Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zouzouille

|
Posté le: 08 Nov 2003 22:24 Sujet du message: |
|
|
Non, tu as un raisonnement "logique" mais les constructeurs font ce qu'ils veulent...  _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
 |
speedmind

Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 148 Localisation: Suisse - GE
|
Posté le: 09 Nov 2003 18:03 Sujet du message: |
|
|
Olives a écrit: | Article 22 : GARNTIE CONSTRUCTEUR
(...) Cette garantie est annulée de plein droit si le défaut est associé à :
- une modification, une réparation ou un démontage du véhicule en dehors des ateliers ALFA ROMEO
- Une modification du véhicule sans l'autorisation préalable du constructeur.
(...)fin de citation.
Ce qui me fait douter c'est "....le défaut est associé à". Donc, selon le contrat, si tu changes tes ressorts (ou autre), il ne peuvent pas te refuser un écahnge du moteur en cas de casse... puisque pas d'association entre les ressorts (ou du radar de recul) et le moteur..
J'ai un raisonnement à la con ou quoi ?? |
Je crois que ton raisonement est "juridiquement" (ATT: je ne suis pas juriste; il y en a ds le forum?) faux:
l'assosiation d'un défaut se fait par rapport au fait d'avoir fait la modification (réparation ou démontage) en déhors des ateliers et non pas par rapport à la modification en question.
Imagine ce cas de figure: tu changes les réssorts toi même, dans le procéssus un fil est coupé (sans que tu t'en apperçoives) résultat moteur pété, effet tu paies pour le moteur, car plus sous garantie. OK je sais que l'exemple est un peu tiré par les cheveux, mais la probabilité existe...
Par contre ce qui pourrait te sauver, c'est une autorisation par ta concession (par écrit si possible).
Qu' en pensez vous?
sm. _________________ 147 1.9 JTD M-Jet (noir, cuir rouge)... |
|
|
|
 |
147@nico

|
Posté le: 09 Nov 2003 22:16 Sujet du message: |
|
|
tiens ulrich ton joint de culasse avait un defaut ??? ils z'ont dit quoi à la concession ? _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
|
 |
|