Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
360modena
|
Posté le: 24 Aoû 2005 23:08 Sujet du message: Comment assurer un jeune malussé [URGENT] |
|
|
Bonjour,
je "devrais" bientôt acquerir une 147 JTD 115 (7cv) mais j'ai un malus de 1.05 et 22 ans avec AAC.
J'etais jusqu'ici chez Groupama mais leur politique de m****e refuse d'assurer les moins de 25 ans sur des autos de plus de 110ch peu importe votre coefficient de b/m.
Quelle assurance serait donc suceptible de m'accepter sur ce type de véhicule?
J'ai pensé à une autre solution.
Je suis avec mon amie depuis 6 ans, et serait-il possible de mettre l'assurance à SON nom, mais de ME déclarer comme étant la personne utilisant ce véhicule, ET dans le cas d'un accident il faudrait que ce soit MON bonus/malus qui prenne...cela est-il possible?
Car on m'a proposé de mettre l'assurance à son nom ce qui baisserai enormément le prix, mais dans le cas d'un accident, bien qu'etant declaré comme conducteur désigné, se serait ELLE qui prendrait et ça ne lui plaît pas du tout
Pourtant pour la voiture de mere, c'est mon pere qui est en principal et ma mere en désigné, et elle me disait qu'en cas d'accident c'est elle qui prendrait
Bref je suis totaly lost
merci d'avance _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 24 Aoû 2005 23:33 Sujet du message: |
|
|
Tu peux mettre ta voiture au nom de ta compagne et te mettre comme deuxième conducteur
Dans ce cas, il est probable que, comme moi, ça te baisse le prix (et oui j'ai déclaré quelqu'un d'autre et ça fait baisser le tarif! vu avec l'assureur)
Par contre, je ne sais pas ce que cela donne vis à vis de l'évolution de ton malus car si tu n'as pas de voiture à ton nom, pas dévolution...
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
360modena
|
Posté le: 24 Aoû 2005 23:35 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Tu peux mettre ta voiture au nom de ta compagne et te mettre comme deuxième conducteur
Dans ce cas, il est probable que, comme moi, ça te baisse le prix (et oui j'ai déclaré quelqu'un d'autre et ça fait baisser le tarif! vu avec l'assureur)
Par contre, je ne sais pas ce que cela donne vis à vis de l'évolution de ton malus car si tu n'as pas de voiture à ton nom, pas dévolution...
|
Ce serait surprenant quand même, à partir du moment ou mon nom figure sur le contrat!!! jvé pas rester toute ma vie à 1.05 quand même, ou attendre 25 ans
Donc quand ce n'est pas à ton nom, que tu es désigné, si tu te cartonnes tu chope du malus, mais de le cas contraire, tu te brosses, ça va ils nous prennent pas pour des cons les assureurs non plus
Mais ce qui m'importe le plus c'est en cas de sinistre, QUI PREND?? _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 25 Aoû 2005 00:37 Sujet du message: |
|
|
HEP HEP HEP
Je ne suis pas assureur moi, j'essaye seulement de t'apporter un renseignement par rapport à mon vécu et idées _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
360modena
|
Posté le: 25 Aoû 2005 00:47 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | HEP HEP HEP
Je ne suis pas assureur moi, j'essaye seulement de t'apporter un renseignement par rapport à mon vécu et idées |
oui oui j'ai sais bien mais ça me stress ces histoires d'assurances _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 25 Aoû 2005 08:09 Sujet du message: |
|
|
ben normalement même en second conducteur, tu fais ton bonus.
quand j'ai eu mon permis c'est mon père qui a pris l'assurance à son nom et au bout de deux ans de permis j'étais à 0, 90 donc j'ai mis l'assurance à mon nom .... mais c'est vrau qu'en makus c'est délicat ! moi j'ai 1, 06, c'est délicat pour se réassurer ! |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 25 Aoû 2005 10:08 Sujet du message: Re: Comment assurer un jeune malussé [URGENT] |
|
|
MOD HS ON
360modena a écrit: | Bonjour,
J'etais jusqu'ici chez Groupama mais leur politique de m****e refuse d'assurer les moins de 25 ans sur des autos de plus de 110ch peu importe votre coefficient de b/m.
|
Ce n'est pas contre toi bien entendu, mais je suis tout à fait d'accord avec cette politique ...
Il n'est pas normal de voir des grosse voiture, par grosse j'entend puissante, avec des A sur le coffre ...
J'estime que l'on sait conduire au bout de 5-6 ans ... Pas avant ..
Même si on a eu la conduite accompagnée, la maturité n'est pas encore là .. Et c'est ça qui prime à mon avis ...
MOD HS OFF _________________ Mon Panzer (© tomtom75 ) |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 25 Aoû 2005 10:34 Sujet du message: Re: Comment assurer un jeune malussé [URGENT] |
|
|
Batman a écrit: |
Il n'est pas normal de voir des grosse voiture, par grosse j'entend puissante, avec des A sur le coffre ... |
t'es un peu dur là tout de même. Je pense pas que cela soit vraiement un problème de durée. Pour ma part, depuis 18 ans j'ai toujours bcp roulé et je pense que j'étais plus à l'aise au volant que n'importe quel jeune (au mini 20 000 km par an, 10 ans plus tard pas loin de 40 000).
Par contre, on peut quand même dire qu'au bout de deux ans, on sait rouler à peu près convenablement même s'il est vrai et je pense comme toi que les voitures puissantes (au delà de 150 ch on va dire) ne devrait pas être mises à des jeunes qui ont moins de 5 ans de permis ou alors qui ont satisfait à un examen de conduite particulier.
Par plus tard que ce matin, un jeune, A collé sur la lunette arrière, m'a fait une queue de poisson sur aix en me doublant par la droite ! en 206 S16 ! soit il est con, soit il a pas compris le risque qu'il encourait ! |
|
|
|
|
360modena
|
Posté le: 25 Aoû 2005 12:55 Sujet du message: Re: Comment assurer un jeune malussé [URGENT] |
|
|
Batman a écrit: | MOD HS ON
360modena a écrit: | Bonjour,
|
Ce n'est pas contre toi bien entendu, mais je suis tout à fait d'accord avec cette politique ...
Il n'est pas normal de voir des grosse voiture, par grosse j'entend puissante, avec des A sur le coffre ...
J'estime que l'on sait conduire au bout de 5-6 ans ... Pas avant ..
Même si on a eu la conduite accompagnée, la maturité n'est pas encore là .. Et c'est ça qui prime à mon avis ...
MOD HS OFF |
Et bien si c'est ridicuele t c'est ce que je leur est expliqué, car il ne résonne qu'en terme de puissance moteur!!! c'est completement débile, pour eux plus de 110 ch= voiture sport !!!
Donc il t'assure sur une Seven mais pas sur une berline, euuuuu on doit pas avoir la même définition de la voiture de sport enfin bon, ce sont les seules à appliquer cette politique donc.... Groupama!
Ils ne veulent égalment pas mettre le concubin ou ami(e) si ce n'est pas "dans la réalité" le conducteur principale alors que tous les autres assureurs que j'ai vu l'accepte donc... Groupama!! _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 25 Aoû 2005 14:22 Sujet du message: |
|
|
Tous des cons alors ces jeunes fils à papa qui roulent en M3 et compagnie ???
Les auto-école en GTA et M3 c'est pas fait pour les pingus.
Apprendre à conduire sur une voiture puissante c'est le mieux je pense.
Tu apprends à doser et surtout à te faire peur avec un professionel avant d'être tout seul dans une voiture puissante.
Faut arrêter avec cette phobie de la puissance. Soit tu es jeune et con et là, 75cv te foutes dans un arbre plus que facilement ou alors tu es jeune, un peu résponsable et surtout tu as appris à conduire correctement avec une voiture puissante en étant sensibilisé aux danger et tu auras 10 fois moins de chance de te planter contre le même arbre avec 150cv en plus.
Bref, tout ca pour dire que des cours de sécurité pratiques devraient être obligatoire au passage du permis ou que les assurances devraient les offrir à leur jeunes conducteurs (et même tout le monde vu le nombre de chose que l'on y apprends). _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
Ro_Ja
|
Posté le: 25 Aoû 2005 18:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai 1 an de permis et je roule en 1l6 TS 120, elle est assurée sous le nom de ma mere et je me suis assuré pour une vieille polo qui roule pas souvent pour gagner du bonus.
Ils acceptaient de m'assurer en conducteur principale pour la 147 mais c'était dans les 2500 euros par an.
Citation: | Faut arrêter avec cette phobie de la puissance. Soit tu es jeune et con et là, 75cv te foutes dans un arbre plus que facilement ou alors tu es jeune, un peu résponsable et surtout tu as appris à conduire correctement avec une voiture puissante en étant sensibilisé aux danger et tu auras 10 fois moins de chance de te planter contre le même arbre avec 150cv en plus. |
+1 _________________
|
|
|
|
|
360modena
|
Posté le: 25 Aoû 2005 21:13 Sujet du message: |
|
|
Ro_Ja a écrit: | J'ai 1 an de permis et je roule en 1l6 TS 120, elle est assurée sous le nom de ma mere et je me suis assuré pour une vieille polo qui roule pas souvent pour gagner du bonus.
Ils acceptaient de m'assurer en conducteur principale pour la 147 mais c'était dans les 2500 euros par an.
Citation: | Faut arrêter avec cette phobie de la puissance. Soit tu es jeune et con et là, 75cv te foutes dans un arbre plus que facilement ou alors tu es jeune, un peu résponsable et surtout tu as appris à conduire correctement avec une voiture puissante en étant sensibilisé aux danger et tu auras 10 fois moins de chance de te planter contre le même arbre avec 150cv en plus. |
+1 |
Mais apparais-tui sur le contrat? dans ce cas ton bonus travaille pour cette auto.
Mais en cas de sinistre c'est le bonus de ta moman qui prend non? _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
|
|
|
|
|