Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Titine aurait-elle soif ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 30 Juil 2005 12:06    Sujet du message: Titine aurait-elle soif ?? Répondre en citant

Voila j'ai un petit soucis avec ma belle : j'ai remarqué que mon niveau d'eau de liquide de refroidissement descendait (ça fait deja 3 fois que je refait le niveau en 2 mois ... a peu près de 3/4 pleins jusqu'a niveau mini...)

Alors je me demande si c'est que j'ai une fuite (j'ai pas vu d'eau sous la caisse mais bon ...) , si ça s'évapore avec la chaleur (j'y crois pas vraiment) , ou alors plus grave, si c'est un joint de culasse oh cry

ça commence a me faire stresser surtout que j'pars en vacances avec a la fin du mois !
A votre avis vaudrait mieux que je l'emmene au garage au cas ou ? et si par malheur c'était un joint de culasse, ça pourrait etre pris en garantie (comme je l'ai acheté dans une concession y'a 3 mois et que j'ai 1an de garantie...)


au_revoir
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




despetget



Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 172
Localisation: epinal

MessagePosté le: 30 Juil 2005 12:23    Sujet du message: joint de culasse Répondre en citant

a mon avis j'irai tout de suite au garage comme elle est en garantie il te la feront gratis!!!! mdr

je me prendrais pas la tete a ta place, et attend pas de trop de risque de flinguer le moteur!!! razz
_________________
147 jtd 115 ch distinctive giorgio platino avec un petit OBA, repetiteurs blancs, becquet TI/GTA et stickers!!! elle est sublime. Forza Alfa. et le petit quadrifoglio!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
behappy



Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 24
Localisation: 04

MessagePosté le: 30 Juil 2005 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je possède une 1.6TS de 2001, 46000Km. Je dois ajouter 1 bon verre de liquide de refroidissement tous les 1500km. Pourtant aucune fuite visible. Pour le mécano Alfa, c'est pas normal, mais aucune solution proposée.
_________________
147 1.6TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bin j'vais essayer de voir ça demain matin, je l'emmene au garage et on verra ce qu'ils me diront, si besoin j'prendrait rdv et j'passerais voir le concess' triste
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 12 Aoû 2005 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

bon bin la concess' vient de me donner le verdict : c'est une fuite au joint de culasse oh cry cry . Mais il m'a dit que c'est externe donc pas grave du moment qu'on vérifie le niveau régulièrement.

Y m'ont fait un devis a 800€ et des poussières en me précisant que ma garantie du garage ou je l'ai achetée devrait marcher (j'viens d'appeler c'est confirmer la garantie marche, donc la ça me soulage bien cool )

Le probleme c'est que je devais partir en vacances avec la semaine prochaine (Barcelone, puis Cap d'Agde) et meme si le mec m'a dit que je pouvais rouler ça fait quand meme beaucoup de route je trouve... surtout qu'ils peuvent pas me la prendre avant au moins 2 semaines du fait des vacances... ça fait bien ch*er tout ça triste
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 12 Aoû 2005 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

perso je prendrais une autre voiture si tu en as la possibilité parce que Barcelone + les soirées chaudes du Cap razz ça fait beaucoup avec un joint de culasse malade pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 12 Aoû 2005 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

alfarony a écrit:
perso je prendrais une autre voiture si tu en as la possibilité parce que Barcelone + les soirées chaudes du Cap razz ça fait beaucoup avec un joint de culasse malade pas_sourire

Le mec m'a repréciser que je pouvait rouler sans probleme, parce que l'eau ne rentre pas dans le moteur, y suffit juste de vérifier le niveau d'eau.
Mais c'est vrai que ça me fait un peu chier quand meme, mais j'ai pas le choix, on a pas d'autre caisse pour partir triste
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 13 Aoû 2005 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
bon bin la concess' vient de me donner le verdict : c'est une fuite au joint de culasse oh cry cry .


Sais-tu comment ont-ils fait pour te dire ce que c'était un joint de culasse ?
Attention, visuellement il n'est pas possible de diagnostiquer la fuite du joint de culasse car il est tout simplement pas visible !

J'ai eu le même soucis avec un garage qui m'avait diagnostiquer cela (voiture hors garantie, devis de 1200 euros) jusqu'à ce que je l'amène dans un autre garage et que le mec de l'atelier me rie au nez en me disant que c'était pas possible de voir une fuite.
Il fait un test de compression du circuit d'eau et oh miracle c'était le radiateur qui fuyait lol

Bilan : zero euros (j'avais tapé de l'avant quelques mois avant et l'expert de l'assurance n'avait pas voulu changer le radiateur), l'assurance prenant à sa charge le changement du radiateur cool

Et puis une fuite du joint de culasse ça entraîne :
- changement de couleur du liquide dans le réservoir
- fumée blanche

Est-ce ton cas ?
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 13 Aoû 2005 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une fuite interne comme tu la decrit mais une externe, cad que l'eau ne rentre pas dans le moteur, donc je pense pas qu'il y ait les memes symptomes (fumée blanche...). Après je me rapelle plus comment il m'a dit qu'ils avaient trouvé ça mais je leur fait confiance, c'est un garage sérieux d'après les échos que j'en ai eu clin_oeil

Tu penserais a quoi d'autre pour un niveau de liquide de refroidissement qui baisse sans raison et irrégulièrement... ?


De tte façon que ce soit ça ou pas je m'en fout un peu parce que je paye rien mdr , tout est prix en garantie (il va meme me faire passer la facture de recherche de panne au frais de mon garage cool )
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 13 Aoû 2005 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
C'est pas une fuite interne comme tu la decrit mais une externe, cad que l'eau ne rentre pas dans le moteur, donc je pense pas qu'il y ait les memes symptomes (fumée blanche...). Après je me rapelle plus comment il m'a dit qu'ils avaient trouvé ça mais je leur fait confiance, c'est un garage sérieux d'après les échos que j'en ai eu clin_oeil

Tu penserais a quoi d'autre pour un niveau de liquide de refroidissement qui baisse sans raison et irrégulièrement... ?


De tte façon que ce soit ça ou pas je m'en fout un peu parce que je paye rien mdr , tout est prix en garantie (il va meme me faire passer la facture de recherche de panne au frais de mon garage cool )


Beaucoup de possibilités :
- durite
- radiateur
- pompe à eau
- etc...
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxi81



Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 115
Localisation: Albi - 81

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour info, une fuite externe du joint de culasse entraine systématiquement une odeur très particulière, celle du liquide de refroidissement quand il est chaud... on la sent même dans l'habitacle...
Par contre, je verrais plutôt une fuite entre durite et radiateur (le liquide tombe par terre sans couler sur le moteur et donc, ça ne sent rien)
_________________
'2002 147 Distinctive 1.9 JTD 115 Casual blu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bin moi j'ai pas d'odeur dans l'habitacle ...

J'viens de revenir de vacances, 2000 km avec titine et aucun soucis, aucune odeur aussi... j'commence a douter que ce soit le joint de culasse ... enfin je paye rien alors je m'en fout un peu mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok