Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

La vitesse sur nos routes
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tschumi

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 20:02    Sujet du message: La vitesse sur nos routes Répondre en citant

bon, en faite j'avais juste envie de posser un petit coups de gueule... Ces derniers mois tous les politiques (que ce soit en France ou en suisse) on trouvé un nouvel énnemi à combattre: LA VITESSE...
En effet, en france, vous avez vu pousser des radards automatiques un peu partout, en suisse on a rien trouvé de mieu que de faire des progès de loi pour limiter la vitesse des motos à 80 km/k sur autoroute...

Mais franchement de qui se moque t'on!!! ça devient gentillement un grand n'importe quoi!!!

La plupart de ces radards fixes (en france ou en suisse) sont placés en des endroit stratégique et très souvent dans des zones ou il n'y a pas vraiment de dangers...

On nous parle de prévention routière, mais moi je pense qu'il s'agit plus d'une histoire d'argent qu'autre chose!!!

On part forcément de l'idée que la vitesse est dangereuse, mais je ne suis pas d'accord... pour ma part, mais plus grandes frayeur en voiture son survenu alors que je respectais scrupuleusement le code de la route, car il faut bien se l'avouer, personne n'est tjs attentif a tout les détails sur la route... Mais si qqun décide de faire une pointe de vitesse je vous garanti qu'il sera attentif au moindre détails, car la personne en exces de vitesse n'a pas envie de mourrir non plus, et bcp oublie cela...

Voila mon avis sur le sujet...

Je serais content de conaitre votre avis sur le sujet...

elric

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Lutter contre la vitesse est un moyen pour abaisser la gravité des accidents. Mais il est vrai que depuis qu'on a les radars autos, on voit beaucoup de gens rouler en procession parechocs contre parachocs à 130 pile sur autoroute, et bien souvent sur la voie du milieu... C'était d'ailleurs très pénible sur l'A10 samedi matin et dimanche soir ce type de conduite...
ACURA68

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

De plus les freinages au dernier instant pour passer devant le radar auto! grrr

Parce que les gens ont peur de se faire flasher, combien de fois les gens freinent et passent 20 kms en dessous de la limite.

Sur Paris, les autorités ont remonter la vitesse de 20 kms par endroit, parce que les gens qui freinaient, créaient des accidents et bouchons...

Sinon c'est sûr que le modèle allemand est parlant, ou même italien.
Moins d'accident grave, malgré des autoroutes a la vitesse plus libérée (Allemagne=portion vitesse illimitée; Italie=Voie de gauche:150km/h).

C'est une question de se faire un peu d'argent...tout comme la taxe sur l'essence...

Petit Rappel, il me semble que le SIDA tue plus de monde en France, que la vitesse...Bizarre l'orientation des choix de l'Etat...

au_revoir

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nitro

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Comme beaucoup ça m'arrive de pousser le mazout sur route , en ville le 50 c'est vital et moins quand il le faut.
Ce qui me déçoit avec la sécurité routiere c'est qu'on est passé de la lutte contre les violences routieres à la lutte contre la vitesse !!
Ils le disent eux meme "50% des accidents sont du à la vitesse" ok , et les 50% restant ?? ça ils ne le disent pas .
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
jul147

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse connerie!
Ce n'est pas la vitesse qui tue, il y a toujours une raison qui déclenche un accident (la vitesse ne tue pas d'elle même)
Inattention,
Absence de clignotant,
Non respect des distances de sécurité,
etc...
C'est exactement comme les conditions climatiques : ce n'est pas parce qu'il va pleuvoir ou neiger que cela va déclencher un accident. C'est une question d'adaptation, il faut adapter sa conduite en fonction des conditions environnantes. Il m'arrive de rouler bien en dessous des 50 en ville dans certains endroits dangereux, pourtant à 50 je ne serais pas hors-la loi...
De même dès qu'il pleut ou neige, vous avez remarqué l'augmentation des accidents? Alors que personne ne déclare : la pluie est responsable de 30% des accidents... Normal, elle n'y est pour rien dans tout ça!
Ce sont certains automobilistes qui ne savent pas adapter leur conduite...
sonic

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

En c'est période de difficultée budjétaire pour les états c'est un excélent moyen de récolter de l'argent en ayant "bonne concience" TAXE DEGUISEE pas_cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi33

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 09:24    Sujet du message: Re: La vitesse sur nos routes Répondre en citant

tschumi a écrit:

La plupart de ces radards fixes (en france ou en suisse) sont placés en des endroit stratégique et très souvent dans des zones ou il n'y a pas vraiment de dangers...

les radars fixes que je fréquente tous les jours sur la rocade à bordeaux "protégent" des endroits ou les bouchons sont fréquents, pour connaitre aussi la N118, les 2 radars qu'il y a protègent : une descente ou j'ai déjà vu pas mal de cartons et un virage en bout de descente

je pense qu'ils servent à quelque chose, en ce qui concerne les controles mobiles : les usagers de la route sont censés respecter les limitations partout.

pour en revenir à radars = tirelire pour l'état, dans une phase de repression l'état a 2 choix soit toucher au porte monnaie soit envoyer les gens en prison, faites votre choix

je roule très souvent au dessus des limites de vitesse, les radars fixes ne me font pas peur car on sait tous où ils sont, un jour je me ferais choper à la jumelle à l'entrée d'un village et j'assumerais

si vous trouvez que les limites de vitesse sont trop basses, organisez vous pour changer les lois ou faire pression sur les élus locaux : n'oubliez pas que vous êtes des électeurs. Les motards se mobilisent et manifestent régulièrement et obtiennent parfois des résultats
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kerrane

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 10:10    Sujet du message: Re: La vitesse sur nos routes Répondre en citant

bibi33 a écrit:

si vous trouvez que les limites de vitesse sont trop basses, organisez vous pour changer les lois ou faire pression sur les élus locaux : n'oubliez pas que vous êtes des électeurs. Les motards se mobilisent et manifestent régulièrement et obtiennent parfois des résultats

totalement d'accord.

La loi, c'est la loi. Elle est valable pour tout le monde toute le temps. La décision de la respecter ou pas dépend de chacun. Mais en cas de délit volontaire, il est totalement normal de se faire verbaliser...L'excès de vitesse est toujours volontaire.

jul147 a écrit:
Ce sont certains automobilistes qui ne savent pas adapter leur conduite...

Exactement, et c'est pour ça qu'il y a des lois.
Cyril

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

De retour du Mans hier soir (21-22h) j'ai remarqué qu'il y a largement moins de furieux...
Le flot de voitures est assez régulier, encore trop de squatters de voie centrale, et ça avance. Je n'ai vu aucun appel de phares, et je n'en ai pas fait (juste un coup de clignotant à gauche pour montrer qu'il pouvait se rabattre et laisser passer). Globalement tranquille.
Le truc, c'est sur autoroute FM ils parlent des contrôles, et un gendarme dit à un étranger "vous allier un peu vite: 161km/h 1-6-1, ça fera 90 Euros à régler immédiatement", bah moi j'ai pas ça sur moi, mais je trouve que c'est pas cher pour 31 km/h au dessus de la limte... alors je monte le régulateur à 159... crazy2 Tout ce que ça a donné c'est me faire sortir d'un groupe de voitures pour rattraper le suivant qui était 300m devant.

Bref, tout ça pour dire: pas un radar sur l'A11-A10, sauf la Mégane break occasionnellement arrêtée sous un pont ou les 2 motards dans les sorties de secours. Et malgré tout, les comportements ont changé.
360modena

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Petit exemple assez fagrant de belle démago: dans mon département ces derniers temps de nombreux jeunes se sont cartonnés sur les routes de campagnes, avec au passage un jolie taux d'alcool dans le sang, mais dans les journaux ont ne cessera de vous repeter qu'ils roulaient trop vite grrr ......enfin bref......le prefet n'a pas mis longtemps à réagir et à s'insurger face à cet ecaptombe, et à decider de lutter en mettant en place devinez quoi....des radas auto, tres bien me disais-je à ce moment là, pourquoi pas, ils vont sûrement être plac" sur la ptite route de sortie de discotheque là où les jeunes se sont tués.......mais serais-je trop naïf, oui, ils ont été placé en pleine ligne droite sur la RN12 à hauteur de Saint-Brieuc au bout d'une ligne droite en 3 voies limité à 90!!!!!!! mais pourtant il n'y a jamais eu de mort ici oh .....décidement je suis vraiment trop naïf......

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
360modena

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
De retour du Mans hier soir (21-22h) j'ai remarqué qu'il y a largement moins de furieux...
Le flot de voitures est assez régulier, encore trop de squatters de voie centrale, et ça avance. Je n'ai vu aucun appel de phares, et je n'en ai pas fait (juste un coup de clignotant à gauche pour montrer qu'il pouvait se rabattre et laisser passer). Globalement tranquille.
Le truc, c'est sur autoroute FM ils parlent des contrôles, et un gendarme dit à un étranger "vous allier un peu vite: 161km/h 1-6-1, ça fera 90 Euros à régler immédiatement", bah moi j'ai pas ça sur moi, mais je trouve que c'est pas cher pour 31 km/h au dessus de la limte... alors je monte le régulateur à 159... crazy2 Tout ce que ça a donné c'est me faire sortir d'un groupe de voitures pour rattraper le suivant qui était 300m devant.

Bref, tout ça pour dire: pas un radar sur l'A11-A10, sauf la Mégane break occasionnellement arrêtée sous un pont ou les 2 motards dans les sorties de secours. Et malgré tout, les comportements ont changé.

Oh que oui, les comportements ont changé, les gens roulent comme des cons, sous pretexte qu'ils respectent les limitations, il se permettent de mettre 3 plombes pour doubler, ne pas mettre de clignotants, squatté les mauvaisses files, se coller au cul, mais OUI C'EST VRAI ILS RESPECTENT LA LIMITATION donc ils ne craignent rien et sont des citoyens modeles, mon cul oui, c'est malheureux mais maintenant j'en suis rendu à rouler pour moi, à la vitesse que je trouve la mieux adapté en fonction des conditions et e l'auto du moment, bref sur les grands axes c'est tres souvent tres au dessus des limitations, c'est comme ça, celui qui ne se range pas je cherche même plus, je m'arrange pour qu'il m'ait vu et je passe à droite bref des trucs con, mais presque devenu neccessaire si on veut pouvoir rouler tranquille face à tous ces boulets qui sous la grande coupolle du respect de la imitation se permettent d faire n'importe quoi grrr

En parlant de l'autoroute à hauteur de Mans en 3 voies, c'est un endroit ou on pourrait tres bien y rouler à 200 sans ne pas risquer de se tuer, ou de tuer à aucun moment cool

bibi33

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

si la vitesse ne tue pas, alors il faudra m'expliquer pourquoi le nombre de morts a fortement baissé depuis que les vitesses moyennes ont diminué ....

Dernière édition par bibi33 le 16 Aoû 2005 17:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SpitMK3

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il est devenu difficile de rouler!

Avant je regardais la route, surveillais les autres automobilitses et roulais à 15-20km/h au dessus des limitations lorsque c'était possible. Aujourd'hui je regarde les bas cotés et ... mon compteur, je fais le yo-yo entre +50 et -15, joue au chat et à la souris, à saute moutons avec ceux que l'éditorialiste d'Auto-Retro appel "les endormis à 90" (C'est vrai que tout le monde souhaite partir dans son sommeil, mais à cette vitesse ils ont de bonnes chances de s'en sortir...).

Cette conduite m'ennuie et je roule machinalement, bêtement j'ai envie de dire, sans toujours préter attention à tout. Un vrai danger en fait.

Que dire de ce jour où j'ai faillit me faire avoir par le premier radar installé (N20 à la Ville du Bois). J'arrive tranquillement sur le radar en connaissance de cause, les 2 voies devant moi sont vides et je me présente à environ 87km/h, tout fièr de respecter la limitation. Et oh stupeur en arrivant dessus, un providentiel paneau m'avertit que c'est en fait 70!!! Effectivement cette limitation est justifiée lorsque la route est chargée (soit tout le temps en semaine...), et ridicule lorsqu'il n'y a personne. Mais le radar est comme certains automobilistes, il ne fait pas la distinction.

On est tous le con d'un autre me direz-vous, et à un autre endroit je ne verrai pas qu'il faut réduire la vitesse. Vu qu'on ne peut pas compter sur la responsabilité des gens il faut des règles applicables à tous et tout le temps. Mais plutôt que de mettre un radar mobile lorsqu'il le faut pour chopper les inconscients on se retrouve avec une machine obtuse qui ressemble plus à un péage qu'à de la prévention.

Il en résulte que la conduite n'est plus un plaisir, même plus une activité agréable, c'est devenu une activité contraignante comme le repassage. C'est ce qui fait le plus mal, une époque est révolue, il faut passer à autre chose les gars. Et penser qu'on peut y faire qq chose est illusoire, la société va toujours vers plus de lois, de contraintes et de répression.

On se retrouve coincé entre des autorités qui diabolisent les vitesse et réprimendent TRES FORTEMENT les exces, et des constructeurs qui nous font des voitures à la fois de plus en plus performantes et de plus en plus insipides (en passant c'est pour ça que je suis venu à Alfa...).

Je suis révolté grrr et triste triste .
ToxyMaTT

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Quand vous dites que les gens roulent comme des pieds et se croient tout permis car ils respectent les limitations, et bien je suis tout a fait d'accord.

Les gens se collent sur les voies rapides, déboitent sans clignotant, doublent avec a peine 10km/h de marge et donc mettent 10 ans a doubler une malheureuse voiture ... mais ils respectent les limitations ... et vous allez me dire que ça augmente la sécurité ça ??? je crois pas perso pascontent grrr

Tiens un exemple qui m'a fait alluciné (et encore le mot est faible) : hier soir en rentrant de la plage je vois 2 voiture qui se collent sur la voie de gauche, visiblement le mec de derrière voulait doubler et s'impatientait. Moi je devait arriver a un "petit" 150 derrière mdr .
Personne a droite, le mec de devant pouvait se rabattre et bien nan, il reste comme un connard a 110 sur sa voie de gauche grrr , le mec derrière commence a déboiter a droite (pas bien j'avoue mais bon...) et la le mec de devant qu'est ce qu'il fait ??? il lui barre la route et braque a droite oh oh , le mec de derrière repasse a gauche et l'autre enc**é de devant rebloque le passage a gauche !!!!! oh
La j'ai sérieusement ralenti histoire de m'éloigner en redoutant un accrochage, et d'ailleur ça a du arriver car les 2 voitures se sont arrétées un peu plus loin sur le bas coté pas_cool

Alors bon ce mec roulait a 110, ok il était dans la limitation, mais qu'est ce qui l'empéchait de laisser passer un mec plus rapide ??? Vraiment je crois pas que le comportement des gens s'est amélioré, meme si la vitesse moyenne a effectivement baissée, les gens se croient justement plus en sécurité et conduisent comme des pieds (moi meme j'avoue que quand je respecte les limitations je fait pas attention a ma conduite car je m'emmerde.... pas_sourire )

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kerrane

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

360modena a écrit:

Oh que oui, les comportements ont changé, les gens roulent comme des cons, sous pretexte qu'ils respectent les limitations, il se permettent de mettre 3 plombes pour doubler, ne pas mettre de clignotants, squatté les mauvaisses files, se coller au cul, mais OUI C'EST VRAI ILS RESPECTENT LA LIMITATION donc ils ne craignent rien et sont des citoyens modeles, mon cul oui, c'est malheureux mais maintenant j'en suis rendu à rouler pour moi, à la vitesse que je trouve la mieux adapté en fonction des conditions et e l'auto du moment, bref sur les grands axes c'est tres souvent tres au dessus des limitations, c'est comme ça, celui qui ne se range pas je cherche même plus, je m'arrange pour qu'il m'ait vu et je passe à droite bref des trucs con, mais presque devenu neccessaire si on veut pouvoir rouler tranquille face à tous ces boulets qui sous la grande coupolle du respect de la imitation se permettent d faire n'importe quoi grrr

En parlant de l'autoroute à hauteur de Mans en 3 voies, c'est un endroit ou on pourrait tres bien y rouler à 200 sans ne pas risquer de se tuer, ou de tuer à aucun moment cool

Il ne faut pas faire d'amalgame. Dans les exemples que tu cite, ces comportements sont totalement contraire au code de la route, donc répréhensibles. Le truc énervant, c'est que c'est extrement difficile à localiser, rattraper et verbaliser...

Pour résumer, ce que tu dis est totalement vrai. Par contre, que d'autres aient des comportements illégaux, ce n'est toujours pas une excuse pour transgresser la loi.

Je suis humain aussi, je t'assure. Ca me gratte souvent quand je vois la route dégagée ... et cela m'arrive souvent de me lacher... Par contre, si je me fais choper, c'est ma seule et entière responsabilité. Je n'aurais aucune excuse.

Et au final, si certains radars sont idéalment placés pour "faire du blé", je trouve ça bien. Je vous rappelle que l'Etat, c'est aussi nous...Si l'Etat se fait des recettes sur le dos de contrevenants, c'est autant d'impots directs en moins.
360modena

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Quand vous dites que les gens roulent comme des pieds et se croient tout permis car ils respectent les limitations, et bien je suis tout a fait d'accord.

Les gens se collent sur les voies rapides, déboitent sans clignotant, doublent avec a peine 10km/h de marge et donc mettent 10 ans a doubler une malheureuse voiture ... mais ils respectent les limitations ... et vous allez me dire que ça augmente la sécurité ça ??? je crois pas perso pascontent grrr

Tiens un exemple qui m'a fait alluciné (et encore le mot est faible) : hier soir en rentrant de la plage je vois 2 voiture qui se collent sur la voie de gauche, visiblement le mec de derrière voulait doubler et s'impatientait. Moi je devait arriver a un "petit" 150 derrière mdr .
Personne a droite, le mec de devant pouvait se rabattre et bien nan, il reste comme un connard a 110 sur sa voie de gauche grrr , le mec derrière commence a déboiter a droite (pas bien j'avoue mais bon...) et la le mec de devant qu'est ce qu'il fait ??? il lui barre la route et braque a droite oh oh , le mec de derrière repasse a gauche et l'autre enc**é de devant rebloque le passage a gauche !!!!! oh
La j'ai sérieusement ralenti histoire de m'éloigner en redoutant un accrochage, et d'ailleur ça a du arriver car les 2 voitures se sont arrétées un peu plus loin sur le bas coté pas_cool

Alors bon ce mec roulait a 110, ok il était dans la limitation, mais qu'est ce qui l'empéchait de laisser passer un mec plus rapide ??? Vraiment je crois pas que le comportement des gens s'est amélioré, meme si la vitesse moyenne a effectivement baissée, les gens se croient justement plus en sécurité et conduisent comme des pieds (moi meme j'avoue que quand je respecte les limitations je fait pas attention a ma conduite car je m'emmerde.... pas_sourire )

Ton histoire est malheureusement d'un banal sur nos routes et tant que l'on continuera de s'acharner sur la vitesse aux infos se sera de pire en pire, donc maitenant j'en ai pris mon parti pris, je roule pour moi, et celui qui n'est pas content ba........c'est pareil, je sais c'est nul mais c'est omme ça, 90% des gens ne respectent pas ceux qui "roulent" donc maintenant je roule je double à droite si il veut pas se ranger etc....tant pis....

Tiens un exmeple assez drôle dans notre département.
Depuis début juin de nombreux jeunes se sont tué sur nos routes de campagnes (départementale), en côtes d'armor, Bretagne, souvent en sortie de discotheque apres une soirée bien arrosé, mais bien sûr dans les journaux et aux infos et met l'accent sur "il roulait vite" comme d'habitude, bref le prefet n'a pas mis longtemps à s'insurger face à ces morts et à decider de prendre des mesures.

Tres bien me disais-je il va y avoir des barages de flics en sortie de boîte pour retirer le permis à tous ces mecs completement bouré qui se cartonnent, et qui au passage sont grandement responsable à mes yeux de la mise en place des RA grrr

Et devinez ce qu'annonce le prefet pour lutter contre ces jeunes qui se tuent en raze campagne (c'etait son argumentaire lors du discours officiel à la presse, faudrait que je retrouve l'article)...........................roulement de tambour................tintintitn...............et oui des RA!!!!!!!!!!! et où ça???!!! sur la RN12 à hauteur de Saint-Brieuc et qui plus est au bout de la portion en 2*3 voies limitées à 90!!!!

mais Mr Le prefet je croyais que ces jeunes étaient mort sur les routes de campagnes parce qu'ils avaient bu.....serais-je si naïf......bref comment ne pas être dégouté face à de tel reaction de la part de nos têtes pensantes pascontent

360modena

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:
si la vitesse ne tue pas, alors il faudra m'expliquer pourquoi le nombre de morts a fortement baissé depuis que les vitesses moyennes ont diminué ....

Faux faux et archi faux!!!!!!!!!!
Puisque pour "nous" narguer la securité routiere nous assene de chiffre, consulte donc les leurs, la vitesse moyenne diminue et les morts sont à la hausse ces derniers temps!

dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca écrit beaucoup mais ça n'avance pas vite razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jul147

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Kerrane a écrit:

Et au final, si certains radars sont idéalment placés pour "faire du blé", je trouve ça bien. Je vous rappelle que l'Etat, c'est aussi nous...Si l'Etat se fait des recettes sur le dos de contrevenants, c'est autant d'impots directs en moins.

Tu rêves?
matth

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Ca écrit beaucoup mais ça n'avance pas vite razz

mdr

la conclusion de tout cela ne serait elle pas que de toute facon les lois sont ainsi faite et que l'on y peu rien changer,
que voulez vous faire, une manif nationale?
belle illusion
vous prendre la téte les uns les autres?
a quoi bon

nous sommes des brebis et c'est le méchant renard qui nous dirige

comme dit plus haut quand on voit les chiffres du SIDA et les chiffres des accidents et des tués sur la route, on a vite compris hélas.

espérons qu'un jour les crétins qui se croient tout puissant pour gérer notre vie, la bas, en haut de la pyramide prennent conscience des conséquences de leurs actes et décisions.

nous sommes OBLIGES de subir voila tout !!

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: