Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 30 Juil 2005 13:16 Sujet du message: la logique de fonctionnement de la clim auto |
|
|
quelqu'un a t'il compris comment elle fonctionne???
j'ai une phase 2 selective avec clim auto.
apres quelques semaines d'experience, j'en ai deduit qu'elle n'en fait qu'a sa tete!!!
quelque fois la clim se met en route toute seule, meme si je ne veux pas mais elle insiste la bourrique, la distribution de l'air se fait tantot en bas, tantot sur les cotes, tantot en haut (c'est plus rare), etc....
le chauffage se met en route alors que je ne veux qu'un peu d'air!!
je n'arrive pas a suivre la logique du truc!!
si quelqu'un peux m'eclairer sur le sujet, je lui fait un gros poutou
Merci et a +
Pascale _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 30 Juil 2005 13:21 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 30 Juil 2005 13:25 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Question habituelle devant ce symptôme :
As-tu le détecteur de buée ? |
ça existe encore le détecteur de buée sur la ph 2 ?
Le detecteur de buée de ma phase 1 m'a poussé à prendre une bonne vieille clim manuelle sur l'Ypsilon _________________ En Smart |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 30 Juil 2005 13:26 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai enlevé le capteur défectueux
Bon c'est pas drôle car l'option n'est pas donnée et le capteur non plus (150€) _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
BJX
Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 85 Localisation: 91 Villejust
|
Posté le: 30 Juil 2005 14:08 Sujet du message: |
|
|
Et bien en fait j'ai pu constaté qu'elle perd un peu les pédales parfois quand il y a de grand changement de température.
Je m'explique : Tu sort la voiture du garage où il fait frais alors que dehors c'est le plein soleil , tu veux du frais logique et bien elle, elle te soufle du chaud pendant un moment car son capteur lui donne comme info qu'il fait frais (garage) et l'inverse est frais aussi. ça ne dure pas longtemps certes mais c'est pas franchement agéable .
Donc perso, pour le premier cas, je met la clim sur LOW avec ventil au mini le temps que le capteur de T° retrouve ses petits et ensuite je remet en full auto. En faisans comme ça j'ai aucun soucis et la clim fait ce que je veux et régule bien la T° de l'habitacle.
Pour ce qui est de la distribution de l'air, c'est rare , mais quand elle ne me conviens pas je lui impose en manuel la sortie que je souhaite et laisse la clim gérer le reste.
Bref, c'est vrai qu'il faut la connaitre mais une fois trouvé les "petites" parades je suis plutôt content de cette clim.
D'ailleurs grace à son fonctionnement doux et progressif c'est la seule clim que ma femme supporte sans que ça la rendre malade, donc quel plaisir de pouvoir profiter de la clim quand on est ensemble, car sur mes précédentes voitures pas possible
Voilou, j'espère que ça te sera utile j'ai aussi une phase 2 et de cette façon tout baigne _________________ 147 phase2 1.6 TS 120cv noir jarama / Alfatex noir / Jantes 15" |
|
|
|
|
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 30 Juil 2005 15:21 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien un detecteur de buee.
et les symptomes correspondent parfaitement a ceux que vous me decrivez!! _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 30 Juil 2005 16:03 Sujet du message: |
|
|
Donc il est mort, paix à son âme
Si tu veux que les symptômes s'arretent, il te faut ouvrir la boite rectangulaire noire sous le retro et debrancher le connecteur.
Ensuite si tu veux retrouvé un déclanchement automatique en cas de pluie/buée de la clim, il te faudra débourser 150€
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
SpitMK3
|
Posté le: 31 Juil 2005 22:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi le capteur de buée ainsi que les symptomes de puce94, par contre je ne trouve pas qu'ils correspondent aux autres cités???
En fait ma regulation de température est bonne, par contre la clim se remet en route toute seule sans arrêts et je n'arrive pas à désactiver le fonctionnement auto. Tout ce dont j'ai besoin est de pouvoir désactiver ce mode auto, des idées? Car la clim avec le toit ou les fenêtres ouvertes ça m'énerve.
Question sur le débranchement : est-ce que cela désactive aussi le si pratique détecteur de pluie? _________________ Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"... |
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 01 Aoû 2005 06:36 Sujet du message: |
|
|
Pour désactiver la clim, il suffit d'apuyer sur le bouton haut du groupe à gauche (avec une étoile) et que le voyant s'éteigne.
Si tu étais en auto, le groupe froid est arrété, mais la régulation de température continue à fonctionner; par contre si la température extérieure passe au dessus de la température souhaitée, la régulation auto va se désavtiver. Tu es averti par le clignotement de la température de consigne et l'extinction du voyant auto; si la température extérieure baisse suffisament, la régulation de température reprendra. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
SpitMK3
|
Posté le: 01 Aoû 2005 10:01 Sujet du message: |
|
|
Je fais bien tout ça, les températures clignotent et le mode auto se coupe, et tout se remet en route qq minute après, clim comprise. N'est-il pas possible d'empécher le mode auto de reprendre?
Je vais essayer de débrancher le capteur pour voir ce que ça change. _________________ Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"... |
|
|
|
|
|