Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 05 Aoû 2005 19:27 Sujet du message: |
|
|
Le bouton ON/OFF n'est qu'une sécurité, il ne permet en aucun cas de mettre en marche le régulateur.
Seules les commandes +/- et Resume agissent sur le système. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
|
julian
|
Posté le: 05 Aoû 2005 20:53 Sujet du message: |
|
|
Bizarre ce que tu dis car je l'ai toujours utilisé comme ca.
En tournant le bouton sur ON, un voyant s'allume sur le tableau de bord(dans le compteur de vitesse), et une fois arrivé à la vitesse désiré on appuie sur RES. (Et dans la notice c'est comme cela qu'ils disent de l'utiliser).
Et maintenant en tournant le bouton plus rien ne s'allume, et j'ai tout essayé (appuyer sur RES et tourner la molette +/- et re-appueyr sur RES, sans résultat) _________________ 147 Phase II JTD 150 Sélective Noir Jarama. |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 05 Aoû 2005 21:55 Sujet du message: |
|
|
julian a écrit: | Bizarre ce que tu dis car je l'ai toujours utilisé comme ca.
En tournant le bouton sur ON, un voyant s'allume sur le tableau de bord(dans le compteur de vitesse), et une fois arrivé à la vitesse désiré on appuie sur RES. (Et dans la notice c'est comme cela qu'ils disent de l'utiliser).
Et maintenant en tournant le bouton plus rien ne s'allume, et j'ai tout essayé (appuyer sur RES et tourner la molette +/- et re-appueyr sur RES, sans résultat) |
Curieux ça, le mien marche pas comme ça : il faut mettre en position "on" deja et ensuite, une fois qu'on est callé a la vitesse désirée, appuyer 2 secondes sur "+" et a ce moment la seulement le voyant s'allume. _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 06 Aoû 2005 00:30 Sujet du message: |
|
|
Ca depend des versions
Mais mettre sur ON et faire RESume ça ne met pas le régulateur car aucune vitesse n'est en mémoire tant que l'on a pas tourner la molette + ou - ; la mémoire est vidée à la mise sur OFF. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
de(N)is
|
Posté le: 06 Aoû 2005 12:40 Sujet du message: Re: Cruise control |
|
|
J'ai déjà eu ce problème : Impossible d'enchencher le régulateur de temps en temps.
Comment je l'ai résolu : ben je ne sais pas. Par magie sans doute car ca ne me le fait plus...
Ca ne t'aide pas bcp mais avec l'électronique et les pannes qui n'arrivent jamais chez le garagiste, ca arrive souvent...
Faut donc égorger un poulet et faire trois fois le tour de ton alfa à reculons et à cloche pied !
|
|
|
|
|
egosum
Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 13 Localisation: Normandie, France
|
Posté le: 06 Aoû 2005 21:49 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai eu, une fois, une période de qq jours où le cruise ctrl ne fonctionnait plus (pas moyen de l'activer). Sinon ok, ras.
Pas d'explication.
Alfa 147 jtd 115 80000 km. |
|
|
|
|
julian
|
Posté le: 08 Aoû 2005 14:29 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai etait au garage Alfa au Mont Riboudet ce matin, mais je n'ai obtenu qu'un rendez-vous pour le 30 Aout (car ils sont blindé et en sous effectifs tout le mois d'Aout).
Dommage pour moi car je pars dans l'Est ce WE et le régulateur aurait été pratique
J'en ai profité pour faire un tour au concessionnaire, il y a vait 2 suprbes GT noire (donc une qui attendait d'être livré car elle était sous bache)
C'est vraiment une superbe voiture en noire elle est trop classe _________________ 147 Phase II JTD 150 Sélective Noir Jarama. |
|
|
|
|
Kélilan
|
Posté le: 09 Aoû 2005 12:49 Sujet du message: |
|
|
Le bouton RES c'est résume ??
Ca c'est une info pour moi !!
A la concession ils m'ont dit que c'était RESET pour effacer la vitesse mise en mémoire...
Et vu que j'ai pas la notice avec la voiture... |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 09 Aoû 2005 12:53 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
julian
|
Posté le: 30 Aoû 2005 19:26 Sujet du message: |
|
|
Ca y est titine est passé chez alfa (Mt riboudet).
Le probléme était qu'il ya avait un contacteur qui indiqué que je frenais, donc je ne pouvais pas enclenché le régulateur de vitesse.
Ils ont changé ce contacteur et tout est revenu dans l'ordre
Ils ont même contacté alfa pour savoir si il y avait pas la moindre info à ce sujet, mais apparement non. _________________ 147 Phase II JTD 150 Sélective Noir Jarama. |
|
|
|
|
|