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Prog JTD 150 sur JTD 140!?!

 
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Foggy



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MessagePosté le: 12 Aoû 2005 10:51    Sujet du message: Prog JTD 150 sur JTD 140!?! Répondre en citant

Voilà tout est dans le titre... j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous qui possèdez une Afla 147 phase1 JTD 140 avez fait tenté de les reprogrammer en avec la cartographie de la 147 phase 2 JTD 150!?! Est-ce possible car techniquement je pense que oui car il n'y a aucune différence entre ces 2 moteurs (même couple mais 10cv en plus) hormis peut-être l'adjonction d'un filtre à particule pour répondre aux normes EURO phase 4... clin_oeil
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 12 Aoû 2005 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'vois pas vraiment l'intéret d'une telle transfo, les 10 ch supplémentaires tu les sentiras pas et en plus tu seras hors la loi donc si tu te crash... pas_sourire

Enfin pour répondre a ta question ça doit etre possible de rajouter 10ch (et meme bien plus !!) avec une reprog
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RicoLatino



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MessagePosté le: 12 Aoû 2005 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas l'intérret de passer de 140à 150CV léger mieux peut-être mais bon. Mais le moteur à eu des corrections donc pas à 100% le même. Mais j'opterais plutôt pour monter ton 140CV à >170CV avec certaine reprogrammation et surtout avec un couple de près de 380Nm voir + crazy crazy
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Dje



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MessagePosté le: 12 Aoû 2005 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

la question est a mon avis:

Alfa a-t-l vraiment modifie quelque chose sur ce moteur???
plusieurs personnea ayant fait des mesure de puissances sur leurs voiture ont eu des valeur superieurea a celles annoncees...

si ca se trouve alfa, a juste change la valeur histoire de faire un peu de marketing
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magalova
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MessagePosté le: 12 Aoû 2005 14:39    Sujet du message: 140 cv alfa = + de 140 cv au banc Répondre en citant

on entend parler de vw qui a des moteurs dont le rendement est superieur aux valeurs annoncées par le constructeur (le 150 vw développe 172 cv) comme sur la leon top sport...

pareil pour alfa qui sous estime les perfs des ses moulins...

ma 140 prend de la vitesse comme les leon (oupresque...), je pense que les 140 jtd developpent en fait +de 150 cv, apres qu'ils aient atteint les 20000 kms (ils se débrident).

pour les reglages de la cartographie, on peut certainement le monter à 170 cv mais gare aux normes anti pollution et à la consommation (nos moteurs sont dejà gourmands d'origine...

c vrai que l'on en a jamais assez et doubler les 320 et les 330 restera toujours un plaisir......I N E X P L I Q U A B L E !!! mdr

+++++++
........................penser à vous saluer....................
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Foggy



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MessagePosté le: 12 Aoû 2005 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

RicoLatino a écrit:
Je vois pas l'intérret de passer de 140à 150CV léger mieux peut-être mais bon. Mais le moteur à eu des corrections donc pas à 100% le même. Mais j'opterais plutôt pour monter ton 140CV à >170CV avec certaine reprogrammation et surtout avec un couple de près de 380Nm voir + crazy crazy

L'intérêt est simple... gagner en agrément de conduite tout simplement sans nuire à la fiabilité du moteur puisqu'il existe déjà dans cette version... clin_oeil
Alors qu'une reprog à 170CV comme tu le proposes... personne n'a suffisament de recul pour dire objectivement comment va évolué la mécanique passé un certains kilomètrage... Car honêtement qui a un témoignage d'une personne ayant parcouru plus de 200.000km avec une voiture reprogrammé... Perso j'ai pas trouvé et je cherche encore ce type de témoignage!!! triste
En général les personnes qui font ce type de reprogrammation sont soit des particuliers qui ne gardent pas leur véhicule passé les 100.000km ou sinon ce sont des commerciaux (gros rouleur) mais qui changent de voiture tous les 2 ans!!! Bref tout ça pour dire que les seules témoignages existant ne concerne que des voitures ayant parcouru 100.000km maximum...
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 12 Aoû 2005 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:
L'intérêt est simple... gagner en agrément de conduite tout simplement sans nuire à la fiabilité du moteur puisqu'il existe déjà dans cette version... clin_oeil

Tu gagneras rien en agrément avec 10ch supplémentaire et un couple inchangé pas_sourire
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Kerrane



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MessagePosté le: 12 Aoû 2005 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

n'importe nawak

overclocker un pc, je veux bien, au pire tu crame ton matos et tu perds 1000€ max.

Tu te crashes avec la JTD modifiée et ton assureur va chercher la petite bete jusqu'à ce qu'il trouve.

pas remboursé, puis passible du pénal pas_cool

et pour quel gain exactement ???? dire que tu l'as fait ????
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Foggy



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MessagePosté le: 12 Aoû 2005 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... les gars... vous avez lu la question!?!
Je demandai un témoignage... pas l'avis sur l'interêt de la chose... et les risques enouru à ce type de modif!!!
D'ailleur en parlant de ça... avant que l'expert passe le boitier de gestion de l'injection... faut vraiment que ça ait cartonné servère avec des morts partout... mais si c'est pour 2 ailes froissé... il en a rien à cirer d'aller voir la prog du boitier... clin_oeil
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ludo_b



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MessagePosté le: 13 Aoû 2005 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Une reprog de l'eprom ne sera pas détectable par les assureurs ou par la valise Alfa.
(sauf si l'eprom de la 147 est "soudée".)

Tu peux déjà te renseigner chez http://autoprogram.online.fr/
Il ne fait que des reprog de l'eprom avec les infos techniques de la cartographie : donc cela ne risque rien pour ton moteur : c'est fait en connaissant les capacités du moteur.

il doit donc pouvoir te rajouter juste 10ch si tu veux.

Ensuite, si tu passes à 170ch, là c'est sûr que les autres organes vont souffrir (boîte de vitesse, freinage peut-être un peu trop juste)
En même temps si t'es pas un bourrin et que tu ne mets pas tout le temps le couple : çà ne risquera pas grand chose.

Je connais plusieurs personnes ayant fait çà avec des vulgaires boitiers (qui se voient donc en cas d'accident et qui au lieu de reprogrammer envoient juste de fausses infos au calculateur : à mon avis c'est loin d'être le top)
Y'en a un avec une golf 3 tdi 90 (passée à 105-110) qui a plus de 170.000kms et aucun problème (il n'a pas installé çà en début de vie mais il a dû faire plus de 60.000kms avec çà sur un moteur déjà pas jeune) et RAS.
un autre sur une golf 3 tdi 110 (je ne connais pas le kilométrage mais RAS)

si j'avais opté pour une diesel : je l'aurais fait : assurément.
il suffit juste d'être raisonnable et de respecter les règles pour conduire n'inporte quel diesel de dernière génération (laisser chauffer le moteur 15kms avant de pousser, pas toujours pousser comme un branque, et laisser tourner un peu le moteur avant de le couper...)

clin_oeil
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julienw



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MessagePosté le: 13 Aoû 2005 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai une 140 cv et je trouve quelle marche assez et que sa n'en vaut pas la peine
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magalova
Invité





MessagePosté le: 15 Aoû 2005 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

ok je viens de lire les messages et je vous demande:

à quoi ça sert de faire de la muscu? est que ça abime le corps à 50 ans?
en a t on besoin si on est déjà assez costaud?

moi je repond laissons le libre arbitre... si une personne se sentira mieux avec 5 kos de muscle en plus tant mieux pour tout le monde, ça ne voudra pas dire qu'il va tapper tout le monde et s'abimer forcément son corps, non.
le tout est de faire correctement et de respecter la mécanique.
apres cette puissance on s'en sert comme bon nous semble...le tout est d'etre raisonnable.... clin_oeil

pour le moteur, passer à 170 ch revient à augmenter la puissance de +-17%, ce qui reste raisonnable pour les organes du moulin, à condition que ce soit fait CORRECTEMENT, en modifiant au passage d'autres reglages conséquents...

aprés ton régime sera différent, avec le reglage de la 150, tu vas prendre en couple, avec un reglage 170 je n'en sais rien, tu devrais monter plus haut dans les regimes...et enfin pour la boite, elle devrait souffrir d'un surplus de couple, donc sera plus sollicitée.
ds tous les cas mettre de l'huile haut de gamme pour le moulin et la boite...de suite !
tu gagneras dejà en efficacité et fiabilité.

++++++++++ penser à vous saluer ++++++++++++++++++
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Jacques Pavot



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MessagePosté le: 16 Aoû 2005 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un peu plus de 1an et demi il y avait un "auto plus" donnant des valeurs de puissance de différents modéles la 147 140CV donnait pour eux 151cv alors pas la peine de la programmer à 150 ....tu perdrais 1 cv
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Daryl



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MessagePosté le: 16 Aoû 2005 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que la 147 phase II en 150 a un overboost en plus qui se déclenhe automatiquement à un certain régime (ça vient de chez GM je crois), d'où les 10 ch supplémentaire...

qui fait des reprog bien faites sur RP sur nos belles (pour un prix raisonnable bien sur...)
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