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Ma 147 est de droite ?
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Bosnco



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MessagePosté le: 08 Juin 2005 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'un réglage de la géométrie est très compliqué, maintenant il me semble bien les routes n'y sont pas pour grand chose car j'emprunte les mêmes route avec ma Clio et elle va droit.


intervertir les roues avait marché sur ma feu 205 mais là rien n'y fait

Le garagiste m'a dit, devant son echec, que si il voulait vraiement la faire aller droit il avait cas dégonfler les pneus de 0.5 bars, et que'il l'avait déjà fait pour des clients pas_cool

Bel esprit n'est ce pas pas_cool pas_cool
heureusement ils sont pas tous comme ça
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dbonin
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MessagePosté le: 08 Juin 2005 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

LAMENTABLE et IRRESPONSABLE ! pascontent
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jrn66



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MessagePosté le: 13 Juin 2005 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche qu'il est pas évident de faire la différence entre ce qui pourrait être un défaut du véhicule et la tendance naturelle de celui-ci à suivre le dénivelé de la route.

Par exemple, Nicomathys se plaignait que sa voiture tirait à droite après être passé en 225/45/17. L'autre jour, on était ensemble en Angleterre et il a pu constater que sa voiture tirait à gauche puisque la route est en dévers, inclinée vers la gauche en GB pour évacuer l'eau alors qu'elle tire vers la droite en France...
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mich



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MessagePosté le: 16 Juin 2005 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je viens de voir ton post j'ai le même problème, diagnostic du controleur (j'ai passé mon CT) rotule inférieur avant droite à changer...
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Bosnco



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MessagePosté le: 17 Juin 2005 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est interessant.

Que compte tu faire ?

je dois faire un pre contrôle technique, je vais demander de vérifier cette affaire.

Merci pour l'info
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mich



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MessagePosté le: 20 Juin 2005 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

D'après les recommandations du controleur, lorsque la voiture tira trop à droite ou que des claquements se feront entendre sur les bosses, il faudra passer au garage, donc j'attends le premier de ces signes clin_oeil
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sonic



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MessagePosté le: 28 Juin 2005 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comme cité dans un nouveau post j'ai exactement le même probléme, combient coute un parallélisme en centre auto, chez Alfa il mon dit 94.05 E HT oh
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Tyler_Durden



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MessagePosté le: 29 Juin 2005 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je sors de chez alfa pour une réparation de carrosserie et j'avais constaté le même problème que vous. C'est à dire un tendance à tirer à droite et un volant mal centré. Le garagiste m'a dis que ce n'était pas le parallélisme mais un mauvais réglage du volant. Je suis pas tout à fais de son avis mais aprés essais quand je freine le volant ne bouge et la voiture reste droite mais à l'accélération elle tire un tout petit peu sur la droite.
Maintenant aprés le réglage du volant cela semble être gommé. Tout comme vous j'ai pensé au dévers de la route mais vous pouvez éliminer celui ci car les pneus dans leurs conceptions sont prévu pour éliminer ce défaut. Donc finalement je pense que c'est bien juste une question de centrage de volant car quand on accélére on a les mains sur volant et s'il est mal centré on à tendance a le ramener au centre et ainsi faire virer la voiture. Pour moi le problème semble etre résolu. Bonne chance à vous. au_revoir
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Flo63



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MessagePosté le: 04 Juil 2005 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

A l'essais, j'ai eu la meme impression que toi Guillaume.
Apres discussion avec les gars de la concession qui m'ont garantie avoir fait le parallélisme, il semble que cela ne vienne pas de là.
Peut etre le meme probleme que toi.
De toute façon ils regardent ça de plus près et j'espère que le probleme aura disparu quand je l'aurait récupéré.
Est-ce que cela peut etre du au changement de pneumatiques???
A voir...
Maintenant que ta voiture est aussi nickel qu'avant Tyler_Durden j'espère qu'il ne t'arrivera plus de pepins.... sinon la folie te guette!!!
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Tyler_Durden



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MessagePosté le: 05 Juil 2005 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Flo,

Je pense que l'usure des pneumatiques peut jouer la dessus un tout petit peu comme la pression.

Sinon j'ai pensé que ça pouvait venir d'une masse d'équilibrage de la roue qui se serait fais la mâle. Mais des vibrations serait apparu dans le volant.

J'ai l'impression que ça le refait sur ma caisse. Mais elle va avoir droit a un réglage complet du train avant (carrossage parallélisme etc...)
Le mystére est toujours là.

crying PS: ils m ont loupé ma caisse chez alfa, ils ont réussi a me peindre le capot sans faire gaf... pas_sourire
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uss147



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MessagePosté le: 22 Juil 2005 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

même souci après avoir changer un train de pneus ( neuf a l'arriere). géométrie: elle tire tjs à droite; avant ça jamais! mais neanmoins le pneu etait rongé sur l'interieur( pneu avant gauche).
bref, ils m'ont mis les pneux neufs à l'avant et maintenant elle tire droit.
ou presque, apres avoir fait un controle technique le lendemain, on m'a trouvé un devers de 6 ( a 8 c'est un defaut), donc 6km pour 1000km, et c'est vrai en faisant gaffe, elle tire leger leger a droite.
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Tyler_Durden



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MessagePosté le: 22 Juil 2005 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

uss147 a écrit:
même souci après avoir changer un train de pneus ( neuf a l'arriere). géométrie: elle tire tjs à droite; avant ça jamais! mais neanmoins le pneu etait rongé sur l'interieur( pneu avant gauche).
bref, ils m'ont mis les pneux neufs à l'avant et maintenant elle tire droit.
ou presque, apres avoir fait un controle technique le lendemain, on m'a trouvé un devers de 6 ( a 8 c'est un defaut), donc 6km pour 1000km, et c'est vrai en faisant gaffe, elle tire leger leger a droite.


Tu comptes faire quoi pour résoudre le problème?

au_revoir
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uss147



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MessagePosté le: 23 Juil 2005 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'attends de voir comment le pneu va s'user et d'ici un mois je refais un // ailleurs.
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bruxelles5



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MessagePosté le: 23 Juil 2005 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

je tombe juste sur ce post alors que je rentre tout juste du garage Pneus.

Ma voiture tirait a droite et le volant n'etait pas au milieu.

Apres avoir fait le paralelisme complet AV et AR (64 Eur) le volant est droit mais ca tire toujours a droite

J'y suis retourne ce matin, ils ont tout d'abord inverse les roues avant avec les roues arrieres

resultat = AUCUN

Je suis revenu 30 min plus tard, et la ils ont inverse la roue AV droite avec la roue AV gauche (en 1er sans demontagede pneus)

Resulat ca a l'air de corriger le probleme

retour au garage, la ils ont donc remis les pneux dans le sens de roulement (en laissant les roues au bon endroit, la ou ils les avaient laisse en dernier)

retour sur la route, il me semble que c'est mieux. Faudra que je fasse de plus long essais.

A+
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Bosnco



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MessagePosté le: 23 Juil 2005 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
demain j'essaie mdr
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bruxelles5



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MessagePosté le: 25 Juil 2005 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bosnco a écrit:
Merci,
demain j'essaie mdr


Alors as tu essaye ? Des nouvelles ?
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regazzoni60



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MessagePosté le: 11 Aoû 2009 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous

après avoir heurté un ilot directionnel avec la roue avant droite de ma TI, la voiture tire à droite, j'ai fait une géométrie tout de suite, mais la "chasse" reste dans le rouge : 2°5 au lieu de 3°2 à 4°2 avec toujours la même déviation vers la droite. dois je m'en inquiéter ? merci de vos réponses
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Calvalera



Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 11 Aoû 2009 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Alfistes!
Mon volant aussi est de travers, en revanche, elle ne tire ni à gauche, ni à droite. C'est quoi le délire?? Y a moyen de le remettre droit sans toucher à l'alignement des roues?
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toti07



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MessagePosté le: 21 Aoû 2009 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une Alfa, le règlage de la géométrie c'est de l'horlogerie. Par rapport aux voitures conventionnelles comme Renault, les points de règlage sont plus nombreux. J'ai fait réaliser un règlage de géométrie chez Euromaster qui sont des pro, j'ai dû ramener ma 147 2 fois car soit elle tirait à droite ou à gauche. Pour finir c'est le patron qui s'y est mis et depuis plus de problème. Il faut dire que j'ai 2 jantes légèrement voilées et que cà complique le règlage. Attention, il faut noter que si les règlages ne sont pas dans les tolérences, c'est peut être une fusée qui est faussée et là çà coute beaucoup plus cher.
Cordialement.
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regazzoni60



Inscrit le: 12 Juin 2009
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MessagePosté le: 21 Aoû 2009 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ces précieuses indications !
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