Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

enfin !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kerrane

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 09:48    Sujet du message: enfin !!! Répondre en citant

http://news.tf1.fr/news/france/0,,3236719,00.html

Interceptés à 244 km/h

Les gendarmes de Seine-et-Marne ont retiré le permis à trois motards qui se "tiraient la bourre", mardi, sur l'autoroute A4.

La partie que je trouve la plus délirante c'est celle ci :

"Surpris, ceux-ci reconnaîtront rapidement s'être "tiré la bourre" depuis plusieurs kilomètres."

Les motards se croient vraiment tout permis, et intouchables. Je ne vois absolument pas pourquoi il y a une telle tolérance envers les motards.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ToxyMaTT

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

wai perso ça me choque pas plus que ça : 3 motards sur une autoroute et de nuit en plus, j'vois pas ce qui peut y avoir de dangereux a ça... au pire s'il se plante y'a personne...

Et comme d'habitude ou est placé le radar : "dans un lieu stratégique" => en descente sur une autoroute grrr grrr

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nitro

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pffffff..... !!!! jaloux va , tu es déçu parceque tu ne peux pas en faire autant.
"Les motards se croient vraiment tout permis, et intouchables. Je ne vois absolument pas pourquoi il y a une telle tolérance envers les motards."

nan , mais sans rire tu crois vraiment qu'on nous fait plus de cadeaux ?
on est alligné pour tout , comme les automobilistes.
Le seul truc ou les motards gardent l'avantage c'est avec les radars automatiques , ils ne flashent pas tous par derriere, mais bon c'est certainement la faute des motards si les ingenieurs n'ont pas prévus le coup... crazy2
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Fanny

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien contre les motards, bien au contraire !!!! clin_oeil
Mais je trouve que rouler à 244 Km/h c'est un peu exagéré sur une autoroute en plein après-midi et surtout en se suivant à peine à 10m (il n'est pas précisé si ils étaient tous sur la même voie)
Ils mettent non seulement leur vie en jeu, mais également celle des autres automobilistes.
Je ne suis pas contre la vitesse, mais en ce qui concerne les "courses", mieux vaut aller sur circuit (Je sais, l'entrée sur circuit reste baucoup trop chère ce qui fait que tous ne peuvent y accéder.... dommage triste ).

PS: Idem pour les voitures mdr
au_revoir
Administrateur

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je vois c'est que si jamais il se tape le cul d'une voiture (à 244km/h on se joue pas du guidon comme on veut et ça défile vite) ou il se gamelle tout seul, on devra faire intervenir les secours pour les ramasser.
Les uns payent les "délires" des autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nitro

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
on devra faire intervenir les secours pour les ramasser.
Les uns payent les "délires" des autres.

ce que tu dis là c'est valable pour tous les usagers de la route , et pour bien d'autres choses .
EPAVE LA 156
tschumi

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

et nous revoila reparti de un débat sans fin... afin de ne pas écrire tout un romand je ne dirais qu'une chose: les motards ne sont pas privilégiés et sont systématiquement catégorisés comme fou de la route, se qui est faux...
Kerrane

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Toxymatt,

c'est faux de dire que cela n'impacte personne. Déjà, on ne sait jamais et il peut tout à fait y avoir un gars qui ne demande rien à personne et qui se fait percuter. D'autre part, plus pragmatiquement, s'ils se plantent, les secours sont déclenchés, avec traitement médicaux et tou le toutim. Ce sont les autres ( c'est à dire nous tous) qui payent avec nos impôts.

Note : je ne dis pas qu'il ne faut pas les soigner. Pas de malentendu. Je dis seulement que le coût est supporté par d'autres.

Nitro,

Citation:
nan , mais sans rire tu crois vraiment qu'on nous fait plus de cadeaux ?

Oui, je le pense. Pas volontairement, mais simplement parce que c'est plus difficile de rattraper et verbaliser des motards. Ton exemple des radars automatiques est parfait...et il est indéniable que les motards profitent un max de ces circonstances.

Citation:
Pffffff..... !!!! jaloux va , tu es déçu parce que tu ne peux pas en faire autant.

et toi tu le confirme par cette phrase... Un gars qui en fait autant en voiture, tout le monde lui jette des pierres en le traitant d'assasin (à raison d'ailleurs) y compris les motards.

Attention, je dois être réglo. La plupart des motards sont des gars responsable, j'en suis sûr. Mais, je suis totalement contre ce statut spécial que revendiquent certains motards.

Foncer à +200, et penser que ça va parce que l'on est en deux roues, c'est irresponsable. Lis bien mon post. Ce qui me fout en l'air c'est que les motards en question étaient surpris de se faire arreter.
tschumi

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faut arreter de systématiquement dire que la vitesse est dangereuse... il faut aussi tenir compte des circonstances... dans cette histoire je trouve plus grave le fait que les motard se collaient à qque mètres, que la vitesse en soit... souvent quand un accident arrive, il se produit que l'on roule à 130 ou plus... il n'y a qu'à voir en allemagne... de nombreux tronçons sont illimités et ça se passe très bien... mais bon c'est mon avis et je sais que nombreux sont ceux qui ne le partage pas....
cyrille

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

240+, faut quand même être un peu malade pour faire cela sur route ouverte. (Et même sur autoroute déserte, le tracé de celle ci n'est pas du tout prévu pour rouler à ces vitesses (rayon des virages))

Et en plus faut être très cons pour faire cela sur autoroute, où il y a des barrières de péage, idéales pour se faire choper...
Kerrane

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

tschumi a écrit:
je pense qu'il faut arreter de systématiquement dire que la vitesse est dangereuse... il faut aussi tenir compte des circonstances... dans cette histoire je trouve plus grave le fait que les motard se collaient à qque mètres, que la vitesse en soit... souvent quand un accident arrive, il se produit que l'on roule à 130 ou plus... il n'y a qu'à voir en allemagne... de nombreux tronçons sont illimités et ça se passe très bien... mais bon c'est mon avis et je sais que nombreux sont ceux qui ne le partage pas....

je suis d'accord. La vitesse en soit n'est pas dangeureuse. 240 km/h sur un circuit, je n'ai rien à dire. 240 km/h sur une autobahn, je n'ai rien à dire. Dans ces cas, tout le monde s'attend à ces vitesses là. Tout le monde y est supposé savoir comment se comporter en fonction. Par exemple, une voiture roulant à 90 km/h sur la voie de gauche d'une autobahn est aussi irresponsable.
tschumi

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Kerrane a écrit:
Par exemple, une voiture roulant à 90 km/h sur la voie de gauche d'une autobahn est aussi irresponsable.

A ce niveau là aussi il y a un problème... il y a eu un cas traité par les tribunaux allemand il n'y a pas si longtemps... il y avait une femme qui roulait sur la voie de gauche a une vitesse réduite, alors que quelqu'un arrivait a grande vitesse... La femme c'est rabattu en vitesse et a perdu le contrôle du véhicule... résultat elle a fait un accident, qui a provoqué la mort de ça petite fille... Le tribunal a conclu à la resposabilité du conducteur arrivant derrière...

je vous laisse faire votre propre conclusion, mais même si la mort de la fillette est tragique, je ne suis pas d'accord avec le verdict du tribunal...
Nitro

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Kerrane"]Toxymatt,

Citation:
Pffffff..... !!!! jaloux va , tu es déçu parce que tu ne peux pas en faire autant.

et toi tu le confirme par cette phrase... Un gars qui en fait autant en voiture, tout le monde lui jette des pierres en le traitant d'assasin (à raison d'ailleurs) y compris les motards.

Non pas du tout !! je suis automobiliste et motard !! Quand un automobiliste se fait flasher à plus de 150km/h sous le tunnel du MtBlanc , je ne fais pas un post sur un forum de moto ...pour moi ça reste moins dramatique que les bourrins qui roulent à 90 en ville.
EPAVE LA 156
Cyril

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il est où le post avec les photos d'un motard avec les tripes 'littéralement' à l'air après s'être crashé à je ne sais combien... ? oh
jul147

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Il est où le post avec les photos d'un motard avec les tripes 'littéralement' à l'air après s'être crashé à je ne sais combien... ? oh

Et alors?
Bien sûr qu'on peut se faire très mal en tombant en moto!
Pas la peine de rouler à 200 pour ça...
Ayor

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
240+, faut quand même être un peu malade pour faire cela sur route ouverte. (Et même sur autoroute déserte, le tracé de celle ci n'est pas du tout prévu pour rouler à ces vitesses (rayon des virages))

Le problême c'est qu'on y est tres tres vite à 240 en moto razz
Mais cela n'excuse rien !
Cyril

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Et alors?

Et alors je recherche juste les photos, je n'ai rien contre les motards en général. clin_oeil
Il ne fallait voir aucun sous-entendu ni allusion. Il y en a un, un jour, qui a sacrément morflé, et les photos (ou liens) trainent qq part sur le forum... maizou, maizou ?
jul147

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr, la gamelle en moto sur route ouverte, ca pardonne pas...
Monter à 240 sur une ligne droite, le premier abruti venu sais le faire, ça ne m'a jamais amusé.
Mais se faire plaisir sur une petite route de montagne, en prenant de belles trajectoires, c'est déjà plus compliqué... mais autrement plus jouïssif... clin_oeil
Il faut savoir mesurer les risques.
Et quand je vois tous les branquignols qui roulent en short et en tongues, on se demande ce qu'ils ont dans la cervelle...
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas sous-estimer la tong... lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
matth

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Il ne faut pas sous-estimer la tong... lol

mais a 240 elle tiens pas la tong , si?

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: