Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


La différence entre 1.6 et la 2.0 essence ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
filpat



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 27 Juil 2005 17:24    Sujet du message: La différence entre 1.6 et la 2.0 essence ? Répondre en citant

Salut à tous
J'ai le projet d'acheter une 147 3 portes mais je voudrais savoir la différence entre le 1.6 et la 2.0 ( pour moi c'est la 2.0 ) mais je doute, je voudrais acheter des options ce qui fait grimper la facture en 2.0
Si vous avez des renseignements aidez-moi cry
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 27 Juil 2005 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si tu as deja consulté les fiches techniques des motorisations ca pourrait deja t'aider cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
filpat



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 27 Juil 2005 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yul
mais j'ai déja regardé, je voudrais l'avis de posseseurs d'une 1.6 , en ce moment j'ai une 206 cc 1.6 et voir la différence coté moteur ? si cela vaut le coup de prendre une 1.6 ts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Juil 2005 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Outre la différence de cylindrée et de puissance, le moteur 2.0 L est un peu plus évolué techiquement:
- deux arbres d'équilibrage
- tubulure d'admission à longueur variable
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
filpat



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 27 Juil 2005 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Krg tu me parles d'équilibrage et d'admission parfait mais je voudrais la différence entre ma cc et une 1.6 ts coté moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zagato



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 149
Localisation: 57

MessagePosté le: 27 Juil 2005 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

rien avoir entre une 1.6 de chez peugeot est celui d'alfa romeo sonorité regime moteur souplesse "puissance" cool
_________________
ZAGATO alfistement votre

147 1.6 120cv dist. connect nav+ cuir , bose, chargeur, jante 16 gris sterling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 27 Juil 2005 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

filpat a écrit:
Krg tu me parles d'équilibrage et d'admission parfait mais je voudrais la différence entre ma cc et une 1.6 ts coté moteur


La CC fait 110 chevaux et la 147 TS 1,6 120 chevaux !

Plus sérieusement, tu peux regarder tous les témoignages déjà présents sur le TS 120, c'est un bon moteur, assez souple mais un peu mou à bas régime mais par contre il donne toute sa mesure en montant dans les tours aevc une sonorité sympa. Il a plus de caractère que le 1,6 de PSA.

Ci dessous une comparaison chiffrée des performances (www.zeperfs.com)

Citation:
Véhicules : Peugeot 206 CC 1,6 V S Alfa Romeo 147 1,6 16v

Boite de vitesse : manuelle à 5 rapports manuelle à 5 rapports

Puissance : 110 Ch 120 Ch
Couple : 147 Nm 146 Nm
Rapport Poids/Puissance : 10.64 Kg/Ch 10.42 Kg/Ch

Vitesse Maxi : 191 Km/h 197 Km/h
400m DA : 17.5 s. 17.2 s.
Km DA : 32 s. 31.5 s.
0 à 100 : 10.7 s. 10 s.
80 à 120 en 4 : 10.8 s. 9.8 s.
80 à 120 en 5 : 15.7 s. 14.1 s.
90 à 130 en 3 : 8.5 s. 9.5 s.
90 à 130 en 4 : 11.2 s. 11.3 s.
90 à 130 en 5 : 17.1 s. 16.3 s.

_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filpat



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 27 Juil 2005 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci elric, je vois que tu as une 1.6 ts donc pas de probléme en mettabt les jantes 17 supersport cela tient la route et la conso ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 27 Juil 2005 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Consommation :
- 7 L/100 sur route à 100 km/h
- 8,5 sur autoroute à 135/140 km/h
-10 à 11 L en ville

Personnellement ma moyenne est comprise entre 8,5 et 9 L généralement.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Juil 2005 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:
Consommation :
- 7 L/100 sur route à 100 km/h
- 8,5 sur autoroute à 135/140 km/h
-10 à 11 L en ville

Personnellement ma moyenne est comprise entre 8,5 et 9 L généralement.


Perso je consommais un poil plus que ça. Je connais bien le 1.6 110 de PSA : il n'a pas le caractère, la sonorité de l'Alfa mais niveau conso, tu vas sentir une grosse différence !!!
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pedroped



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 221
Localisation: BREST/PLOUGUERNEAU

MessagePosté le: 27 Juil 2005 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour te dire que la 120ts est un très bon choix, tu ne sera pas déçu!
Dav au_revoir
_________________
Alfa 156 V6 24V Noire Cuir Rouge ;-) (avant : 147 TS 120, stilo jtd 115, 166 2,4 JTD, 156 1,9 JTD, Brava TD 100, punto D et......panda 1000ie hé hé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Juil 2005 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le meilleur choix de la gamme est la 1.6TS 120CV en finition Distinctive. C'est surtout le meilleur rapport qualité/prix.
Superbe moteur, le 105CV bien que suffisant paraitra parfois un peu juste (en charge, montagne, dépassement etc..); les 2.0L 150CV se paient cher à l'achat et en consommation.
La finition Distinctive ajoute à l'Impression tous les éléments de confort et de sécurité intéressant, alors que la Sélective ajoute plutôt le luxe et le superflu.

Juste dommage que le 1.6TS ne puisse recevoir le Selespeed, il y a des marques qui proposent ce genre de boite sur des modèles bien plus modestes !
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 28 Juil 2005 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut filpat, je suis ton homme ! mdr
Oui en effet je possede le 1.6 120 et ma copine la CC 1.6 110 que je conduit regulierement, malgré qu'on ne vit pa ensemble.
Pour etre synthétique:

Caractère: avantage ALFA, certes plus creux mais hautement plus expressif passé 4000trs et à 6000 love , wwwouuuaaa on sent les canassons venir, ok c pas tous les jours mais ca fai plaisir qd on le fait mdr

Agrément: avantage CC, plus silencieux, bien plus coupleux que le bloc alfa, le 1.6 psa se conduit plus facilement bas ds les tours(un peu comme un diesel), plus sympa en ville, reprises bien superieures, mais moteur sans ame quand on tire dedans.On n'a mm pas envie d'approcher les 6000trs tellement ca a lair de faire chier le moteur,

Conso: avantage CC, bon la ya pas photo, les ritals ca tete, je fais en moyenne 650km à 9.0/9.5L/100 pour +63L, alors ke ma copine fais en moyenne 550km pour 45L je crois. elle n'a pas odb.

Sonorité : avantage ALFA, la ya pas photo non plus, c lié au caractère de l'auto surtout ds les tours, c vraiment sympa pour un 4cyl.

Perf : ALFA, g fait qql petit tests, style dép, arreté, la 147 est devant.Par contre en reprise sur autoroute faut bien gerer les tours car la 206 part mieux ds les 2500trs alors quil faut etre dejà à 3500 pour l'alfa pour tenir la poussée.

Voilà jespere tavoir un peu plus éclairé, mais c vrai que les deux moteurs sont bien differents, le bloc psa ressmble bcp au 1.9 118ch de la BMW (essayé sur Z3). On peut aimer comme ca peu lassé detre toujours obligé daller chercher les tours, mais moi jaime.
Je me dis que qd je conduis cool, pourquoi sexciter avec des franches accel.
Par contre quand je veux mexciter et bien je v chercher les tours !!
Tandis que la 206cc que tu texcites ou pas c pareil, mais ca reste bien cqd meme, ca a son coté sympa aussi.
Ah oui et pour la 2.0, (je ne lest pas testé) mais tous les temoignages disent que le bloc est plus coupleux (plus agreable en bas des tours) et également aussi rageur ds les tours mais au detriment dune conso bien excessive et des perfs pas très flatteuse malgré les 150ch.C surement le meilleur choix si la conso te rebute pas (autonomie 550km)
A+
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
filpat



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 28 Juil 2005 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tof
Je viens de rentrer, super sympa ton post cool cool ,la vraiment je vois la différence.
par contre je vois que tu as le bose cela donne quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 28 Juil 2005 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu une CC 2L et j'ai actuelemnt un jtd115... Et bien je préfere mille fois mon mazout au moteur peugeot... Et je suis pret à parier que la CC ne fait pas le poids...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 28 Juil 2005 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, pour le Bose, c assez mitigé, pour avoir comparé avec la sono d'origine c clair que ca a plus de peche, mais bon c pas non plus la panacée, le sub de 13cm est vraiment trop petit !
En clair ca vaut pas les 550 en option, mais bon moi ct avec alors mdr
Par contre il exprime mieux avec un autre poste que celui d'origine comme c souvent le cas avec les sonos constructeurs.
Si javais eu a choisir je crois ke jaurai monter ma propre sono mais bon pour qql dorigine ca se respecte, ca depend quelle type de sono tu est habitué à avoir ds tes caisses.
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 28 Juil 2005 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux possesseur d'une 2.0 TS, je n'ai pour ma belle que des éloges!

Le 2.0 est rageur et c'est vraiment le panard de le faire monter jusqu'à 7'000 t/min!

Pour ce qui est de la conso., rien d'éxagérer selon moi. Je suis bien moins souvent à la pompe qu'avec mon ex-Punto GT dont le réservoir faisait quand même 51 litres et surtout 250 kg de moins pour une puissance supérieur (157 ch)... Mais bon y'avait le turbo.... clin_oeil

Et puis tout bientôt j'aurais un échappement Novitec! bounce Ah je vous en ai déjà parlé???? crazy2
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 31 Juil 2005 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi le 2L apporte, outre les 30 chevaux, plus de couple et de souplesse..;

Il reprend correctement à tous les régimes, il n'est jamais creux.
Il n'a pas énormément de couple (pour un 2L) mais celui-ci est presque toujours présent : il est bcp plus présent à bas régime que nombre d'autres 2L..

Je suis déjà monté dans une CC 2L (en tant que passager) ben y'a aucune sensation!
Entre le 2L PSA et celui d'alfa y'a un gouffre niveau agrément mais surtout sensations! Nombre de personnes sont surprises dans ma vooiture pour 150ch (la voiture est lourde) car la sonorité et la disponibilité du moteur donnent l'impression d'avancer plus vite qu'on ne le fait clin_oeil content

Je le trouve super et très agréable pour rouler cool aussi de temps en temps. cool
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok