Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


J'ai récupéré ma 147 après mon joint de culasse: Conclusions
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 08 Nov 2003 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu as un raisonnement "logique" mais les constructeurs font ce qu'ils veulent... pas_cool
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  




speedmind



Inscrit le: 25 Oct 2003
Messages: 148
Localisation: Suisse - GE

MessagePosté le: 09 Nov 2003 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Olives a écrit:
Article 22 : GARNTIE CONSTRUCTEUR
(...) Cette garantie est annulée de plein droit si le défaut est associé à :
- une modification, une réparation ou un démontage du véhicule en dehors des ateliers ALFA ROMEO
- Une modification du véhicule sans l'autorisation préalable du constructeur.
(...)
fin de citation.

Ce qui me fait douter c'est "....le défaut est associé à". Donc, selon le contrat, si tu changes tes ressorts (ou autre), il ne peuvent pas te refuser un écahnge du moteur en cas de casse... puisque pas d'association entre les ressorts (ou du radar de recul) et le moteur..

J'ai un raisonnement à la con ou quoi ??


Je crois que ton raisonement est "juridiquement" (ATT: je ne suis pas juriste; il y en a ds le forum?) faux:

l'assosiation d'un défaut se fait par rapport au fait d'avoir fait la modification (réparation ou démontage) en déhors des ateliers et non pas par rapport à la modification en question.
Imagine ce cas de figure: tu changes les réssorts toi même, dans le procéssus un fil est coupé (sans que tu t'en apperçoives) résultat moteur pété, effet tu paies pour le moteur, car plus sous garantie. OK je sais que l'exemple est un peu tiré par les cheveux, mais la probabilité existe...

Par contre ce qui pourrait te sauver, c'est une autorisation par ta concession (par écrit si possible).

Qu' en pensez vous?

sm.
_________________
147 1.9 JTD M-Jet (noir, cuir rouge)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 09 Nov 2003 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

tiens ulrich ton joint de culasse avait un defaut ??? ils z'ont dit quoi à la concession ?
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok