Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa 147 1.6 TS choix d'Autoplus mais grossière erreur....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Probe



Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 68

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 18:51    Sujet du message: Alfa 147 1.6 TS choix d'Autoplus mais grossière erreur.... Répondre en citant

Si vous avez l'autoplus de la semaine précédente vous pourrez remarquer que l'alfa 147 1.6TS est selon eux la meilleure compacte essence. C'est très bien mais les perfs sont absomlument fausses, ce sont celles de la version 105 ch!!!

J'ai donc envoyé un mail pour leur signalé et regardez leur réponse...(in n'admettent pas alors que c'est évident meme en comparant avec des voiture de moins de 100 ch qui ferait donc les meme perfs...) :

Citation:
Bonjour,
Pas d'erreur, il s'agit des chronos de la version restylée, la précédente version était plus performante, sans toutefois égaler vos chiffres, qui doivent être des chiffres constructeurs. Les vrais chiffres sont toujours moins favorables...
Cordialement
MC, Auto Plus

"jlassonde@hotmail.com" a *crit :

Bonjour, J'ai lu avec attention l'article sur les voitures essences intitulé : "Pourquoi pas une voiture essence?" Pssédant une 147 1.6 TS, j'ai été enchanté de voir qu'elle était le choix de la rédaction, cependant les spécifications chrnonmétiruqes sont complètement fausses (1000m D.A : 33.4s...c'est plutot 31.5s!!! Idem pour la reprise en 5eme qui est de 14.1s. Il s'agit ici des performances de la version 105 Ch et non la 120cv.... Cela saute réellement aux yeux et on se dit que cette voiture doit se trainer...Un nota sur un prochain magasine serait le bien venu pour Alfa Romeo!

_________________
En 147 Phase II Noire Métal 1.6 Selective 17" Selespeed Intérieur Cuir Rouge :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




The Probe



Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 68

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

je lui ai envoyé un mail pour lui dire qu'ils sont les seuls avec ces chiffres et entre temps il me répond ça :

Citation:

From: Manuel Cailliot <manuel.cailliot@emapfrance.com>
Reply-To: manuel.cailliot@emapfrance.com
To: julien Lassonde <jlassonde@hotmail.com>
Subject: Re: Autoplus.fr : ERREUR dans Autoplus du 23 Août
Date: Tue, 23 Aug 2005 18:49:45 +0200

Re-bonjour,
Vous êtes têtu. Je vais donc vous donnez les mesures que nous avons relevées pour chaque modèle :
147 ancienne 105 ch : 1000 m DA : 33 s, reprise en 5è : 16,5 s.
147 ancienne 120 ch : 1000 m DA : 32,6 s, reprise en 5è : 15,4 s
147 nouvelle 120 ch (on n'a pas les mesures de la 105 ch de toute façon) : 1000 m DA : 33,4 s, reprise en 5è : 16,5 s.
Et oui, les perfs de la nouvelle en 120 sont quasi les mêmes que l'ancienne en 105 ! La raison principale est que sa monte pneumatique est passée en 205/55 par 16, alors que l'ancienne était en 195/60 par 15. C'est plus joli, mais forcément, on perd en performances. En plus les rapports de boîtes ne sont pas les mêmes entre la 105 et la 120. La nouvelle 120 ch ne perd que 0,8 s contre l'ancienne 120 ch, pas deux secondes comme vous le croyez. Mais si vous vous basez sur les chiffres constructeur, alors forcément ça ne va pas.
Et arrêtez de dire que je n'ai pas vérifié, je l'avais déjà fait tout à l'heure. Et si vous n'êtes pas d'accord avec nos chiffres, soit, mais nous, on n'a pas fait d'erreur.

Cordialement
MC, Auto Plus


Quelqu'un a t il des chiiffres fiable de l aPHASE II (genre moniteur auto, auto/moto etc???)
_________________
En 147 Phase II Noire Métal 1.6 Selective 17" Selespeed Intérieur Cuir Rouge :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filpat



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut probe
Quelle version ont-ils pris la distinctive ou la sélective
_________________
CLIO 3 RS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Probe



Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 68

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

ben apparement elle est chaussée en 16" leur version mais de là a perdre 2 secondes au 1000m DA, faut pas pousser
_________________
En 147 Phase II Noire Métal 1.6 Selective 17" Selespeed Intérieur Cuir Rouge :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment de la connerie, la 1.6 120 (comme toutes les 147 essence d'ailleurs) ont toujours eu comme défaut (justifié) d'avoir une grosse consommation. Et là Auto + la cite en exemple et en plus se plante sur les perfs de la version...

Pas top mais pour une fois que c'est dans le bon sens mdr
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ils avaient précisé que c'était la version 120cv qu'ils testaient ?
Car le TS 105 est aussi un 1.6...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grillon



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 145
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le "600 essais" de Action Auto Moto, pour la phase II en 120ch 5 portes :
1000m DA en 32,4s
80-120 5ème en 16s.
Je ne pense pas que la taille des pneus soit pour quoi que ce soit, par contre je pense qu'une phase II en 5 portes est de manière non négligeble plus lourde qu'une phase I en 3 portes.
Et puis pour un modèle donné la précision des chronos ne dépasse pas la seconde, selon l'exemplaire essayé (rodage, puissance moteur approximative...), l'essayeur, les conditions météo, etc... donc ça veut pas dire grand chose.
Ou peut-être qu'à force de n'essayer que des mazout ils ont oublié de dépasser les 4000trs/mn lol
Allez avec nos 31 ou 33 secondes au 1000mDA on fait bien rire les GTAistes...
_________________
147 1,6 120ch distinctive 03/2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il ne faut s'arrêter aux chiffres qui varient ; les performances sont beaucoup trop sensibles à tant de paramêtres.

Une chose toute simple : le carburant (60kg !)
Je le sens beaucoup sur ma 147, tant au niveau accélération, freinage et comportement général.

Ensuite effectivement il y a les portes, l'altitude, la météo, le rodage moteur (moteur neuf ou rodé) et surtout : le pilote.

Faire un chrono fiable et constant sur une boite auto c'est un jeu d'enfant, le faire sur une boite méca c'est autrement plus délicat.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est les chiffres qu'ils ont c'est tout.
Ca ne veut pas dire que c'est juste à 100% mais je me méfierait plus des chiffres constructeurs.

Ils ont au moins le mérite de donner des chiffres qu'ils ont réelement fait eux-même.
Quand je lis données constructeurs, bof, ca me fait un peu rire.
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon le jugement d'Autoplus est très positif. Les chiffres ne veulent rien dire, surtout des reprises 80 à 120 en 5e ce n'est pas la meilleure base pour juger un moteur essence, il n'est pas dans sa plage d'utilisation idéale à 80 en 5e. Par contre ce qui m'amuse c'est que la consommation annoncé est également en baisse 8,7 L au lieu de 9,3 L dans le pasé. Est ce des variations de mesure, ou le fait que le moteur ait été adapté aux normes Euro 4 sur la version restylée ? D'où la baisse de performance annonée par les chiffres ?
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister_enzo74



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 997
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Lecteur fidele de Totoplus, il est vrai que ca m'a etonnait de voir les chiffres de leurs essais mais pour une fois le magazine classe deux modeles la 147 et le Coupe GT V6 comme une voitures aux plaisir extremes...
Donc il admet que Alfa romeo construit l'un des meilleurs moteurs des constructeurs automobiles....
Et puis leur chiffres sont suremlent plus valables que ceux des constructeurs meme s'ils peuvent se tromper... bounce
_________________
piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il date de quand cet Auto plus?
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est celui de cette semaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut je suis aussi un fidele lecteur d'autoplus, un peu maso peut etre, il faut dire qu'ils ont la sale habitude de casser systématiquemet les productions transalpines, et ça a le don de m'énerver mais je continu a l'acheter. maso donc, mais tres surptis de leurs jugement.
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que je ne m'attendais pas à trouver l'alfa 147 citée en exemple pour la sobriété de ses moteurs essences crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aardy



Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 183

MessagePosté le: 02 Sep 2005 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sobriété ?? Y en a qui ont un sacré sens de l'humour !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno54



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 124
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 05 Sep 2005 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Elric:

Les moteurs essence de la phase II sont toujours euro3: c'est bon pur les perfs mais moins bon pour l'environnement. Cela m'avait d'ailleurs fait hésiter dans mon choix par rapport à une Astra GTC par exemple...

Pour pepe_76:

Autoplus a toujours défendu la 147 (essence et diésel), que ce soit au niveau des performances que de la finition (voir mon post à ce sujet dans les Discussions). C'est en tout cas justifié, à mon avis.

Ciao
_________________
147 1.6TS 105CV phII Distinctive rouge Alfa pour Madame!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brulyon10



Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 35
Localisation: TROYES

MessagePosté le: 16 Sep 2005 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 1.6 120 "phase 1" et le 31"4 sur le 1000m DA m'a l'air vachement optimiste.

Je dis bien "m'a l'air", je n'ai jamais mesuré. Ma voiture précédente faisait 30"5, c'était aussi un 1.6 16S qui aimait les rotations élevées (ce qui permet de comparer plus fidèlement qu'avec un turbo D), et autant j'avais l'impression que "ça poussait", autant là, bof, y'a pas grand chose qui se passe sous le capot. Un léger espoir de temps en temps, mais le poids (c'est sûrement sa faute) éteint tout.

En plus j'ai les SuperSport en 17" et je suis sûr que ça freine les ardeurs de la belle.

De toute façon je m'en fous, comme la 147 n'est pas sportive pour deux ronds je la mène comme elle l'aime: à la cool ! (entre consommer 8L/100 en conduite calme et 11L en conduite musclée MAIS FRUSTRANTE - pas assez de chevaux et trop lourde, mon choix est vite fait !)

Cuore sportivo, ma non troppo, quoi
_________________
147 1.6 120 Distinctive 3p - noire vernie - jantes sport 17'' - toit ouvrant - BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 16 Sep 2005 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Grillon a écrit:
Je ne pense pas que la taille des pneus soit pour quoi que ce soit

Détrompe-toi !
Grillon a écrit:
par contre je pense qu'une phase II en 5 portes est de manière non négligeble plus lourde qu'une phase I en 3 portes.

Vi, tout comme le plein réservoir comme le souligner dBonin
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok