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piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
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Posté le: 11 Juil 2005 22:32 Sujet du message: |
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bernat11 a écrit: | Et jusqu'à présent, je n'ai jamais vu de citron ou de peugeot ayant des moteurs de 300, 400 chevaux voir plus... Ni de versions supersport....
Pour ce qui est du luxe, y a pas de cuir pleine fleur ni de boiseries fines ni de materiaux nobles dans les françaises... |
Hélas! Mais nous cherchons notre voie et c'est bien! Laissons nous une chance, non?
Les Allemandes ont le vent en poupe; peut être qu'avec le temps, nous trouverons notre clientèle... J'aime mon pays et je l'espère vraiment! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
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PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
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Posté le: 11 Juil 2005 22:45 Sujet du message: |
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mister_enzo74 a écrit: | Perso je l'ai vu au salon de geneve en mars dernier et en vrai elle en impose grave!!
Je trouve qu'elle ressemble aux anciennces citroen comme la CX...(vous vous souvenez)
d'habitude je naime pas citroen mais ce modele a ces chances envfrnace et peut etre en europe qui sait?
Au fait c quand que alfa refait la 166...
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La DS , la CX et dans une moindre mesure la XM se sont imposées à l'étranger contrairement aux Pigot et Renolt.
Je ne pense pas que ce soit une question de puissance, dans les années 80, le VPRV de 170 ch existait déjà sur les françaises et il était déjà à la rue grave sur les allemandes.
En 73, Citron sortait la DS 23 Injection de 122 ch : ce n'était pas la plus puissante, elle se faisait éclater par les merco et bm de tous genre. Pourtant c'est aujourd'hui une voiture qui a marqué l'histoire.
je ne pense pas que ce soit une question de puissance mais plutôt d'image : en 55la DS était la première voiture sans marche pieds, la première avec direrction assistée, la première avec une VRAI supension...
En 91, lorsque Merco a sorti sa classe S, il a déposé plus de 500 brevets sur le modèle... _________________ En Smart |
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Nico_91
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 23 Localisation: 91
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Posté le: 11 Juil 2005 23:38 Sujet du message: |
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Tout à fait d'accord, pour moi tout vient de l'image
Même si les francaises rivalisent avec les allemandes, l'image de "spécialiste du haut de gamme" (Mercedes ou BMW ciblent quand même une certaine catégorie de client) tranche avec l'image de super généraliste qui veut étendre sa gamme de la voiture à 8000€ jusqu'à la berline de luxe.
D'où l'échec relatif du haut de gamme francais de ses dernières années, autant l'image de généraliste n'est pas pénalisante pour acheter une twingo ou une 307, autant pour s'adresser à une niche de clients (voitures sportives ou haut de gamme), l'image de généraliste est pénalisante même si le produit est bon
C'est ma théorie |
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 12 Juil 2005 00:18 Sujet du message: |
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Quand on achete une voiture à 50k€, on exige d'avoir de la puissance, et c'est normal...
Enfin bon, c'est pas avec ce genre de tank qu'on rivalisera avec les allemandes... |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 12 Juil 2005 00:50 Sujet du message: |
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les gars c super simple montez dans une citroen (j'ai conduit une c5 exclusive hdi) ou une peugeot (conduit la 607 hdi) puis apres montez dans une allemande (j'ai conduit une a4 v6 tdi et une mercedes c220 cdi qui sont pourant loins d'etre les plus luxueuses ni les plus puissante ) ben c un autre monde...
plastiques qui font moins toc, bois (pas des autocollants) tissus des sieges (les françaises si vous prenez pas le cuir ont de belles couleurs à gerber) c'est austere c vrai, mais ça fait serieux, classe, et les moteurs j'en parle meme pas. les françaises se ratrappent sur la tenue de route, mais le silence a bord c pas la meme chose, on a pas cette impression de "calfeutré" ...
bref c'est difficile a ecrire, le jour ou les françaises auront des interieurs, des moteurs et une qualité comparable aux allemandes, alors le design souvent osé, les bons chassis des françaises occuperont peut etre le devant de la scene. _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
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Posté le: 12 Juil 2005 07:43 Sujet du message: |
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niveau budget ca frappe aussi !
elle démarre aux alentours de 45000 euros !!!! |
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 12 Juil 2005 08:02 Sujet du message: |
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Nitro a écrit: | PK a écrit: | Jolie : tout est subjectif : entre une série 5 et une C6...
Puissante : V6 HDI 204 ch avec FAP ce n'est que 20 ch de moins que le V6 Mercedes.
Luxieuses : regarde l'équipement du niveau de finition Exclusive. Même la E AMG n'est pas aussi bien équipée. Il faut taper dans la S... |
il manque l'image , la réputation et la beauté toute façon on achete pas une mercedes pour son équipement |
Et il manque aussi un moteur maserati comme dans la citroen SM |
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PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
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Posté le: 12 Juil 2005 08:35 Sujet du message: |
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kancrela a écrit: | les gars c super simple montez dans une citroen (j'ai conduit une c5 exclusive hdi) ou une peugeot (conduit la 607 hdi) puis apres montez dans une allemande (j'ai conduit une a4 v6 tdi et une mercedes c220 cdi qui sont pourant loins d'etre les plus luxueuses ni les plus puissante ) ben c un autre monde...
plastiques qui font moins toc, bois (pas des autocollants) tissus des sieges (les françaises si vous prenez pas le cuir ont de belles couleurs à gerber) c'est austere c vrai, mais ça fait serieux, classe, et les moteurs j'en parle meme pas. les françaises se ratrappent sur la tenue de route, mais le silence a bord c pas la meme chose, on a pas cette impression de "calfeutré" ...
bref c'est difficile a ecrire, le jour ou les françaises auront des interieurs, des moteurs et une qualité comparable aux allemandes, alors le design souvent osé, les bons chassis des françaises occuperont peut etre le devant de la scene. |
Sur le global d'accaord avec toi. Cependant le confort et la finition d'une Velsatis sont quand même bons...
Et puis cela ne fait pas tout, regardez une Thésis, l'intérieur et le confort sont plus proche d'une classe S que d'une C _________________ En Smart |
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switek
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 625
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Posté le: 12 Juil 2005 21:03 Sujet du message: |
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piertho92 a écrit: | Ben je suis pas trés citroen mais là je dois dire que ça impose!! Honnêtement, la 607 à côté parrait une catégorie en dessous (Laguna ou 407), c'est dire! Et puis le noir bien propre fait trés statutaire, ça jette!
Je dirais simplement que c'est une voiture qui pour le moment sort du flot automobile et permet de rouler différent... Mais la Vel Satis ne visait elle pas aussi ce créneau? (On connait la suite). |
statutaire c'est sur comme un corbillard
bon le style est décalé comme toujours chez citroen et c'est ce qui plait aux citroenistes avec des qualitées routières de confort,et de tenue de route reconnues par tous!
maintenant croire qu'elle va concurrencer un peu le haut de teuton je n'y crois pas!
regardez avec la S.M à moteur Maserrati ,triste souvenir et pourtant quelle gueule cette caisse!
ok c'etait pendant le choc pétrolier mais bon c'est domage pour citroen qui a été vacciné pendant un moment! |
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piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
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Posté le: 12 Juil 2005 21:15 Sujet du message: |
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Ce qui devrait sauver les ventes de la C6 ce sera à coup sûr l'excellent V6 HDI 2,7L twin turbo de 207 ch! Un modèle de douceur et de silence de fonctionnement parrait il!
Le V6 PSA essence devrait être assez minoritaire. _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
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PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
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Posté le: 12 Juil 2005 21:17 Sujet du message: |
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Pas 207 mais 204 ch...
Cela m'étonne de toi... _________________ En Smart |
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PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
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Posté le: 12 Juil 2005 21:18 Sujet du message: |
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piertho92 a écrit: | Ce qui devrait sauver les ventes de la C6 ce sera à coup sûr l'excellent V6 HDI 2,7L twin turbo de 207 ch! Un modèle de douceur et de silence de fonctionnement parrait il!
Le V6 PSA essence devrait être assez minoritaire. |
A ce propos, dans l'AJ de cette semaine, ils essayent la XJ "d" avec le HDI 204 et la conclusion est réellement très positive _________________ En Smart |
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switek
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 625
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Posté le: 12 Juil 2005 21:21 Sujet du message: |
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piertho92 a écrit: | Ce qui devrait sauver les ventes de la C6 ce sera à coup sûr l'excellent V6 HDI 2,7L twin turbo de 207 ch! Un modèle de douceur et de silence de fonctionnement parrait il!
Le V6 PSA essence devrait être assez minoritaire. |
ben ils ont un chouia de retard avec leur hdi par rapport aux six bmw,merco,audi qui ont 50cv voir plus a donner! |
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PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
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Posté le: 12 Juil 2005 21:23 Sujet du message: |
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switek a écrit: | piertho92 a écrit: | Ce qui devrait sauver les ventes de la C6 ce sera à coup sûr l'excellent V6 HDI 2,7L twin turbo de 207 ch! Un modèle de douceur et de silence de fonctionnement parrait il!
Le V6 PSA essence devrait être assez minoritaire. |
ben ils ont un chouia de retard avec leur hdi par rapport aux six bmw,merco,audi qui ont 50cv voir plus a donner! |
Oui mais ils sont encore timides sur le FAP alors que c'est encouragé chez nos amis allemands _________________ En Smart |
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elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
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Posté le: 12 Juil 2005 21:34 Sujet du message: |
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switek a écrit: | piertho92 a écrit: | Ce qui devrait sauver les ventes de la C6 ce sera à coup sûr l'excellent V6 HDI 2,7L twin turbo de 207 ch! Un modèle de douceur et de silence de fonctionnement parrait il!
Le V6 PSA essence devrait être assez minoritaire. |
ben ils ont un chouia de retard avec leur hdi par rapport aux six bmw,merco,audi qui ont 50cv voir plus a donner! |
Il faut regarder la puissance par rapport à la cylindrée ! 204 chevaux pour 2,7 L c'est un très bon rendement (75 chevaux/litres) ! C'est mieux que les 224 chevaux du 3,2 L Mercedes (70 ch/L) et que le 3,0 L 220 chevaux Audi (73 ch/L). _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
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piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
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Posté le: 12 Juil 2005 22:36 Sujet du message: |
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elric a écrit: | switek a écrit: | piertho92 a écrit: | Ce qui devrait sauver les ventes de la C6 ce sera à coup sûr l'excellent V6 HDI 2,7L twin turbo de 207 ch! Un modèle de douceur et de silence de fonctionnement parrait il!
Le V6 PSA essence devrait être assez minoritaire. |
ben ils ont un chouia de retard avec leur hdi par rapport aux six bmw,merco,audi qui ont 50cv voir plus a donner! |
Il faut regarder la puissance par rapport à la cylindrée ! 204 chevaux pour 2,7 L c'est un très bon rendement (75 chevaux/litres) ! C'est mieux que les 224 chevaux du 3,2 L Mercedes (70 ch/L) et que le 3,0 L 220 chevaux Audi (73 ch/L). |
Enfin un connaisseur! Moi je trouve ça largement suffisant + de 200 ch sur une routière! Pour être fliqué à 130 sur autoroute, y a suffisament de puissance!
Et puis, ce que je repproche aux Allemandes, c'est la course à la puissance: Audi avec son dernier V8 TDI: 326 ch! N'importe quoi! Plus qu'une Porsche avec du mazout qui plus est! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
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Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
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switek
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 625
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Posté le: 13 Juil 2005 10:55 Sujet du message: |
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piertho92 a écrit: | elric a écrit: | switek a écrit: | piertho92 a écrit: | Ce qui devrait sauver les ventes de la C6 ce sera à coup sûr l'excellent V6 HDI 2,7L twin turbo de 207 ch! Un modèle de douceur et de silence de fonctionnement parrait il!
Le V6 PSA essence devrait être assez minoritaire. |
ben ils ont un chouia de retard avec leur hdi par rapport aux six bmw,merco,audi qui ont 50cv voir plus a donner! |
Il faut regarder la puissance par rapport à la cylindrée ! 204 chevaux pour 2,7 L c'est un très bon rendement (75 chevaux/litres) ! C'est mieux que les 224 chevaux du 3,2 L Mercedes (70 ch/L) et que le 3,0 L 220 chevaux Audi (73 ch/L). |
Enfin un connaisseur! Moi je trouve ça largement suffisant + de 200 ch sur une routière! Pour être fliqué à 130 sur autoroute, y a suffisament de puissance!
Et puis, ce que je repproche aux Allemandes, c'est la course à la puissance: Audi avec son dernier V8 TDI: 326 ch! N'importe quoi! Plus qu'une Porsche avec du mazout qui plus est! |
donc en suivant votre résonnement je vais prendre une clio 1.5 dci 105!
ben oui elle aussi fait du 70ch/L
Maintenant je suis pas sur que tous ces moteurs survitaminés tiennent aussi lontemps que le vieux mazout de la 505 de mon père |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 13 Juil 2005 13:16 Sujet du message: |
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Ce qui est lamentable, c'est que le moteur le plus puissant de la C6 est un Diesel.
De plus, ok, la puissance spécifique est intéressante. Mais moi j'y mettrais en regard du poids qui doit avoisiner les 1.8 tonnes (voire plus).
Et là, ça redimensionne tout.
La C6, tout comme la 607, se vendra bien... en France.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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zorro3210
Inscrit le: 03 Aoû 2003 Messages: 1852 Localisation: 91
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Posté le: 14 Juil 2005 06:28 Sujet du message: |
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pour ma part je ne parlerai pas de la qualité des moteurs, cela n'est pas mon domaine mais en erme de qualité de fabrication... le prix des merco and co et loin d'être justifié!
le travail français est très bon et souvent en avance!
il suffit de voir le travail fait par les constructeurs français pour réduire les défauts d'aspects _________________ 147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
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PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
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Posté le: 14 Juil 2005 07:30 Sujet du message: |
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zorro3210 a écrit: | pour ma part je ne parlerai pas de la qualité des moteurs, cela n'est pas mon domaine mais en erme de qualité de fabrication... le prix des merco and co et loin d'être justifié!
le travail français est très bon et souvent en avance!
il suffit de voir le travail fait par les constructeurs français pour réduire les défauts d'aspects |
Surtout que la qualité des merco & co baisse sérieusement en ce moment !!!
Je suis monté dans une série 1 de loc et c'est lamentable... Ouvrez la boite à gant, même celle de la Panda est de meilleur qualité ! _________________ En Smart |
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