Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Révision des 500 km ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
denony



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 21

MessagePosté le: 14 Juil 2005 12:58    Sujet du message: Révision des 500 km ? Répondre en citant

Bonjour,

Hé oui, je me demande si je ne vais pas amener mon Alfa 147 chez Alfa alors qu’elle n’a qu’à peine 500 km. Oh non, ce n’est pas à cause du moteur, mais de tous les bruits dans l’habitacle qui me font croire que j'ai une vielle voiture de 10 ans alors qu’elle n’a que 15 jours (neuve). crying Le bruit dans la portière droite ou dans le tableau de bord (quelle ne fait que quand je suis seul) dès qu’il y a un aspérité sur la route ou que la voiture commence à rouler ; la vitre passager qui bouge et vibre et qui fait un drôle de bruit lorsque je ferme la porte ; la plage arrière que vibre de temps en temps.

Bref, ce n’est pas sérieux pour une voiture neuve. J’ai eu une Alfa 147 il y entre 2001 et 2004 et je n’avais pas eu de tels problème si vite : la qualité est vraiment en baisse chez Alfa ou alors je suis tombé sur un mauvais numéro. Mais ma déception est grande, surtout qu’entre mes deux Alfa, j’ai fait un tour chez Audi (et là, on est vraiment au dessus niveau qualité).

Que Alfa fasse des économies sur l’équipement, je tolère amèrement pas_cool (plus de rétroviseur à angle mort ; une seule clef télécommande ; plus d’éclairage des miroirs ; plus de serrure à droite ; notice en noir et blanc et plus sur du papier glacé), mais qu’en plus ils fassent des économies sur la qualité de fabrication de la voiture elle-même alors là, s’en est trop. grrr

Bref, je suis relativement déçu par ma nouvelle Alfa… pas_sourire Cela me gâche le plaisir d’avoir une nouvelle voiture : je suis à l’affût du moindre bruit qu’elle va faire. J’espère qu’Alfa va pouvoir éliminer ces bruits, sans trop y croire.

Alfistement,

Denony.
_________________
Alfa 147 Phase II JTD 126 M-Jet Distinctive Gris Stromboli, Alfatex noir, Jantes Alu 17 pouces, châssis sport, kit bluetooth. content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Juil 2005 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

cry
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 14 Juil 2005 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me fais peur la mienne arrive mercredi cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
julian



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 146
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 14 Juil 2005 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre tous ces messages que je vois sur des problémes de bruit, qualité ou autre sur des nouvelles 147.

J'ai la mienne depuis début février et j'ai fait à ce jour 10000 km et je n'ai rien, mais vraiment rien à signaler sur ma voiture.
Pas de probléme de bruit, de qualité de finition, ou de probléme mécanique.

Suis je vraiment le seul ? Ai je une chance monstrueuse avec la mienne ?
_________________
147 Phase II JTD 150 Sélective Noir Jarama.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Juil 2005 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Même sur les phase 1 il y a ce phénomène : ceux qui n'ont rien et ceux qui ont beaucoup de petites c... qui leur arrivent.

Toi tu es tombé sur un bon numéro, pourvu que ça dure...
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TITI 75



Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 14 Juil 2005 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Apparement, je ne suis pas le seul avec mes petits bruits (que je suis le seul à entendre.... crying ).
J'ais RDV chz Alfa le 25 Juillet....sans gros espoir !

C'est ma seconde Alfa et sur la précédente, je n'avais pas autant de bruits parasites.....

Tableau de bord qui grnce, bruit au ralenti (moteur chaud ou froid), vitre qui descendeent toutes seules........ grrr

Magrès tous ces petits pepins, je ne regrette rien !

Bon WE à tous
_________________
Afla 147 PH2 150Ch, distinctive, Jte 17, GPS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denony



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 21

MessagePosté le: 16 Juil 2005 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J’ai découvert le forum « problèmes » et je me dis que j’aurais du plutôt poster là pas au lieu de polluer le forum « témoignage ». Merci à tous pour vos réponses ;)
Enfin, je découvre que je ne suis vraiment pas tout seul à avoir des problèmes de bruit et je ne sais pas pourquoi, mais ça me réconforte un peu…
Lundi, je vais chercher ma carte grise définitive et les nouvelles plaques d’immatriculation. Je vais en profiter pour prendre rendez-vous avec Alfa pour voir s’ils chasser quelques rossignols.

Denony
_________________
Alfa 147 Phase II JTD 126 M-Jet Distinctive Gris Stromboli, Alfatex noir, Jantes Alu 17 pouces, châssis sport, kit bluetooth. content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 16 Juil 2005 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour toi! triste Effectivement avoir la chance de posséder une voiture neuve et que ce plaisir soit gaché par tous ces petits problèmes, c'est fort regrettable! pas_sourire
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TITI 75



Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 16 Juil 2005 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

Le chef d'atelier me dit que le grincement peu provenir d'un cécollement de mon pare brise...sympa comme news !!!!
Quant au bruit que j'ais au ralenti, il est aléatoire et disparait des que je dois l'emmener chez Alfa !

Je trouve ça dommage car la qualité des matériaux à augmentée entre la phase 1 et la phase 2, mais l'assemblage reste moyen....

Je vous donnerais des nouvelles après mon passage chez Alfa le 25 Juilet prochain, si QQ1 à des infos entre temps, je suis preneur !

Bon WE.
Guillaume
_________________
Afla 147 PH2 150Ch, distinctive, Jte 17, GPS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martian



Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 29
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Juil 2005 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ma phase 2 depuis mi mai et pour le moment aucun bruit bizarre. J'en suis très content ! POurvu que ça dure !
_________________
Martian
(147 phase II, 1.6 120TS Distinctive Noir Jarama, Alfatex beige, jantes rayon 16")
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BJX



Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 85
Localisation: 91 Villejust

MessagePosté le: 22 Juil 2005 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment pas de bol quand ce genre de mésaventure t'arrive, perso rien de tel avec ma phase 2, tout est ok et aucun bruit parasite.

Il y a visiblement de grosses disparités entre les voitures, quelqu'un sait s'ils existe plusieurs chaines de montages? Car là c'est curieux de voir des gens pour qui tout roule et d'autre qui enchainent ennuis sur ennuis. pas_sourire
_________________
147 phase2 1.6 TS 120cv noir jarama / Alfatex noir / Jantes 15"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cocotte 29



Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 162
Localisation: Douarnenez

MessagePosté le: 23 Juil 2005 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

R.a.s sur la mienne pour l'instant 10000km et vraiment pas le moindre probléme à signaler content je touche du bois,pas de raisons que çà ne continue pas.Mais c'est vraiment bizarre que ces derniers temps que pas mal de 147 aient autant de probs pas_sourire à dégouter les futurs alfistes et en détournant les alfistes sur d'autres marques grrr Forza alfa
_________________
147 phase 2 sélective jtd150 noir jarama,cuir rouge,ja sport de 17.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITI 75



Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 25 Juil 2005 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Bon bien ma titine est chez Alfa Espace Saint Germain depuis ce matin.....
Ils ont efin trouvé un bruit....surement quelques choses qui bouge quelque part selon le chef d'atelier.
En fait, ils ont trouvé un bruit sur deux, déja pas mal....maintenant, ils doivent tester le GPS, qui me dit que je suis dans la seine des que je suis sur les quai....... razz sympa comme bateau clin_oeil

Je vous donnerais plus d'info après demain si je la récupère.
Chao

Guillaume
_________________
Afla 147 PH2 150Ch, distinctive, Jte 17, GPS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 26 Juil 2005 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

merde j'attends la mienne ça fait flipper
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 26 Juil 2005 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

700km j'ai le body qui merde apparemment , il la branche et verifie tout ca samedi matin pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TITI 75



Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 26 Juil 2005 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat des courses :
Problèmes de synchro de l'embrayage.
Je dois donc rapporter titine après mes vacances dans 3 semaines pour la fair epasser sous garantie.... crying

Je cache ma joie.....

bonne njournée à tous

guillaume
_________________
Afla 147 PH2 150Ch, distinctive, Jte 17, GPS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denony



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 21

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Juste un petit message pour dire que m’a voiture à fait un séjour chez Alfa, comme prévu pour corriger les problème de bruits que j’avais signalé et un problème de paraellisme.

Le parallélisme a à peu près été corrigé par contre, contrairement à ce que m’a dit le chef d’atelier, seul un des 4 bruits décrit a été corrigé (ou alors les corrections on été totalement inefficaces).
Malheureusement le bruit le plus gênant est encore là… Bravo Alfa !

Denony :

PS pour Titi : c’est quoi ton problème de synchro de l'embrayage ? Ca a un rapport avec le reste ?
_________________
Alfa 147 Phase II JTD 126 M-Jet Distinctive Gris Stromboli, Alfatex noir, Jantes Alu 17 pouces, châssis sport, kit bluetooth. content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok