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wes
Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 46 Localisation: Amnéville (57)
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Posté le: 30 Juil 2005 13:05 Sujet du message: Vos reglages de clim manuelle... |
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coucou
Voila j'ai une clim manuelle. Lorsqu'il fait siuper chaus, je ne sais pas trop comment la regler. Peut on vraimet mettre le clim à fond sans tomber malade, car j'ai moins chaud avec les vitre ouverte si je ne mets pas la clim sur froid maxi. Comment faites vous avec vos belle?? _________________ 1.6 TS 120 - 3 portes - noir - velour beige - Jantes Selespeed 17 " - Embout OBA.... |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 30 Juil 2005 13:24 Sujet du message: |
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Tu peux tout faire sans tomber malade en respectant seulement deux choses :
- Ne pas mettre le flux d'air sur toi,
- Arrêter la clim avant de sortir de ta voiture : au moment de sortir tu dois avoir le moins d'écart de température possible (sous peine de tomber net au sol)
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 30 Juil 2005 15:48 Sujet du message: |
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Pour un rafraichissemtn rapide de l'habitacle :
- laisse les vitres ouvertes quelques inqtants en roulant histoire d'évacuer l'air chaud de l'habitacle
- puis allume la clim, froid au maxi, mets la ventil sur 2.5 ou 3, en dirigeant uniquement le flux dans les bouches d'aération
- actionne le recyclage de l'air.
Lorsque au bout de quelques minutes l'air est suffisamment frais, tu enlève le recyclage, puis tu ajuste la température et la ventil.
Très efficace
_________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 30 Juil 2005 16:35 Sujet du message: |
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Les bouches d'aération:
- jamais les diriger sur soi, surtout sur le visage; il faut que l'air froid soit dirigé entre toi-même et la source de chaleur donc les vitres
- le recyclage: il reprend de l'air déjà refroidi, donc meilleur rendement, pareil en chauffage; penser tout de même à l'enlever de tempsà autres pour renouveler l'air ! _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 30 Juil 2005 16:37 Sujet du message: |
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Attention tout de même : recyclage ok mais on est pas dans abris anti-atomic
Donc ne jamais laisser plus d'une heure le recyclage et alterner si besoin avec le mode normal pour renouveler l'air
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 30 Juil 2005 23:48 Sujet du message: |
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C'est bien ce que je voulais dire
Recyclage activé juste le temps de refroidir l'habitacle. C'était pas assez explicite, désolé _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 30 Juil 2005 23:59 Sujet du message: |
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Bruno54
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 124 Localisation: Nancy
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Posté le: 01 Aoû 2005 09:02 Sujet du message: |
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Sur une clim manuelle, le seul moyen de modifier la température dans l'habitache est de faire varier le débit car la température de soufflage est fixe et la vitesse du ventilateur ne s'adapte pas, contrairement à une clim auto, en fonction de la température à atteindre.
Donc, en prenant toutes les précautions énoncées précédemment (différence de température entre intérieure et extérieur, orientation des aérateur, usage parcimonieux du recyclage), je te conseille de ne PAS modifier la température que tu désires obtenir dans l'habitacle (je ne connais pas la clim manuelle de la 147, mais je suppose qu'elle est semi-auto, c'est à dire qu'elle s'arrête quand la température intérieure programmée est atteinte). Si le débit du ventilateur est trop faible, tu ne l'obtiendras jamais si la température extérieure est élevée. Si tu vois que tu n'y arrives pas, augmente la vitesse du ventilateur et quand tu as trop froid diminue-là.
Il n'y a pas d'autres solutions. Mettre toujours la clim à fond ne sert à rien et laisser le ventilateur toujours au maxi risque de te rendre malade... Tu es oblligé de remplacer par tes doigts le mécanisme automatique qui te manque...
Enfin, vérifie si l'air est bien froid, tu as peut-être un manque de puissance de la clim du au manque de gaz...
Ciao _________________ 147 1.6TS 105CV phII Distinctive rouge Alfa pour Madame! |
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