Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Difaura ou le service comme on l'aime

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wilmoss



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 360
Localisation: Villepinte

MessagePosté le: 17 Juil 2005 10:35    Sujet du message: Difaura ou le service comme on l'aime Répondre en citant

Salut à tous,

après avoir arpenté notre cher forum, j'ai décidé d'équiper ma belle du câble jack pour brancher mon ipod....

Je me rends donc chez Difaura à Porte de vincennes samedi 16 juillet après midi...
Un client devant moi, je me dis que par rapport au chiffre d'affaire que je vais lui faire faire, je peux attendre cordialement en me penchant sur les GPS et autres installations anti-radar. Et puis, 45 min plus tard, alors que l'autre client à pris un autoradio et un ampli; un autre client arrivé après moi mais très cordial qui me demandai ce que je pensai des avertisseur de radar, pose la question au vendeur (Lunette loupe --on voit a peine ses yeux--- une moustache et un chemise horrible) de savoir si Difaura peut faire quelque chose pour sa BMW X5 qu'il a voulu trop nettoyer en profondeur et à noyer sa sirene d'alarme. Et la grande surprise.

Sur un ton on ne peut plus sec et sans donner de porte de sortie à ce chère monsieur, le vendeur lui réponds que non, il ne peuvent rien faire. Bon soit il n'ont pas les compétences, mais il y a des manieres de parler tout de meme, devant l'instance (juste une seule) le ton mont e déjà. bon moi de mon côté, je me dis que c'est un évènement isolé rien de grave mon tour va venir et je ne demande rien d'impossible après tout.

Voila c'est à moi....
MOI cordialement:
"Bonjour, Voila je cherche un câble pour brancher mon Ipod à mon autoradio, c'est un cable pour un autoradio Blaupunkt, j'ai l'alfa garé devant"

LE VENDEUR sur un ton énervé et insultant:
"Pour la n-ième fois ce câble ne fonctionne pas sur ces autoradios, je ne peux rien faire pour vous"

IN MY HEAD:
mais serais-je déjà venu ici demander un tel cable, mon accident de snowboard a vraiment déclencher un problème d'amnésie. Je comprends bien sur que je ne suis pas le 1er alfiste à passer !!

MOI:
"Une petite minute, je viens vous demander un renseignement, c'est la 1ère fois que je viens chez vous, vous n'êtes pas obligé de me parler sur ce ton"

LE VENDEUR:
"Ecoutez je vous ai déjà dit plusieurs fois (non mais je rêve), que ce câble ne fonctionne pas, je le vends et si il ne fonctionne pas je ne le rembourse pas"

MOI vraiment interloqué:
Au beau milieu de la phrase précédente j'ai décidé de lui tourner le dos et de partir sans quoi de nature très impulsif je lui aurait collé ma main dans la GU.....

Voila mon histoire,
en somme je trouvais l'endroit sympathique, tout ces gadgets pour equiper nos belles, je connais Difaura depuis très longtemps, halala, en 1988, on équipait l'Audi 80 de mon cousin avec du matos de chez eux... mais la franchement je suis super dégouté de l'accueil et du ton....

J'ai été un peu long mais je crois qu'il faut informer tout le monde, chacun fais ce qu'il veut mais perso je refous plus les pieds dans ce magasin de co....
_________________
Ex alfa selespeed . bonne route Angelina
=========================================
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 17 Juil 2005 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... T'es sûr que t'es pas amnésique ? mdr
J'imagine bien le vendeur qui te vois pour la dixième fois de la journée pour lui demander le même truc lol
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wilmoss



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 360
Localisation: Villepinte

MessagePosté le: 17 Juil 2005 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'aurait franchement consolé, non mais, une attitude pareil....
alors qui d'autre à eu le même accueil ?
_________________
Ex alfa selespeed . bonne route Angelina
=========================================
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 17 Juil 2005 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ba justement j ai été bien récu et vachement bien renseigné sur le produit que j ai acheté !!! Une trés bonne impression de la part du vendeur. Pas le méme que celui d écrit ci dessus. Ensuite j achète un chargeur de téléphone pour voiture. Je demande s il est bien compatible avec le mien (a la base pour un Qtek S100 alors que j ai un SPV C500 mais méme prise chargeur). Réponse d un autre vendeur plus calé dans ce domane est me répond oui sans gueuler lui mdr

Bref c est un peu con de tomber sur un gros nanard énérvé parce qu il travail un samedi ensoleillé et qui n a pas eu sa pause ricard pas_cool
Revenir en haut
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 17 Juil 2005 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

wilmoss a écrit:
ca m'aurait franchement consolé, non mais, une attitude pareil....
alors qui d'autre à eu le même accueil ?


Moi! Enfin presque. en août 2003, je venais d'acheter ma 306 xs paxk hdi; je voulais lui faire un petit cadeau en lui posant un radar de recul de marque COBRA.
J'ai récupéré ma voiture avec beaucoup de retard et le comble, c'est que j'ai du y retourner 4 fois!!!!! Je blague pas! le radar a marché 10 mn et ensuite les bip bip fonctionnaient en se mélangant les pinceaux!
La dernière fois a donc été la bonne, le gars (pas doué faut il le préciser) me dit: "ca y est, j'ai eu du mal, je m'étais trompé dans les branchements entre les capteurs et le boîtier". On croit rêver!!! oh Stef a mis 10 mn pour me brancher le mien!!
En gros, le gars qui me l'a installé a branché le capteur A sur l'entrée A du boitier et a mis tout ça en ligne! Ben non, c'est pas forcément aussi simple!
Trés mauvaise expérience pour moi donc shez ces nuls de DIFAURA! pas_cool
Pour info, aucun geste commercial pour m'avoir fait revenir d'Asnières 4 fois et un radar de recul posé à 179 euros quand même! pascontent
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 17 Juil 2005 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'allais le dire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok