Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christogaf
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 35
|
Posté le: 19 Juil 2005 20:01 Sujet du message: jtd 140cv kézako? |
|
|
est ce que le jtd 140cv d'un modèle 2004 est multijet 16v ou bien un unijet comme le 115cv? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
christogaf
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 35
|
Posté le: 19 Juil 2005 20:22 Sujet du message: |
|
|
car ce site il annonce le jtd 140 comme un common rai a rampe commune comme le 115cv tndis que dans les petites annonces du site alfa il est décrit comme un multijet;
URGENT merci de me donner des infos je dois faire un choix, |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 19 Juil 2005 20:27 Sujet du message: |
|
|
Le jtd 140 est uniquement en 16V. Le 126 ch quant à lui est le même moteur mais dégonflé au niveau de la pression du turbo. Cela ramène la puissance fiscale à 7 cv au lieu de 8.
Le 115 lui est le même bloc mais en 8V seulement.
Le 100 est identique mais dégonflé pour je ne sais quelle raison.
Tout en haut de la gamme, le jtd 150 ch!! Toujours en 1,9L.
Voilà, j'espère n'avoir pas fait d'erreur. _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sprint GTA
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 45 Localisation: PACA
|
Posté le: 27 Juil 2005 08:35 Sujet du message: |
|
|
piertho92 a écrit: | Le jtd 140 est uniquement en 16V. Le 126 ch quant à lui est le même moteur mais dégonflé au niveau de la pression du turbo. Cela ramène la puissance fiscale à 7 cv au lieu de 8.
Le 115 lui est le même bloc mais en 8V seulement.
Le 100 est identique mais dégonflé pour je ne sais quelle raison.
Tout en haut de la gamme, le jtd 150 ch!! Toujours en 1,9L.
Voilà, j'espère n'avoir pas fait d'erreur. |
le JTD 140 en plus d'avoir 16 soupapes est également multijet, tout comme le 126 CV. Technologie diiférente de la JTD 115. _________________ la GTA avec siège bébé... mon fils adore! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 27 Juil 2005 09:28 Sujet du message: |
|
|
le 140 est bien un common rail.. le multijet c'est au niveau du nombre d'injections par cycle que ca differe... le piezo qui permet d'ouvrir la vanne entre la rampe commune sous haute pression et la chambre de combustion s'ouvre (je ne sais plus exactement) 5-6 fois pour le multijet ou lieu de 1fois avec l'unijet... voila j'espere que j'ai ete clair _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
BNlechoco
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 146 Localisation: 92, 50 & 61
|
Posté le: 27 Juil 2005 10:14 Sujet du message: |
|
|
piertho92 a écrit: | Le jtd 140 est uniquement en 16V. Le 126 ch quant à lui est le même moteur mais dégonflé au niveau de la pression du turbo. Cela ramène la puissance fiscale à 7 cv au lieu de 8.
Le 115 lui est le même bloc mais en 8V seulement.
Le 100 est identique mais dégonflé pour je ne sais quelle raison.
Tout en haut de la gamme, le jtd 150 ch!! Toujours en 1,9L.
Voilà, j'espère n'avoir pas fait d'erreur. |
Pour info : le 100 par rapport au 115 , c'est comme le 126 // 140, une version avec puissance fiscale inférieure : 6 cv. _________________ 147 JTD 100 Impression de juin 2004 - 115.000kms - zéro pb.
Log de consommation : |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 27 Juil 2005 11:47 Sujet du message: |
|
|
Ah, ok, merci! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|