Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Nouvelles conditions d'extension de garantie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jnoel68



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 91

MessagePosté le: 18 Mai 2005 15:00    Sujet du message: Nouvelles conditions d'extension de garantie Répondre en citant

Salut,

Je suis en train de réfléchir sérieusement à l'achat de ma 147, je vais de décider d'ici peu ... mais dans ma reflexion, je me pose la question de l'extension de garantie.
Il semblerait que les conditions d'extension de garantie publiées sur le forum ne sont plus d'actualité, le choses sont en train de changer.
Je viens donc de contacter Alfa France qui m'a donné les nouvelles conditions :
* Conditions de prolongation : 1 mois maximum avant la fin de la garantie contractuelle de 24 mois et véhicule de moins de 50.000 kms
* Prix :
- 1 an / 75.000 kms : 470 €
- 1 an / 100.000 kms : 620 €
- 2 ans / 75.000 kms : 800 €
- 2 ans / 100.000 kms : 960 €

A savoir qu'il existe d'autres possibilités croisées (jusqu'à 3 ans et jusqu'à 200.000 kms) et que ce système n'est pas vraiment bien en place actuellement, c'est tout nouveau.

....

Qu'en pensez vous ? Les prix ne sont plus les mêmes qu'avant (on parlait de 576 € pour 2 ans / 100.000 kms, maintenant, c'est 960 €) pascontent
... donc est-ce intéressant ou trop cher ???

Merci de vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 19 Mai 2005 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

tout depend de ce que couvre l'extension de garanti, si c'est la meme que celle des 2 ans ou pas
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jnoel68



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 91

MessagePosté le: 19 Mai 2005 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, oui, ce sont les mêmes conditions que la garantie contractuelle initiale de 24 mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 19 Mai 2005 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

punaise, je trouve ça vraiment tres cher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jnoel68



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 91

MessagePosté le: 19 Mai 2005 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, moi aussi, je trouve ça super cher.
C'est pourquoi j'hésite très fortement grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedroped



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 221
Localisation: BREST/PLOUGUERNEAU

MessagePosté le: 19 Mai 2005 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve ça beaucoup trop cher aussi, j'aurais laissé tomber a la place ou alors j'aurais pris deux ans et 75000km, mais bon, moi je crois que ça vaut pas le coup
Dav au_revoir
_________________
Alfa 156 V6 24V Noire Cuir Rouge ;-) (avant : 147 TS 120, stilo jtd 115, 166 2,4 JTD, 156 1,9 JTD, Brava TD 100, punto D et......panda 1000ie hé hé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 20 Mai 2005 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

allez dire ça si vous avez un gros pepin une fois passé la garantie...
perso moi je me laisserai bien tenter pour 2 ans de plus (vu que je garde mes voitures 4ans j'aurai l'esprit plus tranquille) razz
ceci dit c'est vrai que ça fait super cher, il me semble que pour 2 ans de plus avant c'etait dans les 500 euros pas_cool
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 21 Mai 2005 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

jnoel68 a écrit:
A priori, oui, ce sont les mêmes conditions que la garantie contractuelle initiale de 24 mois.


c'est pas ce que l'on m'a dit..
méfie toi des vendeurs d'extension...
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 07 Aoû 2005 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

super cher oui, mais quand on sais ce que coute un remplacement de Body et de connect Nav, on ne réfléchis pas et on prend l'extension

et hbituellement c'est tjrs qd la garantie se termine que les pépins arrivent
surtout pour moi qui ne roule pas bcp
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
doume



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 24
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 07 Aoû 2005 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Fred tu as 1000 fois raison!!!
C'est la même démarche qui m'a conduit à prendre l'extension.
Je vais même en tester l'efficacité bientôt: train avant qui grince au soleil avec probable changement de barre strabilisatrice à la clef. Wait and see.
Bonne après midi.
au_revoir
_________________
JTD 16V Inca 16 Selespeed TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fhjkfkf



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 129

MessagePosté le: 08 Aoû 2005 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je suis tres interessé par l extension de garantie mais ce qui me bloque ce sont les tarifs appliqué.je réfléchirai mais je pense que je vais la prendre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xtof92



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 816
Localisation: 92

MessagePosté le: 08 Aoû 2005 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mega cher, comparé aux tarifs proposés par d'autres constructeurs... A se demander si Alfa a confiance en la fiabilité de ses voitures. M'enfin comme d'autres, je pense qu'il ne faut pas hésiter.
Sinon, c'est bizare, j'ai trouvé d'autres tarifs dans la presse...
http://www.autosital.com/article.php3?id_article=1383
_________________
Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 Aoû 2005 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas l'extension de garantie et je le regrette, les petits "pépins" que j'ai eu (serrures hs, vitres bloquées, ...) coûtent cher au final, la 147 est sujette à ces petits pbs qui font les grosses factures, je pense que c'est mieux avec
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lgrosh



Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 10
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 19 Oct 2005 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

doume a écrit:
Oui Fred tu as 1000 fois raison!!!
C'est la même démarche qui m'a conduit à prendre l'extension.
Je vais même en tester l'efficacité bientôt: train avant qui grince au soleil avec probable changement de barre strabilisatrice à la clef. Wait and see.
Bonne après midi.
au_revoir


Tu as réussi à le faire passer dans la guarantie ? Moi, je suis en conflit avec ma concession sur le changement de la barre stab et d'un bras de suspension ar. Ils me disent que c'est de l'usure des silent bloc et donc hors guarantie.
Je ne suis pas d'accord car je considère que la barre stab n'est pas une pièce d'usure (le bars de supension ar non plus ). grrr grrr
Qu'il me montre dans le livret d'entretien que je doit changer la barre stab à 70000km et on verra.

C'est vraiment un problème connu car un des gars m'a avoué faire changer la barre stab systématiquement sur les occasions 147. Est ce que vous confirmez ?

Je suis en limite de guarantie initiale et j'ai l'extension de guarantie 3 ans de +. Pour moi, c'est dans la guarantie mais le chef d'atelier fait barrage.
_________________
147 JTD 140, distinctive, jantes 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rascal



Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 20

MessagePosté le: 19 Oct 2005 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis également renseigné. Les tarifs pratiqués sont élevés (100 000 kms / 2 ans = 1 000 €). Ce qui me surprend est le nombre impressionnant d'exclusions : par exemple, l'embrayage. A priori, le critère d'exclusion est l'usure mais question :
- un embrayage à 60M km : usure ou défaut?
- des roulements à 40M km : usure ou défaut?
- ...
Au final, j'ai peur qu'Alfa se couvre derrière ce motif et propose donc une garantie qui ne couvre que trop peu d'incidents. grrr

@+
_________________
Rascal
147 JTD 115 - Azzurro Gabbiano - Selespeed 16''
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Juin 2006 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive à la fin de mon extension de garantie contractée en 2004 a un prix assez cher (je crois dans les 800 euros pour 2 ans supplémentaire et 100 000 km maxi). Bilan, si c'était à refaire, je le referais...

Car prise en charge d'un moteur lave glace arrière et bientot du deuxième, de la commande électrique de coffre arrière, du démarreur, des pare-soleil, de la barre stab bientot a priori aussi bien que ma garantie finisse dans quelques jours... et je dois surement en oublier Bref largement remboursée...
Donc si comme moi vous hésitiez... ben malheureusement... il va falloir y passer je crois...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandraxx



Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 104
Localisation: 28 Chartres

MessagePosté le: 23 Juin 2006 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, pour apporter une petite précision, je suis propriétaire d'une belle GTA eh oui!!

Elle est de janvier 2003 et il y a 2 semaine le moteur a serré, elle avait 35000km.

Juste à la fin de la garantie constructeur, j'ai décidé malgré le prix de souscrire une extension de garantie qui se termine en decembre 2006 ou 100 000km...

Eh ben je suis bien content aujourd'hui suite à mon pépin d'avoir déboursé pour une extension sinon aujourd'hui je serai entrain de pleurer...

au_revoir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bbbretzel



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 483
Localisation: Tours

MessagePosté le: 23 Juin 2006 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des boites qui font des extensions de garantie d'un an pour environ 300€ !!!! je vais faire ça pour la mienne !!! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThReM



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 364
Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)

MessagePosté le: 23 Juin 2006 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

bbbretzel a écrit:
il y a des boites qui font des extensions de garantie d'un an pour environ 300€ !!!! je vais faire ça pour la mienne !!! clin_oeil


Attention, ces "garanties" sont en faites des assurances, et donc, il s'applique une vétusté sur les éléments garantie. Et la garantie ne couvre pas tout. Genre les accessoires comme le NAV+ ne sont bien souvent pas couvert.

Bien lire avant de signer un truc pas cher, mais qui au final ne sert que pour la grosse mécanique, et pas pour les petits problèmes, bien plus fréquents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok