Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arthur
|
Posté le: 28 Déc 2003 15:57 Sujet du message: Ouverture du coffre |
|
|
Salut à tous,
Juste une petite question sur l'ouverture du coffre : quand j'ouvre uniquement le coffre avec la télécommande ( toutes les portes étant verrouillé + alarme active ) l'alarme se met en route alors qu'au début ca me le faisait pas ( enfin je crois ) est que c'est normal ?
A+ _________________ JTD 140 Selective 3P, cuir noir, rouge alfa,+BOSE, silencieux CSC, Eibach -3cm |
|
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 28 Déc 2003 17:56 Sujet du message: |
|
|
Mon alfa n'est pas équipée de l'alarme mais je te donne quand même un élément de réponse.
Sur toutes les 147, une diode rouge de dissuasion clignote au niveau du bouton de condamnation centralisé situé sur la console centrale lorsque les portes sont verrouillées. Lorsque j'ouvre uniquement le coffre et que les portes sont fermées, cette diode continue de clignoter. Je pense donc que l'alarme n'est désactivée que lors de l'ouverture des portes.
Un conseil, ouvres tes portes avant le coffre, car si jamais pour x raisons tu laisses tes clés dans le coffre et que tu le refermes, tu restes coincé dehors avec l'impossibilté de monter à bord ! (C'est arrivé à un collègue avec une voiture de marque différente). C'et ce que je fais systématiquement. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
|
Posté le: 28 Déc 2003 21:34 Sujet du message: |
|
|
perso je pense comme elric _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
|
|
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 29 Déc 2003 12:01 Sujet du message: |
|
|
salut Arthur,
je suis comme toi, j'ai d'ailleurs fait un post à c sujet dans la rubrique problèmes.
Au début ça marchait sans problème: désactivation à l'ouverture du coffre et réactivation de lalarme à la fermeture.
En ce moment hélas, je la fait sonner à chaque fois.
Dès que j'ai le temps je vais voir en concession, ya peut etre jsute à truc à réinitialier/regler _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
arthur
|
Posté le: 29 Déc 2003 21:50 Sujet du message: |
|
|
salut fred
tiens moi au courant si tu passe chez ton concess, c vraiment énervant cette alarme qui sonne
A+ _________________ JTD 140 Selective 3P, cuir noir, rouge alfa,+BOSE, silencieux CSC, Eibach -3cm |
|
|
|
|
Méot
|
Posté le: 28 Juil 2005 22:03 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
M'en parlez pas de cette... alarme. Je ne compte plus les journées d'immo, d'attente : déclenchements à l'ouverture du coffre complètement aléatoires (et ce, suite à la révision !!).
Résultat : changement du Body. Ca a marché le temps d'aller du garage au boulot (10 mn).
2, 3, 4 (je ne sais plus) visites au garage avec à chaque fois 1 journée d'immo, pour finir avec un nouveau jeu de clés.
Soit-disant que les clés ne seraient pas sur la même fréquence que la volumétrique. Je m'explique :
Quand on ouvre le coffre sous alarme avec la télécommande (forcément !), la clé envoie un signal à la centrale pour couper la détection volumétrique mais pas les serrures de portes (sauf coffre)... et tout cela rentre dans l'ordre en refermant le coffre. Donc forcément si ce signal n'est pas capté par la centrale, on devient le voleur de sa propre caisse (prudent ALFA !!)
Pour ma part j'ai abandonné (plus sous garantie) et je me garderai bien de faire de la pub pour ce grand garage de la banlieue lyonnaise qui ne m'aurait au grand jamais proposé de voiture.
Mieux : j'ai fait remplacer les enjoliveurs de ceintures avant cassés nets en dessous des attaches (pas beau !) : 1ere visite : pièces à commander ; 2eme visite : on a reçu mais posés à un autre client (!!) ; 3ème visite : on a reçu 2 modèles Passager ; 4eme visite : ça y eeeeeeeest !!... mais accoudoir central cassé !!!! Je fais constater... et on repart sur un nième rdv !!
NE METTEZ JAMAIS LES PIEDS DANS UNE CONCESSION ALFA, VOUS ALLEZ EN PRENDRE POUR UN MOMENT !!!!
A ce sujet : qqun saurait il si le voyant de "ceinture pas attachée" doit fonctionner sur conducteur et passager (ce que je croyais avant cette réparation) ou seulement sur conducteur ?
Bon ben si vous avez des infos, merci, et bonne route
Arnaud JTD Sélective |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 29 Juil 2005 08:59 Sujet du message: |
|
|
Le témoin d'attache de ceinture n'est valable que pour le conducteur.
Sinon, ton concessionnaire n'a pas été très sérieux pour les pièces ! Ceci dit, comme partout ils ont peu de pièces en stock, surtout les pièces qui normalement ne cassent pas. Comment as tu fait pour abîmer des attaches de ceinture et l'accoudoir ? Défaut d'origine ? _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 29 Juil 2005 10:00 Sujet du message: |
|
|
elric a écrit: | Comment as tu fait pour abîmer des attaches de ceinture |
C'est une maladie des 147... Il y avait eu un fil la dessus il y a pusieurs mois. D'ailleurs l'attache des phases 2 est différente maintenant... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 29 Juil 2005 10:03 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | elric a écrit: | Comment as tu fait pour abîmer des attaches de ceinture |
C'est une maladie des 147... Il y avait eu un fil la dessus il y a pusieurs mois. D'ailleurs l'attache des phases 2 est différente maintenant... |
Ok, il est vrai que pendant quelques mois j'ai beaucoup moins fréquenté le forum, et j'ai loupé quelques épisodes ! _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 29 Juil 2005 11:34 Sujet du message: |
|
|
|
|