Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tony1079
|
Posté le: 19 Juil 2005 23:13 Sujet du message: Besoin de vos avis pour peut etre un futur acheteur de 147 |
|
|
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce site et je me permet de vous demander votre avis
car je suis pas sur.
Voila mon probleme, je suis actuellement pocesseur d'un 206CC et je compte la vendre pour une 147.
Mais j'ai des doutes à causes de beaucoup de posts sur le forum expliquant les problemes multiples des 147.
Alors qu'en pensez vous ??
dois je faire le grand saut ??
Merci d'avance pour vos reponses |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 20 Juil 2005 00:03 Sujet du message: |
|
|
salut à toi et bienvenue
Il est certain que quand tu vas visiter la rubrique problèmes, tu ne vois que des soucis, mais va donc faire un tour dans toutes les autres rubriques et tu verras, ce n'est quand même que du bonheur
j'ai une une 1.6 105cv pendant 2 ans et demi, sans jamais avoir de soucis avec
la presse auto est unanime en plus pour dire que la 147 est une des voitures les plus fiables et les mieux finies de sa catégorie
|
|
|
|
|
fox
|
Posté le: 20 Juil 2005 08:13 Sujet du message: |
|
|
moi j ai une 120 ts depuis 3mois, trop heureix apres avoir eu une clio 1.4!!
supers sensations, de plus l interieur est magnifique |
|
|
|
|
pedroped
Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 221 Localisation: BREST/PLOUGUERNEAU
|
Posté le: 20 Juil 2005 08:18 Sujet du message: |
|
|
Pour être dans les voitures italiennes depuis...que j'ai mon permis, soit 13 ans bientôt , et après avoir possédé 4 alfa, dont la 147 TS 120, je peux te dire de foncer sans problème, aucun soucis à avoir, Alfa n'est pas "pire" que les autres, aujourd'hui la 147 est d'ailleurs comparées à l'Audi A3 ou BM série 1 sans problème!!! (aussi bonne finition par exemple)
Dav _________________ Alfa 156 V6 24V Noire Cuir Rouge ;-) (avant : 147 TS 120, stilo jtd 115, 166 2,4 JTD, 156 1,9 JTD, Brava TD 100, punto D et......panda 1000ie hé hé) |
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 20 Juil 2005 09:20 Sujet du message: |
|
|
oui n'oublie pas que tu es sur un forum donc comme ailleurs ceux qui s'expriment le plus fort sont souvent les plus ennuyes ou decus mais dan s l'ombre nous les utilisateurs contents nous sommes là aussi
ne nous voilons pas la face le "resau alfiat" est tout de meme parfois un probleme mais dans mon coin renault et peugeot (la 206 me plaisait bien ) sont tres tres mauvais
donc pour vraimment faire ton choix :
passion: essaie là et alors
et raison : renseigne toi bien sur ta concession ou les garages alentours , s'ils sont satisfaisants a tes yeux fonce ! |
|
|
|
|
slamp
|
Posté le: 20 Juil 2005 11:42 Sujet du message: |
|
|
Citation: | mais dan s l'ombre nous les utilisateurs contents nous sommes là aussi |
+1
Fin 2001j'ai hesite entre une 206cc et une Alfa 147 et je ne regrette pas du tout mon choix. 3 ans apres: 0 probleme si ce n'est 2 ampoules a changer et une baterie qui m'a lache sur un parking
Dernière édition par slamp le 20 Juil 2005 11:46; édité 1 fois |
|
|
|
|
Psycko59
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 147 Localisation: Région Amandinoise
|
Posté le: 20 Juil 2005 11:45 Sujet du message: |
|
|
Comme les précédentes réponses, la miene ne pourra pas faire autre chose que d'essayer de te convaincre, les Alfa Romeo dans la famille on connait, mes parents roulent avec cette marque depuis 15 ans sans jamais avoir au de soucis majeurs (contrairement à la rumeur de la fragilité des moteurs Alfa et au manque de fiabilité des voitures en général).
Personnelement aprés avoir roulé en 206 durant deux ans j'ai franchi ke cap et je roule depuis 1 an avec une 147 JTD 105 Cv, ce sans avoir connu de soucis effroyable (juste une voyant allumé et l'essui glace arrière qui s'est débranché... rien en comparaison avec mes 12 reprogrammations du boitier électronique de la 206... ... ). Pour te dire à quel point Alfa Romeo m'a séduit j'ai commandé le GT et je pense déja qu'aprés ce magnifique bijou, je passerai certainement commande de la Brera... ...
Alors si tu veux une voiture classieuse, racée, différente des modèles banales des autres marques. Un véhicule avec tu pourras faires des Kms et des Kms pépéres sans te soucier des pannes oubien encore t'amuser en poussant un peu les rapports et découvrir à quel point les moteurs AR (même en diesel) dont de magnifique joyaux.... Lâche toi et fait toi plasisir fonce directement acheter une 147 !!! !!! |
|
|
|
|
tony1079
|
Posté le: 20 Juil 2005 11:53 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos reponses rapides,
cet aprem je vais voir le concessionnaire alfa
et je verai si je tombe sous le charme
Une derniere question, es ce que alfa font des reprises pour l'achat d'une de leur voiture d'occaz pour ma 206cc et de qyuel ordre??
merci beaucoup
bye |
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 20 Juil 2005 12:08 Sujet du message: |
|
|
ça ça depent du concessionnaire mais a priori y a pas de raison
surtout que 206cc c'est plutot classe donc a peu pres le meme public que la 147 pe meme feminin
renseigne toi surtout bien sur la cote de ta voiture et combien elle se "monnaie" sur divers sites tu verras si le mec essaie vraimment trp de t'entuber sur la reprise ...
a moins qu'il fasse pleurer dans les chaumùieres pour le niveau de reprise mais qu'il te fassse une super remise ...
a toi de voir et tater le terrain |
|
|
|
|
tony1079
|
Posté le: 20 Juil 2005 12:12 Sujet du message: |
|
|
ok merci,
et pour la revente des 147 y a pas de soucis, facile a vendre??
bye |
|
|
|
|
Psycko59
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 147 Localisation: Région Amandinoise
|
Posté le: 20 Juil 2005 12:17 Sujet du message: |
|
|
Perso quand signé pour la commande du GT, j'ai fait le tour pour voir les reprises possibles sur ma 147 et à chaque fois je suis retombé sur des propositions supérieur à l'Argus. (2004 - avec 25000 KMs au compteur)
Je ne pense pas qu'il y ait de soucis à la revente d'une 147, tu verras par toi même en faisant le tour des concessions qu'ils ont toujours quelques modèles d'occasion et qu'ils partent assez facilement. |
|
|
|
|
tony1079
|
Posté le: 20 Juil 2005 12:22 Sujet du message: |
|
|
merci bien, super ce site.
j'espere faire bientot parti des votres !!
@ bientot |
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 20 Juil 2005 21:01 Sujet du message: |
|
|
encore un qui passe du CC à la 147 !!!!
tu verras, tu entreras dans un autre monde !!! |
|
|
|
|
Grillon
|
Posté le: 21 Juil 2005 00:40 Sujet du message: |
|
|
Si t'attendais une réponse du genre "nan en fait la 147 elle est pas bien faut pas prendre ça", t'es pas sur le bon forum...
Par contre si tu passes à la 147 perd l'habitude d'enlever le toit...ou alors achète-toi un décapsuleur géant
Plus sérieusement, si t'étais en 2L sur la 206, ne passe pas en 1L6, il te manquerait quelquechose...
Voilà bon courage pour la décision
_________________ 147 1,6 120ch distinctive 03/2003 |
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 21 Juil 2005 01:13 Sujet du message: |
|
|
Grillon a écrit: | Si t'attendais une réponse du genre "nan en fait la 147 elle est pas bien faut pas prendre ça", t'es pas sur le bon forum...
Par contre si tu passes à la 147 perd l'habitude d'enlever le toit...ou alors achète-toi un décapsuleur géant
Plus sérieusement, si t'étais en 2L sur la 206, ne passe pas en 1L6, il te manquerait quelquechose...
Voilà bon courage pour la décision
|
ben pas forcément... j'ai eu le 2L et je suis passé en jtd 115, et bien je trouve que mon diesel marche bcp mieux et est bcp plus sympa que le 2L ! Et au niveau perf, je pense pas qu'il y ait un gros écart... |
|
|
|
|
bishop147gta
|
Posté le: 21 Juil 2005 08:31 Sujet du message: |
|
|
MODE STRIKE ON
Houla les Talibans dieseliste , faut se calmer , un diesel marche mieux qu''un essence ( en plus un 2L comparer avec un 115ch)
MODE STRIKE OFF
Pour répondre à la question initiale :
Une 147 est une voiture bien finie, pas de "gros" problèmes de moteur, niveau finition intérieur c'est largement au dessus de peugeot , carrosserie j'en parle meme pas tellement peugeot doit embaucher des taupes pour faire l'ajustement des élèments de carrosserie.
Enfin c'est mon avis et je parle en connaissance de cause pour peugeot
tcho et a bientôt sur la route _________________ 147 2.0TS 3 Portes
Noire cuir rouge
JA 17'' SUPERSPORT
GO FAST OR GO HOME |
|
|
|
|
bishop147gta
|
Posté le: 21 Juil 2005 08:32 Sujet du message: |
|
|
MODE STRIKE ON
Houla les Talibans dieseliste , faut se calmer , un diesel marche mieux qu''un essence ( en plus un 2L comparer avec un 115ch)
MODE STRIKE OFF
Pour répondre à la question initiale :
Une 147 est une voiture bien finie, pas de "gros" problèmes de moteur, niveau finition intérieur c'est largement au dessus de peugeot , carrosserie j'en parle meme pas tellement peugeot doit embaucher des taupes pour faire l'ajustement des élèments de carrosserie.
Enfin c'est mon avis et je parle en connaissance de cause pour peugeot
tcho et a bientôt sur la route _________________ 147 2.0TS 3 Portes
Noire cuir rouge
JA 17'' SUPERSPORT
GO FAST OR GO HOME |
|
|
|
|
Bruno54
|
Posté le: 21 Juil 2005 09:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tony,
Ayant vécu en Italie, je n'ai jamais eu de problèmes avec les voitures italiennes (Lancia) et leurs moteurs diésels qui sont ceux présents sur la 147.
Cette première Alfa, achetée à mon retour en France, donne entière satisfaction. Je suis même surpris par la qualité de la finition (égale à celle de Lancia et largement supérieure à celle de ma 407 de fonction...).
J'ai longuement hésité entre la 147 et la 206CC avant de choisir: la qualité de finition de la 206 était vraiment trop basse et dépassée.
Ensuite il reste le choix entre essence et diesel: c'est un débat très passioné, tu le verras en faisant une recherche sur le forum. Tout dépend de l'utilisation que tu feras de ton véhicule, tous les moteurs, qu'ils soient essence ou diesel, paraissant de bon niveau, ce qui est la moindre des choses pour une Alfa! Mais attention au diesel: cher à l'achat, il sera difficle à refourguer dans 2 ou 3 ans, quand ce type de motorisation n'aura plus aucun intérêt économique et face à une surcharge du marché de l'occasion mazoutée!
Ciao _________________ 147 1.6TS 105CV phII Distinctive rouge Alfa pour Madame! |
|
|
|
|
tony1079
|
Posté le: 21 Juil 2005 11:11 Sujet du message: |
|
|
Très actif ce forum !
hier, je suis allé chez alfa voir un peu,
mais le soucis c'est qu'il y avait qu'une seule personne, les autres en vacances
alors pas trop top !!
Mais j'ai pu voir qq 147 dont une avec un interieur cuir, tout simplement magnifique !!!
bon l'inconvenient c'est qu'ils sont pas chaud pour reprendre ma 206cc
Alors j'ai plus qu'a la vendre moi meme et foncé !!
@ bientot
sur la route |
|
|
|
|
Grillon
|
Posté le: 21 Juil 2005 11:55 Sujet du message: |
|
|
bernat11 a écrit: |
ben pas forcément... j'ai eu le 2L et je suis passé en jtd 115, et bien je trouve que mon diesel marche bcp mieux et est bcp plus sympa que le 2L ! Et au niveau perf, je pense pas qu'il y ait un gros écart... |
oui je parlais dans le cas où il voulait rester en essence. C'est sur qu'un turbo diesel est beaucoup plus coupleux à bas régime, donc donne l'impression de performances meilleures. _________________ 147 1,6 120ch distinctive 03/2003 |
|
|
|
|
|