Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo_b
|
Posté le: 27 Juin 2005 13:38 Sujet du message: améliorer le son avec poste d'origine.. |
|
|
Salut,
bon j'ai lu pas mal de sujets sur les auto-radios....
Mais qu'est-ce qui limite le son d'origine? les HP ou le poste?
J'aimerais améliorer le son mais sans changer le poste pour conserver l'esthétique d'origine + cdes au volant...
Est-ce que changer les HP apportera vraiment un plus?
il faut rajouter autre chose?
(PS : j'ai le poste CD + son normal...pas Bose )
Chez moi ce sont surtout les graves qui saturent je trouve...je mets le son un poil plus derrière car je préfère : donc à mon avis changer juste les HP arrières fera déjà bcp....
Qu'en pensez-vous? _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 27 Juin 2005 14:27 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 28 Juin 2005 21:56 Sujet du message: |
|
|
dans les dossiers j'apprends comment changer les haut-parleurs....de devant et derrière...
comment changer l'autoradio : ceux qui permettent de conserver les commandes au volant,
mais pas ce qu'il est préférable de changer en 1er ou mieux : si conserver le poste d'origine et changer les HP permet de bien gagner....(ou j'ai mal lu : ce n'est pas exclu ) _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 01 Juil 2005 19:39 Sujet du message: |
|
|
A mon avis le mieux est de virer le poste d'origine en 1er. Les postes d'origines sont toujours pourris et ils saturent bien avant les HPs (surtout que ceux de la 147, meme sans l'option BOSE sont pas mauvais.) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 06 Juil 2005 20:28 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | A mon avis le mieux est de virer le poste d'origine en 1er. Les postes d'origines sont toujours pourris et ils saturent bien avant les HPs (surtout que ceux de la 147, meme sans l'option BOSE sont pas mauvais.) |
çà m'embête....
j'aime bien garder une voiture comme à l'origine....et le poste est sympa (couleur, commandes au volant....)
y'a pas d'autre solution? _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 06 Juil 2005 21:47 Sujet du message: |
|
|
certains ont changé les hp, en remplaçant par du focal par exemple, et il parrait que c'est bien mieux... |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 06 Juil 2005 22:13 Sujet du message: |
|
|
bernat11 a écrit: | certains ont changé les hp, en remplaçant par du focal par exemple, et il parrait que c'est bien mieux... |
Merci pour l'avis....
qu'est-ce que focal? (j'suis nul en sono, j'ai jamais monté de sono dans une caisse ) _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
hook
|
Posté le: 06 Juil 2005 22:18 Sujet du message: |
|
|
c'est un sujet qui m'interesse aussi
FOCAL est une marque de haut parleur, j'avais regardé à une époque, je peux me tromper parce qu'il y a pluieurs gammes mais je crois qu'il faut compter un peu plus de 200€ pour la paire de HP en 2 voies eclatées.
Il faut aussi rajouter une entretoise pour rehausser le HP et éviter que le fond ne touche la portiere.
Moi je serai plutôt tenté par le changement de HP mais j'ai peur que ça incite plus à fracturer la voiture pour le voler _________________ 147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 06 Juil 2005 22:34 Sujet du message: |
|
|
hook a écrit: | c'est un sujet qui m'interesse aussi
FOCAL est une marque de haut parleur, j'avais regardé à une époque, je peux me tromper parce qu'il y a pluieurs gammes mais je crois qu'il faut compter un peu plus de 200€ pour la paire de HP en 2 voies eclatées.
Il faut aussi rajouter une entretoise pour rehausser le HP et éviter que le fond ne touche la portiere.
Moi je serai plutôt tenté par le changement de HP mais j'ai peur que ça incite plus à fracturer la voiture pour le voler |
tu scrutes mes posts
200euros? pas donnés ces haut-parleurs!
y'a intérêt à ce que çà fasse de l'effet alors....
faudrait que je puisse entendre ce que çà donne..
et pour çà : pas besoin de faire passer des fils non? juste utiliser ceux arrivant déjà aux HP non?
le poste : c'est sûr : c'est un risque de plus...çà me dit pas _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
hook
|
Posté le: 06 Juil 2005 23:00 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai qu'en ce moment je repond aux même posts que toi
logiquement non pas de fils à passer. Par contre pour la fixations des tweeters je sais pas comment ça se passe, faudrait remettre la main sur le post qui est dans les dossiers je crois. _________________ 147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH |
|
|
|
|
Lofo13
|
Posté le: 06 Juil 2005 23:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tutti,
J'ai fait moi aussi une longue enquete sur les HP et les produits du marché Focal et toutes les marques du meme style. Le probleme du kit eclate c'est le volume d'occupation des tweeters! En effet ces derniers doivent etre inf a 24mm de diam (je ne c plus si c'est ca!)
Donc j'ai laissé tomberle kit eclaté et je me suis renseigné sur un HP bass medium. Oublier les centres auto et le reste car ils vendent tous des kits eclatés ou coaxiaux. Il reste donc les HP Hifi. La problematique il faut du 4 Ohms. J'ai donc trouvé un HP monacor SPH 170 TC bass medium en double bobines (on peut donc faire du 8 ou 4 Ohms si mis en parallele)
Croyez moi, quand je les ai acheté j'ai eut peur qu'il ne rentre pas. L'aimant est impressionnant !
Si vous lisez quelque tests de personne qui ont utilise ce HP en SUB dans des home cinema, ils vous en diront que du bien !
Il est clair qu'il encaisse tout sur la 147. Je trouve qu'il lui manque quand meme du volume et un petit filtre adapté pour etre au top de la forme mais croyez moi c'est déja pas mal.
Je suis oblige de mettre le fader a 4 devant car dans le cas contraire les HP arrieres vont sautés.
Voila mon experience sur les HP. Au fait il coute 45 € piece.
Le poste reste quand meme l'element le plus important.
@++
Lofo |
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 07 Juil 2005 10:19 Sujet du message: |
|
|
D'apres ce que j'en ai entendu, FOCAL ferait les meilleurs produits du marché. Prenez des 2 voies coaxiaux, et le problèmes des tweeters est réglé car le tweeter est intégré sur le HP. Deplus, si vous le mettez à la place de celui d'origine, il sera invisible grace à la grille. Faites des recherches, il y a des tas de posts là dessus |
|
|
|
|
luigipoto
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 83 Localisation: douai/valenciennes
|
Posté le: 07 Juil 2005 13:06 Sujet du message: |
|
|
Ciao bambini.
J'ai vu une paire de HP focal 2 voies coaxiales chez norauto qui m'interressent bien mais je me pose une question: Que ce passera t il si je mets les HP 2 voies dans le logement 16.5 et que je laisse quand meme les tweeters d'origine branchés? Vu que je mesure pas d'impedance sur les tweeters, je me dis que le global sera toujours à 4 ohms et tutti va bene...
mais à ce moment la, je pourrais aussi bien filtrer les 16.5 avec un passe bas vu que j'ai de toute facon les tweeters. Mais du coup, j'ai pas besoin des 2 voies, vu que j'en supprimerais une...
donc il se pourrait bien que je prenne des HP que pour les graves/medium et que je les monte avec les tweeters d'origine.
Si quelqu'un a un avis... |
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 07 Juil 2005 13:12 Sujet du message: |
|
|
déconnecte ceux d'origine... les focal (focaux ?) sont bien meilleurs. Ca va te pourrir le son... |
|
|
|
|
hook
|
Posté le: 07 Juil 2005 18:10 Sujet du message: |
|
|
et moi je me pose une autre question. Vu qu'on a 2 voies d'origine, la voie du HP de 16.5 doit être filtrées non? donc si on met des coaxiaux c'est un peu bête? c'est peut être juste une connerie _________________ 147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH |
|
|
|
|
bastoune
|
Posté le: 07 Juil 2005 18:40 Sujet du message: |
|
|
vous embetez pas avec les Hp penser qu'il faut demonter l'interieur de la voiture pour les changer
a mon avis achtez un bon poste style alpine et laissez les hp d'origine sa marche deja super bien en plus si vous investissez dans un ampli + caisson sa marchera deja bien avec une bonne qualité de son ( c'est l'option que j'ai choisit) _________________ Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande
+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125 |
|
|
|
|
luigipoto
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 83 Localisation: douai/valenciennes
|
Posté le: 08 Juil 2005 13:03 Sujet du message: |
|
|
bastoune a écrit: | vous embetez pas avec les Hp penser qu'il faut demonter l'interieur de la voiture pour les changer
a mon avis achtez un bon poste style alpine et laissez les hp d'origine sa marche deja super bien en plus si vous investissez dans un ampli + caisson sa marchera deja bien avec une bonne qualité de son ( c'est l'option que j'ai choisit) |
oui mais a l'heure actuelle, j'ai pas le fric pour autoradio alpine (J'en ai vu quelques un, c'est du joli matos et ca a l'air bien compatible niveau COV et affichage ODB) + entretoise + les p'tits adaptateurs (le vendeur m'a dit "fo compter 120 euros pour conserver les COV et l'affichage deporté"). par contre, je peux me permettre une paire de HP, voire deux si je fais l'arrière).
Donc ce sera soit HP bass/medium + tweeters origine, soit HP 2 voies et je debranche les tweeters...
Monter un ampli, c'est possible avec la source d'origine? ca doit de toute facon etre + chiant à installer que de changer les HP; nan?? |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 08 Juil 2005 19:19 Sujet du message: |
|
|
si vous voulez absolument garder le poste d'origine et juste changer les HPs (je peux le comprendre c'est vrai que c'est mieux intégré et moins voyant) c'est pas la peine de dépenser + de 200€ dans des HPs focal, ils seront + que largement SOUS-exploités (a la limite si vous montez un ampli ce sera mieux mais bon ... avec un poste d'origine pas de miracle)
Donc si vous changez juste les HPs un prix inférieur a 100€ me parait suffisant
Et sinon ne gardez pas les tweeter d'origine avec un HP d'une autre marque, ça rendra un son pourri _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
Matt92 Invité
|
Posté le: 10 Juil 2005 11:14 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai acheté un Pioneer en 4x50W WMA MP3 et tout le tralala à 400euros.... bah j'ai été decu!!!! Pas plus puissant que l'origine, qualité de son un poil (mais pas plus) meilleur.... enfin si j'avais su... j'ai preferé les mettre dans un pot d'echapement mes 400euros.... Au fait les enceintes d'origine tiennent très bien le coup.... Le Pioneer sature bien avant.... |
|
|
|
|
Shine
|
Posté le: 23 Aoû 2010 12:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Pensez-vous qu'il est possible d'améliorer le son (j'aimerais des basses qui ne saturent pas à un volume de 35/40 sur l'autoradio) en gardant le poste d'origine et les tweeters av et en ne changeant que les HP médium avant? Qq'un l'a déjà fait? Si oui, quel type/marque d'HP médium avant, avez-vous acheté? Merci. |
|
|
|
|
|