Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


les pseudos acheteurs
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bryce



Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 41
Localisation: nice

MessagePosté le: 30 Juil 2005 10:33    Sujet du message: les pseudos acheteurs Répondre en citant

Beaucoup passent des annonces d'achat pour se faire mousser et ne prennent meme pas la peine d'y répondre... comme beaucoup d'autres ici d'ailleurs, je m'interroge en voyant les voitures à vendre et des prix trés abordables et raisonnable, je ne comprend pas que ces pseudoacheteurs ne trouvent pas leur bonheur. C'est bien dommage car c le site qui perd de son crédit. J'aimerais avoir le temoignage de quelqu'un qui a vendu son auto dans le forum svp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 30 Juil 2005 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

grrr tu as raison y a qqs rigolos ici qui ne font que poser les meme question s idiotes "y a une garantie?" et a casser le prix
j'avais demande a dbonin si ct pas un multi d'ailleurs vu la betise recurrente...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 30 Juil 2005 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

on a déjà essayé de mettre un peu la hola aux acheteurs cassant les annonces et les prix avec des argumentaires par toujorus fondés


en effet, beaucoup de curieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bryce



Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 41
Localisation: nice

MessagePosté le: 30 Juil 2005 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
on a déjà essayé de mettre un peu la hola aux acheteurs cassant les annonces et les prix avec des argumentaires par toujorus fondés


en effet, beaucoup de curieux


Je vois que mon avis est partagé, en conclusion il n'est pas facile de revendre une 147 jtd 16v 3p selective de fin 2003 même à 13500€ et je crois encore moins sur un site bien fait mais garni de gars qui n'ont pas un kopek dans la poche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
LEGUAY Jacqueline



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 24
Localisation: 44 - SAUTRON/ NANTES

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
A mon retour de congés je visionne un peu le site car il va falloir que je m'occupe sérieusement de la vente de mes voitures.
Vous faites bien de dénoncer les travers de celui-ci, pour autant très bien fait, mais perturbé par quelques rigolos qui n'ont en effet pas encore compris que l'on avait "rien sans rien" ... et encore moins une ALFA !! vous êtes bien d'accord ? !!
Voilà, je suis collaboratrice du Groupe FIAT depuis 4 dizaines d'années et roule en ce moment en 147, normal ... c'est la plus belle !
Je change régulièrement, tous les 6 a 8 mois et cette fois, malgré le site, je n'est pas eu de touches sérieuses;
En effet, il y a toujours quelque chose qui ne vas pas; bien sur a un certain prix on a le droit d'être exigeant mais en même temps lorsque l'on se tourne vers l'occasion il faut savoir faire quelques concessions;
Par dessus tout ce qui ne va pas il y a bien sur le prix !!! Je ne voudrais pas donner de leçons ... cependant il faudrait tout de même que les gens se mettent bien en tête que tout à un coût et que si on ne peut pas alors on attend.
Par ailleurs, les véhicules en promos si avantageuses ne sont pas dans tous les cas équipés comme de série CEE, et pour ce qui concerne les taux de remise je suis bien placée pour savoir ce qui se pratique; pour l'entretien nous sommes bien contents de trouver un bon réseau de Concess mais si tout le monde achète au moins cher, ils fermeront leurs portes et là on ira où ... en Chine ?
Bon çà suffit le bavardage mais çà devait être dit.
Bonnes affaires à vous tous,
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04 Aoû 2005 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour modérer vos propos : tout cela est simplement la loi de l’offre et de la demande, le vendeur essaye de vendre au plus haut, l’acheteur d’acheter au plus bas. C’est normal que certains acheteurs essaient de gratter 1000 ou 2000 euros parce que simplement ils ne les ont pas ou lancent un post d’achat pour voir ce qui se pratique et s’appercoivent que c’est trop cher pour eux.
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Memphis72



Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 116
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 04 Aoû 2005 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf quand il n'y a aucune transaction derrière.
C'est de la pure spéculation, il y a des gens qui ont baissé le prix de leur véhicule de 1000 ou 2000 euros et rien, j'aimerai bien savoir qui a vendu son véhicule sur le forum?
_________________
147 2.0 TS SELESPEED DISTINCTIVE 3P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 04 Aoû 2005 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

pas moi, ici on me disait que je la vendais trop cher, je n'ai pas voulu la brader et elle a quand même été vendue, ailleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 04 Aoû 2005 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas toujours vrai, moi j'ai vendu ma 206cc via un autre forum, et je suis a present sur ce forum pour chercher une ALFA JTD 115 Noir DISTINTIVE, voila mes principaux critères on m'a fait quelques proposition sympa mais pas exactement ce que je recherche ou alors un peu trop cher par rapport a la cote la centrale,

je ne parle pas de l'argus mais de lacentrale qui est superieur a l'argus
Revenir en haut
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 04 Aoû 2005 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

LEGUAY Jacqueline a écrit:
Bonjour,
A mon retour de congés je visionne un peu le site car il va falloir que je m'occupe sérieusement de la vente de mes voitures.
Vous faites bien de dénoncer les travers de celui-ci, pour autant très bien fait, mais perturbé par quelques rigolos qui n'ont en effet pas encore compris que l'on avait "rien sans rien" ... et encore moins une ALFA !! vous êtes bien d'accord ? !!
Voilà, je suis collaboratrice du Groupe FIAT depuis 4 dizaines d'années et roule en ce moment en 147, normal ... c'est la plus belle !
Je change régulièrement, tous les 6 a 8 mois et cette fois, malgré le site, je n'est pas eu de touches sérieuses;
En effet, il y a toujours quelque chose qui ne vas pas; bien sur a un certain prix on a le droit d'être exigeant mais en même temps lorsque l'on se tourne vers l'occasion il faut savoir faire quelques concessions;
Par dessus tout ce qui ne va pas il y a bien sur le prix !!! Je ne voudrais pas donner de leçons ... cependant il faudrait tout de même que les gens se mettent bien en tête que tout à un coût et que si on ne peut pas alors on attend.
Par ailleurs, les véhicules en promos si avantageuses ne sont pas dans tous les cas équipés comme de série CEE, et pour ce qui concerne les taux de remise je suis bien placée pour savoir ce qui se pratique; pour l'entretien nous sommes bien contents de trouver un bon réseau de Concess mais si tout le monde achète au moins cher, ils fermeront leurs portes et là on ira où ... en Chine ?
Bon çà suffit le bavardage mais çà devait être dit.
Bonnes affaires à vous tous,
A plus.


désolé si c'est un peu hors sujet, mais cette affirmation me fait réagir:
vu l'aimabilité des concessionnaires alfa, je pense qu'ils cherchent ce qui leur arrive, dans ma région je n'ai eu à faire qu'à des incompétents et des arnaqueurs, le pompom pour le garage dans lequel j'ai acheté ma 147(d'occasion), quand ils ont voulu me faire changer la crémaillère alors qu'une simple durite était percée, il a fallu que je menace de porter plainte pour vice caché pour qu'ils reconnaissent leur erreure...
sans parler du reste car la liste est longue...
rien que pour ça je songe à changer de marque, et vu le nombre de témoignages sur le site je suis loin d'être le seul ...
donc pardonnez moi si je ne les plaints pas et que je comprends ceux qui achètent ailleurs et moins cher en plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 04 Aoû 2005 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

De même dans la section VENTE, on vous demande "vendu", onrépond gentillement que "non" et plus jamais de nouvelle grrr si ça amuse certains.....
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 04 Aoû 2005 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Memphis72 a écrit:
Sauf quand il n'y a aucune transaction derrière.
C'est de la pure spéculation, il y a des gens qui ont baissé le prix de leur véhicule de 1000 ou 2000 euros et rien, j'aimerai bien savoir qui a vendu son véhicule sur le forum?


Exact! C'est assez soulant au final! Des gars te sollicitent en juin pour un éventuel achat en septembre! oh Jamais fait comme ça perso! pas_cool
Quand on veut une voiture, c'est que l'on a l'argent donc que l'achat est éminent! Etrange donc! pas_sourire
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 06 Aoû 2005 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vendu ma 147 par le forum clin_oeil
Deux personnes sont venues la voir :
- la 1ère était juste là pour l'essayer (çà se voyait). Je pense que les concessionnaires existent pour ce genre de chose pascontent Il est venu faire son essai et plus de nouvelles ...
- la 2ème personne a été la bonne : contact par mp, rencontre pour voir la voiture et essai. La décision était prise à la fin de l'essai, ma 147 était vendue ! Une personne très correcte qui a d'ailleurs respectée l'annonce, mon prix était précisé ferme car je l'avais déjà baissé par rapport à l'annonce initiale (j'allais d'ailleurs décidé de la garder au moment où j'ai eu ce contact), elle n'a donc pas cherché à discuter le prix. content cool

Je pense que la vente d'une voiture, c'est une histoire de feeling aussi. Personnellement, je ne pense pas que je vendrais ma voiture à une personne qui m'inspire pas confiance.


Dernière édition par 147 le 06 Aoû 2005 17:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 06 Aoû 2005 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vendu aussi ma 147 sur le forum en 3 jours !!!

Il faut dire que je l'avais mise à prix à la valeur de reprise du concessionnaire, cad très bas.

En tout cas la vente s'est faite vite et bien cool
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
franckounet07



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 20
Localisation: macon

MessagePosté le: 14 Aoû 2005 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je suis desolé d'etre contrariant mais aujoud'hui ,je ne connais personne qui achète un objet au dela de sa valeur.
lorsque l'on va chez les concessionnaires par exemple ils reprennent souvent les véhicules plus bas que l'argus et ce quelque soie la marque.
Moi perso je recherche une 147 et bien que se sont de très belle voiture ,les personnes en general qui les vendent les surcotes.(ce n'est pas une generalité).
La cote argus est la pour donné une idée de valeur sur un véhicule et cette base est souvent prise lors de l'achat.
je suis désolé je ne cherche pas a defendre les mauvais acheteur mais juste ceux qui ont un budget qui semblerai correspondre a un type de vehicules selon l'argus officiel (bible des garagistre ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 14 Aoû 2005 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

LEGUAY Jacqueline a écrit:
Bonjour,
A mon retour de congés je visionne un peu le site car il va falloir que je m'occupe sérieusement de la vente de mes voitures.
Vous faites bien de dénoncer les travers de celui-ci, pour autant très bien fait, mais perturbé par quelques rigolos qui n'ont en effet pas encore compris que l'on avait "rien sans rien" ... et encore moins une ALFA !! vous êtes bien d'accord ? !!
Voilà, je suis collaboratrice du Groupe FIAT depuis 4 dizaines d'années et roule en ce moment en 147, normal ... c'est la plus belle !
Je change régulièrement, tous les 6 a 8 mois et cette fois, malgré le site, je n'est pas eu de touches sérieuses;
En effet, il y a toujours quelque chose qui ne vas pas; bien sur a un certain prix on a le droit d'être exigeant mais en même temps lorsque l'on se tourne vers l'occasion il faut savoir faire quelques concessions;
Par dessus tout ce qui ne va pas il y a bien sur le prix !!! Je ne voudrais pas donner de leçons ... cependant il faudrait tout de même que les gens se mettent bien en tête que tout à un coût et que si on ne peut pas alors on attend.
Par ailleurs, les véhicules en promos si avantageuses ne sont pas dans tous les cas équipés comme de série CEE, et pour ce qui concerne les taux de remise je suis bien placée pour savoir ce qui se pratique; pour l'entretien nous sommes bien contents de trouver un bon réseau de Concess mais si tout le monde achète au moins cher, ils fermeront leurs portes et là on ira où ... en Chine ?
Bon çà suffit le bavardage mais çà devait être dit.
Bonnes affaires à vous tous,
A plus.


Décidement je crois que les garages ne comprennent pas qu'une VO a parfaitement lme droit d'être dans un etat tres tres proche du neuf, et nous, acheteurs sommes en droit de l'exiger, mais quand on voit l'etat d'une bonne partie du parc VO des concessions on comprend mieux ce que le mot "exigence" signifie, pour vous, je suis sûr qu'une voiture passé au rouleau avec plein de tourbillon est pour vous nickel, et en plus au prix ou vous osez vendre vos VO comparé au pris de rachat, faut arreter de ce moqué du monde, votre argumentaire de garantie à ces limites, surtout quand sur la 147, bien qu'elle soit sousgarantie si la courroie lache vous faîte l'autruche, voilà c'etait mon coup de gueule du dimanche soir razz
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je suis bien content d'avoir trouvé ce site il y a maintenant presque 2 ans en recherchant ma 147... Je l'ai trouvé via ce site, exactement celle que je cherchais, a un prix très raisonnable... et donc je l'ai acheté... logique jusque là... ;-) Donc, espoir pour les vendeurs il y a encore ici ;-)

P.S. : En réponse à un ptit post plus haut, un peu hors sujet mais..., je n'aurais aucun remord à acheter ma future Alfa hors du réseau Alfa si l'offre est meilleure en regard de l'incapacité chronique, la stupidité proche de l'absolue même de certains représentants officiels de la marque (faites une petite recherche, vous verrez de qui je parle... ) quand à Alfa France... Mon père, bien que depuis de très très nombreuses années Fiatiste puis Alfiste avant de passer chez Lancia... changera pour sa prochaine à cause du réseau... (et non des voitures... GACHI... )
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

franckounet07 a écrit:
bonjour,
je suis desolé d'etre contrariant mais aujoud'hui ,je ne connais personne qui achète un objet au dela de sa valeur.
lorsque l'on va chez les concessionnaires par exemple ils reprennent souvent les véhicules plus bas que l'argus et ce quelque soie la marque.
Moi perso je recherche une 147 et bien que se sont de très belle voiture ,les personnes en general qui les vendent les surcotes.(ce n'est pas une generalité).
La cote argus est la pour donné une idée de valeur sur un véhicule et cette base est souvent prise lors de l'achat.
je suis désolé je ne cherche pas a defendre les mauvais acheteur mais juste ceux qui ont un budget qui semblerai correspondre a un type de vehicules selon l'argus officiel (bible des garagistre ).


justement l'argus n'a rien d'officiel c'est juste une référence de prix utilisée par les professionnels, de particuliers à particuliers une cote réaliste est celle de la Centrale des particuliers clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

alfarony a écrit:
franckounet07 a écrit:
bonjour,
je suis desolé d'etre contrariant mais aujoud'hui ,je ne connais personne qui achète un objet au dela de sa valeur.
lorsque l'on va chez les concessionnaires par exemple ils reprennent souvent les véhicules plus bas que l'argus et ce quelque soie la marque.
Moi perso je recherche une 147 et bien que se sont de très belle voiture ,les personnes en general qui les vendent les surcotes.(ce n'est pas une generalité).
La cote argus est la pour donné une idée de valeur sur un véhicule et cette base est souvent prise lors de l'achat.
je suis désolé je ne cherche pas a defendre les mauvais acheteur mais juste ceux qui ont un budget qui semblerai correspondre a un type de vehicules selon l'argus officiel (bible des garagistre ).


justement l'argus n'a rien d'officiel c'est juste une référence de prix utilisée par les professionnels, de particuliers à particuliers une cote réaliste est celle de la Centrale des particuliers clin_oeil


Exact! La centrale est une valeur de marché, une moyenne de prix de vente de tel ou tel véhicule vendu entre particuliers. Les pro se basent sur la valeur argus bien plus basse moins 15% en comptant encore les frais de remise en état!! oh
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 03:20    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas oublier que l'argus est une base de reprise pour le professionnel et en aucun cas une base de vente...

j'aimerai savoir si quelqu'un a deja acheté une voiture "à prix argus" en concession...

la cote de la centrale est beaucoup plus realiste cool
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok