Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ma GTA ... voilà c'est la fin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franch
Invité





MessagePosté le: 13 Juil 2005 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà, toujours pas de GTA.
15 jours après la casse, Alfa France a rendu son verdict : prise en charge du moteur mais pas de la main d'oeuvre ni des fluides.
J'ai donc refait une demande auprès d'Alfa France pour prise en charge complète, arguant que mon véhicule avait été de leur fait immobilisé plus de 3 mois depuis le début de l'année.
Cela fait + de 3 semaines, toujours pas de réponse.

Mon club GTA-Line-Racing essaye de voir de son côté pour faire activer les choses.
J'ai contacté mon assurance. Le dossier est réouvert en ce qui concerne le premier sinistre, vu que la voiture ne tient plus la route et qu'il reste des problèmes côté train avant. L'expert passe le 19. D'autre part, j'ai ouvert un dossier auprès de l'assistance juridique, ils prennent connaissance des faits et me rappellent.

Voilà pour les news.
A priori, encore 2 bons mois d'attente en tout cas ...
Revenir en haut




Franch
Invité





MessagePosté le: 13 Juil 2005 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé aussi une extension de garantie le temps de régler tous les problèmes, le transfert de mon véhicule au garage Maintenon au Chesnay, et je vais voir avec l'assistance juridique pour les dommages et intérêts ...
Revenir en haut
dj_boy



Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 15

MessagePosté le: 13 Juil 2005 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Courage franch pour t souci

j'ai l'impression que odb n'est pas tres fiable... moi de temps en temps il m'indique que les eclairages des phares et de la plaque sont defectueux (alors qu'ils marchent tres bien !!!) pas_cool

et j'ose a peine en parler lors de la revision des 40 000 km que j'ai la semaine prochaine, car si ils demontent tout j'ai peur qu'ils ne remontent le truc dans le desordre avec des bruits dans tous les sens... non merci

a plus les amis au_revoir
_________________
Juliette je t'aime
147GT ...A... donf !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTA06Nice



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 440
Localisation: Villeneuve-Loubet (06)

MessagePosté le: 14 Juil 2005 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, effectivement ce genre de probleme ca calme ....

que l'odb deconne pour une ampoule grillee c pas trop grave.
Par contre pour l'huile, la pression d'huile ca l'est moins ....
_________________
Alfa 145 1.6L Boxer grise 07/1999 -> 02/2002
Alfa 145 2.0L Quadrifoglio rouge 02/2002 -> 11/2004
Alfa 147 GTA grise 11/2004 -> ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franch
Invité





MessagePosté le: 15 Juil 2005 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup des ampoules, l'ODB me l'a fait aussi.
J'ai le phare avant droit qui a claqué, l'ODB a mis 2 jours pour s'en apercevoir !
2 minutes après, il indiquait comme défectueux le feu stop arrière gauche ainsi que le clignotant arrière gauche.
Vérification faite, à l'arrière, tout marchait très bien ....
Vive la Fée électronique ...
Revenir en haut
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 18 Juil 2005 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour l'ODB défaillant concernant l'éclairage des plaques et des phares... Mais bon, rien de grave...
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BJX



Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 85
Localisation: 91 Villejust

MessagePosté le: 18 Juil 2005 11:04    Sujet du message: Re: stand 14 a éviter!!! Répondre en citant

hms20 a écrit:
STAND 14 A EVITER! Stand 14 ouais y sont très bien pour piquer ta tune!!! Ce ne sont pas des passionnés mais des vendeurs un point c'est tout. côté atelier c'est plus sympa mais il ne faut pas trop leur en demander et vu le prix (cher!!!) le travail et baclé, en carrosserie, il sous traite évidemment, il devrait changer de carrossier j'ai jamais vu aussi mauvais, en bref leur réputation n'est pas mérité, ce qui les sauve c'est l'absence de concurrence et une très bonne présentation de la concession.


Pour Stand 14 je trouve un peu exagéré d'être à ce point vindicatif. J'en suis à ma 3ème Alfa chez eux et je n'ai pas de critiques particulières a formuler sur la qualité des réparations ou diagnostics de panne. Là où je suis d'accord c'est sur le prix des réparations et entretiens pas franchement donnés et aussi sur le fait que si ils voient que la voiture va continuer à couter très cher en entretien ( car gros frais à venir en regard de la cote argus par exemple) ils se gardent bien de vous prévenir. J'en ai eu l'aveu tardif après avoir revendu mon GTV (suite à plusieurs pb me revenant cher) en achetant ma 147.

Là ça fait pester et je ne me suis pas privé de les remercier grrr , mis à part celà leur prestation n'est pas mauvaise et l'acceuil est bon et le client est connu. Alors parfait, non sans aucuns doutes mais rien de grave non plus, il y a bien pire et sans chercher bien loin.

Ps: la carrosserie , là je ne dirais rien, je n'en ai jamais eu besoin, pourvou ké ça doure mdr
_________________
147 phase2 1.6 TS 120cv noir jarama / Alfatex noir / Jantes 15"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Franch
Invité





MessagePosté le: 01 Aoû 2005 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle : la prise en charge intégrale a été acceptée par Alfa France jeudi dernier. Le moteur a été reçu par le garage ce matin.

Malheureusement, la voiture a été volée au garage SOLAC samedi et retrouvée par une patrouille de Police hier soir (imaginez ma surprise au téléphone).

A priori non réparable (trop cher), quelques photos (âmes sensibles, s'abstenir !) :













Revenir en haut
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh grrr pascontent y a vraiment des gros enc...és quand meme dans ce pu....ain de pays de me...de .


Je sais : " oh comme il est vulgaire" mais ca me fous les boules de voir ca , c tt.

Bonne Chance quand mm pour ta GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

bordel qu'est ce que c'est que ca.. bon je suppose que le garage alfa va te donner un GTA toute neuve après toutes les galères que tu as eu !!!
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

je défaille ... triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matth



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2503
Localisation: 59, à Beurgues ...

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

putain ils y sont pas allés de main morte ces cons pascontent grrr , comme dit par nico j'espere trés sincerement que ton garage va te faire quelque chose apres un coup comme ca,
je te souahite bien du courage, voir sa voiture comme ca ca doit etre horrible!! crying

ps: tu pourrais pas en recuperer et en revendre des pieces, je suis sur qu'un pare choc avant et arriere trouverais preneur.
_________________
Co-admin www.coeur-alfiste.com

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non de Zeus ! C'est abominable J'ai la nausée, vite, une chaise, j'me sents pas bien !!! Mais qui sont les maquakoïdes dégénérés qui ont pu faire ça à une si gentille et mignone 147 GTA !! ? Quel genre de déficience mentale peut amener quelqu'un à cabosser, casser, démonter une si innocente voiture !? Quelle bande de primates décérébrés ! Si je pouvais, je les chopperaient et je leur enfonceraient dans l'anus chacune des pièces qu'ils ont abimés sur cette voiture. (Ceux qui étaient en train de voler les sièges, je les leur enfonceraient juste dans l'cul les sièges !)

Franch, je ne crois pas au hazard, cherches si quelqu'un t'en veux (tu as piqué la nana d'un autre récemment ?) Tu as licensié quelqu'un ces derniers temps ? T'as parlé mal à quelqu'un sur un forum ?

Bon sang, se faire vandaliser comme ça sa caisse deux fois de suite, c'est vraiment pas un hazard !? Qu'est ce qu'elle dit la police ? Est ce que ce genre de pratique est monnaie courante dans le coin ?

Purée...

...Ou alors c'est des fous furieux par chez toi (rien avec "LES furieux" hein, c'est pas du tout le même genre dont je parle !)... Y a des fous furieux par chez toi ? Pi, en plus ils ont retrouvés la caisse quelquepart après qu'elle ai été pillée et d'autres tarés sont venus piquer les sièges ??? Mais c'est pas possible, y faut larguer une bombe H dans le quartier, tout le monde est pourri !!!

Au fait, et le garage ? ... c'est l'assurance du garage qui va payer ?
Quoi qu'il arrive je suis VERT pour toi Franch! C'est révoltant !
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'hallucine ?????!!!!!!!!!!!

Mais bon sang, t'as croisé un chat noir en passant sous une échelle en ouvrant ton parapluie à l'intérieur d'une maison le jour où tu as commandé cette GTA ou quoi ??? crazy2
C'est pas possible d'avoir autant la poisse avec une bagnole, surtout que ce ne sont même pas des ennuis mécaniques, ou tout du moins ils sont causés par d'autre....

Au final, t'as réussi à faire quelques kilomètres dans ta voiture, depuis que tu l'as ?
oh

edit : ils ont "vraiment" recu le moteur, le garage ????
(quoi, vous pensez que j'oserais insinuer des choses razz )
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

oh oh oh

cheshire>+1 je crois que tu resume assez bien ce que je pense en cet instant...

ils seraient pas un peu complices dans ton garage??? la police sait comment ils ont fait pour penetrer dans la voiture et la demarrer? parce que pour faire, je penserais a des pro... mais pour casser une voiture comme ca, la je pense a des degeneres mentaux... ca cole pas ensemble...
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille on a poste en meme temps, masi je crois qu'on pense la meme chose... y'a quelqu'un qu'est pas nette dasn cette histoire... grrr
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle de cette histoire à tout bout de champs là ou je travaillet et un collègue ma posé la question suivante:
Dans le garage... Autre chose à été volé ? ou juste ta caisse ?

Moi je pense pas trop à la complicité du garage, tout simplement car ils vont devoir faire jouer leur assurance. Et vous savez comment ça marche les assurances: C'est pas du tout une association à but non lucratif ! Donc quand on lui coute trop chère: Bye bye !

=> Tout ce que j'espère pour Franch, c'est que l'assurance du garage va être correctement impliquée (car certains experts sont TRES copains avec certains garages...)
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais a une personne du garage qui agirait en "solo"... il aurait par exemple deja pu informer des personnes sans remords sur l'adresse de Franch pour le premier mefait.. ce n'est qu'un exemple bien sur, mais c'est souvent comme ca que ca se passe... pas_cool
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant si je ne me trompe pas, on en est à deux histoires de vandalisme sur Alfa sur ce forum:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=12484&highlight=vandalis%E9
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franch
Invité





MessagePosté le: 01 Aoû 2005 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu plus de précisions :
Le vol a eu lieu dans la journée de samedi.
La partie commerciale était alors ouverte, la partie atelier fermée comme tous les samedis.
La partie commerciale est scindée en deux : partie Alfa collée à l'atelier, partie Fiat dans le batiment d'à côté près de la route.
Comme par hasard, un seul commercial ce jour-là : Fiat bien sûr, l'autre commercial étant en vacances.
La porte de service a été forcée (elle se trouve entre l'atelier et le bureau du commercial Alfa), la caisse vidée, UNE clé volée, celle de ma voiture, ensuite ils sont passés derrière dans le parc où se trouvaient une vingtaine de voitures dont 6 neuves, puis sont sortis par la grille donnant sur le côté du bâtiment.
Comme le commercial était là, l'alarme était débranchée ...

La police pense à un complice dans le garage.
Trop de coincidences ... et c'est la police, le chef d'atelier et le directeur commercial qui le disent.

De même pour le premier vol (les roues), intervenu peu de temps après la révision de la voiture dans ce même garage.

Et dire que le garage a reçu le nouveau moteur ce matin ....

Pour l'assurance, c'est la MAAF qui se retournera ensuite contre le garage afin d'être plus rapide dans le dédommagement.

Visite de l'expert jeudi pour dire si la voiture est réparable (ce dont je doute un peu vu l'état).

Après il faudra voir pour l'évaluation du véhicule, et quand on connait la décôte des GTA, je vais être dedans d'un paquet d'euros ...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok