Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dje

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 01 Aoû 2005 17:19 Sujet du message: |
|
|
oui effectivement ca confirme ce que je pensais... j'espere qu'ils trouveront de qui il s'agit... courage Franch!  _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
 |
matth

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
|
Posté le: 01 Aoû 2005 17:20 Sujet du message: |
|
|
il est clair qu'apres ces elements supplementaires, ce vol parait bizarre.
un complicité dans le garage parait effectivement envisageable, il fallait deja savoir que cette voiture se trouvait la.
en tous cas je suis comme les autres, outré de voir cela, non pas du vol car c'est une voiture dites "a risque" mais du vandalisme volontaire qui a suivi, de plus les gars qui ont fait ca ne sont pas trés intelligents, personnelement j'aurais pas volé un siege mais l'interieur complet et au lieu de defoncer la carrosserie a coups de pieds, je l'aurais désosée pour revendre les portes, le capot et ainsi de suite, idem pour l'échappement, quand on sais ce que coute ce genre de pot.
si il avaient été un peu moins con ils l'aurais mise dans un garage pour faire ca tranquillement, au lieu de ca ils font un carnage a la va vite sur une si belle voiture engendrant la peine de son proprio et la notre par la meme occasion.
en tous cas on est tous derriere toi dans cette epreuve et bon courage.
alfistement _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006
 |
|
|
|
 |
Dje

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 01 Aoû 2005 17:26 Sujet du message: |
|
|
ils ont peut etre ete deranges car il me semble qu'ils ont laisse une roue
par contre, tout revendre ces pieces est vraiment tres risque car ca s'ecoule pas comme ca une GTA... ca se remarque... a moins de tout envoyer dans un autre pays, style italie... car moi perso, je regarderai partout jusqu'a trouver un blaireau qui vend des pieces de ma voiture sur ebay ou autre petites annonces... c'est surement pour ca qu'ils n'ont pas garde le reste de la voiture... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
 |
popy

Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
|
Posté le: 01 Aoû 2005 17:26 Sujet du message: |
|
|
putain les cons!!!!!!!!!!!1
Moi j ai une question conne, comment ils ont fait pour voler une voiture sans moteur? si j ai bien compris ton moteur etait mort,non? mais tournait encore un petit peu?
Bon courage
@+ |
|
|
|
 |
cheshire

|
Posté le: 01 Aoû 2005 17:27 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut faire preuve de hargne: annonce au garage que tu es furieux, que c'est inadmissible que tu sois obligé d'en être de ta poche parce que ta voiture se trouvait mal protégée dans ce garage ! et qu'elle ai été dérobée dans des conditions suspects !
=> La voiture n'a pas été dérobée dans la rue, ou dans ton garage, elle a été dérobée chez le garagiste, qui est en plus un professionel !
Fais passer le message que:
"On va tous se facher dans pas longtemps" "ca va pas bien se passer du tout"
Au fait y avait une truc qui repérait ta caisse sur le porte clef de l'unique clef volée ?
BTW:
Témoignage:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section15/sujet303124.htm
... Amusant:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section15/sujet239311.htm _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
 |
matth

|
Posté le: 01 Aoû 2005 17:28 Sujet du message: |
|
|
Dje a écrit: | ils ont peut etre ete deranges car il me semble qu'ils ont laisse une roue
|
nan regarde bien sur la cinquieme photo un gars remet une roue de plus ce sont les gta d'origine et franch les avait changées suite au vol n°1 _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
 |
|
|
|
 |
Franch Invité
|
Posté le: 01 Aoû 2005 17:41 Sujet du message: |
|
|
popy a écrit: | Moi j ai une question conne, comment ils ont fait pour voler une voiture sans moteur? si j ai bien compris ton moteur etait mort,non? mais tournait encore un petit peu? |
Non non, le moteur n'était pas encore tout à fait mort.
En ajoutant de l'huile, il tournait bien sans bruit anormal, mais bouffait toute l'huile en très peu de temps.
Je pense que c'est ce qui est arrivé.
Ils sont tombés en rade et se sont vengés sur la voiture.
2 personnes ont été interpellées par la police lors de la découverte du véhicule, ils étaient en train de piquer les sièges. A priori, ce n'est pas eux qui ont piqué la voiture par contre.
Ce vol ressemble étrangement au premier. Vol des roues, y'a un problème, on casse tout ! Je ne serais pas étonné d'apprendre que ce sont les mêmes personnes. |
|
|
|
 |
matth

|
Posté le: 01 Aoû 2005 17:47 Sujet du message: |
|
|
cheshire a écrit: | Je pense qu'il faut faire preuve de hargne: annonce au garage que tu es furieux, que c'est inadmissible que tu sois obligé d'en être de ta poche parce que ta voiture se trouvait mal protégée dans ce garage ! et qu'elle ai été dérobée dans des conditions suspects !
|
+1, cette histoire est vraiment trop suspecte et ce genre de coincidence, j'ai du mal a y croire, ne t elaisse pas faire, ce n'est pas a toi de débourser, meme pas un centime,
si il faut on fait une petition  _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
 |
|
|
|
 |
cheshire

|
Posté le: 01 Aoû 2005 22:09 Sujet du message: |
|
|
matth a écrit: | cheshire a écrit: | Je pense qu'il faut faire preuve de hargne: annonce au garage que tu es furieux, que c'est inadmissible que tu sois obligé d'en être de ta poche parce que ta voiture se trouvait mal protégée dans ce garage ! et qu'elle ai été dérobée dans des conditions suspects !
|
+1, cette histoire est vraiment trop suspecte et ce genre de coincidence, j'ai du mal a y croire, ne t elaisse pas faire, ce n'est pas a toi de débourser, meme pas un centime,
si il faut on fait une petition  |
Je pense qu'il faut exercer une pression sur le garage, même si ils ne sont pas "impliqués", si ils sentent que tu vas remuer ciel et terre pour faire place nette et y voir plus clair dans cette histoire, ils vont peut être se dire "merde, et si ils trouvent tout ce que j'ai à cacher !?" (les garages ont toujours quelque chose à cacher, que ce soit à propos de leurs employés ou de leur compta)
P.S: Demander de mettre toute proposition par écrit: Nous savons (de marseille) que les écrits restent, mais que les paroles s'oublient.
P.S 2: Désolé pour la petite blague dans le P.S premier du nom, c'était plus fort que moi, la pression et tout, fallait que j'exteriorise !
P.S 3: Nan, désolé elle est pas encore sortie...
P.S 4: Je présente mes excuses à tous ceux qui ne sourient pas en ce moment en se disant "quel triste humour, et dire que ça me fait sourire!". _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
 |
puce94

Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 01 Aoû 2005 22:24 Sujet du message: |
|
|
je suis tres sincerement desolee pour ce qui t'arrive
je n'ai pas de mots pour definir cela! cretinerie a l'etat pur, vandales debiles,etc...
ils ne meritent rien de mieux que quelques bonnes beignes appliquees sur leur tronche avec le plus grand soin a l'aide d'un parpaing pour faire rentrer dans leur miserable tete le peu d'education qu'ils ignorent
je pense que l'assurance du garage devrait marcher car c'est bien chez eu que le vol a eu lieu. c'est de leur responsabilite.
j'espere que cela va s'arranger et que tres vite tu va pouvoir profiter a nouveau d'une GTA flambant neuf  _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
|
 |
147@nico

|
Posté le: 02 Aoû 2005 08:25 Sujet du message: |
|
|
y a à même pas à discuter.... tu leur refiles une GTA pour changer un moteur il est normal que tu resortes du garage avec une GTA avec un moteur neuf ou à la rigueur une nouvelle GTA... enfin moi je ferais cela quitte à camper dans leur atelier
donc si je résume des mecs ont piquer la bagnole... est elle tombée en panne car plus d'huile (normallement le gars qui à refiler le tuyaux au garage devais le savoir, il aurait pu prévenir les mecs que le moteur était cramé!!) ensuite les mecs , , cassent tout ... puis partent et ensuite une bande de voyoux voient la voiture et décident de la néttoyer.... moi qui voulait une GTA..... me faudra un fort pour protéger la caisse !! _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
|
 |
LambertWilson
|
Posté le: 02 Aoû 2005 08:45 Sujet du message: |
|
|
Impressionnant
Putée y en a qui ont vraiment pas la baraka avec leur bagnole  |
|
|
|
 |
freeBSD

|
Posté le: 02 Aoû 2005 09:01 Sujet du message: |
|
|
C'est dingue quand meme.
Je croyais que personne ne voudra une alfa. Je peux caremment laisser ma voiture ouverte, avec la clef, et un grand carton avec "Vole-moi!" ecrit dessus... je suis pret a parrier personne ne la veut.
Ici les voleurs preferent surtout les Mitsubishi Evolution, Toyota Harrier, BMW et Mercedes. Je crois parce que c plus facile a vendre. |
|
|
|
 |
Batman

|
Posté le: 02 Aoû 2005 10:58 Sujet du message: |
|
|
Impressionant et surtout révoltant !
Déjà qu'un vol de voiture est marquant, mais là .. directement du garage d'un professionnel, cale devient dingue !
Comme mes petits camarades, je pense qu'il y a trop de coincidences pour que le garage soit blanc comme neige ...
Une seule chose à faire : PERSISTER !!
Il ne faut pas laisser faire .. Tu dois avoir une voiture neuve .. point barre !
Bon courage .. _________________ Mon Panzer (© tomtom75 ) |
|
|
|
 |
TOGE62
|
Posté le: 02 Aoû 2005 19:24 Sujet du message: |
|
|
Salut,il y a vraiment des fils de p.... sur la terre ,j espere que tu auras une nouvelle GTA car celle ci a l air d avoir la poisse.Bon courage  |
|
|
|
 |
matth

|
Posté le: 04 Aoû 2005 15:27 Sujet du message: |
|
|
des news de l'expert? _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
 |
|
|
|
 |
Franch Invité
|
Posté le: 04 Aoû 2005 17:41 Sujet du message: |
|
|
Les dernières news : l'expert de l'assurance est passé aujourd'hui.
Bilan après une première estimation rapide :
- 18.000 € de réparation au moins !
- 21.000 € valeur estimée de la voiture
Un appel d'offre sera lancé auprès des casses auto pour la différence.
Ces chiffres sont provisoires, les définitifs me seront communiqués par l'expert demain.
Une chose est sûre maintenant en tout cas : elle part à la casse ....
Je la regrette déjà C'est dur de se dire qu'une voiture comme celle-là va finir là-bas pour çà ... |
|
|
|
 |
cheshire

|
Posté le: 04 Aoû 2005 17:49 Sujet du message: |
|
|
Franch a écrit: |
Bilan après une première estimation rapide :
- 18.000 € de réparation au moins !
- 21.000 € valeur estimée de la voiture
|
Pour moi, il est necessaire que le garage comble le déficite en te proposant illico presto une GTA d'occasion ou de collaborateur équivalent sans que tu débourse quoi que ce soit, ou alors plus récente avec moins de km, mais ou tu rajoute un petit peu.
Car avec 21.000 Roros, je ne sais pas si tu retrouveras tout de suite une GTA de même
=> Moi je ferai également mention du fait que tu l'avais achetée neuve (je crois hein) pour être le premier conducteur et l'entretenir convenablement, là si tu rachète une GTA d'occz, ce sera immédiatement une seconde main, voir, pour le prix, une troisième main... C'est pas la même chose, c'est pas le même service.
Pour moi, je ne dirai pas que le garage est coupable, je dirais qu'il est copieusement impliqué (d'ailleurs, inutile de rajouter que si la voiture avait été réparée correctement la première fois, il n'y aurait pas eu de voiture à voler dans l'atelier ce jour là !!!) Donc il ne doit pas se contenter de "Bah l'assurance vous rembourse, qu'est ce que vous voulez de plus ?"
:x :x
Enfin je dis ça mais je n'ai pas entendu ce que le garage avait à dire ... _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
 |
matth

|
Posté le: 04 Aoû 2005 23:16 Sujet du message: |
|
|
question peut etre béte, la GTA est elle encore en production? _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
 |
|
|
|
 |
Franch Invité
|
Posté le: 04 Aoû 2005 23:19 Sujet du message: |
|
|
La 147 ? oui, oui, enfin il me semble ...
La 156 GTA a été arretée il y a quelques temps déjà par contre. |
|
|
|
 |
|