Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nanard
|
Posté le: 26 Juil 2005 21:55 Sujet du message: Tout droit... |
|
|
Ben voilà, j'ai passé le weekend avec des amis en Espagne. Samedi soir, on rentre à la maison vers 1h30 du matin, avec deux voitures: ma 147 et la 106 d'un copain... évidement, la route déserte, et le pied droit qui démange, on se cherche un peu... On s'enquille plusieurs rond-points, histoire de chatouiller un peu les gommes... Puis on arrive dans un rond-point. J'étais en tete (normal )et m'apprette à tirer le frein à main en entrant dans le rond point... mais quelques mettres avant, je me rends compte que les aroseurs automatiques du rond-point fonctionnent de plus belle, et que la chaussée est trempée... je ralentis donc et rentre dans le rond point à 50-60 km/h. Je tourne et là, la voiture est partie tout droit. impossible de la rattrapper. J'ai meme l'impression que le VDC ne s'est pas déclanché. J'ai vu arriver le trottoir sans pouvoir rien faire... heureusement je ne l'ai pas percuté tres fort. La voiture s'est remise dans le bon sens, et (Dieu merci) la roue n'a rien...
Je dois dire que je suis assez surpris d'avoir perdu le controle de cette manière . En tout cas, j'ai découvers un coté de ma 147 dont je devrai me méfier maintenant... |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 26 Juil 2005 23:31 Sujet du message: |
|
|
Il n'était pas nécessaire de nous raconter le contexte avec ton ami.
Neanmoins, ce qui t'es arrivé m'est arrivé Samedi, la belle s'est arrêté à 5cm du trttoir tueur de train
Pendant la glissade j'ai tout essayé mais rien à fait ça glissait sur une plaque de gazoil ou d'huile, je ne sais pas...
Prudence donc, dès qu'il pleut la route devient hyper grasse.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 27 Juil 2005 11:34 Sujet du message: Re: Tout droit... |
|
|
Juste un truc: ne tirez jamais le frein a main ailleurs que dans votre parking !
Une fois j'ai voulu faire le malin en tirant le frein a main très brièvement en ligne droite à 50 km/h sur route seche. La voiture est partie de travers, j'ai donné un coup de volant dans la direction opposée, les suspentions se sont tassées de l'autre côté, re-coup de volant de l'autre côté ... retassement des suspentions etc... jusqu'a ce que je m'arrète comme une merde contre un trottoir... train endommagé, direction fossée... _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 27 Juil 2005 13:38 Sujet du message: |
|
|
effectivement dans ce cas là ça fait cher le frein à main |
|
|
|
|
tidev
|
Posté le: 27 Juil 2005 13:54 Sujet du message: |
|
|
a fond-a fond....dans les gravier, heu le rond-point.
Oauis faite gaffe meme resultat sur un virage un peu serre avec pneu un peu limite.
Au fait moi si je joue du frein a main avec ma 147 dans les virages elle fait un BIP et vous? |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 27 Juil 2005 14:33 Sujet du message: |
|
|
oui normal.. frein a main en roulant, alarme pour indiiquer que tu as oublie ton frein a main _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
LambertWilson
|
Posté le: 27 Juil 2005 19:47 Sujet du message: |
|
|
Classique: il a pas plus depuis longtemps, ils arrosent, ca fait ressortir la poussière et ca devient une patinoire
Ou alors c'est un crétin qui a mal refermé sa truc d'essence et t'as eu le droit à la flaque assassine |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 27 Juil 2005 20:21 Sujet du message: |
|
|
Sûrement une tache de gasoil, y'en a toujours sur les rond-points _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
sebsebsebs
|
Posté le: 27 Juil 2005 20:32 Sujet du message: |
|
|
Ca a failli m'arrivé le premier jour ou j'ai eu ma voiture
Je suis dans le rond point un peu vite ( 70 )
et l'arriere se dérobe , donc j'allai vers l'intérieur du rond point je donne un petit coup de volant et là je vois que si je vais tout droit je tappe la bordure exterieur , donc re-coup de volant et bis-répétita mais plus légérement a la fin j'ai réussi a sortir sans toucher aucune bordure |
|
|
|
|
Sankarante Seth
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 75 Localisation: Schiltigheim (67)
|
Posté le: 31 Juil 2005 10:31 Sujet du message: |
|
|
Citation: | heureusement je ne l'ai pas percuté tres fort. La voiture s'est remise dans le bon sens, et (Dieu merci) la roue n'a rien...
|
Salut, desolé pour ta mésaventure,.Je suppose que tu as des jantes en alliage et contrairement aux jantes en tôle qui elles plient (mais ne rompent pas) avec l'alliage c'est le train qui encaisse le choc donc prudence, cela m'est arrivé avec mon ancienne voiture: choc a faible vitesse; le train avant a reculé de 4cm, résultat: 52000 Fr de réparations. (j'ai du changé de voiture ) _________________ Powered. |
|
|
|
|
martian
|
Posté le: 01 Aoû 2005 11:15 Sujet du message: |
|
|
C'est tout à fait normal que le VDC ne fonctionne pas si tu as tiré ton frein à main car les roues sont bloquées mécaniquement par le frein à main et e VDC ne peut pas faire son boulot.
Le frein à main c'est uniquement fait pour le parking. Pour le reste, soit vous allez vous amuser sur un circuit, soit vous prenez des risques à la |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 01 Aoû 2005 15:41 Sujet du message: Re: Tout droit... |
|
|
cheshire a écrit: | Juste un truc: ne tirez jamais le frein a main ailleurs que dans votre parking !
Une fois j'ai voulu faire le malin en tirant le frein a main très brièvement en ligne droite à 50 km/h sur route seche. La voiture est partie de travers, j'ai donné un coup de volant dans la direction opposée, les suspentions se sont tassées de l'autre côté, re-coup de volant de l'autre côté ... retassement des suspentions etc... jusqu'a ce que je m'arrète comme une merde contre un trottoir... train endommagé, direction fossée... |
ah, c'était pas un taxi? |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 01 Aoû 2005 15:54 Sujet du message: |
|
|
Sankarante Seth a écrit: |
Salut, desolé pour ta mésaventure,.Je suppose que tu as des jantes en alliage et contrairement aux jantes en tôle qui elles plient (mais ne rompent pas) avec l'alliage c'est le train qui encaisse le choc donc prudence, cela m'est arrivé avec mon ancienne voiture: choc a faible vitesse; le train avant a reculé de 4cm, résultat: 52000 Fr de réparations. (j'ai du changé de voiture ) |
Je rajoute que si les jantes tôles plient, ce n'est pas pour ca que le train ne morfle pas : expérience vécue, pour éviter un abrutit pas réveillé un matin, coup de volant à 15 à l'heure, trottoir : jante (tôle) HS, mais aussi un triangle... (sur une R21) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 01 Aoû 2005 17:01 Sujet du message: Re: Tout droit... |
|
|
stephaneblt a écrit: | cheshire a écrit: | Juste un truc: ne tirez jamais le frein a main ailleurs que dans votre parking !
Une fois j'ai voulu faire le malin en tirant le frein a main très brièvement en ligne droite à 50 km/h sur route seche. La voiture est partie de travers, j'ai donné un coup de volant dans la direction opposée, les suspentions se sont tassées de l'autre côté, re-coup de volant de l'autre côté ... retassement des suspentions etc... jusqu'a ce que je m'arrète comme une merde contre un trottoir... train endommagé, direction fossée... |
ah, c'était pas un taxi? |
Ah nan, pas c'coup là ! (j'ai pas bien visé) _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
|