Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Comment utilisez vous votre compresseur de clim? |
Toute l'année, je règle la température et c'est tout |
|
50% |
[ 35 ] |
Que lorsque nécessaire |
|
31% |
[ 22 ] |
Que lorsque nécessaire et de temps en temps pour l'entretien |
|
17% |
[ 12 ] |
Comment marche cette ./;'"&@ clim??!!?? |
|
1% |
[ 1 ] |
A l'ancienne, a fond, et quand j'ai froid je ferme la buse (pas seulement réservé aux filles :) ) |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 70 |
|
Auteur |
Message |
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 11 Juil 2005 20:10 Sujet du message: Clim en permanence? |
|
|
Bonsoir
Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question en recherchant, et j'aimerais savoir vos habitudes...
Je me demande la manière de préserver au mieux le pouvoir de refroidissement de la clim, toute considération de consomation exclue; pour ma part je met la clim en mode eco (compresseur eteint) tout le temps, j'active la clim (mode auto) quand j'ai chaud, ainsi qu'unefois par mois en hiver pour préserver (il parait) l'étanchéité du circuit.
Le fait de laisser le compresseur (mode auto donc pour ceux qui suivent) toute l'année augmente il ou diminue t'il l'efficacité du système?
Les eclanchements/declanchements succesifs du compresseur ne nuisent il pas à "l'embrayage"du compresseur?
Comment refroidi votre 147 depuis que vous l'avez? _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Dernière édition par comar le 11 Juil 2005 21:03; édité 2 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 11 Juil 2005 20:12 Sujet du message: |
|
|
des qu'il fait trop chaud _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 11 Juil 2005 20:58 Sujet du message: |
|
|
au démarrage je laisse toujours en auto pour enlever la buée...
sinon quand il fait pas chaud dehors j'enlève la clim pour ne laisser que le chauffage...
sinon je laisse tourner
à mon avis le seul risque d'usure prématurée c'est de l'utiliser peu et d'avoir les joints qui sèchent et donc laissent passer le fluide.
_________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 11 Juil 2005 21:23 Sujet du message: |
|
|
Je laisse le compresseur enclenché la plupart du temps, excepté dans le cas d'un petit trajet exclusivement urbain où je le coupe, la surconsommation étant le plus sensible en ville. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
|
Posté le: 11 Juil 2005 21:30 Sujet du message: |
|
|
perso je coupe la clim lors de petit trajets et de plus lors k il tourne avant de m'arreter et e couper le motuer j'arrete ma clim un peu avant pour éviter un choc thermique surtout en été, tu coupes ta clim tt t yuyaux sont bien gelé et vlan.Alors k si tu coupes un peu avant ca souffle tjs frais etca reprends une temprérature normale sans choc ...
Bref je ne c pas si je me suis fé comprendre mé je suis un ptit boulet et je peux prendre la porte s'il faut ...
=======> [] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pedroped
Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 221 Localisation: BREST/PLOUGUERNEAU
|
Posté le: 11 Juil 2005 21:59 Sujet du message: |
|
|
depuis que j'ai des voitures avec la clim, elle est allumée les 90% du temps, c'est vraiment très rare que je ne m'en serve pas.
Dav _________________ Alfa 156 V6 24V Noire Cuir Rouge ;-) (avant : 147 TS 120, stilo jtd 115, 166 2,4 JTD, 156 1,9 JTD, Brava TD 100, punto D et......panda 1000ie hé hé) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 12 Juil 2005 10:01 Sujet du message: |
|
|
Tout l inverse du monsieur au dessus
Je m en sert rarement. Et comme choix de vote j ai mis: "de temps en temps pour l entretien". Faut faire fonctionner le compresseur un minium de temps au moins une fois dans la semaine. C est ce qu il était ecrit dans la notice de clim de mon ancienne ...golf Du coup ca m est resté. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bruno54
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 124 Localisation: Nancy
|
Posté le: 13 Juil 2005 15:52 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai écrit précédemment, je vous conseille de laisser la commande de la fonction clim active toute l'année. Ce n'est pas pour autant que le compresseur se mettra en route... mais au moins c'est le système qui décidera à votre place pour votre plus grand confort!
Ciao _________________ 147 1.6TS 105CV phII Distinctive rouge Alfa pour Madame! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 13 Juil 2005 15:56 Sujet du message: |
|
|
Bruno54 a écrit: | Comme je l'ai écrit précédemment, je vous conseille de laisser la commande de la fonction clim active toute l'année. Ce n'est pas pour autant que le compresseur se mettra en route... mais au moins c'est le système qui décidera à votre place pour votre plus grand confort!
Ciao |
Bah a priori il marche tout le temps quand tu le laisse en auto ...... sauf quand la température est inférieure à 6 degrés je crois...
ce qui change c'est le flux d'air froid en fonction de la temp à atteindre
Donc 70% du temps le compresseur marche pour rien...
D'ou mes doutes... _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 13 Juil 2005 15:59 Sujet du message: |
|
|
Ca tourne toute l'année pour moi sauf les beaux jours d'été où là je décapote la belle et roule cheveux au vent chaud
Je remets la clim dès que l'air devient humide ou lorsqu'il y a un long trajet à faire (trop chaud) _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 13 Juil 2005 21:07 Sujet du message: |
|
|
comar a écrit: | Bruno54 a écrit: | Comme je l'ai écrit précédemment, je vous conseille de laisser la commande de la fonction clim active toute l'année. Ce n'est pas pour autant que le compresseur se mettra en route... mais au moins c'est le système qui décidera à votre place pour votre plus grand confort!
Ciao |
Bah a priori il marche tout le temps quand tu le laisse en auto ...... sauf quand la température est inférieure à 6 degrés je crois...
ce qui change c'est le flux d'air froid en fonction de la temp à atteindre
Donc 70% du temps le compresseur marche pour rien...
D'ou mes doutes... |
Le compresseur tourne plus ou ou moins en fonction de la température à atteindre, vu que la climatisation est à régulation électronique. Donc si tu demandes 20°C et que la T°C extérieure est de 12°C le compresseur tournera beaucoup moins que s'il fait 35°C ! _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 13 Juil 2005 22:14 Sujet du message: |
|
|
elric a écrit: | comar a écrit: | Bruno54 a écrit: | Comme je l'ai écrit précédemment, je vous conseille de laisser la commande de la fonction clim active toute l'année. Ce n'est pas pour autant que le compresseur se mettra en route... mais au moins c'est le système qui décidera à votre place pour votre plus grand confort!
Ciao |
Bah a priori il marche tout le temps quand tu le laisse en auto ...... sauf quand la température est inférieure à 6 degrés je crois...
ce qui change c'est le flux d'air froid en fonction de la temp à atteindre
Donc 70% du temps le compresseur marche pour rien...
D'ou mes doutes... |
Le compresseur tourne plus ou ou moins en fonction de la température à atteindre, vu que la climatisation est à régulation électronique. Donc si tu demandes 20°C et que la T°C extérieure est de 12°C le compresseur tournera beaucoup moins que s'il fait 35°C ! |
Je pesnait (mais je peux me tromper) que le compresseur tourne, un point c'est tout. Ce qui regule, c'est la force du flux d'air selon un thermostat en fonction de la temprature à atteindre.. en gros comme un convecteur electrique... _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|