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a ce qui ont changé l'autoradio

 
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jlkalagan



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MessagePosté le: 08 Nov 2003 15:24    Sujet du message: a ce qui ont changé l'autoradio Répondre en citant

salut,

je souhaite changer le poste d'origine et en mettre un autre.
J'ai enlevé le poste alfa, ca facile.
Les connecteurs iso sont present sur l'alfa et sur mon poste mais les fiches des fils jaune ne sont pas au meme endroit sur le poste et sur l'alfa.
C'est bizarre car sur mon ancienne voiture (une citroen xsara) y avait pas de probleme.
Dois-je passer par un pro pour refaire les branchements ou le faire moi meme si il suffit juste de deplacer les fils jaune.

merci

au_revoir
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Lofo
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MessagePosté le: 08 Nov 2003 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Recherche dans les ancien post il y a tout un dossier sur l'installation d'un autoradio.

A+

Lofo au_revoir
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guitoune



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MessagePosté le: 08 Nov 2003 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, quel poste (marque), as tu le systeme bose ? ...
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jlkalagan



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MessagePosté le: 08 Nov 2003 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un poste JVC SH707R et enceintes focal a l'avant et velocity pour l'arriere mais pas encore installer j'arrive a decrocher les contreporte (questions posées sur un precedent message).

au_revoir
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Lofo
Invité





MessagePosté le: 08 Nov 2003 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour mettre des HP de 2 eme monte, il faut une entretoise d'apres ce que l'on m'a dit !
Dispo chez tous les vendeurs d'autoradio.

Lofo au_revoir


Dernière édition par Lofo le 08 Nov 2003 15:56; édité 1 fois
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guitoune



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MessagePosté le: 08 Nov 2003 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Explique + en détail ton probleme de fil,
Comme Bruno l'a déjà évoqué, sur bcp de postes tu as un + permanent (fil jaune avec un fusible) et une masse.
Normalement tu branches ta fiche de hp et ta fiche d'alim sur les fiches(attachées ensemble) de la voiture, tu repiques le + permanent sur un + de la voiture (gros fil rouge sous la boite à fusible, au niveau de la trappe d'ouverture du capot), et la masse, soit sur la masse de la cosse d'alim de la voiture (Gros fil noir), soit sur une masse de la voiture.
Prévoit dans ce cas de la rallonge et un poste à souder
A + au_revoir
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guitoune



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MessagePosté le: 08 Nov 2003 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les focal, si c'est un 2 voies types K2, le saladier est trop gros pour rentrer dans les portes ...
Pour les entretoises dont parle Lofo, perso j'avais acheté une planche de medium (15-20 euros) et j'ai découpé 4 cales au taille des hp et de la porte ... Faut dire que je savais pas que a se vendait ...
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stephaneblt



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MessagePosté le: 08 Nov 2003 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les fils que tu as en plus sont peut etre ceux du speed volume? le système qui t'augmente le volume automatiquement avec la vitesse, Non?
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jlkalagan



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MessagePosté le: 08 Nov 2003 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est que lorsque je connecte les fiches d'alim et de HP ca marche pas.
On y regardant plus j'ai vu que les connexions a l'interieur des fiches n'etait pas au meme endroit.

je prendarit des photos demain pour vous montrez la chose.

par contre mince pour les focal, cela veut dire qu'il faut egalement virer le cache de protection les contreportes ???
le probleme de profondeur joue a l'avant comme a l'arriere ??? c'est a dire que l'on peut pas baisser les vitres ???

au_revoir
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guitoune



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MessagePosté le: 09 Nov 2003 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les focal, il daudra que tu compares avec les hp 'origine, mais si c'est la série K2, je suis sur qu'il va falloir tout modifier, car l'aimant et le saladier sont "hors standard", pour les autres c'est à voir !!!
Pour tes fils est ce que tu as les syst Bose
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MessagePosté le: 09 Nov 2003 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

guitoune a écrit:
Explique + en détail ton probleme de fil,
Comme Bruno l'a déjà évoqué, sur bcp de postes tu as un + permanent (fil jaune avec un fusible) et une masse.
Normalement tu branches ta fiche de hp et ta fiche d'alim sur les fiches(attachées ensemble) de la voiture, tu repiques le + permanent sur un + de la voiture (gros fil rouge sous la boite à fusible, au niveau de la trappe d'ouverture du capot), et la masse, soit sur la masse de la cosse d'alim de la voiture (Gros fil noir), soit sur une masse de la voiture.
Prévoit dans ce cas de la rallonge et un poste à souder
A + au_revoir


merci Guitoune j'aurais pas dit mieux cool
perso je me suis meme pas soucié de la position des fils, et tout marche nickel (sauf commandes au volant mais ça je m'y suis "déshabitué"), y compris avec le système Bose.
au_revoir
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jlkalagan



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MessagePosté le: 10 Nov 2003 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je verais tout cela demain clin_oeil
je prendrais des photos des connexions demain pour vous montrez la difference de positions des fils.

Citation:
perso je me suis meme pas soucié de la position des fils, et tout marche nickel (sauf commandes au volant mais ça je m'y suis "déshabitué"), y compris avec le système Bose.

moi j'ai essayé sasn rien toucher au branchement mais ca marche pas pas_sourire

sinon pour repondre au autres questions je ne pense pas avoir le speed volume et je n'ai pas le systeme bose.

Cependant une autre question, un peu con, me turlupine, comment sont branchés les HP d'origine, y a t'il deja un filtre ou pas pour séparer les voies ???
Si deja present, vaut mieux garder les filtres d'origine ou mettre ceux fourni avec les HP

au_revoir [/quote]
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MessagePosté le: 10 Nov 2003 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

tu as essayé avec le + direct ? en général ça marche pas sans ça.
le speed volume est en standard (fonction "SVC" de l'autoradio d'origine).
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jlkalagan



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MessagePosté le: 10 Nov 2003 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

le speed volume oui je l'ai sur l'autoradio d'origine mias je crois pas sur le JVC clin_oeil

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MessagePosté le: 10 Nov 2003 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

jlkalagan a écrit:
le speed volume oui je l'ai sur l'autoradio d'origine mias je crois pas sur le JVC clin_oeil

au_revoir


je ne l'ai pas non plus sur mon Alpine.... enfin il y est surement vu la sophistication de l'engin, mais ne sachant pas quelle fiche brancher à quel endroit, ni si cela est possible, ben je l'ai pas mdr.
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guitoune



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MessagePosté le: 10 Nov 2003 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout avouer Bruno, c'est en partie grace à toi que j'ai pu installer mon poste Alpine.
Pour te répondre, garde les filtres, pour la simple et bonne raison qu'ils sont de toute façon passifs chez alfa comme chez focal (filtre actif = 150 euros le filtre). Ils servent simplement à envoyer les hautes et basses fréquences sur les bons HP.
Regarde si sur tes filtres focal tu as une correction de db (-2/0/+2 db), sachant que de toute façon la position des HP dans la voiture correspondent à 0/ou +2 db. La différence est minime.
Mon avis:Garde tes filtres, ça t'évitera de galerer pour les planquer et ça t'évitera de refaire ton cablage !!!
A +
PS: Je pense que tu devras démonter ton support de tweeter focal pour le fixer sur les emplacements d'origine (vive la bricole).
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MessagePosté le: 10 Nov 2003 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

guitoune a écrit:
Pour tout avouer Bruno, c'est en partie grace à toi que j'ai pu installer mon poste Alpine.


ravi d'avoir pu t'aider bounce cool
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jlkalagan



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MessagePosté le: 11 Nov 2003 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
PS: Je pense que tu devras démonter ton support de tweeter focal pour le fixer sur les emplacements d'origine (vive la bricole).


oui je sais mais j'aime bien voir comment est faite la voiture (j'ai fait ca auparavant sur une mazda et une citroen). C'est tres sympa mais le probleme c'est qu'il y a de plus en plus d'electronique et de systemes sophistiqués ce qui freine un peu l'envie de mettre son nez un peu partout de peur de faire une grosse boulette (deja faite sur une seat !! mdr )

merci pour le conseil, ca tombe bien j'vais pas envie de m'embeter avec ces filtres !!!

au_revoir
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