Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Motorisations diésel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bigwheels



Inscrit le: 03 Nov 2003
Messages: 7

MessagePosté le: 06 Nov 2003 19:07    Sujet du message: Motorisations diésel Répondre en citant

Quelles sont aujourd'hui les motorisations diésel disponibles sur le marché français (et européen) ?

Une telle question car je viens de m'apercevoir, à la lecture d'un Autojournal du mois d'août 2003, qu'il existait 4 versions de la motorisation JTD sur la base du 1.9 L : 100 / 115 / 126 / 140 chevaux...

Or, quand je lis la doc reçue hier de la concession : je n'en vois que 3 ; 100 / 115 / 140 chevaux ???

Alors,... crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 07 Nov 2003 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

le 126 est en fait un 140 bridé, pour l'instant reservé aux entreprises....le 115 et le 126 font en fait 7 chevaux fiscaux
alors que le 140 en fait 8 .... pour le 100, je sais pas, surement 6 cv
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier r



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 180
Localisation: dhuy (belgique)

MessagePosté le: 07 Nov 2003 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le 126 cv est une version pour la Belgique où à cause de la fiscalité, la 140cv est très chère en taxes.
Mais niveau moteur c'est idem, le couple est le même, les "14" chevaux en moins sont quasi imperceptibles.
Surtout que c'est une question d'homologation, après il est possible qu'Alfa ne s'embête pas à programmer des puces pour la France, pour la Belgique, etc.
Je serais curieux de passer un 126 au banc, il se pourrait bien qu'on lise quand même 140cv.
Tiens, quelqu'un aurait des infos sur la puissance réelle du 126 ?

Alfistement
_________________
GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 07 Nov 2003 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que le 140 en belgique n'est plus dipso qu'en option le truc c'est de l'acheter en 126 et de prendre l'option 140 après l'avoir immatriculée enfin c'est la proposition de mon garagiste ;o))) crazy
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 10 Nov 2003 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmm....

Lorsque j'ai acheté ma 140 on ne m'a pas parlé de version 126... Comment être sûr qu'ils ne m'ont pas refilé une 126? razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok