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embrayage

 
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amorynesles



Inscrit le: 19 Aoû 2005
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MessagePosté le: 22 Aoû 2005 13:15    Sujet du message: embrayage Répondre en citant

J'ai lu tous les topics parlant de l'embrayage pour les 147 diesel,et ça me fait peur.
J'ai acheté ma 147 jtd 140 16 v (38000kms-2003),et dès le départ,la pédale me paraissait dure.Je suis allé chez alfa avec le gars avant l'achat,et le garagiste m'a dit que c'était normal sur ce modèle.
Mais,en lisant sur ce forum que beaucoup ont le meme problème,je me fais peur !!!
Dur,puis mou,dur,puis mou.....
Cela peut-il etre le système hyfro ou la pédale,ou est-ce FORCEMENT l'embrayage (la butée) qui commençe à souffrir(je n'ai jamais changé un embrayage de ma vie sur mes voiture précédentes,vw,audi....).
Je panique un peu (800 euros!!!).........
Surtout qu'apparemment certains ici ont changé l'embrayage et ont gardé le meme symptome ensuite !!!!!!
Quelle est la meilleure attitude à adopter d'après vous(je ne suis absolument pas mécano),sachant qu'évidemment alfa me dira qu'il faut changer.....business,business.... grrr
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amorynesles



Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 43

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait bien qu'un "expert" puisse me répondre.
Je verrai ça ce soir en rentrant.Merci par avançe.
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Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien écoutes, moi j'ai l'embrayage qui a cassé à 80000 et je peux te dire que je ne suis pas violent sur la mécanique et que je ne fais pas de ville... j'avais les mêmes symptômes : pédale dure, puis molle de tps en tps et puis des craquements parfois. A partir du moment où il fonctionne je ne vois pas comment Alfa pourrait admettre qu'il y a un problème... c'est ce que j'avais essayé de faire avec mon concess qui m'avait aussi dit que c'était normal. De toute façon tout est toujours normal avant la casse!
J'ai réusssi à avoir une prise en charge grâce à l'extension de garantie liée au crédit mais c'est un véritable parcours du combattant!
Moi non plus je n'ai jms changé un embrayage de ma vie et j'ai tjrs fait plus de 200000 kms avec mes voitures.
Il semblerait que ce sont les embrayages valéo qui soient en cause.
En tous les cas reste sur tes gardes.
au_revoir
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RicoLatino



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MessagePosté le: 22 Aoû 2005 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hello j'ai eu ce symptôme sur ma 156 SW, 2.4JTD 150CV de 2002. Et bien j'ai mis ma tête en bas et j'ai sprayé un anti-grippe sur le ressort et la tige du pédalier et bien maintenant c'est nickel, et je le fais 2 3 fois par ans!

Je sais pas si cela est la même chose sur ta 147 mais voilà essaye toujours! clin_oeil
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bruxelles5



Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 57

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

voici mon histoire : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?showtopic=1591

En fait j'ai acheté cette Alfa il y a 2 mois, le truc c'est que quand ca devient dure progressivement, tu t'en appercois moins. Mais moi je venais d'une Renault a pédale Molle, donc j'ai trouvé que pour moi cétait dure.

Le mécano connaissait le probleme venant des VALEO monte d'origine. Et m'a de suite proposé le changement de mécanisme, mais m'a aussi suggèré de changer l'embrayage complet histoire d'être tranquille vu que le démontage remontage coute assez cher et prends pas mal de temps.

Ce que j'ai fais. Il y a 450 Euro de pieces, le reste c'est de la main d'oeuvre grrr

Bon moi j'ai fais ca à coté par un pro de chez Alfa (650 Eur au lieu de 900 Eur au garage)

Par contre j'avais téléphoné au garage pour me plaindre de ce probleme avec 450000km au compteur. Le gars a été clair : un embrayage est une piece d'usure et alfa ne garantie que jusqu'a 40000KM (loupé de peu)

Vu que tous le monde m'a parle de ce probleme recurant sur les Alfa, et que meme les mecano Alfa m'ont confirme ceci, chez Alfa on joue l'etonnement. Quand je prale de probleme connu, on me reponds "ah non on a jamais entendu parler de ca" Pffffffffffffff


Bref maintenant ca va mieux, mais c'est pas aussi mou qu'une Peugeot ou Renault. J'ai fais conduire la voiture par une collègue qui vient d'acheter une Alfa neuve, et qui n'a pas trouvé que c'était plus dur que la sienne.

En fait ca doit être une question d'habitude. C'est mieux qu'avant mais c'est pas du beurre non plus.

En fait j'aurais peut-être du attendre et essayé de m'habituer à cette dureté et économiser 650 Eur. Bon c'est fait on va pas revenir dessus.

A+
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Dernière édition par bruxelles5 le 22 Aoû 2005 20:12; édité 1 fois
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alfacool



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MessagePosté le: 22 Aoû 2005 19:17    Sujet du message: embrayage Répondre en citant

une petite mesaventure ... j'avais deja posé la question ici il y a quelques ,semaines ... symptome : pedale molle , puis redeviens normale en roulant . pendans mes vacances , le 12 aout , le matib au demarage , la pedale est tres molle , et la dureté ne se fais que sur les 2 derners centimetre de course !! impossible de passer les vitesses a froid ! demarage en deuzieme , mteur eteint , puis je fais comme je peux pour les autres en roulant . au bout de quelques km , je peux passer la premiere moteur tournant , puis les autres vitesses quasi normalement , sauf que je n'ai pas de dur a la padale , comme si "le cable est detendu" !
week end du 15 aout oblige , je me debrouille . mardi 16 aout a 8h du mat , je vais a la concession alfa romeo de mon lieu de vacances , a lorient 56 . garage AUTO EXPO LORIENT . prite inspection du mecano , il me prend la voiture pendant une heure . verdict : une purge du systeme hydraulique et tout est rentrer dans l'ordre . pedale ferme , pas d'a coup , course normale . cout : 65 euros . c'est moins cher qu'un embrayge neuf !!
merci au garage AUTO EXPO DE LORIENT . super boulot , assez rapide et je ne suis pas rester bloquer pendant mes vacances !!
essayer de faire une purge de l'embrayge , peut etre que ça reglera vos probleme !
longue route a tous
PS ma 147 a 49000 km
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Alfa 156Sw 2.4 20V 175Ch "03- Gris Lipari/Cuir Gris , JA 17" GTA , TOE , GPS + chargeur 10CD , xenon , sieges chauffants electrique
Alfa Spider 2.0TS 155ch "99 - Bleu Victoria/Cuir beige , JA 18" Blackline
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amorynesles



Inscrit le: 19 Aoû 2005
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MessagePosté le: 22 Aoû 2005 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous,mais je vois que pas un n'a la meme expérience,pourtant le mal parait endémique chez alfa.
Bon,eh bien je vais tenter de graisser la pédale,pk jusqu'à présent je passe les vitesses nickel,meme si c'est vrai que c'est plus dur(beaucoup plus dur) que mon ex-A3 tdi 130.
Enfin dur....et puis dès fois mou.
En réalité,c'est dur,puis moins dur,puis normal,puis souple puis très souple,et re...,dur,moins dur,etc,etc....
Donc,tant que ça tient,ça restera comme ça.
Mon A3 était plus rigoureuse,mais tellement moins vivante à conduire...
Je l'aime ma 147,il me faut juste règler le problème de craquements dans les portes(j(ai lu des topics là-dessus aussi,mais je ne me vois pas démonter les portes pour recoller les joints,donc,je le ferrai faire).
Bilan,à part les craquements et une pédale d'embrayage bizarre,c'est tout bon.
Un dernier truc:
Je trouve qu'elle consomme pas mal(1l de plus en moyenne que l'A3 tdi 130),mais je ne fais que de la ville donc logique.
Un plein(750 kms en cycle urbain).
Bref,pourvu que l'embrayage tienne... pas_sourire
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