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Lofo Invité
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Posté le: 06 Nov 2003 03:31 Sujet du message: Passage au marbre et autres.... |
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Hello,
Apres avoir visualiser les photos de cheshire et de son passage au marbre, je voudrais avoir votre avis sur des points techniques.
1- Est ce vrai que les chassis des voitures neuves ne sont pas rigoureusement droits en sortie d'usine ?
2- Que les moteurs auraient besoin d'une metrologie (j'espere que je ne me trompe pas de terme...) car ils ne sont pas rigoureusement ( j'aime bien ce mot ) cales...
3- Que si on effectuais cette "metrologie", on gagnerai quelques chevaux. ( un preparateur dans la region prend 5000 Fr, et pretend que l'on peut gagner 10 CV. Le mec s'y connais. C'est un des plus reconnus)
Mais bon c'est interessant d'avoir des avis exterieurs et de "professionnels" comme les gens qui frequentes ce site...
Lofo |
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cheshire
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 975
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Posté le: 06 Nov 2003 10:08 Sujet du message: |
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Lofo,
Le mécanicien m'a confirmé que les chassis ne sont pas toujours "totalement droits" car le constructeur se voit accordé des marges d'erreur et de tolérance lors de la sortie d'usine. Lors du passage au marbre a étalonage au laser comme celui dont il dispose, la marge d'erreur est quasi nulle, hormis les décallages aux points d'encrage sur le marbre. => Le chassis sera, selon lui, plus droit qu'après qu'il soit sortit d'usine. J'ajoute qu'il a abordé la chose sans même que j'en parle, dés que quis venu voir la voiture la première fois... _________________ Audi A3 ! |
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dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
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Posté le: 06 Nov 2003 12:17 Sujet du message: |
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la métrologie... pas sur???
Le métrologie c'est le fait de mesurer une pièces, prendre c'est cotes, faire des analyses d'intervales de tolérances, des capabilité.......
pour les moteurs je pense que c'est une "synchro" ou on synchronise à l'aide de stromboscope, l'allumage par les différentes courroie.... |
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kpten kvern
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 209
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Posté le: 06 Nov 2003 18:50 Sujet du message: |
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ben d'apres ce que je sais et ce que j'ai vu, toutes les voitures qui sortent d'usines sont differente (je parle question moteur). donc tu en trouveras qui vibreront plus qu'un autre, ou qui auront une puissance differente (ex : une clio 16s, qui devait faire 140 Cv à été passé au banc apres 6 mois de rodage, pour une futur utilisation en rallye a vait seulement 126 Cv ! ou sont passés les 14 cv restant ??
dans les pistons, qui ne sont pas forcement tous équilibré, des bielles,etc etc...
aujourd'hui, ces marges sont de plus en plus reduites voir quazi nul, mais bon aucune voiture n'est exactement identique.
le plus gros boulot d'un preparateur, c'es de trouver les pieces les plus legeres et plus équilibrés. avoir tous les pistons identiques releve de l'exploit.
(j'exagere un peu ) |
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Lofo Invité
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Posté le: 08 Nov 2003 15:50 Sujet du message: |
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C'est bien une metrologie puisque le moteur est entierement demonté puis remonte....
Lofo |
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