Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


JTD 115 ou JTD 140

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bigwheels



Inscrit le: 03 Nov 2003
Messages: 7

MessagePosté le: 04 Nov 2003 17:26    Sujet du message: JTD 115 ou JTD 140 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum et envisageant l'achat d'une Alfa 147 JTD , suis à la recherche d'informations succeptibles de m'orienter dans mes choix... clin_oeil

Je viens de consulter en ligne les fiches détaillées concernant les deux versions du 1.9L JTD ; à savoir le 115 et le 140chevaux...

Quand je vois les écarts en reprise entre ces deux versions ; je me demande en quoi se justifie l'existence du 140 CV ?

Vous auriez une réponse, car en dehors d'une vitesse maxi supérieure ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




kpten kvern



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 209

MessagePosté le: 04 Nov 2003 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je peux t'assurer que la difference est assé consequente !

c'est clair que tu as pas autant de différence entre 115 et 140 Cv en diesel que avec des moteur essences.
mais tu sens quand meme une différence.
faut voir aussi ou est ce que tu as vu les chiffres.
puis l'avantage du 140, c'est qu'il est moins bruyant et pour 25 Cv de plus, ne cosomme pratiquement pas plus.
et il bénéficie d'une boite 6.
dernier gros avantage, la finition TI n'existe que sur la 140 !

je te conseil de faire un essais chez un concess.
moi j'ai essayé, juste pour voir la difference, et pour moi c'est vraiment mieux.
meme si le 115 marche déja tres bien.

apres fo voir par rapport a l'assurance et le prix d'achat !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bigwheels



Inscrit le: 03 Nov 2003
Messages: 7

MessagePosté le: 04 Nov 2003 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai simplement vu les chiffres présents sur le site...
sais-tu ce que donne cette motorisation sur un 0 à 100 km/h ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TomTom



Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 42

MessagePosté le: 04 Nov 2003 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

vas voir ici
http://www.zeperfs.freesurf.fr/perfs.php?Action=Duel&Id=3&Marque=Alfa%20Romeo&Modele=147&Version=1,9%20Jtd%2016v
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 05 Nov 2003 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ca aussi ça peut être intéressant : http://www.zeperfs.freesurf.fr/match.php?Id1=3&Id2=1056&Id3=428&Id4=355&
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 05 Nov 2003 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca aussi ça peut être intéressant : http://www.zeperfs.freesurf.fr/match.php?Id1=3&Id2=1056&Id3=428&Id4=355&
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 05 Nov 2003 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca aussi ça peut être intéressant : http://www.zeperfs.freesurf.fr/match.php?Id1=3&Id2=1056&Id3=428&Id4=355&

EDIT : Oulà, sorry pour le triple post, mais c'est la faute au forum. Il lague à 200%...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomTom



Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 42

MessagePosté le: 05 Nov 2003 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais la on s'écarte du sujet.
Ce sont deux visions différentes (je penses qu'il y a déjà pas mal de post les développant)


A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 06 Nov 2003 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, on ne s'écarte pas autant que ça. Il me semble que je donne d'ailleurs un point de comparaison des perfs bien meilleur que le tien, car je prends deux moteurs diesel biens connus en boite 6 pour les comparer avec le JTD 140 en boite 6 aussi.

Car uniquement comparer le JTD 115 en boite 5 avec un JTD 140 en boite 6 ça ne me semble pas très correct. A moins que l'étagement de boite fasse que la 5 du JTD 115 équivaille à la 5 du JTD 140?

Et le fait de dire que le JTD 140 a des reprises presque aussi bonnes (ça se joue de très peu) que le TDI 150 de la Leon, et de meilleures que le TDI 130 de l'Ibiza, qui sont quand même deux moteurs/voitures référence dans la plupart des forums pour ce qui est des perfs diesel sur des compactes à 6 vitesses (je précise que la 320 TD à une boite 5+1, et pas une boite 6), a plus d'impact que de comparer les chiffres d'une boite 5 avec une boite 6.

Non? content


T'as cru que je faisais une guerre TDI/JTD ou quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomTom



Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 42

MessagePosté le: 06 Nov 2003 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Au premier abord c'est ce que j'ai cru ( la guerre )

Ben pour moi Bigwheels veut savoir ce que le jtd 140 a de plus que le 115, il n'a pas demandé de comparaison avec les autre turbo diesel du marché, ce n'est pas les perf pures des moteurs qu'il veut comparer mais celle des voitures (une avec une boite 5 et l'autre 6).

J'ajouterai peut être une chose au post de kpten kvern (en espérant que je ne dit pas une bétise) :
A plat la différence de reprise ne te saute peut être pas aux yeux, mais il est fort probable qu'en cote ou en traction l'ecart de perf soit plus significatif ( couple augmente aussi ).

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigwheels



Inscrit le: 03 Nov 2003
Messages: 7

MessagePosté le: 06 Nov 2003 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, merci pour vos contributions... cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 06 Nov 2003 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

TomTom a écrit:

Ben pour moi Bigwheels veut savoir ce que le jtd 140 a de plus que le 115, il n'a pas demandé de comparaison avec les autre turbo diesel du marché, ce n'est pas les perf pures des moteurs qu'il veut comparer mais celle des voitures (une avec une boite 5 et l'autre 6).


Ben justement non : comparer une boite 5 avec une boite 6 c'est comme comparer des pommes et des oranges. En comparant les chiffres du JTD 115 avec ceux du JTD 140 tu auras une vision éronnée de la différence en perfs (et c'est ce qu'il nous a demandé). Donc ça ne sert à rien, car tu lui donnes des chiffres qui ne veulent pas dire grand chose, car tu compares des voitures sur des rapports différents (donc plage de couple positionnée différemment).

Tandis que comparer des boites 6 connues pour leurs perfs avec une autre boite 6, ça te donnera une meilleure idée d'où se situe le moteur, et donc par déduction de l'avantage qu'il aura sur un moteur moins puissant. C'est pas exact, certes, mais au moins tu auras une idée plus précise qu'en comparant des chiffres qui ne veulent rien dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 06 Nov 2003 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

TomTom a écrit:

Ben pour moi Bigwheels veut savoir ce que le jtd 140 a de plus que le 115, il n'a pas demandé de comparaison avec les autre turbo diesel du marché, ce n'est pas les perf pures des moteurs qu'il veut comparer mais celle des voitures (une avec une boite 5 et l'autre 6).


Ben justement non : comparer une boite 5 avec une boite 6 c'est comme comparer des pommes et des oranges. En comparant les chiffres du JTD 115 avec ceux du JTD 140 tu auras une vision éronnée de la différence en perfs (et c'est ce qu'il nous a demandé). Donc ça ne sert à rien, car tu lui donnes des chiffres qui ne veulent pas dire grand chose, car tu compares des voitures sur des rapports différents (donc plage de couple positionnée différemment).

Tandis que comparer des boites 6 connues pour leurs perfs avec une autre boite 6, ça te donnera une meilleure idée d'où se situe le moteur, et donc par déduction de l'avantage qu'il aura sur un moteur moins puissant. C'est pas exact, certes, mais au moins tu auras une idée plus précise qu'en comparant des chiffres qui ne veulent rien dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomTom



Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 42

MessagePosté le: 06 Nov 2003 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais,
Le principal est que les réponses conviennet à Bigwheels.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 06 Nov 2003 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, je ne faisais que défendre ma réponse d'accusations hors-sujetistes razz content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedmind



Inscrit le: 25 Oct 2003
Messages: 148
Localisation: Suisse - GE

MessagePosté le: 07 Nov 2003 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Permettez moi d'être un peu réticent par rapport à n'importe quel type de comparatif.

Je me suis fait une petite comparaison entre les rapports de la 115 et la 140 et on peut clairement voir que les 5 premiers rapports sont identiques, donc la déssus avantage 140.

J'ai fait un petit calcul et jusqu'en 4ème les deux sont quasi identiques en tout cas sur papier (je me suis basé sur le rapport final de chaqune 188km/h@4300RPM et 205km/h@3923 pour la 115 et 140 réspectivement).
Il n'y a que la 5ème qui est un peu différente, ce qui à mon avis est inexplicable vu que tout les chiffres sont identiques.

Malgré tout ça je ne peux toujours pas comparer TDi vs JTD. Certaines des comparaisons sont vraiment injustes car le moteur est parfois à 1000 tours. Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai tendance à descendre d'un rapport...

sm.
_________________
147 1.9 JTD M-Jet (noir, cuir rouge)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 10 Nov 2003 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pour ça que pas mal de comparaisons en "live" détruisement les preuves chiffrées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok