Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ALFA 147, PRATIQUE A L'USAGE AVEC UN BEBE??
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ACURA68



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1504
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 14:37    Sujet du message: ALFA 147, PRATIQUE A L'USAGE AVEC UN BEBE?? Répondre en citant

Bonjour,

Un futur petit alfiste est prévu pour décembre, quel bonheur!

En découle ma question, je vois souvent sur le forum que beaucoup vendent leur 147 dès qu'il y a une naissance de prévu.

J'aimerai profiter de vos expériences, et savoir si à l'usage la 147 est pratique avec un bébé, poussette, sacs, vacances... (Pour 1 seul enfant)

Merci d'avance

Alfistement.
_________________
> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bishop147gta



Inscrit le: 21 Mai 2005
Messages: 132

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
la réponse m'interesse aussi , je vais toujours enfin dire a ma copine " regarde chérie ce forum il parle de chose interessante pour toi !!"
_________________
147 2.0TS 3 Portes
Noire cuir rouge
JA 17'' SUPERSPORT
GO FAST OR GO HOME
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'associe à la question crazy2
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop147gta



Inscrit le: 21 Mai 2005
Messages: 132

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que 'lon est tous dans la meme galere ( fassons de parler!!)

Moi je me fais charrier, lorsque je dis que j'ai acheter une voiture "familiale" =====> c'est une 3 portes mdr mdr mdr mdr
_________________
147 2.0TS 3 Portes
Noire cuir rouge
JA 17'' SUPERSPORT
GO FAST OR GO HOME
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pas ce genre de problème.
Tu veux un gosse ? Va le faire ailleurs razz
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Moi j'ai pas ce genre de problème.
Tu veux un gosse ? Va le faire ailleurs razz


oh oh oh
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

... Géant vert !

c'étais drôle non ? mdr

Le gosse viendra après l'Alfa. Je vais pas changer alors que je l'ai pas encore razz
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
... Géant vert !

c'étais drôle non ? mdr

Le gosse viendra après l'Alfa. Je vais pas changer alors que je l'ai pas encore razz


Profite, profite, un gnafron est si vite arrivé clin_oeil
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xtof92



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 816
Localisation: 92

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, on (moi et ma femme), on a décidé de s'acheter une petite familiale juste avant la venue de notre premier enfant.
Visite chez Alfa... Gros flash sur la GT avec son grand coffre mais aucune version 5 portes et un peu cher pour nous. La 156, grand grand pour mas femme qui refusera de la conduire en cas d'achat. On repart donc en 147 5 portes.
Les 5 portes preque obligatoire pour un petit... Aucune contorsion du dos pour la poser sur son siège Auto dos à la route pour les 9 premiers mois. Par contre, obligation d'avancer de 2 crans le siège avant passager lorsque l'on peut le siège BB à droite. Si votre femme fait plus d'1 mètre 80, ca va lui faire drôle aux jambes. On a opté pour un Britax First Class? ca rentre mais faut pas oublier de protéger le siège quand même, surtout pour le cuir. NE PAS ACHETER SON SIEGE AUTO SANS l'AVOIR ESSAYE. Le prochain déjà acheté, un recaro start, trop top.
On en reviens au sujet. 1ère descente pour présenter la petite à la famille. 800 bornes, direction la côte basque. Là, ca se corse. Poussette... avec nacelle pour les premiers mois, lit parapluie, baignoire, transat, sacs de fringues, produits d'hygiène... plus de place pour nos affaires dans le coffre. La nacelle occupe presque 2 places à l'AR. Refusant d'enlever la plage arrière, par sécurité, on a du se contenter de peu à poser entre les sièges et sur le dernière partie de libre à l'AR.
Maintenant, les parents ont achetés le lit, la baignoire, on a gagné de la place et surtout on optimise au mieux le coffre, avec plutôt que des gros sacs, pleins de petit histoire de faire un tétris en live.
Pour la poussette, on a opté" pour un bugaboo Frog, elle est trop top, et elle rentre juste en longueur... à 1 cm du caisson de basse Bose. Attention, j'ai voulu dépanner une cops et sa poussette 3 roues, une jane ne rentrait pas, trop long.
Bref, le coffre n'est pas grand, et faut faire des choix, soit moins enbarquer d'affaires, soit faire acheter des affaires lorsque tu vas voir ta famille à l'autre bout de la France pour soulager ton coffre, soit changer de voiture.
Un autre problème souvent rencontré mais la voiture n'y est pour rien, c'est le volume des bagages. Je suis sûr qu'avec un Hummer, le problème serait le même pour nous, enfin surtout pour ma femme, qui ne peut s'empècher de multiplier le nombre de fringue et de valises. Autre exemple, mes voisins viennent de partir en corse avec une clio 2 et 2 gamins en bas ages, ca rentre. Pour résumer, c'est possible mais chaud. Un coffre de toit serait l'idéal pour nous.
On part bientôt, une petite photo vers la fin du mois pour vous montrer
_________________
Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

baroin a écrit:
Pour commencer, on (moi et ma femme), on a décidé de s'acheter une petite familiale juste avant la venue de notre premier enfant.
Visite chez Alfa... Gros flash sur la GT avec son grand coffre mais aucune version 5 portes et un peu cher pour nous. La 156, grand grand pour mas femme qui refusera de la conduire en cas d'achat. On repart donc en 147 5 portes.
Les 5 portes preque obligatoire pour un petit... Aucune contorsion du dos pour la poser sur son siège Auto dos à la route pour les 9 premiers mois. Par contre, obligation d'avancer de 2 crans le siège avant passager lorsque l'on peut le siège BB à droite. Si votre femme fait plus d'1 mètre 80, ca va lui faire drôle aux jambes. On a opté pour un Britax First Class? ca rentre mais faut pas oublier de protéger le siège quand même, surtout pour le cuir. NE PAS ACHETER SON SIEGE AUTO SANS l'AVOIR ESSAYE. Le prochain déjà acheté, un recaro start, trop top.
On en reviens au sujet. 1ère descente pour présenter la petite à la famille. 800 bornes, direction la côte basque. Là, ca se corse. Poussette... avec nacelle pour les premiers mois, lit parapluie, baignoire, transat, sacs de fringues, produits d'hygiène... plus de place pour nos affaires dans le coffre. La nacelle occupe presque 2 places à l'AR. Refusant d'enlever la plage arrière, par sécurité, on a du se contenter de peu à poser entre les sièges et sur le dernière partie de libre à l'AR.
Maintenant, les parents ont achetés le lit, la baignoire, on a gagné de la place et surtout on optimise au mieux le coffre, avec plutôt que des gros sacs, pleins de petit histoire de faire un tétris en live.
Pour la poussette, on a opté" pour un bugaboo Frog, elle est trop top, et elle rentre juste en longueur... à 1 cm du caisson de basse Bose. Attention, j'ai voulu dépanner une cops et sa poussette 3 roues, une jane ne rentrait pas, trop long.
Bref, le coffre n'est pas grand, et faut faire des choix, soit moins enbarquer d'affaires, soit faire acheter des affaires lorsque tu vas voir ta famille à l'autre bout de la France pour soulager ton coffre, soit changer de voiture.
Un autre problème souvent rencontré mais la voiture n'y est pour rien, c'est le volume des bagages. Je suis sûr qu'avec un Hummer, le problème serait le même pour nous, enfin surtout pour ma femme, qui ne peut s'empècher de multiplier le nombre de fringue et de valises. Autre exemple, mes voisins viennent de partir en corse avec une clio 2 et 2 gamins en bas ages, ca rentre. Pour résumer, c'est possible mais chaud. Un coffre de toit serait l'idéal pour nous.
On part bientôt, une petite photo vers la fin du mois pour vous montrer


Ca c'est du vrai retour d'expérience !
cool
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martian



Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 29
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien nous on attend la relève fin décembre. On a déjà regardé pour la poussette. Comme on voudrait une trois roues pour la campagne, on a essayé plusieurs modèles pour voir s'ils rentraient dans le coffre. La Jané et la Red Castle, pas la peine d'essayer, ça ne pénètre même pas. Mais la High Trek de Bébé Confort rentre impec et en plus il te reste la moitié du coffre pour le reste ! Notre choix est donc fait.

Dans deux ans quand le second sera en route, on changera pour une 159 break si possible, avec l'espoir que je pourrais garder ma 147 adorée.
_________________
Martian
(147 phase II, 1.6 120TS Distinctive Noir Jarama, Alfatex beige, jantes rayon 16")
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julian



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 146
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant ma fille qui vient tout juste d'avoir un an (aujourd'hui), je peux te dire que cela le fait sans probléme.
C'est vrai que la famille et la belle famille se sont équipé des nécessaires, comme cela lorsque l'on va chez eux, on n'est pas chargé comme des mules.
Ayant la poucette Loola, celle ci rentre parfaitment dans le coffre et te laisse de la place pour mettre les bagages (ou les courses).
Et comme ca, ca nous laisse la place pour mettre le toutou sur les places arrieres.

C'est vrai que maintenant c'est la mode, dés que l'on a un enfant on achéte un break ou un monospace. Mais ce sont des besoins que l'on se créer, car plus on a de la place et plus on en met.
Quand on regarde ceux qui n'ont pas les moyens de se payer de grandes voitures, ils y arrivent sans probléme (j'ai un couple d'amis qui ont 4 enfants et un rotteweiler et ils ont juste une vielle supercinq comme voiture, mais bon ils n'ont pas le choix....)

Tout ca pour te rassurer que la 147 le fait sans probléme,(mais cela dépend comment tu techarge quand vous partez en vacances ou WE)
_________________
147 Phase II JTD 150 Sélective Noir Jarama.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matth



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2503
Localisation: 59, à Beurgues ...

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

ce genre de preoccupation n'étant pas d'actualité chez nous (mais on ne sais jamais, c'est si vite arrivé ces ptites betes la razz ), je n'ai pas vraiment reflechi a la question.
je pense pour ma part que la solution simple pour rester en 147 consiste effectivement a s'orienter vers une 5 portes pour pas se massacrer le dos et investir dans des barres de toit et un coffre pour le transport.

ou a la rigueur on met bébé sur les barres de toit et les bagages dans la voiture mdr
_________________
Co-admin www.coeur-alfiste.com

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ACURA68



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1504
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement c'est au début que c'est délicat avec les gros accessoires tels que poussette, baignoire, lit pliant....

Et puis sinon, si il y a pas assez de place, on fera un peu de tuning: barre de toit + coffre (pour les vacances et W-E seuleument!)

C'est vrai qu'on est exigeant, nos parents souvent avaient de simple 104, 205, super5 et on partait aussi en vacances! (enfin je crois...)
_________________
> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matth



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2503
Localisation: 59, à Beurgues ...

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

ah la R4 rouge de mes parents, que de souvenirs content cool
_________________
Co-admin www.coeur-alfiste.com

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ACURA68



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1504
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quel plaisir de partir en vacances en R4 en plus rouge.... clin_oeil

Ton pere se prenait pour Schumacher?? ( ou plutot Nicky LAUDA à l'époque!) crazy2 cool [/img]
_________________
> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matth



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2503
Localisation: 59, à Beurgues ...

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

ACURA68 a écrit:
Quel plaisir de partir en vacances en R4 en plus rouge.... clin_oeil

Ton pere se prenait pour Schumacher?? ( ou plutot Nicky LAUDA à l'époque!) crazy2 cool [/img]


meme pas c'est ma mere qui l'a pliée mdr
_________________
Co-admin www.coeur-alfiste.com

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
allroad



Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 78
Localisation: Avignon en A3 Sportback S-line

MessagePosté le: 04 Aoû 2005 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

On a testé la suisse pendant une semaine avec notre petit bout de 16 mois. Autant dire qu'à cet âge là, l'alfa était bien remplie entre la poussette (loola), le lit parapluie et nos bagages ! clin_oeil

Cela nous a fait prendre conscience que pour le deuxième et pour un voyage il faudra soit envisager le coffre de toit, soit changer de véhicule. pas_sourire

Un bémol sur la poussette loola : trés compacte mais aussi trés lourde. on est passé à ce jour à une poussette canne, beaucoup moins lourde et peu encombrante.

Un autre point : les petits n'ont qu'une seule envie : faire de leur auto leur terrain de jeu => pour des passionnés comme nous, cela fait donc mal au coeur de la voir pourrie à chaque sortie. triste

Nous envisageons donc plutôt de trouver un véhicule à tout faire pour qqles années (tout du moins tant que les enfants sont petits) et repasser à une voiture passion un peu plus tard... (coupé GT ??!!) bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 05 Aoû 2005 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Barouin, et les autres

je suis exactement dans le même cas. J'achete ma première voiture pour arrivée de BB en février !

Mais quitte à acheter une caisse, autant en prendre une avec de la classe...dixit ma femme love ah je l'aime love

On a hésité entre une 307 (alors vraiment pas longtemps mdr ), une Opel Astra, une Ford Focus et l'alfa 147 en 5P. La focus a très longtemps tenu la corde, car le coffre est plus grand. En plus, elle a un coté "bon père de famille"...

Mais nous avons opté pour l'alfa, malgré nos craintes à propos du coffre, de la fiabilité de la voiture et de l'assurance.

ATTENTION : à partir de ce point certains puristes risquent de s'ennuyer razz

Si je récapitule mes recherches, pour la poussette, trois options sont possibles : Loola, Bugaboo frog et High Trek. Aussi, il ne serait pas nécessaire d'acheter un babycoque et une nacelle. Le BB peut passer directement de la nacelle au siège enfant. Par ailleurs, il est fortement déconseillé de trimbaler BB plus de 1h30 dans le babycoque. Donc, la nacelle plus le hamac poussette suffisent. Le siège BB vient dans un deuxième temps (9 mois).

Quand au coffre, notre réflexion a été la suivante : les vacances c'est 5 semaines sur 52 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACURA68



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1504
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 05 Aoû 2005 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On a hésité entre une 307 (alors vraiment pas longtemps ), une Opel Astra, une Ford Focus


Aie...Aie... oh

Tu as fais le bon choix... cool [/quote]
_________________
> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok