Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romainfief
Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 148 Localisation: valence dans la drome!
|
Posté le: 05 Aoû 2005 14:16 Sujet du message: equipez une 147 en son? |
|
|
bonjour a tous ,
je vais investir d'ici 1 mois ds une alfa 147 distnctive 1.9 jtd de 2002,j'aimerais l'equiper avc le son que j'ai actuellement dans ma 206,es possible?
j'aimerais mettre un poste sony facade basculante,un kit éclaté focal 165 mm,des enceintes de 200mm de diametre sur la plage arriere(si possible acheter un plage acoustik)et pour finir un ampli blaupunk 1200watt en 4 voie dans le coffre.
je peux deplacer mon son dans l'alfa 147?
combien cela me coute environ etant donner ke je sais pas faire je le ferais monter par un garage.
merci d'avance pour vos reponce! a bientot |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 05 Aoû 2005 15:56 Sujet du message: |
|
|
un petit coup d'oeil dans les dossiers?
|
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 05 Aoû 2005 15:59 Sujet du message: Re: equipez une 147 en son? |
|
|
romainfief a écrit: | bonjour a tous ,
je vais investir d'ici 1 mois ds une alfa 147 distnctive 1.9 jtd de 2002,j'aimerais l'equiper avc le son que j'ai actuellement dans ma 206,es possible?
|
Dépenser, on dit
Investir, c'est quand tu attends un retour sonnat et trébuchant sur la somme que tu place. |
|
|
|
|
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 05 Aoû 2005 16:02 Sujet du message: |
|
|
et le plaisir que tu gagnes a rouler en alfa, c'est pas suffisant pour investir??? _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 05 Aoû 2005 17:44 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
romainfief
|
Posté le: 06 Aoû 2005 00:08 Sujet du message: |
|
|
prkoi ne pas commentez?je suis tou ouî!
dja c 1200 watt en max et non rms et c'est divisé en 4 car c'est un 4 voie.
kan on conné pas on s'abstient!surtout kan c meme pa pr repondre o question posez!
dsolé ici c'est un forum alfa dc va sur lé chat de merde pr repondre ca!
merci |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 06 Aoû 2005 00:19 Sujet du message: |
|
|
On se calme parce qu'ici on parle et on ecrit le français ! Ok |
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 06 Aoû 2005 05:53 Sujet du message: |
|
|
romainfief a écrit: | prkoi ne pas commentez?je suis tou ouî!
kan on conné pas on s'abstient!surtout kan c meme pa pr repondre o question posez!
merci |
Eh bien des watts max, çà ne veut RIEN dire; 4 voies ou une seule ou quinze c'est pareil, tu veux être sourd avant l'âge ?
La puissance est quasiment le dernier critère à prendre en compte, or la plupart des vendeurs n'ont que çà comme argument (cà dépend beaucoup du rendement des HP).
Le critère essentiel d'un système HiFi est la FIDELITE de la reproduction sonore, dans HiFI il y a fidelité !
Il faut savoir si tu veux entendre la musique la plus proche de la réalité , ou entendre juste tes haut-parleurs, ou encore te rendre sourd avec des boum-boum à 140 dB qu'on entend à 100m au feu rouge; car bien sûr tu roule fenètre ouverte par -5° pour qu'on entende bien que tu as acheté 1200 watts d'ampli.
J'ai vu récemment une expo débile de tunnig: 15 voitures toutes avec les mêmes jantes chromées, les mêmes essuie galces chromés aussi (!), et le coffre plein d'amplis et de haut-parleurs à faire péter le sonomètre. DEBILE, çà me rend très nerveux !
C'était mon coup de gueule anti boum-boum !
http://perso.wanadoo.fr/krg/hi-fi/hi-fi.htm _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
360modena
|
Posté le: 06 Aoû 2005 10:21 Sujet du message: |
|
|
romainfief a écrit: | prkoi ne pas commentez?je suis tou ouî!
merci |
Moi pa tt cpdre
ON ECRIT FRANCAIS ICI!! _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
|
|
romainfief
|
Posté le: 06 Aoû 2005 13:34 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avc toi les boumboum ne servent a rien mais un ampli veut pas dir 'boumboum'.cela sert a mieux exploiter le potentiel des enceintes et la qualité sonore.Car de plus je suis equipez tout en focal dc niveau qualité du son ca a rien a voir avc du boumboum.Sinon je me serai équipez de trois caisson de bass...une alfa c'est pas fait pour du tunnig.je vais juste équipez mon alfa avc 4 haut parleur et un ampli, mais au départ le but de ma question été juste de savoir si cela été possible d'acheté une plage aqoustique alfa 147 et de mettre un kit eclaté a l'avant.
merci |
|
|
|
|
Memphis72
|
Posté le: 06 Aoû 2005 21:59 Sujet du message: |
|
|
romainfief a écrit: | je suis d'accord avc toi les boumboum ne servent a rien mais un ampli veut pas dir 'boumboum'.cela sert a mieux exploiter le potentiel des enceintes et la qualité sonore.Car de plus je suis equipez tout en focal dc niveau qualité du son ca a rien a voir avc du boumboum.Sinon je me serai équipez de trois caisson de bass...une alfa c'est pas fait pour du tunnig.je vais juste équipez mon alfa avc 4 haut parleur et un ampli, mais au départ le but de ma question été juste de savoir si cela été possible d'acheté une plage aqoustique alfa 147 et de mettre un kit eclaté a l'avant.
merci |
Bin voila c du Francé ca, ca chgé tt, du mssge prcdnt on oré cru 1 sms. _________________ 147 2.0 TS SELESPEED DISTINCTIVE 3P |
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 06 Aoû 2005 22:38 Sujet du message: |
|
|
Memphis72 a écrit: | romainfief a écrit: | je suis d'accord avc toi les boumboum ne servent a rien mais un ampli veut pas dir 'boumboum'.cela sert a mieux exploiter le potentiel des enceintes et la qualité sonore.Car de plus je suis equipez tout en focal dc niveau qualité du son ca a rien a voir avc du boumboum.Sinon je me serai équipez de trois caisson de bass...une alfa c'est pas fait pour du tunnig.je vais juste équipez mon alfa avc 4 haut parleur et un ampli, mais au départ le but de ma question été juste de savoir si cela été possible d'acheté une plage aqoustique alfa 147 et de mettre un kit eclaté a l'avant.
merci |
Bin voila c du Francé ca, ca chgé tt, du mssge prcdnt on oré cru 1 sms. |
ce n'est pas bien de se moquer. Si ça se trouve, il est "grammar challenged" ... |
|
|
|
|
gersman
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 232 Localisation: condom (Gers, 32)
|
Posté le: 11 Aoû 2005 13:39 Sujet du message: |
|
|
Moi a ta place j'ajouterai en plus du son, un bécherelle pour la grammaire avec l'option petit Larousse en version illustré bien entendu, mais je me demande quand est ce que les modérateurs de ce forum mettront a notre disposition un logiciel qui puisse traduire, pour nous les "traditionnels", le nouveau language des "d'jeuns " _________________ 147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE
http://bass-conexion.over-blog.com/ |
|
|
|
|
romainfief
|
Posté le: 11 Aoû 2005 18:31 Sujet du message: |
|
|
a par dire de la mer... c'est tous que vous savé faire???
belle répute pour les acros d'alfa...
bon pour ma plage arriere et mon kit eclaté j'irais me renseigner tous seul puiske personne n'est perfomant ici(a par pour tailler biensur...) |
|
|
|
|
Nitro
|
Posté le: 11 Aoû 2005 19:14 Sujet du message: |
|
|
oh les vieux raleurs _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
|
|
despetget
|
Posté le: 11 Aoû 2005 19:33 Sujet du message: t'enerve pas |
|
|
deja reste cool cé primordial sur un forum si tu veux de l'aide.!! ok!!
pour une plage accoustic t'en a en commande chez feu vert ou norauto cela coute vers 70 euros la plage apres a l'avant cé du diametre 16.5 cm avec des tweeter et l'arriere cé du 13 cm .voila tete de noeud!!!
perso je prefere du jbl mais focal cé pas mal non plus
et l'ampli tu peux le placer a l'arriere si tu cé pas le faire ça peux te revenir vers 100 euros de montage . _________________ 147 jtd 115 ch distinctive giorgio platino avec un petit OBA, repetiteurs blancs, becquet TI/GTA et stickers!!! elle est sublime. Forza Alfa. et le petit quadrifoglio!!! |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 11 Aoû 2005 19:46 Sujet du message: Re: t'enerve pas |
|
|
despetget a écrit: | a l'avant cé du diametre 16.5 cm avec des tweeter et l'arriere cé du 13 cm |
C'est pas plutot du 16.5 derrière ... ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 11 Aoû 2005 23:33 Sujet du message: |
|
|
Je pense que despetget voulait dire 130mm pour le caisson en Bose
mais je suis d'acc avec toi ToxyMaTT c bien du 165mm a l'arriere aussi |
|
|
|
|
nicomathys
|
Posté le: 11 Aoû 2005 23:35 Sujet du message: |
|
|
On ce moque pas des fautes de conjugaison c'est pas bien
Perso je peut pas d'aide pour ta question je ne mis connais pas donc je m'abstiens
Bon courage pour ton montage _________________ Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r |
|
|
|
|
romainfief
|
Posté le: 15 Aoû 2005 22:28 Sujet du message: |
|
|
ok merci les gars et je m'énerve pas mais voila quoi cela fait plus d'une semaine que l'on me repond a coté...
sinon la plage arriere je suis allez a leclerc auto il m'ont dit que cça existé pas pour 147.
et je voulais savoir aussi pour mettre un poste sony il faut juste un adaptateur comme sur 206 il n'y a rien de special?
merci d'avance |
|
|
|
|
|