Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Achat d'une 147 3 portes 2 l selespeed

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
filpat



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 22 Juil 2005 17:59    Sujet du message: Achat d'une 147 3 portes 2 l selespeed Répondre en citant

Salut à tous
Je voudrais savoir que pensait vous de cette voiture ses défauts ses qualités ( TOUT )
intérieur , problémes techniques , sa boite selespeed , coffre , consommation
Achat occassion ou neuve ?
merci
filpat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 22 Juil 2005 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Tu peux deja trouver beaucoup de réponses à tes questions en utilisant la fonction recherche et en parcourant ce site.
au_revoir
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filpat



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 23 Juil 2005 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
J'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions en parcourant le site mais si un selespeed pourrait me donner encore l'envie d'en acheter une avec photos si possible crazy cela serait sympa
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 23 Juil 2005 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

+++ :super moteur, couple et puissance, punch et veloute, belle sonorite, tres agreable a conduire,
---- : conso (9.5Ll en etant sage ... 11 voire 12 L qd tu t amuses un peu) voiture un peu tape a l oeil, y a toujours qqn pr te "chercher" sur la route ... faire enlever le sigle selespeed ou 2.0 TS sur le cu pour avoir la paix ...

pb : boite complexe donc potentielement a probleme (je n ai pas le boite selespeed, d autres t en parleront mieux que moi ...) ... moteur fragile vu les pepins que j ai eu avec ...
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filpat



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 24 Juil 2005 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi ano102 pour ta réponse cool
donc je redemende a tous qui ont une selespeed phase 2 me donne leur impression de conduite et surtout sur la boite
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bacagravier



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 23
Localisation: saint germain en laye

MessagePosté le: 25 Juil 2005 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

La conso pour moi c'est 11 litre mini sans faire le fou...
Le selespeed, je touche du bois mais pour l'instant pas de probleme. C'est assez lmarrant quand tu fais le fou sur des petites routes ou il faut jouer avec la boites sinon tout auto et hop ça roule. En plus le systeme va calculer le rapport suivant ta pression sur la pédale. En bref si tu appuis doucement les rapport vont tous passés à 3000 trs et tu te retrouve en 5eme à70km/h mais si tu decides de mettre la gouache et t'enfonce la pédale il rétrograde en 3eme et passe les rapport à limite de la zone rouge....
Une question d'ailleurs : Je mets rarement le pied au planché mais j'ai l'impression que parfois il traine à passer le rapport suivant et j'ai cru voir l'aiguille dans la zone rouge alors que j'était en mode city???
L'autre question c'est y a t'il un rupteur à la montée en manuel et une sécurité en cas de rétrogradage par erreur (genre 1ere au lieu de 3eme) parce que faut vite avoir le reflexe d'appuyer sur la palette de droite!!!!
J'ai aussi eu l'impression qu'en manuel quand on attaque un peu ou sur un gros freinage la boite s'enmelle les crayons (ou moi)??
En fait j'ose pas faire trop le fou et je ne suis pas persuadé que la mécanique le supporte....peut être que d'autres ont des réponses.
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal974



Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 27
Localisation: Ile de la Réunion

MessagePosté le: 27 Juil 2005 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut . trés bonne impression generale sur cette voiture . le look est vraiment d"enfer, le moteur trés sympa .
Concernant la boite, son seul défaut c'est que la voiture n'est pas en prise en premiere ou en marche arriere ( la voiture n'avance pas quand tu laches le frein ) . Pour toutes les manoeuvres en cote il faut doser l'accelération et c'est pas toujours évident . Si c'est plutot plat dans ta région pas de probleme .
Evidemment la consommation en ville est impressionante, minimum 13L, mais ça c'est pas une surprise .
Je trouve le confort franchement moyen sur routes en mauvais état, tu sens la moindre bosse et en plus ça fait pas un bruit trés sympa, mais si dans ta région le bitume est parfait alors tout va bien !
J'ai pas de recul pour la fiabilité de l'ensemble . J'ai acheté un modele de 2001 avec 18000km et depuis un mois tout va bien .
Bonne route
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok