Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
goritz666
Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 79 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 20 Juil 2005 15:23 Sujet du message: [DOSSIER] Disques et plaquettes pour nos 147 (hors GTA) |
|
|
Voilà mes freins sont usés et je dois changer la totale (disques & plaquettes AV & AR).
En effectuant des recherches sur des fournisseurs de disques et plaquettes je suis tombé face à un dilème : il existe 2 types de plaquettes pour l'avant.
Celle-ci :
Et celle là :
Précision je suis équipé en disque Ø284x22 sur le train avant.
J'ai déjà fait un peu le tour de tous les revendeurs existants et j'ai pris peur concernant certains prix pour des disques et plaquettes d'origine.
Je pense que je vais passer sur des disques et plaquettes "sport" soit chez Zimmermann, soit chez EBC (2 marques de très bonne qualité).
Concernant le type de plaquettes à l'avant est ce que quelqu'un serait me dire laquelle est la bonne?
Merci _________________ 147-II Selective JTDm 120
Dernière édition par goritz666 le 26 Juil 2005 11:40; édité 2 fois |
|
|
|
|
|
goritz666
|
Posté le: 21 Juil 2005 17:35 Sujet du message: |
|
|
Alors personne ne peut m'aider
Allé il y a en bien un qui a déjà changé dû changer ces plaquettes et qui serait quel modèle correspond à ce que je cherche _________________ 147-II Selective JTDm 120 |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 21 Juil 2005 18:36 Sujet du message: |
|
|
Si tu mates bien les oreilles de tes plaquettes ne sont pas les mm sur les deux jeux , alors utilise la solutionde base , tu demontes un coté pour voir et comparer, là tu nn'auras aucun doute et encore il me semble qu'en enlevant juste la roue du doit pouvoir voir les oreilles! Sinon je ne sais pas |
|
|
|
|
goritz666
|
Posté le: 26 Juil 2005 11:39 Sujet du message: |
|
|
Bon après avoir fait le tour j'ai trouvé le type de plaquette correspondant à nos belles (or GTA bien entendu).
Ceci est pour les plaquettes avant, pour les arrières la référence est la même pour toutes.
Après avoir pris peur des prix annoncés pour des disques et plaquettes d'origine :
Disques AV : 273.26€ (les 2)
Disques AR : 218.44€ (les 2)
Jeu de plaquettes AV : 100.46€
Jeu de plaquettes AR : 86.20€
je me suis demandé à quel prix me reviendrait des disques et plaquettes un peu plus performants (rainurés percés et plaquettes sport) et j'ai eu une agréable surprise :
Disques AV ZIMMERMANN percé : 170€ (les 2)
Disque AR EBC std : 94€ (les 2)
Jeu de plaquette AV EBC green Stuff : 83€
Jeu de plaquette AR EBC noire (conforme origine) : 31€
Les plaquettes AR existent aussi en Green Stuff au prix de 64€ le jeu.
Donc j'ai passé commande de ce beau petit matériel que je devrai avoir d'ici la semaine prochaine et une fois monté je vous donnerai mes impressions sur le freinage (plus mordant ou pas). Mais dans tous les cas j'ai des pièces de qualité supérieur à l'origine. _________________ 147-II Selective JTDm 120 |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 26 Juil 2005 13:30 Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos!
tu pourrais faire un petit dossier pour les changemenrt des disques et des plaquettes? ca serait vraiment tres tres tres cool! _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
goritz666
|
Posté le: 26 Juil 2005 14:12 Sujet du message: |
|
|
Yep Dje,
Je dois faire changer les disques et plaquettes chez un petit garagiste que je connais. Je vais lui demander d'assister à l'opération (si possible) et j'essaierais de faire un p'tit dossier. _________________ 147-II Selective JTDm 120 |
|
|
|
|
LambertWilson
|
Posté le: 26 Juil 2005 17:27 Sujet du message: |
|
|
Quand je pense que j'ai payé 165 € mes plaquettes AR montage compris
Je vais revendre cette caisse et plus jamais je ne prendrai d'alfa |
|
|
|
|
matth
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
|
Posté le: 28 Juil 2005 14:36 Sujet du message: |
|
|
pour info j'ai deja monté du zimmermann a l avant sur une ibiza 110ch et j'en ai été trés trés satisfait... _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006
|
|
|
|
|
Dje
|
Posté le: 28 Juil 2005 16:08 Sujet du message: |
|
|
Matth> cool! je me demandais si c'etait reellement des bon disques ou juste des disques pourris avec des trous pour faire joli! c'est sympa d'avoir un temoignage! _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
|
|
|
|
Dje
|
Posté le: 28 Juil 2005 16:11 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 29 Juil 2005 18:50 Sujet du message: |
|
|
il me semble que la diff c'est pour les TS 105 . ils ont pas les meme plaquettes à l'avant ( il me semble je dit bien).... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Lofo13
|
Posté le: 30 Juil 2005 13:13 Sujet du message: |
|
|
goritz666 a écrit: | Yep Dje,
Je dois faire changer les disques et plaquettes chez un petit garagiste que je connais. Je vais lui demander d'assister à l'opération (si possible) et j'essaierais de faire un p'tit dossier. |
JE viens de changer les disques et plaquettes . Je peux faire un temoignage si vous voulez.. bon la je suis un peu presse mais tout a l heure....
Lofo |
|
|
|
|
baboujeunefou
|
Posté le: 04 Aoû 2005 19:39 Sujet du message: |
|
|
LambertWilson a écrit: | Quand je pense que j'ai payé 165 € mes plaquettes AR montage compris
Je vais revendre cette caisse et plus jamais je ne prendrai d'alfa |
comment ca se fait que ta changé tes plaquettes arrieres a 30000km
cest pas possible
tu roule avec le frein a main?
je suis mecano vago
jai jamais vu ca
ta vu quelles etait mortes ou cest le mecano qui ta dit ca? |
|
|
|
|
Daryl
|
Posté le: 17 Aoû 2005 11:39 Sujet du message: |
|
|
alors, plusieures choses.
J'ai fait changé mes disques et plaquettes (les 4) à ma 1ere révision: 20000 km (pris sous garantie, sauf les plaquettes), j'avais un freinage bizarre...
mais depuis, j'ai tjs un crissement quand je freine (35000 km) ???? une idée ?
Je pense que lorsqu'il faudra chager le tout je ferais pareil, changer pour des modèles plus performants, mais je préférerais des modèles de disques rainurés (t'as pas trouvé ça ?)
Enfin c possible de mettre des disques plus grands (par exemple à l'arrière) avec les ériers d'origine ? _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
|
|
Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 17 Aoû 2005 13:43 Sujet du message: |
|
|
Les miens n'ont jamais été changés (36000km) avec très beaucoup de ville la première année, et très beaucoup d'autoroute depuis 7 mois.
J'attends la révision des 40000 (encore qqs mois je pense), pour faire faire 2-3 trucs également. Est-ce que c'est trop long, ou ça peut attendre ?
Je n'ai pas à me plaindre du freinage, je me demandais juste en général au bout de combien de km on les change...
Question bonus: le cache de l'airbag passager s'est détaché (les 2 bidules blancs en plastique ont laché), et ne tient plus que par une sorte de lamelle; il est juste posé quoi. Y'a un risque (sécurité, contrôle...) ou pas ? _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 17 Aoû 2005 13:46 Sujet du message: |
|
|
Normalement Cyril : deux jeux de plaquettes pour un jeu de disques |
|
|
|
|
Dje
|
Posté le: 17 Aoû 2005 19:38 Sujet du message: |
|
|
cyril> 40000km c'est un peu tot je trouve... mais bon...
pour l'air bag, ca pause aucun probbleme... ton couvercle est juste ouvert comme si ton airbag avait fonctionne... en cas d'accident ca n'aurait pas 'influence je pense...
seul risque que je vois, brulure pour le passager... mais je pense pas... c quand meme lmieux de la faire reparer _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
|
|
|
|
147@nico
|
Posté le: 09 Sep 2005 12:51 Sujet du message: |
|
|
hello... bon pour moi je vais changer l'avant aussi ( 80000 km) et j'ai pris
pour les disques : Marque Brembo (taille et épaisseur identique à l'origine... (pour CT !!) et les plaquettes ce sont des Ferrodo DS2500 (plaquettes série DS = compétition) mais cela fonctionne aussi sur route ouverte... sauf si on prends une série DS genre 3*** ou plus car la il faut vraiment que cela chauffe pour que le freinage soit efficace.. _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
|
|
biedju
Inscrit le: 05 Aoû 2004 Messages: 217 Localisation: liege(seraing)
|
Posté le: 10 Sep 2005 18:05 Sujet du message: |
|
|
tu es mecano alfa dans une agence????j ai un prob et aucun garage arrive a le resoudre a l aide..... _________________ visitez mon skyblog
Http://itc.skyblog.com |
|
|
|
|
Lofo13
|
Posté le: 25 Sep 2005 14:57 Sujet du message: |
|
|
147@nico a écrit: | hello... bon pour moi je vais changer l'avant aussi ( 80000 km) et j'ai pris
pour les disques : Marque Brembo (taille et épaisseur identique à l'origine... (pour CT !!) et les plaquettes ce sont des Ferrodo DS2500 (plaquettes série DS = compétition) mais cela fonctionne aussi sur route ouverte... sauf si on prends une série DS genre 3*** ou plus car la il faut vraiment que cela chauffe pour que le freinage soit efficace.. |
Es tu content de tes DS 2500 car je veins de changer mes plaquettes pour une bonne marque (mais non competition) et je trouve toujours le freinage leger !
@+
Lofo |
|
|
|
|
|