Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


5200 kms et plus de clim !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la foudre



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 25 Juil 2005 22:49    Sujet du message: 5200 kms et plus de clim !!! Répondre en citant

Pas de fusible grillé, le compresseur fonctionne lorsque la clim est enclenchée mais le problème est le suivant: PAS D'AIR FRAIS !!!
Pour le chef d'atelier de la concession il n'y a plus de gaz dans le circuit!!!
RDV pour une opération de recharge jeudi ( sous garantie).
Est ce que l'un d'entre vous a rencontré ce même soucis??


Alfa 147 JTD 115 cv mise en circulation le 12 avril 2005 et 5200 kms.

La Foudre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 25 Juil 2005 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le diagnostic me semble bon blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 26 Juil 2005 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin>+1
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 26 Juil 2005 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Qui dit plus de gaz dit fuite....
A moins que Mario soit parti pisser quand ta voiture passait devant lui, et qu'il n'a pas eu le temps de remplir complètement le circuit... mdr
(Moi c'était Luigi qui avait une grosse commission à faire, du coup il a oublié boulon et ressort sur le train avant gauche lol )

Essai de récuppérer des preuves de l'intervention, au cas où cela arriverait de nouveau d'ici quelques mois, pour qu'ils ne soient ainsi pas tenté de dire "c'est l'usure mon pov' mossieu" clin_oeil
(au moins demande l'ordre de réparation quand tu déposes ta voiture)
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 26 Juil 2005 11:14    Sujet du message: Re: 5200 kms et plus de clim !!! Répondre en citant

la foudre a écrit:
Pas de fusible grillé, le compresseur fonctionne lorsque la clim est enclenchée mais le problème est le suivant: PAS D'AIR FRAIS !!!
Pour le chef d'atelier de la concession il n'y a plus de gaz dans le circuit!!!
RDV pour une opération de recharge jeudi ( sous garantie).
Est ce que l'un d'entre vous a rencontré ce même soucis??


Alfa 147 JTD 115 cv mise en circulation le 12 avril 2005 et 5200 kms.

La Foudre.


on m'avait livré ma punto en 2001, et la clim ne marchait plus des masses au bout de 6 mois ... il m'ont fait une recharge gratuite ... car effectivement une recharge te dure au minmum 2 ans donc là y a pas photos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 26 Juil 2005 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui il faudra bien qu'il test ton circuit... il y a des capteur a gaz pour clim qui permettent de detecter d'eventuelles fuites au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bruno54



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 124
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 26 Juil 2005 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet je pense qu'il s'agit d'un manque de gaz dans le circuit.
En fait, il manquait peut-être du gaz dès l'origine. La clim a-t-elle déjà marché auparavant?
L'évaporateur a-t-il tendance à givrer?

J'ai le même problème sur ma 407, par contre la clim de la 147 (neuve) fonctionne parfaitement!

Ciao
_________________
147 1.6TS 105CV phII Distinctive rouge Alfa pour Madame!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MECALFA



Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 31 Juil 2005 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION info (et discretion)
ANOMALIE SIGNALEE
Après une déconnexion/reconnexion des cosses de la batterie, la répartition/température de l'air aux sorties des buses ne correspond pas aux réglages définis.

CAUSE TECHNIQUE
Quand on tourne la clé de contact en position MAR immédiatement après avoir rebranché la batterie, le cycle de positionnement des volets de répartition/brassage d'air n'est pas exécuté.

Par conséquent, la position des volets au moment du démarrage risque d'être erronée, mais la centrale la considère comme point de départ (remise à zéro).

INTERVENTIONS APRES-VENTE
Nous rappelons qu'après toute déconnexion/reconnexion des cosses de la batterie, il faut attendre au moins deux minutes avant de placer la clé de contact en position MAR.

Lorsque les cosses de la batterie sont rebranchées, un cycle de remise à zéro est exécuté pour orienter les volets dans leur position de travail correcte.

Quand on interrompt ce cycle en tournant la clé sur MAR, la position des volets devient aléatoire et par conséquent, il est possible que la répartition de l'air ne corresponde pas aux réglages.

Si la clé de contact a été tournée sur MAR avant le délai de deux minutes, pour rétablir une position correcte des volets de répartition/brassage, déconnecter/reconnecter à nouveau les cosses de la batterie et attendre deux minutes avant de remettre la clé sur MAR.

je ne vous est jamais répondu
X
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabparis18



Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 48
Localisation: Paris RP

MessagePosté le: 31 Juil 2005 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens !

J'ai constaté la même chose quand j'ai changé la batterie de mon ancienne Ford Fiesta. Il n'y avait plus d'air frais la première fois que j'ai actionné la clim après l'intervention.

Je ne pensais qu'il n'y avait que l'autoradio qui avait besoin d'être reconfiguré. Si maintenant la clim s'en mêle, nous vivons dans un monde où l'électronique est trop prédominante!

Fab
--------------
bientot en TS105 Distinctive ...
_________________
Fab Paris18
Alfa 147 PhII TS105 Distinctive 5p
Bleue Chiara de Luna, Volant bois, TOE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 31 Juil 2005 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

MECALFA a écrit:
ATTENTION info (et discretion)
ANOMALIE SIGNALEE
Après une déconnexion/reconnexion
.....
.....

je ne vous est jamais répondu
X



Merci, rassure toi, on ne t'a pas lu crazy love mdr
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok