Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Questions sur Alfa 147 Selespeed

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
f4z3rm4n



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 27 Juil 2005 23:14    Sujet du message: Questions sur Alfa 147 Selespeed Répondre en citant

Voila, après quelques mois sans Alfa, j'ai décidé d'y revenir en achetant une 147 Selespeed.
Je connais très bien les moteurs TS pour avoir possédé une 145 QV et une 156 1.8 (les fameux problèmes des galets tendeurs de la courroie de distrib et du variateur de phase, problème que je n'ai d'ailleurs jamais connu réellement en 80.000km sur chacune clin_oeil ) mais comme j'envisage d'acheter cette selespeed d'occaze je me demandais quels étaient les point particuliers à vérifier pour ces modèles.
Je compte acheter de toutes façons chez Autoexpert qui garantira certainement le modèle pendant quelques temps, mais bon, un homme averti en vaut deux.

Donc quid des problèmes des boîtes Selespeed, certains millésimes semblent moins bien lotis que d'autres (je compte prendre un modèle qui a deux ou trois ans aux alentours de 10-12.000 € en finition selective), quels sont les petits détails à régarder (on m'a parler de jeu au niveau des palettes de changement de rapports,....), bref tout ce qu'il faut vérifier pour être "sûr" du coup.

La consommation du 2L est-elle toujours aussi gargantuesque en ville (je me rappelle d'un bon 11-12l/100 avec ma 145 voire plus en arsouillant) ? Le moteur a-t-il toujours cette bonne volonté en haut du compte-tours ou la boîte Selespeed a-t-elle tendance à refreiner ces ardeurs (j'avais essayé les premières 156 Selespeed à l'époque de leur sortie et j'avais finalement opté pour le 1800 car déçu par les vitesses de passage de la boîte même si par la suite j'ai regretté les 500 tr/min supplémentaires du 2L en haut du compte-tours)?

Merci de vos réponses.

(Le sujet a certainement déja été abordé mais le moteur de recherche ne m'apporte pas de réponses satisfaisantes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




f4z3rm4n



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 28 Juil 2005 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors, y'a que des mazouts ici ? clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok