Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sanka63
Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 41 Localisation: clermont-Fd
|
Posté le: 20 Juil 2005 10:13 Sujet du message: Reparation jantes alu BON A SAVOIR! |
|
|
IL y a quelques jours, j'ai heurté un trottoir avec ma 147 TI pour éviter un môme qui traversait et j'ai donc éclater un pneu et ruiner une jante.
Les jantes des 147 TI sont en 17" et valent 350€ HT chez ALFA (pour eviter les calculs, ca fait 420€ TTC soit environ 2800 fr :( ) et donc comme tout était à mes frais (je n'avais pas envie de faire marcher l'assurance, je paye pas cher mais j'ai 500€ de franchise!! ) : la jante et un train de pneus donc + d'autres éventuels dégats (il n'y en a pas eu ouf!) => j'ai donc mené un petite enquête et j'ai découvert par l'intermédiaire d'un petit carrossier un société au Portugal qui répare les jantes (elles sont repassées à l'usinage) et ca m'a couté 100€ HT (transport compris) et elle est comme neuve.
C'est bon a savoir qd même!
Hélas je n'ai pas les coordonnées de cette société; le carrossier en question s'est occupé de tout. |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 20 Juil 2005 10:22 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
sanka63
|
Posté le: 20 Juil 2005 10:34 Sujet du message: |
|
|
Mes jantes n'ont pas de peinture donc je peux pas te dire si ils repeignent aussi mais ce qui est sur c'est qu'on aurait cru une jante neuve! _________________ Alfa 147TI 1.9 JTD 140 |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 20 Juil 2005 11:23 Sujet du message: |
|
|
y'Avait deja eu un post sur une entreprise, en france celle-ci, qui faisait aussi ce genre de grosse reparation... une recherche te permettra suremnet de retrouver ce post... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
laurenzo1600
|
Posté le: 20 Juil 2005 21:53 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 20 Juil 2005 22:01 Sujet du message: |
|
|
100€ HT donc 120 ttc, ça fait le prix d'une jante neuve sur ebay |
|
|
|
|
Gallego Alfa
|
Posté le: 20 Juil 2005 22:22 Sujet du message: |
|
|
oui je connais cette entreprise qui Casa das Jantas au Portugal.
Cette usine est très performante selon j'ai pu savoir. Ils ont même été audité par des grands contructeurs WW, Audi et Cie, et une marque prestigieuse comme..............Ferrari.
Ils sont capable de refaire des jantes casser en deux....!!!! à l'identique.
Je sais qu'il refont toute jantes alu et même les dernières composant des jantes les plus moderne, et refont peinture, vernis, et peuvent même faire d'une jante alu simple, une jante alu brossé style Tunning Américain.
Très bonne adresse. _________________ Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons |
|
|
|
|
tchong
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 137 Localisation: TOURS (37)
|
Posté le: 21 Juil 2005 02:36 Sujet du message: |
|
|
sanka63 a écrit: | Mes jantes n'ont pas de peinture donc je peux pas te dire si ils repeignent aussi mais ce qui est sur c'est qu'on aurait cru une jante neuve! |
etonnant il me semble bien que (certainnes ca c'est sur) toutes les jantes sont peintes
enjoy |
|
|
|
|
sanka63
|
Posté le: 21 Juil 2005 09:38 Sujet du message: |
|
|
bernat11 a écrit: | 100€ HT donc 120 ttc, ça fait le prix d'une jante neuve sur ebay |
SAuf que en général, les jantes de série plutôt "limitées" se vendent par 4, si t'en achete qu'une, c'est pas la même que les 3 autres, t'as l'air malin ! _________________ Alfa 147TI 1.9 JTD 140 |
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 21 Juil 2005 09:47 Sujet du message: |
|
|
sanka63 a écrit: | bernat11 a écrit: | 100€ HT donc 120 ttc, ça fait le prix d'une jante neuve sur ebay |
SAuf que en général, les jantes de série plutôt "limitées" se vendent par 4, si t'en achete qu'une, c'est pas la même que les 3 autres, t'as l'air malin ! |
? ? |
|
|
|
|
147TIRouen
|
Posté le: 21 Juil 2005 17:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien acheter une jante TI toute seul pour 130 € ... donc j'ai toujours l'autre (qui est fendue) et je ne sais pas quand je la ferais reparer _________________ // 147 TI JTD 140 // |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 21 Juil 2005 20:45 Sujet du message: |
|
|
147TIRouen a écrit: | J'ai bien acheter une jante TI toute seul pour 130 € ... donc j'ai toujours l'autre (qui est fendue) et je ne sais pas quand je la ferais reparer |
tu l'as acheté d'occase? (désolé chuis pas au courant des prix...) _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
Tyler_Durden
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 102 Localisation: Clermont Ferrand 63
|
Posté le: 22 Juil 2005 18:01 Sujet du message: |
|
|
sanka63 a écrit: | bernat11 a écrit: | 100€ HT donc 120 ttc, ça fait le prix d'une jante neuve sur ebay |
SAuf que en général, les jantes de série plutôt "limitées" se vendent par 4, si t'en achete qu'une, c'est pas la même que les 3 autres, t'as l'air malin ! |
Salut encore un autre membre de Clermont Fd, on va bientot pouvoir monter un club...
J'ai déja fais réparer des jantes sur clermont fd chez Buire. Il me l'on mastiqué avec du synthoalu et repeinte entiére. Le résultat était impécable pour 60euros pourtant mes jantes ne sont pas faciles a rattraper (GTV).
Toutes les jantes sont peintes, ont un traitement de surface(chromage) ou sont vernies, certaines sont polies mais en général c'est plutôt un travail artisanal. _________________ 147 JTD 115 3 portes Azur Gabiano 16"GTV Traitement SL LLumar |
|
|
|
|
sanka63
|
Posté le: 22 Juil 2005 18:10 Sujet du message: |
|
|
Tyler_Durden a écrit: | sanka63 a écrit: | bernat11 a écrit: | 100€ HT donc 120 ttc, ça fait le prix d'une jante neuve sur ebay |
Salut encore un autre membre de Clermont Fd, on va bientot pouvoir monter un club...
J'ai déja fais réparer des jantes sur clermont fd chez Buire. Il me l'on mastiqué avec du synthoalu et repeinte entiére. Le résultat était impécable pour 60euros pourtant mes jantes ne sont pas faciles a rattraper (GTV).
Toutes les jantes sont peintes, ont un traitement de surface(chromage) ou sont vernies, certaines sont polies mais en général c'est plutôt un travail artisanal. |
Tiens comme t'es de Clermont aussi, je voudrais te demander franchement ce que tu penses du garage Fiat/Alfa/Lancia à Clermont ?
Moi j'en suis vraiment déçu!!! j'y vais uniquement parce que ma voiture est encore sous grantie constructeur mais dès que c'est plus le cas, Ciao! ou également très possible, je vends la voiture! _________________ Alfa 147TI 1.9 JTD 140 |
|
|
|
|
Tyler_Durden
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 102 Localisation: Clermont Ferrand 63
|
Posté le: 23 Juil 2005 14:24 Sujet du message: |
|
|
sanka63 a écrit: | Tyler_Durden a écrit: | sanka63 a écrit: | bernat11 a écrit: | 100€ HT donc 120 ttc, ça fait le prix d'une jante neuve sur ebay |
Toutes les jantes sont peintes, ont un traitement de surface(chromage) ou sont vernies, certaines sont polies mais en général c'est plutôt un travail artisanal. |
Tiens comme t'es de Clermont aussi, je voudrais te demander franchement ce que tu penses du garage Fiat/Alfa/Lancia à Clermont ?
Moi j'en suis vraiment déçu!!! j'y vais uniquement parce que ma voiture est encore sous grantie constructeur mais dès que c'est plus le cas, Ciao! ou également très possible, je vends la voiture! |
Celui du Brezet ? si c'est celui ci. Ben j'en était trés satisfait jusque là mais il y a 3 semaines ils m'ont repeind une aile et une portiére. Ils ont mal protégé le reste de la carrosserie et j'ai eu droit à une belle trace sur le capot. Du coup ils doivent le repeindre. Je commence a perdre patience.
Sinon rien a redire à part les tarfis des révisions exorbitant.
_________________ 147 JTD 115 3 portes Azur Gabiano 16"GTV Traitement SL LLumar |
|
|
|
|
|