Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 27 Juil 2005 22:40 Sujet du message: assurance |
|
|
Salut,
Perso, la 147 serait ma première voiture, et la première assurée avec mon nom. Je ne vous dis pas que les assureurs ne se bousculent pas au portillon ... par contre, ils souhaitent tous que je les rappelle dans un an, avec du bonus ...
les plus chelou me disent même de prendre la focus ... grrr comment me faire hair une voiture qui ne ma rien fait, elle
bon j'ai quand même qq offres... ça va
des conseils ? |
|
|
|
|
|
pedroped
Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 221 Localisation: BREST/PLOUGUERNEAU
|
Posté le: 27 Juil 2005 23:59 Sujet du message: |
|
|
moi avec mon 0,72 de bonus, ou 0,74 je sais plus, j'ai failli pas pouvoir assurer ma 156 -va comprendre!- mais c'est passé avec NEXX qui m'on refilé à un de leur partenaire.Vois avec eux, en plus c'est très facile de les joindre si y'a un problème.
Dav _________________ Alfa 156 V6 24V Noire Cuir Rouge ;-) (avant : 147 TS 120, stilo jtd 115, 166 2,4 JTD, 156 1,9 JTD, Brava TD 100, punto D et......panda 1000ie hé hé) |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 28 Juil 2005 10:07 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi, à l'époque : l'assurance sur laquelle j'étais avec mes parents me refusait, car la TS120 était trop sportive pour mon coeff de 0.85 ...
Ne pas hésitez à aller voir pas mal d'assurance...
Et etonnament, c'est la GMF qui m'a proposé le meilleur prix, alors que je ne suis même pas fonctionnaire... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Kebass
|
Posté le: 28 Juil 2005 11:10 Sujet du message: |
|
|
Salut kerrane j'ai peut être la solution à ton problème. Il ya un an lorsque j'ai voulu assuré ma 147. Eh ben je m'en suis vu de toutes les couleurs. Il s'est trouvé que je suis tombé par hasard sur une filliale d'une grande assurance : Euroleader.
Cela fait un an que je suis chez eux, avec un bonus de 0.90 je paye 920 euros à l'année pour une 147 JTD 16V en tous risques (franchise 260 euros). Je trouve ça plus que raisonnable.
Je me suis dit que c'était l'arbre qui cachait la forêt et que je serais embêté lors d'un éventuel sinistre... Mais finalement non. Dernièrement j'ai renversé un chien (bien sur pas de collier), j'ai cru que j'était mal. J'appelle l'assurance pour déclarer le sinistre, il m'ont laisser choisir le garage et ont fait passé un expert. Bilan des réparations plus de 2500 euros rien que de pièces.
Perso je n'ai eu qu'à payé la franchise, je n'ai pas eu de malus et j'ai récupéré ma voiture cette semaine.
En bref tout ça pour dire va voir sur leur site, l'accueil téléphonique est super, ils sont pas cher. Et puis dans mon cas je pense leur écrire un courier pour les remercier parcequ'il y aurait beaucoup d'assureur qui m'auraient fais ch... pour un truc comme ça |
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 28 Juil 2005 11:34 Sujet du message: |
|
|
Moi ils ont accèpté de m'assurer une GTA avec que 2 ans de permis
J'suis super content beeeeeeark ! _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
Kebass
|
Posté le: 28 Juil 2005 16:43 Sujet du message: |
|
|
tu es assuré chez qui et pour combien? perso j'envisage aussi l'achat d'une GTA l'année prochaine donc ça peut servir se genre d'info |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 29 Juil 2005 08:33 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis a la GMF et ils m'ont accpeté sans pb ... meme avec mon coeff de 1.18 ==> 1350€ par an (bon j'ai eu droit a une bonne réduc aussi ... a l'origine ils me proposait 2100 et des poussières ) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
Kerrane
|
Posté le: 29 Juil 2005 10:39 Sujet du message: |
|
|
eh non, Euroleader veut bien mais seulement si je prends une TS 105 ...
mais je veux une finition selective, alors ...
de toutes façon même avec la 105, c'est près de 3000 €
Kebass a écrit: | Salut kerrane j'ai peut être la solution à ton problème. Il ya un an lorsque j'ai voulu assuré ma 147. Eh ben je m'en suis vu de toutes les couleurs. Il s'est trouvé que je suis tombé par hasard sur une filliale d'une grande assurance : Euroleader.
Cela fait un an que je suis chez eux, avec un bonus de 0.90 je paye 920 euros à l'année pour une 147 JTD 16V en tous risques (franchise 260 euros). Je trouve ça plus que raisonnable.
Je me suis dit que c'était l'arbre qui cachait la forêt et que je serais embêté lors d'un éventuel sinistre... Mais finalement non. Dernièrement j'ai renversé un chien (bien sur pas de collier), j'ai cru que j'était mal. J'appelle l'assurance pour déclarer le sinistre, il m'ont laisser choisir le garage et ont fait passé un expert. Bilan des réparations plus de 2500 euros rien que de pièces.
Perso je n'ai eu qu'à payé la franchise, je n'ai pas eu de malus et j'ai récupéré ma voiture cette semaine.
En bref tout ça pour dire va voir sur leur site, l'accueil téléphonique est super, ils sont pas cher. Et puis dans mon cas je pense leur écrire un courier pour les remercier parcequ'il y aurait beaucoup d'assureur qui m'auraient fais ch... pour un truc comme ça |
|
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 29 Juil 2005 10:53 Sujet du message: |
|
|
Kebass a écrit: | tu es assuré chez qui et pour combien? perso j'envisage aussi l'achat d'une GTA l'année prochaine donc ça peut servir se genre d'info |
Je suis en Suisse, donc tu ne pourras pas comparer... _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
despetget
|
Posté le: 29 Juil 2005 13:41 Sujet du message: assurance |
|
|
salut
moi j'ai ma belle depuis 2 semaine et cé la premiere que j'assure a mon nom et donc je suis au credit mutuel je paie tout risque 900 euros/ an
j'ai un bonus de 0.80 et ça fait 4 ans que je conduit mais jamais un accident ( un pilote quoi!!!)
en janvier en plus je paierais plus que 750 euros/ an.
cé le top franchement , renseignez-vous !!
_________________ 147 jtd 115 ch distinctive giorgio platino avec un petit OBA, repetiteurs blancs, becquet TI/GTA et stickers!!! elle est sublime. Forza Alfa. et le petit quadrifoglio!!! |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 29 Juil 2005 13:58 Sujet du message: |
|
|
Crédit mutuel c bien quand tu n'es pas jeune conducteur , je m'explique; il te considere comme étant jeune conducteur tant que tu n'as pas trois ans de permis . Bref, moi il ne pouvait mm pas tricher ou essayer de faire quelque chose, il ne pouvait mm pas. Au Gan , sans soucis:
moi - " Et pour les fameux trois années de permis pour ne plus etre consideré comme jeune conducteur par les assurances "
mon assu - "ah oui , c vrai il y en a qui le font, enfin presque ttes , mais nous non "
Ils font vraiment chier quand tu es jeune conducteur Tt dépe,ds de leur politique, ca change quand tu change d'aasu, ils font un peu ce qu'ils veulent kan mm
Bref J'étais soulagé , je pouvais enfin commandé ma Belle |
|
|
|
|
PaulÔ
|
Posté le: 29 Juil 2005 14:02 Sujet du message: |
|
|
21 ans, 3 ans de permis, 1 accident il y a un an, 6% de malus,et j'ai pu assurer une 147 ts 120 selective neuve en tout risque a la maaf pour 1400€
Ps: mon accident c'etait avec une saxo vts 1.6 que j'ai eu comme premiere voiture a 20ans, la maaf avez quand meme bien voulu m'assurer malgré "la caractere sportif du vehicule et mon statut de jeune conducteur "(pour certaine assurance le statut de jeune conducteur dure 3ans et non pas 2ans). Je payer 960€ en tt risque avec 10% de bonus _________________ EX 147 1.6 Ts 120cv Selective Noir Kyalami, cuir Sahara, Supersport 17"
147 1.9 Jtd 115cv Distinctive Azzurro Nuvola, selespeed 16" |
|
|
|
|
pouille 147
|
Posté le: 30 Juil 2005 12:34 Sujet du message: Re: assurance |
|
|
Kerrane a écrit: | Salut,
Perso, la 147 serait ma première voiture, et la première assurée avec mon nom. Je ne vous dis pas que les assureurs ne se bousculent pas au portillon ... par contre, ils souhaitent tous que je les rappelle dans un an, avec du bonus ...
les plus chelou me disent même de prendre la focus ... grrr comment me faire hair une voiture qui ne ma rien fait, elle
des conseils ? |
va quand même faire un tour à la GMF , moi je viens d’assurer la mienne pour 420 euro tt risque , je suis à 0.58 mais quand même ailleurs c’était vachement plus chère |
|
|
|
|
ragefan
|
Posté le: 30 Juil 2005 15:02 Sujet du message: Re: assurance |
|
|
Kerrane a écrit: | Salut,
des conseils ? |
Tu peux essayer le cabinet Transanet aussi. J'ai fais assuré ma 2L alors que je n'avais jamais été assuré à mon nom. Je suis passé par eux et le suivi est exemplaire ! Contact facile, très arrangeant et bon prix chez des grands assureurs. Alors , qu'en direct, je me faisais refouler !
http://www.transanet.fr/ _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 30 Juil 2005 16:06 Sujet du message: |
|
|
Et si tu vas à la GMF, n'hésite pas à me contacter pour que je te parraine _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Kerrane
|
Posté le: 30 Juil 2005 19:33 Sujet du message: Re: assurance |
|
|
cool thanks
je vais essayer ! on verra
ragefan a écrit: |
Tu peux essayer le cabinet Transanet aussi. J'ai fais assuré ma 2L alors que je n'avais jamais été assuré à mon nom. Je suis passé par eux et le suivi est exemplaire ! Contact facile, très arrangeant et bon prix chez des grands assureurs. Alors , qu'en direct, je me faisais refouler !
http://www.transanet.fr/ |
|
|
|
|
|
ragefan
|
Posté le: 30 Juil 2005 19:36 Sujet du message: Re: assurance |
|
|
Kerrane a écrit: | cool thanks
|
Tiens nous au courant ! _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
|
Kerrane
|
Posté le: 02 Aoû 2005 20:28 Sujet du message: Re: assurance |
|
|
j'ai bien reçu un mail automatique, mais pas d'appel de leur part
ragefan a écrit: | Kerrane a écrit: | cool thanks
|
Tiens nous au courant ! |
|
|
|
|
|
|