a rire et se foutre de moi
il me sort que alfa ca vaux pas un sous et que c'es bon juste pour les gens qui font TRES peu de km et qui veulent se la peter ( la pour se la peter il a pas tort je le fait )
mais au sinon ca me debecte le nombres de personnes qui ont des préjugés sur les alfa en général pcq parait-il, il y a quelque temps ca ne valait rien du tout, et c'es la que je lui dit et bien la progression a été tres bonne alors puisque mnt les alfa sont aussi fiables que d'autres voitures de leur catégories, et la il me sort et bien viens on vas faire un tour mais je te previens d'avance que je vais te pousser avec ma seat ibiza!!
ca me VNR les gens comme ca qui on trop de préjugés sur certaines chose comme celle ci
au sinon mise a part ca vous pensez qu'un 115 jtd es plus performant qu'une seat ibiza gt tdi de 110 hp??
Merci pour vos com sur se sujet. _________________ EX Alfa 147, 115 JTD Gris bleu metal, becquet TI/GTA, kit carzone specials, jantes 17" Kosei, vitres teintée.
Rabaissement prévu mais faut convaincre Madame :)
Alfa 147 2.0 ts, cuir noir jantes 17" rabaissée, raggazzon admission directe bmc cda carbone |
|
|
|
|
|
Sam
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 329 Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)
|
Posté le: 04 Juil 2005 18:53 Sujet du message: |
|
|
LEs préjugés des autres sur Alfa ? On a les mêmes à leur sujet...
Tu veux un conseil : quand on te sort des affirmations à deux balles comme ça, ne réponds rien (contente-toi d'un petit sourire entendu ). Si la personne est vraiment un(e) ami(e), fais lui faire un tour... En général ça calme.
Mais ne te prends pas la tête (imagine les minutes d'espérance de vie et donc de conduite de 147 perdues à cause du stress...) _________________ Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa |
|
|
|
|
Mini moi
|
Posté le: 04 Juil 2005 19:01 Sujet du message: |
|
|
lol
ben je le ferais monter dans ma belle et je pense qu'il vas changer un peu ses préjugés, surtout sur la reprise a mon avis, meme si c'es qu'un 115 ;) _________________ EX Alfa 147, 115 JTD Gris bleu metal, becquet TI/GTA, kit carzone specials, jantes 17" Kosei, vitres teintée.
Alfa 147 2.0 ts, cuir noir jantes 17" rabaissée, raggazzon admission directe bmc cda carbone |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 04 Juil 2005 19:36 Sujet du message: |
|
|
Lorsqu'un ancien collègue, ami maintenant, a commencé à me parler de voiture, j'ai écouté ; puis face à des affirmations non fondées j'ai répliqué, il a refusé de mettre en cause ses a priori sur les alfas et japonnaises, pas de chance en tombant sur moi.
Alors je lui ai simplement dis : "Stop, je ne discute pas automobile avec toi, tu n'as jamais eu de voiture japonnaises, ni d'italiennes et tu prétent tout savoir sur elles."
Et c'est tout _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Mini moi
|
Posté le: 04 Juil 2005 19:42 Sujet du message: |
|
|
je lui dirais la meme chose demain matin en le voyant au depot
merci pour cette bonne replique _________________ EX Alfa 147, 115 JTD Gris bleu metal, becquet TI/GTA, kit carzone specials, jantes 17" Kosei, vitres teintée.
|
|
|
|
360modena
|
Posté le: 04 Juil 2005 20:41 Sujet du message: |
|
|
Je vais être honnete!...........et je risque de me faire taper sur les doigts mais c'est pas grave.........
La 147 me fait craquer pour sa ligne, son style intérieur et son moteur (1.6TS 120CH) plutôt sympa...............mais pour ce qui est de la finition et de la fiabilité c'est tres tres moyen, surtout la finition .
Regardez le nombre de post pour lesquels les gas ont des problemes de courroies, d'ODB...etc c'est quand même assez affligeant pour une auto vendu 20 000€ neuve!!
Et la finition là je dois admettre que il ya 1 an quand on a eu la notre, je n'y fesais pas vraiment attention, car la ligne l'intérieur et le moteur me satisfaisait pleinement, mais là une fois habitué à ces 3 éléments dès que l'on regarde de plus pres, ça reste quand même en travers de la gorge, pour ceux qui ont un toît ouvrant, ouvré le completement et admirer avec quelle précision a été découpé la tôle..........sans aucune précaution, fait à la va vite, la tôle n'a même pas été limé, on passerait les doigts on pourrait se couper!
Les joints de portieres grossiers et qui commencent à se décoller (55 000km), les couinements et autres craquement permanents, la peinture ultra fragile.......etc.....bref faut quand même admettre que ALFA c'est jolie, tres jolie, avec de bons moteurs, mais pour la finition et la qualité de fabrication, pour une auto à 20 000€, il ne faut pas regarder de trop pres quand même .....et j'en suis le premier déçu, car à part ces désagrément la 147 reste _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
|
|
tidev
|
Posté le: 04 Juil 2005 20:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu a conduire et avoir differente marque dont toute celle du groupe VAG. Tu n'as pas mais alors vraiment pas a rougir de ton alfa. La seule qui est un ton au dessus est l'audi mais le rappport tarif/prestation est un ton au dessus aussi....
mathematiques appliquees:
"Seat est une Vw au rabais....
....Vw est une audi au rabais...
...beaucoup de rabais non...?
...donc seat=logane" (car logane c'est une renault au rabais)
[/img] |
|
|
|
|
360modena
|
Posté le: 04 Juil 2005 20:45 Sujet du message: |
|
|
tidev a écrit: | J'ai eu a conduire et avoir differente marque dont toute celle du groupe VAG. Tu n'as pas mais alors vraiment pas a rougir de ton alfa. La seule qui est un ton au dessus est l'audi mais le rappport tarif/prestation est un ton au dessus aussi....
mathematiques appliquees:
"Seat est une Vw au rabais....
....Vw est une audi au rabais...
...beaucoup de rabais non...?
...donc seat=logane" (car logane c'est une renault au rabais)
[/img] |
Longtemps je n'ai pas voulu le reconnaitre, mais admettons qu'une VW ext quand même bien mieux finie et utilise des matériaux de meilleurs qualité que nos Alfa....................non pas taper
Apres j continuerais de dire que nos Alfa ont mille fois plus de charme et de style qu'une Golf, ça personne ne me fera dire le contraire _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 04 Juil 2005 20:51 Sujet du message: |
|
|
ben à équipement identique, pour 5000 euros de plus, ils peuvent !!! |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 04 Juil 2005 21:13 Sujet du message: |
|
|
Niveau finition, je pense aussi que l'empire VAG est au dessus. Cependant ce n'est uniquement que pour la finition intérieure et extérieure.
Niveau fiabilité moteurs, les français, italiens et japonnais sont 10 fois au dessus des TDI VAG même si ce sont en partie les débimètres Bosh qui ont merdé.
Allez ensuite parlez des boites de vitesses et des vitre électriques aux proprios de Golf et de Polo.
Mais aussi et surtout, allez demandez comment réagit le SAV de toutes ces marques. Par ce que le pire quand même, c'est quand on sait que c'est un problème qui vient du constructeur et que votre garagiste vous dit avec un sourire presque en coin :
"Elle est encore sous garantie ?"
Et là c'est le pire que tout et Alfa est - comme tous les autres - en train de glisser sur cette pente là. _________________ En Smart |
|
|
|
|
360modena
|
Posté le: 04 Juil 2005 21:17 Sujet du message: |
|
|
Ce que je voulais dire que nos Alfa actuelles sont de bonnes autos mais faut arretez de b..d.r dessus quand même, genre ce sont les meilleures autos, ce n'est pas le cas _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 04 Juil 2005 21:26 Sujet du message: |
|
|
Hep hep hep, on a jamais dit que les modèles Alfa Romeo étaient sans reproches
A partir du moment où rien est idéal, personne (qu'il soit alfiste, VWien, ou autre) ne peut dire qu'il a la machine idéale
C'est ce que je reproche à certain, d'idéaliser leurs biens _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
PYTHAGORE
|
Posté le: 04 Juil 2005 22:06 Sujet du message: |
|
|
Aucune voiture n'est parfaite ! Toutes ont leurs défauts et leurs qualités.
La plus belle et la meilleure, c'est celle dont tu as rêvé et que tu as envie de conduire à l'instant T. Pour toi comme pour moi, c'est aujourd'hui la 147, alors laisse leurs opinions aux autres et garde ton plaisir.
Ben quoa ? un peu de philo ça fait pô d'mal _________________ JTD 115 Ph II, Rouge Alfa, bien sûr...
Y a pas de mal à se faire du bien. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 04 Juil 2005 22:20 Sujet du message: |
|
|
Laissez les parler .. au moins les jalousies ne sont pas sur ces voitures, et donc il est preferable de laisser les VW etre la cible de voleurs de caisses ... et qu'ils laissent tranquille les Alfa et les Alfistes par la meme occasion ... |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 04 Juil 2005 22:31 Sujet du message: |
|
|
+1 Pour moi, la meilleure auto, c'est celle qu'on a hâte de retrouver, d'être à son volant; c'est celle qui nous emmène n'importe (ou presque).
Moi aussi au boulot, certains collègues ne partagent pas du tout mon opinion sur ma 147 (j'ai entendu:"moi j'achèterai jamais ça", jalousie?), mais ca me dérange pas du tout, au contraire je suis bien content d'être le seul à avoir une alfa, et je ne m'immice même pas dans les conversations qui tournent autour des bagnoles... Surtout avec des gars qui achètent une Polo TDI 130 , achat que cette fois moi, je ne comprend pas... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 04 Juil 2005 23:31 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai pas une voiture même que pendant un moment (en france) y avait une pub avec des gens qui faisaient de la musique avec des sacs poubelles (remplis) !
Demandez aux femmes, elles, elles savent:
Essayez:
Vous: "J'ai une Seat Leon"
Elle: "Tiens mon grand père s'appelait Leon, c'est marrant ça ...Bon bein, c'était sympa cette soirée... Ca ira, j'vais prendr' le bus ! Allez..."
Vous: "J'ai une Alfa 147"
Elle: "Tu m'raccompagne ?"
Tiens, mange:
J'oublie jamais une voiture... Mais dans l'cas de ta Seat, j'vais faire une exception !
Les Seat ça peut faire plus que Kilomètres que les Alfa ? C'est sur, si la poubelle est loin, faut pouvoir y aller hein !
T'as tellement l'air con et moche dans ta Seat, que les seules meufs qu'ont envie d'te brancher, c'est sur le 220 Volts !
_________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
kancrela
|
Posté le: 05 Juil 2005 01:08 Sujet du message: |
|
|
_________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
|
Jelo-du-13
|
Posté le: 05 Juil 2005 07:41 Sujet du message: |
|
|
Faut passer au dessus des préjugés car sinon on a pas finit... _________________ Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE |
|
|
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 05 Juil 2005 09:07 Sujet du message: |
|
|
Mini moi, va voir sur le forum "Témoignages", il y a un post de Pizza.147.Ti intitulé "pourquoi je veux garder ma 147".
Il contient un lien vers un article à propos d'une course d'endurance de 24 heures avec des voitures DE SERIE, moteur 1600 essence. Les seuls arrêts autorisés étaient pour les changements de pneus, ravitaillements, changement de pilote.
Je suppose que c'est donc le type de course qui permet de juger à la fois les performances pures (moteur, châssis, frein, etc) et la fiabilité.
La 147 est 1ère, la Golf (Golf V) est à 15 tours, l'Audi A3 à 16 tours, la BMW 116i à 19 tours. Il n'y avait pas de Seat (je crois) mais il n'y a aucune raison qu'elle fasse mieux que les deux autres du groupe VAG.
De mémoire, la seule qui a pu s'accrocher est une BMW 118d (normal : performances équivalentes et gain de temps certain au niveau des fréquences de ravitaillement). En catégorie diesel, je crois que la 147 a cartonné aussi.
Bref, les arguments de ton "copain", c'est comme tous les autres arguments anti-Alfa : des imbécillités de gens qui n'ont plus suivi l'actualité automobile depuis au moins 10 ans.
En plus de ça, la Leon ... voir le post de Cheshire |
|
|
|
|
bidibule°
|
Posté le: 05 Juil 2005 09:34 Sujet du message: |
|
|
Je sors toujours le même truc, mais pour moi, ça a marché...
Plus personne ne me saoule à la cantine...
Bon, faut dire aussi que j'en ai emmené plus d'un chez Renault ou VW pour qu'ils aillent chercher leur voiture après une merdouille. Forcément, après, ils se la ramènent moins !
J'ai montré ça à un récalcitrant qui crachait sur les italiennes....
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=11864
C'est du autoplus, mais pour une fois, on s'en tape.... _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|