Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


jtd 140cv kézako?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christogaf



Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 35

MessagePosté le: 19 Juil 2005 20:01    Sujet du message: jtd 140cv kézako? Répondre en citant

est ce que le jtd 140cv d'un modèle 2004 est multijet 16v ou bien un unijet comme le 115cv?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




christogaf



Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 35

MessagePosté le: 19 Juil 2005 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

car ce site il annonce le jtd 140 comme un common rai a rampe commune comme le 115cv tndis que dans les petites annonces du site alfa il est décrit comme un multijet;
URGENT merci de me donner des infos je dois faire un choix,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 19 Juil 2005 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le jtd 140 est uniquement en 16V. Le 126 ch quant à lui est le même moteur mais dégonflé au niveau de la pression du turbo. Cela ramène la puissance fiscale à 7 cv au lieu de 8.
Le 115 lui est le même bloc mais en 8V seulement.
Le 100 est identique mais dégonflé pour je ne sais quelle raison.
Tout en haut de la gamme, le jtd 150 ch!! Toujours en 1,9L.
Voilà, j'espère n'avoir pas fait d'erreur. au_revoir
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sprint GTA



Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 45
Localisation: PACA

MessagePosté le: 27 Juil 2005 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

piertho92 a écrit:
Le jtd 140 est uniquement en 16V. Le 126 ch quant à lui est le même moteur mais dégonflé au niveau de la pression du turbo. Cela ramène la puissance fiscale à 7 cv au lieu de 8.
Le 115 lui est le même bloc mais en 8V seulement.
Le 100 est identique mais dégonflé pour je ne sais quelle raison.
Tout en haut de la gamme, le jtd 150 ch!! Toujours en 1,9L.
Voilà, j'espère n'avoir pas fait d'erreur. au_revoir


le JTD 140 en plus d'avoir 16 soupapes est également multijet, tout comme le 126 CV. Technologie diiférente de la JTD 115.
_________________
la GTA avec siège bébé... mon fils adore!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 27 Juil 2005 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

le 140 est bien un common rail.. le multijet c'est au niveau du nombre d'injections par cycle que ca differe... le piezo qui permet d'ouvrir la vanne entre la rampe commune sous haute pression et la chambre de combustion s'ouvre (je ne sais plus exactement) 5-6 fois pour le multijet ou lieu de 1fois avec l'unijet... voila j'espere que j'ai ete clair content au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BNlechoco



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 146
Localisation: 92, 50 & 61

MessagePosté le: 27 Juil 2005 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

piertho92 a écrit:
Le jtd 140 est uniquement en 16V. Le 126 ch quant à lui est le même moteur mais dégonflé au niveau de la pression du turbo. Cela ramène la puissance fiscale à 7 cv au lieu de 8.
Le 115 lui est le même bloc mais en 8V seulement.
Le 100 est identique mais dégonflé pour je ne sais quelle raison.
Tout en haut de la gamme, le jtd 150 ch!! Toujours en 1,9L.
Voilà, j'espère n'avoir pas fait d'erreur. au_revoir


Pour info : le 100 par rapport au 115 , c'est comme le 126 // 140, une version avec puissance fiscale inférieure : 6 cv.
_________________
147 JTD 100 Impression de juin 2004 - 115.000kms - zéro pb.
Log de consommation :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 27 Juil 2005 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ok, merci! content
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok