Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Update d'un ConnectNav +

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
desmo147

MessagePosté le: 06 Aoû 2005 11:52    Sujet du message: Update d'un ConnectNav + Répondre en citant

Quelqu'un saurait-il comment updater un ConnectNav+ et ou trouver le software nécessaire? J'ai un cousin qui roule Lancia Phedra et qui depuis l'update de son système intégré GPS&Co réussit à lire les cd en mp3... Merci de votre aide!

fred du 67

MessagePosté le: 06 Aoû 2005 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

si tu cherches à updater ton connect Nav+ en espérant qu'il puisse lire les mp3 je t'arrete tout de suite, c'est matériellement impossible, on a fait bcp de recherches à ce sujet (tu trouveras les post en faisant une recherche)

le seul moyen d'avoir le mp3 avec le connect c'est l'interface Triple Aux et ça marche à merveille !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
desmo147

MessagePosté le: 06 Aoû 2005 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème matériel car un lecteur de cd reste un lecteur de cd; dès le moment ou il arrive à lire des cd audio, des données de cd GPS, pourquoi ne pourrait-il pas lire des cd avec MP3? A part la lecture de cd mp3, je pensais également à des amélioration du Connect+ même, par exemple au niveau de la reconnaissance vocale que je trouve plutôt nulle ou simplement du point de vue navigation!! Mon cousin avec son Phedra peut faire bien plus de choses et lui même avant son récent update ne pouvait pas lire les mp3!!!
Jackseg

MessagePosté le: 07 Aoû 2005 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'éspère que c'est ca que tu recherches clin_oeil
http://www.segalla.org/~jackseg/alfa%20147%20connect%20hidden%20menu.pdf

Perso, je ne comprends pas non plus pourquoi celà est impossible avec le Connect Nav+ de la 147 alors qu'avec le Nav+ de la stilo les MP3 sont lus sans problème.
Ce n'est qu'un décodage soft, il n'y a pas de raisons techniques de ne pas pouvoir le faire.
Comprends pas crazy2
cyrille

MessagePosté le: 07 Aoû 2005 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

desmo147 a écrit:
Mon cousin avec son Phedra peut faire bien plus de choses et lui même avant son récent update ne pouvait pas lire les mp3!!!

Ne pas oublier que Phedra = Ulysse = 807 = C8
==>la navigation est PSA !

(même si j'ia bien compris que juste avec une MAJ, il a pu lire le MP3, donc "il suffirait de .. " avec la 147)
fred du 67

MessagePosté le: 07 Aoû 2005 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

le connect Nav de la Stylo n'a que le nom en commun avec notre Connect Nav+

une mise à jour logicielle ne suffi pas, si derrière il n'y a pas les circuits capables de décoder le MP3.

j'avais envoyé un mail à Magnetii Merelli pour leur poser la question et ils m'ont répondu que le connect Nav+ ne lira jamais les mp3 en raison de sa conception

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
desmo147

MessagePosté le: 07 Aoû 2005 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
J'éspère que c'est ca que tu recherches clin_oeil
http://www.segalla.org/~jackseg/alfa%20147%20connect%20hidden%20menu.pdf

Perso, je ne comprends pas non plus pourquoi celà est impossible avec le Connect Nav+ de la 147 alors qu'avec le Nav+ de la stilo les MP3 sont lus sans problème.
Ce n'est qu'un décodage soft, il n'y a pas de raisons techniques de ne pas pouvoir le faire.
Comprends pas crazy2

Super le document! Mais par rapport au software tu saurais où le piocher ailleur que chez mon concessionaire?Saurais-tu la version la plus actuelle? Merci!
Jackseg

MessagePosté le: 07 Aoû 2005 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
une mise à jour logicielle ne suffi pas, si derrière il n'y a pas les circuits capables de décoder le MP3.
j'avais envoyé un mail à Magnetii Merelli pour leur poser la question et ils m'ont répondu que le connect Nav+ ne lira jamais les mp3 en raison de sa conception

Et bien moi je te dis que je ne comprends pas pourquoi.
Le décodage d'un MP3 ne demande pas beaucoup de puissance.
Si le microcontrôleur est capable de calculer des itinéraire GPS et faire tout ce que fait le NAV+, lire un MP3 est un détail des plus minimes au niveau de la puissance.
Faudra qu'on m'explique ou sont les limitations sur le NAV+ parceque là...

Il n'y a pas besoin d'une puce spécifique qui décode le MP3 vu qu'on peut le programmer en soft et que ce soit le processeur principal qui gère ca comme un grand.

Il sait lire un CD, il y a assez de puissance et on peut le mettre à jour.
Non vraiement, je ne vois pas crazy2

desmo147 a écrit:

Super le document! Mais par rapport au software tu saurais où le piocher ailleur que chez mon concessionaire?Saurais-tu la version la plus actuelle? Merci!

Ben je te dirais quelle version j'ai sur le NAV+.
Ce dois être la dernière. Sinon il y avait un FTP par ici ou il y avait les cartes mais il ne fonctionne plus je crois.
Sinon essaie via emule ou un truc du genre.
tchong

MessagePosté le: 07 Aoû 2005 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:

pas d'accord, le decodage mp3 n'a rien de hardware. c'est juste une operation software. maintenant je dis pas que c'est facile a faire, je dis juste que magneti n'ont pas vraiment ete honnetes.

enjoy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jackseg

MessagePosté le: 07 Aoû 2005 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

tchong a écrit:
pas d'accord, le decodage mp3 n'a rien de hardware. c'est juste une operation software. maintenant je dis pas que c'est facile a faire, je dis juste que magneti n'ont pas vraiment ete honnetes.
enjoy

Comparé à tout ce que fait le NAV+, c'est même pas facile, c'est de l'enfantillage.
Ils ont les compétences (je le sais, on bosse pour Magnetti).

J'aimerais bien avoir leur explication technique.
Mais bien sûr, ils vont ressortir le fameux "Secret professionnel, on ne peut rien dire de plus" razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: