Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 ou golf
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loulou



Inscrit le: 09 Nov 2003
Messages: 2

MessagePosté le: 09 Nov 2003 15:38    Sujet du message: 147 ou golf Répondre en citant

crazy j hesite entre 147 140cv et nouvelle golf ,j ai eu 3 golf,dont 2 gti 1800, mod 83,112 cv et 1 diesel de 430000kms,mais l'alfa a vraiment une super gueule par rapport a la nlle golf qui me parait fade........qu'en pensez vous??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 09 Nov 2003 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Euh tu vas sur LE forum 147 et tu pose la question ???

Niuwalfa147 et pas niuwgolf....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafalfa



Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 200
Localisation: La Varenne St Hilaire (94)

MessagePosté le: 09 Nov 2003 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben mon Loulou te deconnes ou quoi, pourqoui te poser une telle question, commence plutot par choisir la version de ta 147 et la couleur, un tour chez le concess, un essai et tu signe en das à droite.
Quelques semaine plurtartd tu es un des plus heureux automobiliste du monde car tu roules en 147.....
bounce bounce bounce
_________________
Raph

ALFA 147 1.6 TS 120 Rouge Alfa Jantes 17" supersport, connect nav+,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 09 Nov 2003 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Avis perso :

Si tu cherches une voiture utile, correcte, fonctionnelle, faite pour aller d'un point A à un point B, agréable en ville, prends la Golf.

Si tu aimes les voitures, que prendre le volant est un plaisir pour toi, que tes trajets sont supérieurs à 100 km, que tu aimes pousser la voiture dans ses retranchements mais que le confort est quand même un élément important, alors la 147 est faite pour toi.


Dernière édition par Invité le 09 Nov 2003 17:03; édité 1 fois
Revenir en haut
kiki



Inscrit le: 06 Nov 2003
Messages: 44
Localisation: vichy

MessagePosté le: 09 Nov 2003 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'ai rien contre la golf.... mais la ligne d'une 147 n'a rien a voir et bcp plus de charme je pense , la qualité de fabrication est maintenant trés bonne, un équipement sympatique pour un prix à peu prés équivalent, et le moteur.... love love , un vrai régal de puissance mais délivrée de façon plus agréable grace au multijet , qu'un tdi allemand qui te met un coup de pied au cul a partir de 1500trs et qui s'écrase vite passé la barre des 3500 tours......
voila, c'est mon point de vue..les goûts et les couleurs... blabla bon choix!! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 09 Nov 2003 18:02    Sujet du message: Re: 147 ou golf Répondre en citant

[l'alfa a vraiment une super gueule par rapport a la nlle golf qui me parait fade........qu'en pensez vous??[/quote]

TOUT EST LA

une golf mdr mdr mdr
Tu est sur le forum ALFA 147 au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué... au_revoir
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 09 Nov 2003 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="~Athena~"]Avis perso :

que tes trajets sont supérieurs à 100 km,

!!! Je fais des trajet de 7 km avac ma belle pour aller au boulot et franchement elle le fait trés bien lol

Rassura toi j'ai pris une JTD par ce que je vais régulièrement en BRETAGNE voire mes parent. razz
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 09 Nov 2003 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
~Athena~ a écrit:
Avis perso :
que tes trajets sont supérieurs à 100 km,


!!! Je fais des trajet de 7 km avac ma belle pour aller au boulot et franchement elle le fait trés bien lol

Rassura toi j'ai pris une JTD par ce que je vais régulièrement en BRETAGNE voire mes parent. razz


Disons que j'ai dit ça parce que je pense que ce n'est pas la peine d'investir dans un "diamant" si c'est pour jouer aux billes.
Euh... OK c'est capillotracté... mdr
Enfin s'il ne doit faire que de la ville, c'est pas la peine qu'il se prenne la tête avec une 147, autant acheter une Golf... voire une Polo clin_oeil
Maintenant s'il fait suffisamment de trajet... oui.
Tu aurais pris une 147 si tes parents habitaient à 50m de chez toi ? razz
Revenir en haut
Phil 147



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 498

MessagePosté le: 09 Nov 2003 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

La golf c'est moins sport, c'est très fade à l'intérieur (je l'ai vu en vrai !) et y en aura à tous les coins de rues, alors la 147 sans hésiter !!!!
La 147 c'est une voiture au sang chaud et la golf c'est du sang froid ! razz
Mais la golf est qd même pas mal (j'ai mon père qui va s'acheter la nouvelle donc ...)
_________________
147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 09 Nov 2003 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le site ALFA 147 est ouvert à tous : ce qui sous entend que n'importe qui peut venir et s'inscrire pour poser une telle question.

L'amour de la 147 ne doit pas nous réduire l'esprit ; Quand on ne connais pas les véhicules Alfa Romeo on peut légitimement se demander si c'est interessant d'investir dans une voiture de cette marque ; Et qui est mieux placé pour témoigner de la vie en 147 que les personnes qui roulent avec (et qui éventuellement fréquentent de site) ?

Ce n'est pas en répondant que ce site régroupe un bon nombre d'alfistes que ça va lui donner une réponse.
Une personne qui nous pose cette question devrait nous faire plaisir, non ?

Essayons de répondre de manière objective et constructive.

Merci.

au_revoir

_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 09 Nov 2003 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois, je suis d'accord avec le dbonin
Revenir en haut
Clotilde



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 120
Localisation: Regensburg - Allemagne

MessagePosté le: 09 Nov 2003 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue loulou sur le site 147,
comme l'a dit quelqu'un plus haut il faut l'essayer, y'a pas de secret.

Perso, je voulais m'acheter une clio après avoir fait 200.000 km avec une clio... j'étais prête à signer quand mon copain m'a dit de regader les autres marques que Renqult (à l'époque je ne connaissais pas encore le site 147). J'ai donc essayé la 147... et voilà...
ben sur y'a eu de la réflexion après l'essai - le budget n'étant pas le même (c'était pas la même taille de voiture non plus).

Mais vu le nombre de km que tu fais, essaye de voir avec un concessionnaire pour l'essai d'une JTD 16V.
Bien sur, le design interieur doit plaire aussi. Et si tu es accompagné, n'oublie pas de lui montré... Perso ma mère a adoré content

a+ et bonne route
Clotilde
_________________
JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
fumble



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 132
Localisation: 78

MessagePosté le: 09 Nov 2003 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye les deux, et fais toi une opinion.
Personne ne seras réelement objectif ici sur une comparaison golf/147 car tout le monde ici aime sa voiture. Maintenant si tu te poses des question sur la fiabilité, l'entretien, le cout général, ou des choses de ce type, tout le monde pourras te repondre avec plaisir.
Personnelement au moment de changer de voiture j'ai essayer une golf tdi 130.... bahhh j'ai pris une 147, mais c t selon mes critères (ergonomie, confort, design interieur ou exterieur).
Une voiture c'est comme un vetement ou un meuble. Soit tu cherches quelque chose qui te vas, soit quelque chose dans lequel tu te sente bien, soit quelque chose de pratique, soit quelque chose de fonctionel.
Mais dire c'est mieu ou moin bien... ç'est pas tres tres constructif.
Tu peu toujours te baser sur les perfs, mais je pense pas que ta voiture te serve à faire des départ arrétés, ou des 80 à 120.
Donc pour conclure sur ce message aussi décousu que mon caleçon fétiche :
Si tu te sens bien dans une golf, prends une golf, si tu te sens bien dans une 147 prends une 147 (si tu te sens bien dans les deux, prends une 147 aussi razz )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 10 Nov 2003 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais pris une 147 si tes parents habitaient à 50m de chez toi ? razz[/quote]

!!!

Ben oui, pour moi une voiture n'est pas juste qu'un moyen de transport pour aller d'un point A a un point B, mais un objet de plaisir. J'aime les bagnoles j'y peut rien c'est comme ca crazy
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 10 Nov 2003 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour en revenir a nos mouton, la golf est certainement une bonne voiture la nouvelle je ne la connait pas, mais un copain en a une golf IV il en est content quoi qu'il cherche a en changer (80 000 km), il a eue comme tout le monde des probléme de moteur de léve vitre et le fameu débimètre.
La golf c'est costau, bien fini mai autère, avec une ligne que je trouve un peut banale.
Mon pote a vu mon ALFA il a été trés impressionné oh , il se dit qu'il s'en prendrais peut être une content , mais comme il a femme et enfant, je pense qu'il va regarder ailleur, ha la famille mdr

Le seul conseil que je peut te donner c'est d'aller les essayer (147 + Golf), mais alors fait trés attention au pouvoire de séduction de la 147 razz
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kpten kvern



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 209

MessagePosté le: 10 Nov 2003 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Une golf ??

Si tu veux etre comme 80 % des jeunes a ne jurer que par cette voiture....
c dingue quand meme, tous les gamin qui n'ont pas leur permis, tu leur demande ce qu'il veulent comme caisse : "Une GOLF "
franchement, je vais peut etre me faire jeter, et me faire des ennemis, mais bon c'est ce que j'ai toujour dit : la golf c'est une voiture de merde.
tu enleve la bonne finition (on peu pas dire belle tellement c'est triste) et tu as plus rien.
c'est lourd, ça freine pas, ça avance pas (ex golf GTI, GOLF V5 , R32,) tu as l'impression que ça va bien tellement les amortisseur sont mou, té projeter en arriere dans le siege meme avec un moteur 1,6.
c'est un swhing gum roulant cette bagnole !

regarde la R32, il ont voulu faire une voiture de sport, mais qu'est ce qu'il y connaisse en sport ?? ils ont mis un gos moteur et deux sieges un peu baquet (meme trop car t'arrive meme plus a passer les vitesse tellement les coussion lateraux de gène lors des changement de rapport. ) et ils croivent avoir fait la voiture sportive du siecle !! et le pire c'est que les gens y croit.
pour moi comme pour bocouu je pense, une voiture qui sousvire ou qui ce dit avoir 4 roue motrice alors que c'est toujour 80 % a l'avant, c'est une voiture de kéké.mais surement pas une voiture de sport. la derniere voiture sportive qu'ai fait le groupe VW c'est bien la GOLF 1 GTI ...

j'ai eu la chance d'avoir essayé pas mal de caissent sur circuit ( St ouen l'aumone GET), les voitures avec les quels ont etait le plus décu ce sont les golf et audi.

bon je sais je vous ai tous enervé... je m'en vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 10 Nov 2003 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

kpten kvern a écrit:
Une golf ??

c'est une voiture de kéké.mais surement pas une voiture de sport.


Un peu de tolérence . . . pascontent

La golf n'est pas non plus ma voiture de prédilection mais de la à la dénigrer avec autant de mauvaise foi . . .
Nos 147 ne sont pas parfaites non plus... (hors mis dans nos yeux).

Pour résumer, je dirais que la golf est une "voiture raison" et la 147 un "voiture passion" (cela n'engage que moi biensur razz )
Revenir en haut
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 10 Nov 2003 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si tu va essayer une 147 sans a priori (malheureusement le cas de nombreux possesseurs de voitures allemandes) tu ne sera pas deçu et meme tres agréablement surpris.

Personnellement je te dirai ne reflechi meme pas fonce tu ne le regrettera pas.

Alors à l'heure du choix fait le bon clin_oeil

A+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rudy14



Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 3
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 10 Nov 2003 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon là je crois que tout a déjà été dit sur l'eternelle guerre 147/Golf. MAis il faut peut-être parler des qualités et défauts de la 147:

--------

Rayon de braquage important (dû à la géométrie du train avant assez sportif)

Coffre rikiki: faut pas avoir deux enfants et esperer les emmener en vacances ou alors seulement en été)
finitions pas au top, mais les concessions font des efforts pour améliorer les points négatifs)

Train avant assez souple (ce qui n'empéche pas de tenir la route) surtout sur les JTD mais en aucune comparaison par rapport à une golf ou une audi!

+++++

LOOK!
Tenue de route
Rapport prix équipement
Moteur (perso j'ai un 115 et des fois ca peut être juste hésites pas à prendre la 16 V).

Quand à la golf, je connais pas mais va sur un forum de Kéké oups pardon de de Golf: ils te parleront peut etre objectivement de ses qualités (je dis peut etre car doit pas y'en avoir des masses lol lol lol )

et enfin on te l'a déjà dit essaye les deux et fais toi ton opinion!!

Allez a bientôt les fesses dans une 147!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 10 Nov 2003 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une remarque pour la qualite... moi j'attendrais un peu si tu te decide pour la golf... les premieres sorties sont pas vraiemtn au point... il faut le reconnaitre...

moi je roule en JTD 115, et je n'ai eu quasi aucun prob... rien de bien grave. J#adore ma voiture. Comme l'a dit Rudy 14, n'hesite pas a prendre le 16v... je l'ai essaye (merci Clothilde cool )et y'a quand meme une bonne difference... mais aussi dnas le prix... j'espere que tu auras trouve des reperes sur ce site! si tu as encore des questions faut pas hesiter...
mais le mieux reste quand meme d'essayer les deux, y'a pas de secret... au_revoir au_revoir au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok