Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bref essai de la nouvelle Fiat Croma

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 12 Juil 2005 14:46    Sujet du message: Bref essai de la nouvelle Fiat Croma Répondre en citant

En allant faire un entretien samedi dernier, mon concessionnaire m'a proposé un petit essai de la nouvelle Croma.

Il s'agissait d'une version JTD 150 CV avec intérieur type Alcantara.

Je n'ai pas eu le temps de me faire une opinion ultra-détaillée mais comme le dit mon concessionnaire, c'est une voiture qu'il faut absolument faire essayer au nombre de gens le plus large possible.

Je crois effectivement qu'elle a de quoi faire changer profondéemt l'idée que le grand public se fait des Fiat.

Je commence tout de suite par LE "moins" :

- Comportement routier très typé "confort" : la Croma est de toute évidence conçue comme une grande routière confortable, pas comme une sportive. Elle prend pas mal de roulis en petits virages serrés, même à allure relativement modérée.

Les "plus" :

- Intérieur agréable et très bien fini, plus chaleureux que dans une berline germanique (à mon avis)
- Direction directe et précise, idem pour la boîte
- Sièges offrant un excellent compromis confort/fermeté
- Espace intérieur : garde au toit assez importante, bonne place pour les jambes à l'arrière
- Excellente insonorisation (moteur pratiquement inaudible, en tous cas aux vitesses auxquelles je l'ai essayée)
- Coffre très spacieux et à deux niveaux
- Petits détails d'équipement sympa, tels que les pare-soleil intégrés dans les portières à l'arrière
- Je termine par LE plus : le moteur (je ne sais pas si ses caractéristiques ont été modifiées par rapport au MultiJet de la 147, que je n'ai jamais essayé dans sa dernière version) est absolument formidable. Extrêmement "velouté", répondant à tous les régimes avec beaucoup de vigueur, il offre un réel plaisir de conduite malgré (ou grâce à !) sa quasi absence de sonorité. Pas de doute, le groupe Fiat est tout de même à la pointe actuellement dans ce type de moteurs. La version 200 CV doit décoiffer.

Bref, un essai assez limité mais qui m'a permis de me rendre compte du très beau potentiel de cette nouvelle Fiat, qui a vraiiment tous les arguments pour séduire de nombreuses familles (et des familles nombreuses) si l'on ne s'arrête pas trop à son look (il ne me gêne pas du tout mais demande un peu d'habitude) et si l'on ne recherche pas le sport.
Elle mérite également de faire un tabac comme véhicule de société : si j'avais un job commercial avec beaucoup de km à abattre, elle serait tout en haut de ma liste !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 Juil 2005 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une voiture qui récolte de bons essais dans la presse.
Malheureusement son design n'est vraiment pas là pour l'aider. Elle ne se vendra bien grâce qu'aux loueurs, flottes et ...remises de Fiat
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 12 Juil 2005 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
C'est une voiture qui récolte de bons essais dans la presse.
Malheureusement son design n'est vraiment pas là pour l'aider. Elle ne se vendra bien grâce qu'aux loueurs, flottes et ...remises de Fiat


elle pas spécialement laide mais disons qu'elle passe inaperçue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok