Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico_91
|
Posté le: 15 Aoû 2005 16:36 Sujet du message: Un malheur n'arrive jamais seul!! |
|
|
Bonjour à tous!
Week end noir avec ma titine!
Vendredi je m'apercois que j'ai une hernie sur un pneu arrière, samedi changement des 2 pneus arrières, ca commencait déjà mal!
Et là ce matin problème beaucoup plus important! J m'apprete à la démarrer et là rien ne se passe, même pas un début de quelque chose, rien si ce n'est que tout s'est éteint dans la voiture (ODB, radio, plafonnier..).
Après plusieurs essais je m'apercois que l'ODB fonctionne par intermittence, et qu'un "clac" provenant du moteur se faisait entendre parfois quand j'essaye de la démarrer... Je sors de la voiture et la radio se met en marche toute seule sans aucun contact!!
Après vérification la batterie est chargée et le fusibles a côté de la batterie sont bons...
Je commence à avoir peur que le body computer me fasse des siennes, en attendant Alfa vient la remorquer demain...
Un de vous a-t-il eu déjà ce soucis??
En tout cas triste 15 Aout |
|
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 15 Aoû 2005 16:53 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Nico_91
|
Posté le: 15 Aoû 2005 20:42 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie Petit Baeren, c'est peut-être ca qui m'arrive en effet...
Est-ce que chez toi aussi tu ne pouvais plus ouvrir les portes qu'en manuel?? |
|
|
|
|
Petit Baeren
|
Posté le: 15 Aoû 2005 20:49 Sujet du message: |
|
|
Nico_91 a écrit: | Je te remercie Petit Baeren, c'est peut-être ca qui m'arrive en effet...
Est-ce que chez toi aussi tu ne pouvais plus ouvrir les portes qu'en manuel?? |
Pire je ne pouvais plus la fermer, même en manuel!! Le verrouillage agissait en sens inverse à chaque fois...
Et comme toi, j'avais des témoins qui s'allumaient, le Nav+ qui s'éclairait...
Le reste de l'histoire est dans le post que je t'ai indiqué!
Si c'est ce qui t'arrive, un conseil: n'essaie pas de rouler avec ta 147 même si elle redémarre (avec un booster par exemple), selon mon dépanneur la batterie peut se court-circuité à tous moments, donc danger!!!
Demande peut-être un diagnostic par un dépanneur indépendant, pas chez Alfa sinon ils vont te vendre une batterie neuve, alors qu'il n'est pas trop difficile de la changer soi-même, à part la sangle...
Redis-moi!
Bonne chance!
_________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
Nico_91
|
Posté le: 15 Aoû 2005 21:39 Sujet du message: |
|
|
Oui ca confirme j'ai eu aussi le problème de verouillage, je n'arrivais plus à ouvrir ma voiture!
Après avoir tapé "batterie" dans la recherche, je me suis rendu compte que de nombreux utilisateurs ont eu les mêmes symptomes et que la solution était de changer la batterie.
Je pense que ce que je vais faire, c'est avant tout appeler Alfa pour leur dire de ne pas passer demain, parce que ma garantie occasion ne prend pas en charge le déplacement pour le changement de certaines pièces, dont la batterie.
Ensuite, je vais acheter une autre batterie, et si le problème persiste, il sera toujours temps de les rappeler pour qu'ils interviennent
Je vais essayer d'en acheter une demain mais en attendant on va revenir à la bonne vieille golf 3 de ma mère pour aller au boulot! |
|
|
|
|
Petit Baeren
|
Posté le: 15 Aoû 2005 21:46 Sujet du message: |
|
|
Nico_91 a écrit: | Oui ca confirme j'ai eu aussi le problème de verouillage, je n'arrivais plus à ouvrir ma voiture!
Après avoir tapé "batterie" dans la recherche, je me suis rendu compte que de nombreux utilisateurs ont eu les mêmes symptomes et que la solution était de changer la batterie.
Je pense que ce que je vais faire, c'est avant tout appeler Alfa pour leur dire de ne pas passer demain, parce que ma garantie occasion ne prend pas en charge le déplacement pour le changement de certaines pièces, dont la batterie.
Ensuite, je vais acheter une autre batterie, et si le problème persiste, il sera toujours temps de les rappeler pour qu'ils interviennent
Je vais essayer d'en acheter une demain mais en attendant on va revenir à la bonne vieille golf 3 de ma mère pour aller au boulot! |
Tu auras d'autant plus de plaisir à reprendre ta 147!! _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
Nico_91
|
Posté le: 19 Aoû 2005 20:32 Sujet du message: |
|
|
Ouf ca venait bien de la batterie!
Grosse frayeur, mais quel plaisir de reprendre le volant!
Encore merci pour ton aide Petit Baeren |
|
|
|
|
Petit Baeren
|
Posté le: 19 Aoû 2005 23:28 Sujet du message: |
|
|
Nico_91 a écrit: | Ouf ca venait bien de la batterie!
C'est sans doute une des rares fois où j'ai pu me rendre utile en ce qui concerne "la mécanique", autrement je suis nul! _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 20 Aoû 2005 00:02 Sujet du message: |
|
|
Petit Baeren a écrit: | Nico_91 a écrit: | Ouf ca venait bien de la batterie!
C'est sans doute une des rares fois où j'ai pu me rendre utile en ce qui concerne "la mécanique", autrement je suis nul! |
oh ben alors il faut la mettre dans le livre d'or????
ouaibbbmaster oh grand chef!!! on te demande!!!!
hein quoi c'est par la??? -------> [] ??? _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
|
|
|