Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 07 Nov 2003 01:48 Sujet du message: Première virée par l'autoroute |
|
|
Ca y est, première viré en bretagne avec ma belle. Sur l'autoroute quelle bonnheur, et le régulateur de vitesse c'est vraiment super cool. Les reprise canon, sur l'autoroute a prés qu'un camion se soit rabatue j'ai largué une OPEL OMEGA GTS a la réacélération, je pense qu'il aurait due rétrogradé en 4 . J'ai tenté une petite pointe pour voir 190 km/h avec encor pas mal de marge (C'est qu'ont commence a devenir parano avec SARKO j'ai l'impression qu'il va y avoire un radars sous chaque pont ), je pense quelle peut taper le 200 sans trop de probléme A essayer prochainement, maintenant avec 3700 bornes elle est rodées. _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 07 Nov 2003 10:09 Sujet du message: |
|
|
t'es qu'au debut..... avec 3700 km, elle va encore se liberer...attend les 20000 kms...... et profite _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 07 Nov 2003 13:54 Sujet du message: |
|
|
A 3700 km, 190 compteur et encore de la marge, c'est pas mal ! Parce que comme dit Looping, elle va encore se libérer pas mal jusque 20000 km et au-delà.
Personnellement, je la teste épisodiquement sur 2 ou 3 km (1 fois par mois grand maximum et sur route quasi déserte, je précise) mais elle ne dépasse pas le 202 - 203 km/h compteur, ce qui n'est déjà pas mal d'ailleurs. Mais effectivement, le couple est génial.
Juste pour info, je viens d'ailleurs de lire l'essai de 156 SW 2.4 JTD (175 CV) dans le Moniteur Auto : ils sont un peu critiques sur certains points mais ultra-élogieux sur le moteur (performances, sonorité, sobriété, il a tout). 215 km/h en pointe et 29.9 s au km départ arrêté avec un véhicule totalisant 4 000 km au compteur. Passé 20000 km, ça doit faire un bon 225 km/h chrono (pas compteur) et aux alentours de 29 s. au km ... Pas mal ! Dans les diesels de petite et moyenne cylindrée (grosso modo de 1300 à 2500 cc), je crois que les Allemands ne sont plus vraiment les références ... |
|
|
|
|
kpten kvern
|
Posté le: 07 Nov 2003 14:39 Sujet du message: |
|
|
ils commencent a être un peu veillot les moteur allement (enfin audi et VW)
certe le moteur TDI marche bien en 130CV mais alors qu'est ce qu'il est bruillant et il consomme enormement aussi !!
et comparé au 1,9 JTD 16V, il est bocou moin agréable !! |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Nov 2003 17:20 Sujet du message: |
|
|
eu oui ca se libere certe
mais perdre 1s ??
ca fait bcp quand meme |
|
|
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 09 Nov 2003 13:58 Sujet du message: |
|
|
"anonyme" a écrit: | eu oui ca se libere certe
mais perdre 1s ??
ca fait bcp quand meme |
Allez oui, j'avoue qu'une seconde de moins, j'y ai peut-être été un peu fort par contre, pour les 10 km/h de plus en vitesse de pointe, je maintiens : c'est ce que j'ai eu (et même davantage) avec ma JTD 115. |
|
|
|
|
Clotilde
Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 120 Localisation: Regensburg - Allemagne
|
Posté le: 09 Nov 2003 22:20 Sujet du message: |
|
|
Pas mal le 190 en France... perso j'essayerai pas !
Par contre le 220 en allemagne sur route dégagée et illimitée, ca dépote ! mais ca ne serait quand meme pas raisonable en vitesse de croisière car la concentration doit aussi etre là, surtout quand y'en a qui arrivent encore plus vite derrière ! eh oui
au fait on m'avait dit que c'était limité à 130 en France, m'aurait-on menti _________________ JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 10 Nov 2003 01:54 Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: | Pas mal le 190 en France... perso j'essayerai pas !
Par contre le 220 en allemagne sur route dégagée et illimitée, ca dépote ! mais ca ne serait quand meme pas raisonable en vitesse de croisière car la concentration doit aussi etre là, surtout quand y'en a qui arrivent encore plus vite derrière ! eh oui
au fait on m'avait dit que c'était limité à 130 en France, m'aurait-on menti |
130 en france oui pour les vélo, du moins c'est ce que je croyais
110 sur voi expresse et seuuuuulement 130 sur autoroute _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 10 Nov 2003 02:12 Sujet du message: |
|
|
sonic a écrit: |
130 en france oui pour les vélo, du moins c'est ce que je croyais
|
[off topic]
Petite histoire belge sur les limitations de vitesse pour les vélos, voici quelques mois se tenait l'épreuve cycliste du tour des Flandres qui passe par de nombreuses villes, dans une de celle-ci les gendarmes n'avait rien trouvé de mieux que de placer un radar sur le passage de l'épreuve, ils ont passé une bonne partie de l'après-midi à flasher les vélos
(note les véhicules qui accompagnent les vélos doivent eux (en théorie) respecter le code de la route)
Dans un autre style pour nos amis les bêtes
[end off topic]
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Clotilde
|
Posté le: 10 Nov 2003 20:14 Sujet du message: |
|
|
Sonic a écrit: | 110 sur voi expresse |
ouai je sais ma mere s est fait flashe l an dernier sur la 4 voies entre Lorient et Quimper, c est que ca va pas vite 110 surtout dans une descente et avec une bonne voiture !
jmr a écrit: | Il volait a 64 km/h au lieu des 50 autorises |
Bon je le comprend le pauvre Canard, mais lui n a pas du payer. Car vendredi y a 2 semaines c est du 63 sur un espece de boulevard pas en dehors de la ville et je viens de recevoir la facture et c est du 25 Euro. En plus c etait au demarrage apres un feu, et j avais meme pas tire dessus les pneus etaitent neuf... Mais je regarde un peu plus mon compteur maintenant ! _________________ JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne |
|
|
|
|
Clotilde
|
Posté le: 10 Nov 2003 20:17 Sujet du message: |
|
|
PS : le 220 c est meme pas moi qui conduisais _________________ JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne |
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 11 Nov 2003 12:12 Sujet du message: |
|
|
oui clothide faut bien faire attention entre 2 feux en ville ..
avce nos petites bombes ..
moi ausi un dimanche cool il faisait beau.. je demarre du feu , un autre est au rouge a 150-200m j'ai appuye pour "combler le trou ", , c'etait un grand boulevard 2*2 , vide en ville un dimanche a 10h ..
poum pris a 85 km/h :( |
|
|
|
|
|