Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

105 ts
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jackseg

MessagePosté le: 28 Juil 2005 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour rassurer un peu pepe.
Il y a eu des problèmes de grève chez les transporteurs, chez Alfa et chez Fiat.
Fiat a aussi eu des problème de livraison car il n'avaient pas payé un fournisseur.

Bref, on est tombé mal, mais maintenant tout à l'air de fonctionner correctement (A part que c'est l'été et donc ca va un peu au rallenti).

Tu vas la recevoir bientôt et certainement qu'elle est déjà construite et qu'elle attends de partir d'Italie clin_oeil

Bruno> C'est vrai que les routes Suisses sont chiantes. Mais il y a encore tellement de coins ou l'on peu s'ammuser.
Si jamais il y a un service payant www.natel-fute.ch qui indique les contrôle, radars, etc... sur le mobile dans les 5min cool
Ca coute 255.- (170€) pour une année, mais ca vaut la peine si on roule pas toujours dans les limittes (hum hum mdr )

fabparis18

MessagePosté le: 29 Juil 2005 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le site, et je suis très content de découvrir autant de passionnés et de sujets passionnants.
Pour ma part, après moultes réflexions j'ai aussi choisi un TS105 (en Distinctive) que je devrais avoir normalement en septembre (c'est farniente en aout à Milan ...).
Il est vrai que si j'avais eu plus d'argent j'aurai craqué sur un MJET 150 qui correspond plus à mon style de conduite (je viens de vendre ma petite Fiesta Zetec 1.25 qui avait une de ces patates au démarrage ...).
Il faut voir aussi que sur les gros Diesel les jantes sont 16 pouces pneumatiques 205/55, et pour l'avoir essayé, attention aux secousses, faut s'y habituer !

Donc je devais faire un choix entre la TS120 et la TS105 (j'ai éliminé d'office le JTD 100 car il n'est proposé qu'en Impressive malheureusement).
J'ai essayé le TS120, je l'ai trouvé un peu mou au démarrage et c'est normal vu sa courbe de couple (la voiture était neuve aussi). Le vendeur m'a dit que le TS105 avait un meilleur couple au démarrage, ça pourrait davantage me correspondre. Et puis il ne faut pas oublier que le TS120 revient cher en assurance car c'est du 8 cv fiscaux! (c'est inadmissible d'ailleurs car chez VW le FSI115 est en 7 cv).

Quant au poids de l'alfa, je pense que tout le monde a gardé des notions d'energie cinétique : à partir d'une certaine vitesse, l'energie de l'alfa ne sera pas négligeable car proportionnelle à sa masse...

Bref, je verrai bien à l'usage quand je l'aurai !

Fabrice
---------------
bientot TS105 Distinctive avec toit ouvrant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rebombman

MessagePosté le: 30 Juil 2005 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait 5mois que j'ai ma 105ts, j'en suis content. C'est vrai que c un peu mou à bas régime et que les reprises ne sont pas exeptionnelle mais qu'est ce que je suis bien à son volant c'est chaque jour un regal. Avant j'avais une Yaris TS c'est vrai qu'au niveau des reprises il y a un petit temps d'adaptation mais c'est que du bonheur bon choix! blabla
pepe_76

MessagePosté le: 30 Juil 2005 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut rebombman, je penses aussi que 105cv me suffiront, de toute façon c'est trop tard alors.........
en attendant j'ai tjrs pas eu ma caisse, ça m'énerve, je devais l'avoir fin juillet qu'ils m'avaient dit au garage .............

grggggggggggggggggggggggggg

pascontent
dou

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

pepe_76 a écrit:
salut rebombman, je penses aussi que 105cv me suffiront, de toute façon c'est trop tard alors.........
pascontent

salut,

moi aussi j'ai une 105... un pote a exactement la meme en 120... et aucune différence... voir meme un peu mieux pour moi (sans doute du a une utilisation et un débridage pas identique)...

alors franchement pour la diff de prix... 105 c'est tres bien

a+
stephaneblt

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

que ceux qui critiquent le 105cv l'essaient au moins une fois avant de se faire des avis tout fais...

j'ai fait près de 30000km surtout d'autoroutes et de longs trajets avec la mienne et la puissance m'a toujours largement suffit...

c'est loin d'etre un escargot et ça a au moins l'avantage de ne pas mettre tout son fric dans sa voiture niveau entretien, assurance, essence...
Yul

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent rouler en 147 avec un petit budget , c'est une bonne alternative , 100% d'accord avec toi Steph cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jackseg

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfou, je critique le 2L que j'ai essayé et pas le TS105 mdr
147@nico

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

les 3 moteurs sont bien (105/120/150) moi je préfère le 150 avec selespeed mais c'est perso.. le seul reproche au 105 c'est que lorsque la clim fonctionne (valable pour tous les moteurs) tu pers 5-10cv.. donc avec le 105 cela commence à faire juste.. à partir du 120 cela se sent déjà bcp moins.... et sinon entre le 105 et le 120 la différence intervient plutot vers 5200 tr/min que vers les 6000 !!!...

A+ au_revoir
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LambertWilson

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis:
- Ca équivaut à une mégane 1.6 16v ou encore 307 1.6 16v qui font toutes les deux 110 ch => ca avance suffisamment
- c'est quasiment pareil que le 120, sauf si tu tapes des rupteurs
- ca va peut etre te sauver des points sur ton permis mdr

Tu en seras content, c'est sur
pepe_76

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui je penses que ça me suffira, mon pere a la 156 jtd de 2000 avec 105 cv aussi depuis 5 ans et ça marche pas mal quand meme, meme si c'est pas une fusée. quand je la prends je m'amuses bien quand meme, c'est vrai quoi

mais pour l'instand je roules ENCORE en punto grrrrrrrrrrrr
pedroped

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut pepe, comme ton père j'ai eu une 156 105 (en jtd) il y'a quelques temps et j'en été très content à l'époque; pourtant c'est quand même plus lourd que la 147! depuis j'ai monté en puissance, mais 105cv je pense que c'est déjà pas mal!
Dav au_revoir
alf_fab

MessagePosté le: 07 Aoû 2005 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut pour la comparaison entre le 105 et le 120 TS, je crois que je suis le mieux placé.

Mon père a possédé un 105 disctintive de fev 2001 à nov 2001, avant de se la faire voler (on l'a jamais retrouvée). elle avait 15000 km et a l'époque je commencais juste ma consuite accompagné. Je l'avais conduite pour la première fois elle avait genre 300 ou 400 km. j'avais trouvé que c'était un veau mais au bout de 5000km ca allait, bien sympa a conduire mais pas du tout impressionante.

Puis en remplacement de la 105, je l'ai tanner pour prendre une 120 ts. il a fait le rodage en bon et due forme.... La première fois que je l'ai prise elle avait 6000 km et la j'ai senti le gouffre. Mon père aussi et on a eut la meme réaction. elle est plus souple plus pleine et ne s'essouffle qu'après 6500 trs alors que la 105 montrais des signes de faiblesse a 5500-6000. les reprise plus franche, on depasse sur route en 4eme sans arrière pensée alors qu'avec la 105, fallait souvent passé la 3 pour faire un dépassement efficace.

Je pense avoir un bon feeling avec les caisses. Ma mère a un subaru forester 2L, mon cousin une williams, un bon pote une peugeot 206 S16 et moi une 406 hdi. J'ai fais pas mal de bornes avec chacune d'entre elle donc je pense avoir un jugement assez sévère mais juste.
Conclusion: la 105 presente un bon toucher de route et permet de se faire la main avec une voiture sympa. La 120 c comme la 105, sauf que le moteur est plus sportif. Desolé pour les possésseurs des 105 mais le 120 est supérieur en agrément global. Mais la 105 cv n'est pas dénuée d'intérêt, elle est un peu plus fade, c'est justeuestion de poid malheureusement
pepe_76

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

au fait je l'ai eu elle est terrible
flyingkine

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

105 cv depuis trois ans ( c' est meme ma deuxieme ) et j' en suis très satisfait..... Pour un prix correct on a les sensations et l' agrement d' une sportive..... C'est vrai il faut monter dans les tours pour avoir le temperament sportif avec la sonorité qui va avec .....
Le 105 cv est un trés bon compromis prestations/puissance . Petit bémol : la consommation gargantuesque justement parceque la voiture est lourde...
Je te rassure c' est un bon choix , et il a été dit sur ce forum que ce 105 cv en faisait 115 clin_oeil
Patience ma premiere je l'avais attendue 6 mois ( toute premiere 147 clin_oeil )
A plus
pepe_76

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait 15 jours que je roules avec et franchement j'en suis super satisfait, le moteur n'est pas si mou que ça, il est meme plutot pas mal, en tout cas moi pour l'instant ça me suffit, en plus au niveau conso je m'en tire a 8.81l/100, conso réelle. c'est tres bien pour moi (ma 1ere voiture il y a fort longtemps était une lancia prisma 1500 et j'avais du mal a passer sous les 12l)
Alf33

MessagePosté le: 03 Déc 2006 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

flyingkine a écrit:
105 cv depuis trois ans ( c' est meme ma deuxieme ) et j' en suis très satisfait..... Pour un prix correct on a les sensations et l' agrement d' une sportive..... C'est vrai il faut monter dans les tours pour avoir le temperament sportif avec la sonorité qui va avec .....
Le 105 cv est un trés bon compromis prestations/puissance . Petit bémol : la consommation gargantuesque justement parceque la voiture est lourde...
Je te rassure c' est un bon choix , et il a été dit sur ce forum que ce 105 cv en faisait 115 clin_oeil
Patience ma premiere je l'avais attendue 6 mois ( toute premiere 147 clin_oeil )
A plus

Moi je possede le 105 depuis 6 mois et... aucun problème !

Et question performance, c'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre, mais cette voiture offre néanmoins beaucoup de plaisir car elle avance tout de même tres bien, notamment sur autoroute !

Sinon, apparemment il a été dit quelque part sur le forum qu'elle en faisait 115... et bien 3 éléments me font penser que c'est très possible :

- Sans qu'elle soit réellement sportive, je trouve qu'elle a pas mal de pêche à partir de 4000 tr/m ce qui me donne l'impression qu'elle fait plus de 105 cv dans cette plage d'utilisation...

- Sur le papier et malgré les 105cv annoncés par le constructeur, on peu remarquer que ses performances ( couple, DA 400m et 1000m ) sont quasi-identiques à la 120cv. La différence ne se faisant réellement qu'au delà de 6000 tr/m environ au profit de la 120cv grace à son correcteur de phase...

- La consommation est quasiment identique à la 120...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: